De l'art d'oser dire non

A

AncienMembre

Non connecté
Du coup on bascule dans’ la friendzone :D

:D

Je viens d'avoir une conversation avec une amie à moi, elle m'a parlé de toutes ces filles qui se trouvent des petits gars de leur âge et "grandissent ensemble" et pourquoi elle ne le fait pas.

Des fois, le souci vient des barrières qu'on se fait, de l'auto-sabotage bien rodé au point d'être invisible et comme par hasard, on recale toujours des gens avec du potentiel parce qu'ils ne nous "plaisent" pas ou parce que "la personne n'est pas intéressante".

On sait toutes désormais que les mecs "intéressants" sont de grosses arnaques, il faut revoir nos idées pré-conçues et surtout, comprendre pourquoi on ne veut pas que ça marche.
 
:D

Je viens d'avoir une conversation avec une amie à moi, elle m'a parlé de toutes ces filles qui se trouvent des petits gars de leur âge et "grandissent ensemble" et pourquoi elle ne le fait pas.

Des fois, le souci vient des barrières qu'on se fait, de l'auto-sabotage bien rodé au point d'être invisible et comme par hasard, on recale toujours des gens avec du potentiel parce qu'ils ne nous "plaisent" pas ou parce que "la personne n'est pas intéressante".

On sait toutes désormais que les mecs "intéressants" sont de grosses arnaques, il faut revoir nos idées pré-conçues et surtout, comprendre pourquoi on ne veut pas que ça marche.
A qui le dis tu :D

Tu as raison ! Je vais m’interesser De près à la question :p

En revanche, pour le passage des garçons avec lesquels elles grandissent, j’ai pas saisi, pk elles ne le font pas?
Dans mon cas, le seul garçon qui s’approchait de moi savait qu’il était menacait de mort
Des sauvages ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah grand, teint mate, maigrichon, oreilles décollées, petits yeux, petite bouche serrée, petites dents... Il n'est pas immonde (malgré ce que ma description très subjective peut laisser penser) et je conçois qu'il puisse plaire mais il ne m'attire pas du tout.

Ben si tu ne le trouves pas attirant, mais duuuuuuu tout (physiquement), laisse tomber.

Il faut un minimum syndical, un truc quoi pour tenter....
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
il est peut-être stressé? Il ne te connait pas assez pour mieux se détendre?

Clairement, vu le lieu et les circonstances dans lesquels il m'a abordée, il est sûrement stressé, et effectivement il ne me connait pas. Ce qui est justement la raison pour laquelle je n'ai pas réussi à lui dire non franchement, alors que je sais que même s'il est très gentil il ne m'intéressera pas plus que ça. Il m'est déjà arrivé d'accepter un rencard avec un type qui m'inspirait tout autant (même style de mec, en termes de physique, de gentillesse), justement parce que je me disais exactement ce que tu te disais quelques messages plus tôt. Je ne recommencerai pas....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut être le début (pour la fluidité)
Le voir dans son environnement, où il sera alaise et te faire découvrir son environnement, sa personnalité etc ensuite découvrir si votre humour est ou non adéquat

Oui, il faut l'étudier dans son habitat, c'est vrai, pourvoir également où se trouve une éventuelle arnaque.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Clairement, vu le lieu et les circonstances dans lesquels il m'a abordée, il est sûrement stressé, et effectivement il ne me connait pas. Ce qui est justement la raison pour laquelle je n'ai pas réussi à lui dire non franchement, alors que je sais que même s'il est très gentil il ne m'intéressera pas plus que ça. Il m'est déjà arrivé d'accepter un rencard avec un type qui m'inspirait tout autant (même style de mec, en termes de physique, de gentillesse), justement parce que je me disais exactement ce que tu te disais quelques messages plus tôt. Je ne recommencerai pas....

Tu cherches quoi?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Tu cherches quoi?

Si je te dis que je ne cherche pas, tu me crois ?
Parfois, il m'arrive juste de tomber sur des hommes avec lesquels je me sens bien quand on discute, avec lesquels j'ai l'impression "d'être chez moi". Et qui en plus me plaisent physiquement (et franchement c'est pas difficile, de l'avis unanime de tous ceux qui me connaissent). Je ne suis pas du style à aimer les sensations fortes et destructrices, si c'est ce que tu crains, pas du tout...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je te dis que je ne cherche pas, tu me crois ?
Parfois, il m'arrive juste de tomber sur des hommes avec lesquels je me sens bien quand on discute, avec lesquels j'ai l'impression "d'être chez moi". Et qui en plus me plaisent physiquement (et franchement c'est pas difficile, de l'avis unanime de tous ceux qui me connaissent). Je ne suis pas du style à aimer les sensations fortes et destructrices, si c'est ce que tu crains, pas du tout...

Iwa ya lalla qu'est-ce qui se passe après?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Iwa ya lalla qu'est-ce qui se passe après?

Soit on se tourne autour pendant 1000 ans sans jamais y aller franchement et ça ne se fait pas.
Soit le type fait un pas vers moi et je réagis de façon débile, mais je n'ose pas forcément l'afficher sur le forum (après pour ma défense j'étais un peu plus jeune, je ne le referai pas aujourd'hui)
Soit je me fait éjecter :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis morte de rire hahahahhaa

Yarbi y zayd lik f razquek o lah y3tek passeport miricani :D

Ameen, juste le fric yaaaa rebbi, o arak le passeport vert qui fera le tour du monde, le monde sera aux pneus de mon jet privé (bon allez, classe éco car avec mon choix de carrière, il faudra que je devienne la troisième femme d'un qatari pour l'avoir, ce jet)! :mignon:

Wellah comment je suis dégoûtée.... les plus canons ont tous décidé d'être loin de moi, khzit... :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Soit on se tourne autour pendant 1000 ans sans jamais y aller franchement et ça ne se fait pas.
Soit le type fait un pas vers moi et je réagis de façon débile, mais je n'ose pas forcément l'afficher sur le forum (après pour ma défense j'étais un peu plus jeune, je ne le referai pas aujourd'hui)
Soit je me fait éjecter :D

la prochaine fois, tu kiffes un type? Invite-le à faire un truc et amuse-toi bien. Le reste suivra.

Comme ça pas de prise de tête et pour éviter de se perdre dans vos sentiers vagues.

Ma3lich pour les râteaux, ça fait partie de la vie! :wazaa:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Hello @Serenade

J'étais (suis je ne sais pas) comme ça. le plus simple, c'est de dire un non clair mais poli à la personne, tu peux amorcer une discussion genre "voilà, je voulais discuter avec toi de la nature de notre relation blablabla, je n'envisage que de l'amitié", un truc simple, clair et précis. faut se rappeler d'un truc, à moins d'être affreusement méchante et méprisante, tu ne lui feras pas de mal, tout au plus un p'tit bobo à son ego mais il s'en remettra. Il vaut mieux arraher le pansement d'un coup sec, ça évite une perte de temps mutuelle. Puis bon, vous vous connaissez à peine, donc les enjeux sont minimes, toujours se rappeler que les enjeux sont minimes. Maintenant, je fais ça, et ça règle pas ml de soucis ^^.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
la prochaine fois, tu kiffes un type? Invite-le à faire un truc et amuse-toi bien. Le reste suivra.

Comme ça pas de prise de tête et pour éviter de se perdre dans vos sentiers vagues.

Ma3lich pour les râteaux, ça fait partie de la vie!

Oui, c'est ce qui est prévu. J'ai perdu bcp de temps et d'occasions en ne prenant pas assez les devants. YOLO après tout :wazaa:

Mdr t'inquiète, les râteaux m'ont appris pas mal de choses aussi, je m'en suis remise :D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Tu as envie qu'il te déteste, ce qui est dommage (le tu n'est pas personnel ici)... :(

je ne sais pas pour @Marok19 mais à titre personnel quand ça m'est arrivé ce n'était pas parce que je voulais que le type me déteste. je perdais juste patience contre lui - parce qu'il ne comprenait toujours pas que j'essayais de faire mourir le truc - et contre moi - parce que j'étais énervée d'avoir été trop c0nne et d'avoir laissé trainer le truc aussi longtemps. C'est plus une évacuation de frustration qu'un truc calculé pour que le type nous déteste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, c'est ce qui est prévu. J'ai perdu bcp de temps et d'occasions en ne prenant pas assez les devants. YOLO après tout

Mdr t'inquiète, les râteaux m'ont appris pas mal de choses aussi, je m'en suis remise :D

Voiiiiiiiiiiiiiiilà leghzala diali, allez, montre du peps et de la bonne volonté, mets ton charme exotique en valeur tout en restant la petite fille réservée et gentille mais qui sait bien s'amuser tout en restant telle qu'elle est!

Un simple truc à faire, une activité et c'est parti, amuse-toi bien et laisse les choses se dérouler spontanément après, ce sera au gars de prendre le dessus, laisse-lui l'occasion de le faire et ça va s'arranger!

Faïto ("fight" avec l'accent japonais)! :wazaa:
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne sais pas pour @Marok19 mais à titre personnel quand ça m'est arrivé ce n'était pas parce que je voulais que le type me déteste. je perdais juste patience contre lui - parce qu'il ne comprenait toujours pas que j'essayais de faire mourir le truc - et contre moi - parce que j'étais énervée d'avoir été trop c0nne et d'avoir laissé trainer le truc aussi longtemps. C'est plus une évacuation de frustration qu'un truc calculé pour que le type nous déteste.

Un mec c'est bête, il faut lui expliquer les choses avec les petits bâtonnets avec lesquels on a appris le calcul.

Si tu n'es pas claire (pas brutalement honnête, hein, ça fait peur aux petits fragiles qu'ils sont), ça comprendra que dalle! :wazaa:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Voiiiiiiiiiiiiiiilà leghzala diali, allez, montre du peps et de la bonne volonté, mets ton charme exotique en valeur tout en restant la petite fille réservée et gentille mais qui sait bien s'amuser tout en restant telle qu'elle est!

Un simple truc à faire, une activité et c'est parti, amuse-toi bien et laisse les choses se dérouler spontanément après, ce sera au gars de prendre le dessus, laisse-lui l'occasion de le faire et ça va s'arranger!

Faïto ("fight" avec l'accent japonais)!


Hahaha je ne sais pas si ta description me correspond, mais oui il y a des gens avec lesquels ça se fait naturellement, c'est top :mignon:

Un mec c'est bête, il faut lui expliquer les choses avec les petits bâtonnets avec lesquels on a appris le calcul.

Si tu n'es pas claire (pas brutalement honnête, hein, ça fait peur aux petits fragiles qu'ils sont), ça comprendra que dalle!

Oui je m'en rends bien compte... Et une hésitation n'est pas forcément interprétée comme de la gêne parce qu'on ne sait pas comment dire non, j'ai l'impression que le gars se dit plutôt qu'au contraire j'attends qu'il fasse une proposition concrète et qu'il agisse dans ce sens. C'est normal, c'est à moi d'être claire et de ne pas me ratatiner devant la timidité de qqun d'autre (je le comprends tellement pourtant)...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hahaha je ne sais pas si ta description me correspond, mais oui il y a des gens avec lesquels ça se fait naturellement, c'est top :mignon:

Oui voilà, donc décris ce type de gars et va à la chasse! :wazaa:



Oui je m'en rends bien compte... Et une hésitation n'est pas forcément interprétée comme de la gêne parce qu'on ne sait pas comment dire non, j'ai l'impression que le gars se dit plutôt qu'au contraire j'attends qu'il fasse une proposition concrète et qu'il agisse dans ce sens. C'est normal, c'est à moi d'être claire et de ne pas me ratatiner devant la timidité de qqun d'autre (je le comprends tellement pourtant)...

J'avoue que j'ai moins de scrupules dans ce sens, je peux faire laisser trainer les choses uniquement parce que je m'ennuie et ce nouveau intérêt envers moi me divertit, c'est comme une nouvelle étude de cas, je me dis tiens je vais essayer voir ce qu'il y a et je peux même paraître intéressée alors que c'est juste la nouveauté du cas qui me rend enthousiaste,hahahaha... puis quand j'estime que l'ennui est revenu, j'ignore royalement et puis c'est tout. :claque:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Oui voilà, donc décris ce type de gars et va à la chasse! :wazaa:





J'avoue que j'ai moins de scrupules dans ce sens, je peux faire laisser trainer les choses uniquement parce que je m'ennuie et ce nouveau intérêt envers moi me divertit, c'est comme une nouvelle étude de cas, je me dis tiens je vais essayer voir ce qu'il y a et je peux même paraître intéressée alors que c'est juste la nouveauté du cas qui me rend enthousiaste,hahahaha... puis quand j'estime que l'ennui est revenu, j'ignore royalement et puis c'est tout.

T'es une Konnasse ! :D

Att 2 secondes ... moi aussi :eek:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'avoue que j'ai moins de scrupules dans ce sens, je peux faire laisser trainer les choses uniquement parce que je m'ennuie et ce nouveau intérêt envers moi me divertit, c'est comme une nouvelle étude de cas, je me dis tiens je vais essayer voir ce qu'il y a et je peux même paraître intéressée alors que c'est juste la nouveauté du cas qui me rend enthousiaste,hahahaha... puis quand j'estime que l'ennui est revenu, j'ignore royalement et puis c'est tout. :claque:
Ah ah ah oui comme avec l'autre là (qui porte le même prénom que mon petit frère) j'arrivais pas à te comprendre... moi un mec qui me colle et qui ne m'intéresse pas me pousse à l'agressivité et au mépris y y a rien à faire
 
Dernière édition:
Haut