De l'art d'oser dire non

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour, Bonsoir, Salam aleykoum,


Je poste aujourd'hui, parce que pour la xième fois - je ne fais aucun progrès :pleurs: - je n'ai toujours pas été capable d'éconduire délicatement mais de façon claire et franche un homme poli et respecteux (parce que les gros lourds malpolis, ça se vire mine de rien assez vite et sans scrupules) qui m'a fait des avances et qui ne m'intéresse absolument pas.

Bon, ça n'arrive pas non plus si souvent que ça, je précise.

Mais à chaque fois que c'est arrivé, j'ai ressenti un profond malaise.
Mon problème ? Je n'y arrive pas. Face à un jeune homme timide, sympathique, qui s'excuse 100 fois de m'importuner, qui est bien conscient que ce n'est ni le lieu ni le moment mais qui n'a pas pu faire autrement parce qu'il a "vraiment très envie" de faire ma connaissance, qui se plie à mes exigences "logistiques", qui propose de m'inviter où je veux...
Comment on fait pour dire un "non" franc et direct mais sans avoir l'air d'une c0nnasse ? Au final, ce que je fais est pire car je laisse traîner les choses en espérant que le type comprenne tout seul, ce qu'il ne fait évidemment pas (et c'est entièrement de ma faute), et je me retrouve à le laisser espérer jusqu'au moment fatidique de fixer le RDV. C'est encore pire que de dire non et d'arrêter le truc dès le début, ça craint, et je le sais.

Est-ce qu'il y a des bladinettes dans le même cas, et comment avez-vous fait pour vous en sortir sans causer de dégât ?

J'essaie de prendre mon courage à 2 mains mais quand j'ai le type devant moi tout timide et balbutiant sur le moment, j'en suis incapable, je ne trouve aucune formulation appropriée.

Des conseils svp :desole:
Alaykoum salam serenata!

Il te faut dire "non", clairement, plus tu attendras plus ça te paraitra difficile.
Et plus tu attendras plus l'homme en question sera dans l'interrogation.
Il faut que tu comprennes que ce n'est pas un mal de simplement dire non, je ne suis pas intéressée, et si tu veux y mettre des formes, tu peux simplement dire qu'il a vraiment des qualités mais qu'il n'y a pas d'étincelle de toi à lui et que tu n'es pas du tout intéressée du coup.

Maintenant, en tant qu'homme si je me mettais à sa place, je voudrais juste une réponse, claire et nette, positive ou négative, histoire de savoir à quoi s'en tenir.
 
Bonjour, Bonsoir, Salam aleykoum,


Je poste aujourd'hui, parce que pour la xième fois - je ne fais aucun progrès :pleurs: - je n'ai toujours pas été capable d'éconduire délicatement mais de façon claire et franche un homme poli et respecteux (parce que les gros lourds malpolis, ça se vire mine de rien assez vite et sans scrupules) qui m'a fait des avances et qui ne m'intéresse absolument pas.

Bon, ça n'arrive pas non plus si souvent que ça, je précise.

Mais à chaque fois que c'est arrivé, j'ai ressenti un profond malaise.
Mon problème ? Je n'y arrive pas. Face à un jeune homme timide, sympathique, qui s'excuse 100 fois de m'importuner, qui est bien conscient que ce n'est ni le lieu ni le moment mais qui n'a pas pu faire autrement parce qu'il a "vraiment très envie" de faire ma connaissance, qui se plie à mes exigences "logistiques", qui propose de m'inviter où je veux...
Comment on fait pour dire un "non" franc et direct mais sans avoir l'air d'une c0nnasse ? Au final, ce que je fais est pire car je laisse traîner les choses en espérant que le type comprenne tout seul, ce qu'il ne fait évidemment pas (et c'est entièrement de ma faute), et je me retrouve à le laisser espérer jusqu'au moment fatidique de fixer le RDV. C'est encore pire que de dire non et d'arrêter le truc dès le début, ça craint, et je le sais.

Est-ce qu'il y a des bladinettes dans le même cas, et comment avez-vous fait pour vous en sortir sans causer de dégât ?

J'essaie de prendre mon courage à 2 mains mais quand j'ai le type devant moi tout timide et balbutiant sur le moment, j'en suis incapable, je ne trouve aucune formulation appropriée.

Des conseils svp :desole:
Alaykum Salaam wa rahmatoulLâhi


Quand un homme t’approches dis lui de craindre Allah et d’aller voir ton père.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Dire non ou dire non, non mais si je lui dis non...c'est non quoi... Mais non pas passible de dire non à un agneau qui ne connaît pas encore ce concept... Un refus.. Premier refus existentiel d'une vie, mais non ce n'est pas la seule femme.. Mais c juste celle qui dit non
 
Dire tout simplement, merci pour tout, mais non merci...Sinon, lorsque l'on ne sait vraiment plus parler, comme on dit les actes parlent à notre place...Offre lui un cadeau d'adieu, un petit mot ou tu t'expliques sans rentrer trop dans les détails. Excuse toi de ta maladresse et souhaite lui le meilleurs... Un rateau de plage bien emballé avec le petit mot, il comprendra. Ou juste le rateau mais là, c'est limite méchant lol. Ca me fait bien rire, si ça m'arrivait, je rigolerais et j'en garderai un bon souvenir. Ou alors je reviendrai prêt d'elle avec un seau et une pelle, et lui proposerait d'aller faire des chateaux de sables!!
 
Dire non ou dire non, non mais si je lui dis non...c'est non quoi... Mais non pas passible de dire non à un agneau qui ne connaît pas encore ce concept... Un refus.. Premier refus existentiel d'une vie, mais non ce n'est pas la seule femme.. Mais c juste celle qui dit non
Ça va le ftour est bien monté à la tête :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour, Bonsoir, Salam aleykoum,


Je poste aujourd'hui, parce que pour la xième fois - je ne fais aucun progrès :pleurs: - je n'ai toujours pas été capable d'éconduire délicatement mais de façon claire et franche un homme poli et respecteux (parce que les gros lourds malpolis, ça se vire mine de rien assez vite et sans scrupules) qui m'a fait des avances et qui ne m'intéresse absolument pas.

Bon, ça n'arrive pas non plus si souvent que ça, je précise.

Mais à chaque fois que c'est arrivé, j'ai ressenti un profond malaise.
Mon problème ? Je n'y arrive pas. Face à un jeune homme timide, sympathique, qui s'excuse 100 fois de m'importuner, qui est bien conscient que ce n'est ni le lieu ni le moment mais qui n'a pas pu faire autrement parce qu'il a "vraiment très envie" de faire ma connaissance, qui se plie à mes exigences "logistiques", qui propose de m'inviter où je veux...
Comment on fait pour dire un "non" franc et direct mais sans avoir l'air d'une c0nnasse ? Au final, ce que je fais est pire car je laisse traîner les choses en espérant que le type comprenne tout seul, ce qu'il ne fait évidemment pas (et c'est entièrement de ma faute), et je me retrouve à le laisser espérer jusqu'au moment fatidique de fixer le RDV. C'est encore pire que de dire non et d'arrêter le truc dès le début, ça craint, et je le sais.

Est-ce qu'il y a des bladinettes dans le même cas, et comment avez-vous fait pour vous en sortir sans causer de dégât ?

J'essaie de prendre mon courage à 2 mains mais quand j'ai le type devant moi tout timide et balbutiant sur le moment, j'en suis incapable, je ne trouve aucune formulation appropriée.

Des conseils svp :desole:
Salam Serenade,
Tu veux lui rendre service, envoie le balader :)
 
Haha ce sujet est marrant
Moi je me dis toujours que je dois me faire des idées, que si je lui dis clairement que je suis pas intéressée il va me sortir "haaaaa mais t'as cru que c'était de la drague mais pas du tout" et là c'est la honte :D rajoute un peu de tabe8lalte attitude et voilà. Un patron me faisait du rentre dedans et moi je comprenais rien je trouvais des excuses 7ta fa9t men n3ass des mois et des mois plus tard.

Donc après y'a d'autres méthodes, ignorer, dire que t'as quelqu'un dans ta vie etc...
 
Haha ce sujet est marrant
Moi je me dis toujours que je dois me faire des idées, que si je lui dis clairement que je suis pas intéressée il va me sortir "haaaaa mais t'as cru que c'était de la drague mais pas du tout" et là c'est la honterajoute un peu de tabe8lalte attitude et voilà. Un patron me faisait du rentre dedans et moi je comprenais rien je trouvais des excuses 7ta fa9t men n3ass des mois et des mois plus tard.

Donc après y'a d'autres méthodes, ignorer, dire que t'as quelqu'un dans ta vie etc...
Ça me rappelle le boss d’une amie
Qui lui faisait des avances, déclaration d’amour, offres restau etc
Elle ne cessait de lui répondre: non! Ferme avec tout le respect à qu’elle’ devait lui valoir
A la fin il lui a dit: ben montres moi tes seins alors? ... euuuh :D elle: non!
Lui: juste regarder alors!
Non c’est non
Hahahahha :D
 
Haha ce sujet est marrant
Moi je me dis toujours que je dois me faire des idées, que si je lui dis clairement que je suis pas intéressée il va me sortir "haaaaa mais t'as cru que c'était de la drague mais pas du tout" et là c'est la honte :D rajoute un peu de tabe8lalte attitude et voilà. Un patron me faisait du rentre dedans et moi je comprenais rien je trouvais des excuses 7ta fa9t men n3ass des mois et des mois plus tard.

Donc après y'a d'autres méthodes, ignorer, dire que t'as quelqu'un dans ta vie etc...

Mdrr sauf que lui, il lui a dit clairement qu'il est intéressé par elle lol donc en retour elle doit aussi être claire avec lui. Par exemple: je suis désolée. Je t'apprécie mais amicalement seulement.

Alors tu l'as envoyé balader comment ?:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alaykum Salaam wa rahmatoulLâhi


Quand un homme t’approches dis lui de craindre Allah et d’aller voir ton père.
Sa c'est ceux qui ceux passe dans un mariage arranger maintenant il faut la connaître minimum 6 mois c'est les femmes qui impose sa au hommes plus tu dois linviter au restaurant des petits cadeaux des sorties au parc ensuite tu la palpe un peu et ensuite si tout va bien tu peut te marier avec avant j'étais focaliser sur le mariage je penser comme toi mais depuis 2 ans j'ai abandonner mes recherches jetais était désu des femmes et de leur peur de lengagement sans connaitre la personne dans un cadre religieux tu véra si ta des filles plus tard comment tu fera avec eux c'est pour sa maintenant j'ai arrêter de chercher une femme je suis bien tout seul je me porte que mieux hamdoullilah :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ah ah oui comme avec l'autre là (qui porte le même prénom que mon petit frère) j'arrivais pas à te comprendre... moi un mec qui me colle et qui ne m'intéresse pas me pousse à l'agressivité et au mépris y y a rien à faire

Voilà; lui c'est un bon exemple. :D

@Serenade , il y a un autre moyen sans devoir dire le fameux non, tu glisses au cours d'une conversation: " t'es vraiment un chouette pote, toi", friendzone effect garanti! :D
 
Haut