De l'art d'oser dire non

Lol!!

Et si un gars fait pareil...Porte une fausse alliance et l'enlève, sérieux vous allez pensez quoi? (Disons qu'il s'appelle Yousouf).


Sinon tu peux te maquiller aussi, tu y vas à la truelle sur le fond de teint. Un rouge à lèvre flash bien pulpant, tout à l'exage, vas y c'est halloween, tu dois faire peur. Et tu ne te lave plus durant quelques jours. Effet garanti.

Sinon il y a une autre solution, tu peux toujours changer de boulot, et déménager, voir même quitter le pays. Ainsi tu sera certaine, insha Allah. lol. Je dois pas être loin de la vérité, il suffit de regarder ton avatar, tu es déjà sur le départ.

Assume looool!! Ok ce serra chaud sur le moment, tu vas bafouiller un coup, virer au rouge écarlate, vomir juste avant dans les toilettes, mais quand tu rentreras chez toi, tu vas en rire jusqu'a en pleurer.


Sérieusement, il faut s'affirmer tel que l'on est..
 

meli93

VIB
Oui c'est aussi simple que ça!

Un non reste un non! Cela ne plaira pas à l'autre que tu le dise en chantant ou en lui balançant des tomates lol

Mdrrr
Cest vrai que cest un peu plus dur de dire non a un homme plus courtois quun c.o.n

Mais je dit non quand meme , ou je fais bien comprendre en disant que je ne cherche personne .
 

meli93

VIB
Mdrr sauf que lui, il lui a dit clairement qu'il est intéressé par elle lol donc en retour elle doit aussi être claire avec lui. Par exemple: je suis désolée. Je t'apprécie mais amicalement seulement.

Alors tu l'as envoyé balader comment ?:D

Oui voila tu dit non ou si il est sympa prk pas de lamitié .

Hier un type au parc est venu sasseoir a cote de moi comme ca , bien sympathique j'osais pas lui dire non , puis pour moi et pr pas lui donner de lespoir je lui ai dit " ok mais seulement pour une amitie "
Et il a été daccord et voila .
 
Oui voila tu dit non ou si il est sympa prk pas de lamitié .

Hier un type au parc est venu sasseoir a cote de moi comme ca , bien sympathique j'osais pas lui dire non , puis pour moi et pr pas lui donner de lespoir je lui ai dit " ok mais seulement pour une amitie "
Et il a été daccord et voila .

Je n'hésite pas à dire non à un inconnu lol et je peux encore moins être amie avec un parfait inconnu sorti de nulle part :D
Ben oui il va être d'accord lol en espérant plus tard que ça marche :p
 
Dernière édition:

meli93

VIB
Je n'hésite pas à dire non à un inconnu lol et je peux encore être amie avec un parfait inconnu sorti de nulle part :D
Ben oui il va être d'accord lol en espérant plus tard que ça marche :p

Oui bien evidemment , mais un ami avant detre un ami il y a le commencement :p

Par contre faut pas rever en esperant pour plus tard , il se fiche le doigt dans l'oeil .
Quand j'ai pas envie , j' ai pas envie , puis comme disais une bladinette quand t'es forcée tu n'es pas agréable .
 
Oui bien evidemment , mais un ami avant detre un ami il y a le commencement :p

Par contre faut pas rever en esperant pour plus tard , il se fiche le doigt dans l'oeil .
Quand j'ai pas envie , j' ai pas envie , puis comme disais une bladinette quand t'es forcée tu n'es pas agréable .

Ouais mais non pas de cas, il y a prescription :D


Mdr c'est clair
 

meli93

VIB
En général mes amis je les connais un minimum en fonction du contexte sauf qu'on est pas encore ami lol

Ah ok :D mes ami par exemple je ne les connaissais pas du tout , que ce soit des hommes ou des femmes , malgré quelques mauvaises surprise pour certaines parce que par entente ca passe toujours mieux avec
des hommes que des femmes , mais bon ...
A part ces cas la je n' ai jamais eu vraiment de grosses surprise par rapport au fait de ne pas les connaitre ne serait ce qu' un minimum , puis ensuite ca viens au fur et a mesure ou ton copain ou copine te présente les siennes .
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bonjour, Bonsoir, Salam aleykoum,


Je poste aujourd'hui, parce que pour la xième fois - je ne fais aucun progrès :pleurs: - je n'ai toujours pas été capable d'éconduire délicatement mais de façon claire et franche un homme poli et respecteux (parce que les gros lourds malpolis, ça se vire mine de rien assez vite et sans scrupules) qui m'a fait des avances et qui ne m'intéresse absolument pas.

Bon, ça n'arrive pas non plus si souvent que ça, je précise.

Mais à chaque fois que c'est arrivé, j'ai ressenti un profond malaise.
Mon problème ? Je n'y arrive pas. Face à un jeune homme timide, sympathique, qui s'excuse 100 fois de m'importuner, qui est bien conscient que ce n'est ni le lieu ni le moment mais qui n'a pas pu faire autrement parce qu'il a "vraiment très envie" de faire ma connaissance, qui se plie à mes exigences "logistiques", qui propose de m'inviter où je veux...
Comment on fait pour dire un "non" franc et direct mais sans avoir l'air d'une c0nnasse ? Au final, ce que je fais est pire car je laisse traîner les choses en espérant que le type comprenne tout seul, ce qu'il ne fait évidemment pas (et c'est entièrement de ma faute), et je me retrouve à le laisser espérer jusqu'au moment fatidique de fixer le RDV. C'est encore pire que de dire non et d'arrêter le truc dès le début, ça craint, et je le sais.

Est-ce qu'il y a des bladinettes dans le même cas, et comment avez-vous fait pour vous en sortir sans causer de dégât ?

J'essaie de prendre mon courage à 2 mains mais quand j'ai le type devant moi tout timide et balbutiant sur le moment, j'en suis incapable, je ne trouve aucune formulation appropriée.

Des conseils svp :desole:

ça me rappelle une connaissance, pareille, elle ne savait pas dire "non". Du coup elle a finit par tomber enceinte...

Là son bébé à 1an, une vrai petite tete de mule, il n'écoute pas, le premier mot qu'il a appris à dire c'est "nou!!" , "nouu!!" pour dire "non". Ironie du sort, petite tete dure j'ai envie de lui dire : si ta mère avait su dire "nouu!!" tu ne serais pas là.
 
Ah ok :D mes ami par exemple je ne les connaissais pas du tout , que ce soit des hommes ou des femmes , malgré quelques mauvaises surprise pour certaines parce que par entente ca passe toujours mieux avec
des hommes que des femmes , mais bon ...
A part ces cas la je n' ai jamais eu vraiment de grosses surprise par rapport au fait de ne pas les connaitre ne serait ce qu' un minimum , puis ensuite ca viens au fur et a mesure ou ton copain ou copine te présente les siennes .

C'est pour ça que j'ai un cercle d'amis très petit :D
 
Bah il a pas bcp pu parler... J'ai été très seche et cassante très vite. J'ai vite été irritée qu'il me cours après au travail et m'interpelle comme ça, et qu'il insiste quand je lui ai dit que oui il me derangeait... Pour le coup j'ai même pas de regrets :stop:

Ah mince...au moins là tu ne pouvais plus être gênée de lui dire stop lol:ange:
 
Haut