Débat entre Tariq Ramadan et Caroline Fourest

Petite_Mina

Inclassable
L'intérêt était justement que l'on finisse avec cette histoire du double discours supposé de Tarik Ramadan...soit que Fourest le démontre, soit que Ramadan l'infirme. et Taddei a posé une trés bonne question que Tarik ramadan n'a pas bien exploité "si Ramadan est un fondamentaliste qui veut transformer les musulmans de France en fondamentalistes, quel est son intérêt à venir dire le contraire à la télé devant des millions de gens"

oui l'interet etait là, mais pas de réponse ferme de sa part. Tarik a été dépassé, et il a laissé la passion l'envahir. Je l'ai vu à marseille dans une conférence dans une salle acquise à sa cause, et aucun double discours, bien au contraire. Il parle de la citoyenneté, de l'importance du savoir, de l'intégration, de l'implication dans la vie sociale, associative et politique.. là j'ai été déçue quelque part. Mais il s'en est bien sorti tout de meme.
 

Slawa

De retour du Maroc.
L'intérêt était justement que l'on finisse avec cette histoire du double discours supposé de Tarik Ramadan...soit que Fourest le démontre, soit que Ramadan l'infirme. et Taddei a posé une trés bonne question que Tarik ramadan n'a pas bien exploité "si Ramadan est un fondamentaliste qui veut transformer les musulmans de France en fondamentalistes, quel est son intérêt à venir dire le contraire à la télé devant des millions de gens"

Il lui a tendu une fleur là, il a pas exploité mais elle lui coupé la parole tous les deux secondes.

Tariq a bien fait d'accepter le débat comme ça la boucle et bouclé avec l'autre hystérique de Caroline Fourest.
 
oui l'interet etait là, mais pas de réponse ferme de sa part. Tarik a été dépassé, et il a laissé la passion l'envahir. Je l'ai vu à marseille dans une conférence dans une salle acquise à sa cause, et aucun double discours, bien au contraire. Il parle de la citoyenneté, de l'importance du savoir, de l'intégration, de l'implication dans la vie sociale, associative et politique.. là j'ai été déçue quelque part. Mais il s'en est bien sorti tout de meme.


Mais je le comprend car tu imagine tu as en face de toi une personne qui fait preuve de mauvaise foi evidente, qui ment mais le temps imparti pour parler est limité elle te coupe constamment ne te laisse pas argumenter voire emettre une argumentation etayée...perso moi aussi je perds mon sang froid donc ma capacité à mettre en lumière la "vérité" !!!!!
 
Mais je le comprend car tu imagine tu as en face de toi une personne qui fait preuve de mauvaise foi evidente, qui ment mais le temps imparti pour parler est limité elle te coupe constamment ne te laisse pas argumenter voire emettre une argumentation etayée...perso moi aussi je perds mon sang froid donc ma capacité à mettre en lumière la "vérité" !!!!!

Tariq Ramadan était trop petit, franchement, un médiocre :eek:
 

Petite_Mina

Inclassable
Mais je le comprend car tu imagine tu as en face de toi une personne qui fait preuve de mauvaise foi evidente, qui ment mais le temps imparti pour parler est limité elle te coupe constamment ne te laisse pas argumenter voire emettre une argumentation etayée...perso moi aussi je perds mon sang froid donc ma capacité à mettre en lumière la "vérité" !!!!!

je le comprends, mais il devait s'y attendre, et elle est restée super calme, posée, pendant le débat, contrairement à lui... c'est pourtant un pro de la communication.
 
je le comprends, mais il devait s'y attendre, et elle est restée super calme, posée, pendant le débat, contrairement à lui... c'est pourtant un pro de la communication.
tu as beau etre pro quand quelqu'un t'agresse sur ta famille ( en l'occurence son grand pere) de ta religion ... je pense que tu perds vite ton calme mm si tu es face a 1 millions de telespectateur
 
Débat sans fin...
Je reste convaincu que fourest est une islamophobe en force et que tout ce qui sort de sa bouche n'a aucun interet.

Elle n'est pas islamophobe mais laïque extrêmiste.
Elle attaque Ramadan,quitte à être malhonnête,
parceque l'Islam est la religion montante du 21e siècle
mais elle pourrait être aussi virulente avec n'importe
quel courant de pensée qui remette en cause l'idéologie
dominante du 20e siècle,à savoir le materialisme.
 
tu as beau etre pro quand quelqu'un t'agresse sur ta famille ( en l'occurence son grand pere) de ta religion ... je pense que tu perds vite ton calme mm si tu es face a 1 millions de telespectateur
de plus je pense qu'il y a une difference entre defendre sa religion, sa famille et ses idées.
Un chose par contre qui me "chagrine" c'est le fait que certains musulmans se permettent de faire evoluer la religion avec son temps. je ne connais pas grand chose sur ce sujet mais je trouve ca quand meme hallucinant de faciliter des pratiques religieuses par exple par que nous sommes en 2009
 
okkkkkkkkkkkkkkkkk

je comprends mieux son interêt pour le passage qu'elle a cité sur l'Islam et l'homosexualité !

Ce qu'elle a du mal à comprendre c'est que les religions condamnent l'homosexualité et qu'un croyant n'est pas forcément homophobe !

bien dit ;)...c'est la pratique qui est disons amorale mais tu respecte la personne...moi je respecte les lesbiennes :D
 
lol soit plus explicite ?


franchement son agressivité est légitime, ça fait 10 ans qu'elle lui ressort les mm arguments, les mm textes, les mm sources audio etc ...

et puis a chaque fois qu'il est invité il doit répondre a des attaques, il doit apporter des contre arguments etc ... sa position a lui est moins facile que celle de Fourrest

moi au contraire je l'ai trouvé noble, il aurait pu parler de l'homosexualité de Fourest pour la décrédibiliser sur le thème de l'homosexualité, pourtant rien, il n'a pas dit un mot sur le fait qu'elle soit lesbienne
En France,tout le monde s'en fout de son éventuelle homosexualité,même Ramadan.
 
TU ES DE MAUVAISE FOI ............il n'a ecclipé aucune question...mais la demoiselle ne sait pas écouter et encore moins débatre !

ahhhhh ces femmes :fou:

Athée, je méconnais la foi. Cela dit, je connais Tariq Ramadan personnellement (moins son frangin Hasni) et suis à même d'insinuer qu'il s'agit d'un personnage intelligent et rusé, mais qui élude les questions.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Tariq Ramadan était trop petit, franchement, un médiocre :eek:

Bravo Monsieur Ramadan, depuis le temps que Madame Fourest crie a qui veux l'entendre que vous pratiquez un double discours, que vous fuyez le debat, cette fois c'est fait son debat elle l'a eue et qu'elle debat!, mais toujours pas de preuve de double discours, mais la preuve concrete de son incompetence, de sa malhonneteté intellectuelle et de sa haine envers votre personne. elle aurait mieux fait de s'abstenir.
Merci Tariq au moins la boucle et bouclé avec Soeur Caroline !! vous l'avait remise à sa place.
 
C'est le genre de débat ou tu en a un des deux qui comparait. C'est débat d'image, si tu t'attendais à autre chose, moi jedis que c'était prévisible, d'ailleur j'ai meme pas regardé le débat. Sa n'était interressant que pour les gens qui s'interresse à la personne de tariq ramadan.

Il faut croire qu'ils sont nombreux.
 
Elle n'est pas islamophobe mais laïque extrêmiste.
Elle attaque Ramadan,quitte à être malhonnête,
parceque l'Islam est la religion montante du 21e siècle
mais elle pourrait être aussi virulente avec n'importe
quel courant de pensée qui remette en cause l'idéologie
dominante du 20e siècle,à savoir le materialisme.
Il y a une chose qu'on constate tout de suite c'est que Tarik Ramadan se défend et Caroline Fourest attaque, c'est son metier certes mais son but n'est pas d'avantager un homme ou une femme en politique, en economie...mais de les descendre , de les contredire. je ne veux pas généraliser mais quel est le but des journalistes c'est d'informer une population d'un evenement a l'aide d'image ou de vidéo, dur de rester objectif lorsqu'on voit des images et doit faire un article dessus.
Certe cela s'apprend c'est meme un métier mais il ne faut pas oublier que nous somme seulement des hommes et Allah est seul juge. (mdr moi mm je nai pas su resté objective ) hihihihih
 
je le comprends, mais il devait s'y attendre, et elle est restée super calme, posée, pendant le débat, contrairement à lui... c'est pourtant un pro de la communication.

Normal son debat à elle c'est la forme pas le fond donc c'est evident qu'elle axe tout sur ce que toi même a constaté mais perso m'en fou qu'elle etait calme posée etc moi seul le fond m'interesse..
 

Petite_Mina

Inclassable
tu as beau etre pro quand quelqu'un t'agresse sur ta famille ( en l'occurence son grand pere) de ta religion ... je pense que tu perds vite ton calme mm si tu es face a 1 millions de telespectateur

certes, mais pourquoi ne parle t il pas de son grand oncle pour faire pencher la balance ? et je ne le dénigre pas, je dis juste qu'il aurait du garder son calme, et ça se travaille. et il sait sur quoi on va l'attaquer, et tous les communiquants travaillent leurs passages mediatiques.
 
Bravo Monsieur Ramadan, depuis le temps que Madame Fourest crie a qui veux l'entendre que vous pratiquez un double discours, que vous fuyez le debat, cette fois c'est fait son debat elle l'a eue et qu'elle debat!, mais toujours pas de preuve de double discours, mais la preuve concrete de son incompetence, de sa malhonneteté intellectuelle et de sa haine envers votre personne. elle aurait mieux fait de s'abstenir.
Merci Tariq au moins la boucle et bouclé avec Soeur Caroline !! vous l'avait remise à sa place.
c'était trop court, j'ai l'impression qu'aucun n'a pu rééllement s'expliquer c'est ce que je trouve dommage lors de ce débat, tu reste sur une suite sans fin!!
 

Petite_Mina

Inclassable
Normal son debat à elle c'est la forme pas le fond donc c'est evident qu'elle axe tout sur ce que toi même a constaté mais perso m'en fou qu'elle etait calme posée etc moi seul le fond m'interesse..

Oui mais la forme influe sur le fond, et ne dis pas le contraire.. et ayant vu Tarik Ramadan, lui meme reconnait parfois s'emporter et le regretter après. il gagnerait en stature, s'il était plus posé, et avec cette force tranquille..
 
certes, mais pourquoi ne parle t il pas de son grand oncle pour faire pencher la balance ? et je ne le dénigre pas, je dis juste qu'il aurait du garder son calme, et ça se travaille. et il sait sur quoi on va l'attaquer, et tous les communiquants travaillent leurs passages mediatiques.
perso ca m'a énervé de la voir si calme et c'est sur qu'elle joue de ça.
Malheureusmen javou k plusieurs reprises il a fauté lol et a prix un ton agressive et autoritaire envers elle, meme dans ces propos il la insulté a multiples reprises de menteuse....malhonnete..
Yen a un par contre que j'ai apprécié c'est le présentateur et j'ai trouvé qu'il penché maladroitement du coté de tarik ramadan.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
oui l'interet etait là, mais pas de réponse ferme de sa part. Tarik a été dépassé, et il a laissé la passion l'envahir. Je l'ai vu à marseille dans une conférence dans une salle acquise à sa cause, et aucun double discours, bien au contraire. Il parle de la citoyenneté, de l'importance du savoir, de l'intégration, de l'implication dans la vie sociale, associative et politique.. là j'ai été déçue quelque part. Mais il s'en est bien sorti tout de meme.

Je pense que là ou il y a ambiguïté c'est par exemple..

Il parle de la citoyenneté, de l'importance du savoir, de l'intégration, de l'implication dans la vie sociale, associative et politique..

Et il parle de l'Islam, ses codes ,ses lois...

Quand tu melanges les deux, par moment ca coince...


Un exemple bateau :

je suis né en france,la laicité,le savoir,l'integration le respect et acceptation des homo,implication etc...

NON, je suis arabe, musulman, Marocain dans l'ame, je respecte la loi divine,contre la laicité, les regles humaines, l'acceptation des homo etc...

Par moment, ca peu coincer..

Etes vous pour le respect de la loi ( meme si vous n'etes pas d'acc) et l'interdiction du voile dans la fonction publique et a l'ecole ?

La reponse n'est pas on doit respecter la loi ...

elle est : on devrait laisser les gens choisir ,le voile ne gene pas, mais la loi est faite pour une majorité, la pratique religieuse doit etre libre etc....


Toute ses reponses vis a vis de la laicité et ses lois sont des reponses "débats" et non des positions affirmées...

C'est peu etre ce qui géne..


Enfin bon, je suis pas un érudit et je vis ma vie ;)
 
l'agressivité dans un débat a huis clôt pourquoi pas , dans un débat public et télévisé c'est pas tres malin . cela a d'ailleurs été le point que sarkozy a le plus travaillé avant son débat contre ségo lors de la présidentielle , paraitre agressive avec une femme c'est toujours médiatiquement contre productif
surtout que ramadan est en général plutot calme mais la il a pété un plomb !
quand a parler de l'homosexualité de caroline , cela l'aurait poursuivis pendant 20 ans

Ramadan n'est pas malin,il est (supérieurement) intelligent ce qui n'est
pas le cas de la Caroline.Elle est plus douée pour la mauvaise foi.
Ca serait tellement plus honnête de sa part de dire qu'elle execre les croyants
et ferait tout pour que leur influence sur la société cesse de progresser.
Là,le débat pourrait commencer...
 
Oui mais la forme influe sur le fond, et ne dis pas le contraire.. et ayant vu Tarik Ramadan, lui meme reconnait parfois s'emporter et le regretter après. il gagnerait en stature, s'il était plus posé, et avec cette force tranquille..

Mais j'en ai ecouté des debats avec T.R et je l'ai vu bien plus zen et ayant une bonne maitrise de sa tenue globale ensuite il est comme il est ...c'est un arabe le sang est toujours chaud pas evident à canaliser :D ...aujourd'hui c'etait du rechauffé car debattre avec caroline fourest c'est devenu ennuyant...
 
p
Yen a un par contre que j'ai apprécié c'est le présentateur et j'ai trouvé qu'il penché maladroitement du coté de tarik ramadan.

Taddei est, pour moi, le meilleur animateur d'émission culturelle en France, il rehausse avec son émission le niveau lamentable de la télévision française....et en plus, il a deux grandes qualités: il invite même ceux qui sont considérés comme des pestiférés en France ( dieudonné, ramadan, Soral...) pour leur donner la parole, et ensuite il anime son émission avec intelligence, en laissant les gens parler au lieur de les interrompre bêtement...
 
Haut