Débat entre Tariq Ramadan et Caroline Fourest

Trop sournois à ton gout ...tout ce qui touche à l'Islam te révulse...pas de raison de Ramadan fasse exception à tes yeux !

Re-salut à toi,

Comme tu dois le savoir, Tariq Ramadan habite Genève (ainsi que son frère Hasni) donc, il s'avère que j'ai eu l'occasion d'échanger un dialogue avec lui à propos de l'islam. Face l'athée que je suis, le Sieur Ramadan s'était obstiné à me convaincre de la manière de lire le Coran...traduit en français!

A toute objection de ma part, il n'a eu de cesse de formuler le terme en arabe et me prouver que sa reconversion en français n'était pas idoine!

Mais alors pourquoi, la traduction en la langue de Molière de divers philosophes est accessible au commun des mortels mais non le Coran?

En bref, pour ma part du moins, toute religion est analogue à un médicament dispensé par un médecin: médicament que je dois avaler sans poser de questions car c'est pour mon bien!
 

Naveen

VIB
je vais faire un résumé d'avance
" a aucun moment , vous m'entendez a aucun moment moment au cours de ma carrière je n'ai tenu de double discours "
" je vous mets au défi de trouver dans un de mes livres une ligne justifiant la lapidation "

voila vous pouvez éteindre votre télé et reprendre une activité normale

moi je dis que tiznit c'est le meilleur :D.
 
En quoi l'écologie est incompatible avec l'islam ? :eek:

Et de quelle "sournoiserie" tu parles ?

Comme l'a insinué notre ami Tiznit75 plus avant, Tariq Ramadan avait supputé qu'un moratoire de cinq ans soit mis en oeuvre afin de réfléchir sur la lapidation. Qu'entend prôner M. Ramadan à propos de la lapidation? Est-il pour ou bien est-il contre?

Dubitatif certainement! Dans la mesure où la lapidation n'est qu'une condmanation à mort publique, il convient de savoir si la peine de mort doit être abolie ou non? Pour moi oui sans équivoque, mais tel n'est pas l'avis du "clergé" algérien qui insinue que cela serait contraire à l'islam que d'abolir le châtiment suprême! D'où alors: " à toute sentence suprême...une justice infaillible".
 
Re-salut à toi,

Comme tu dois le savoir, Tariq Ramadan habite Genève (ainsi que son frère Hasni) donc, il s'avère que j'ai eu l'occasion d'échanger un dialogue avec lui à propos de l'islam. Face l'athée que je suis, le Sieur Ramadan s'était obstiné à me convaincre de la manière de lire le Coran...traduit en français!

A toute objection de ma part, il n'a eu de cesse de formuler le terme en arabe et me prouver que sa reconversion en français n'était pas idoine!

Mais alors pourquoi, la traduction en la langue de Molière de divers philosophes est accessible au commun des mortels mais non le Coran?

En bref, pour ma part du moins, toute religion est analogue à un médicament dispensé par un médecin: médicament que je dois avaler sans poser de questions car c'est pour mon bien!

Contrairement à toi ...avant d'avaler un médicament le lis la notice, les effets secondaires éventuelles, et surtout si je ne n'y suis pas allergique !

Une fois le médicament pris...s'il y a intolérance ...j'arrête ! mais si j'y trouve un bien être , une confort, une évolution positive sur mon état de santé ...alors je suis l'ordonnance de mon médecin !
 
salam

Le 16 Novembre ;)

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriq...iq-ramadan-affrontera-caroline-fourest?page=2

Préparer vos pop corn pour le match du siècle ... Mister Ramadan vs Miss Fourest ... Toutes les places sont déjà vendus ... les 4 arbitres sélectionnés pour arbitré cette rencontre se sont retrouvé dans un endroit tenu secret de tous afin de ne subir aucune pression ... Mr Taddéi n'oubliera pas son sourire ... et l'audimat explosera comme jamais ... bref une soirée lourde de conséquence ... une ambiance chauffée à blanc ... nous n'accepteront aucun retardataire ... tenez le vous pour dit !!!

tawmat

Salam

le problème c'est qu'il va la manger au niveau du débat idéologique et qu'elle devra user de vices, de subterfuges etc pour essayer de l'ébranler et quand elle verra que ça ne marche pas elle sortira la théorie du double discours etc

donc: un match du siècle déja vu ...
 
Comme l'a insinué notre ami Tiznit75 plus avant, Tariq Ramadan avait supputé qu'un moratoire de cinq ans soit mis en oeuvre afin de réfléchir sur la lapidation. Qu'entend prôner M. Ramadan à propos de la lapidation? Est-il pour ou bien est-il contre?

Dubitatif certainement! Dans la mesure où la lapidation n'est qu'une condmanation à mort publique, il convient de savoir si la peine de mort doit être abolie ou non? Pour moi oui sans équivoque, mais tel n'est pas l'avis du "clergé" algérien qui insinue que cela serait contraire à l'islam que d'abolir le châtiment suprême! D'où alors: " à toute sentence suprême...une justice infaillible".

Je ne vois pas le rapport avec ma question initiale.

Et puis le coup du moratoire il faut arrêter à un moment parce que ça en devient ridicule.

Tariq a dit, répété, encore répété, encore et encore répété qu'il souhaitait l'abolition de la peine de mort et des châtiments corporels (donc la lapidation que vous ressortez à toutes les sauces car c'est visiblement le seul argument dont vous disposez pour décrédibiliser M. RAMADAN).

MAIS que pour parvenir à l'application de cette position de principe, dans les pays ou ces pratiques sont monnaie courante, il fallait avoir cette démarche pédagogique que d'inviter ces personnes qui appliquent de telles pratiques à un débat ou on leur expliquerait (et ce, avec des arguments tirés de la religion, car ils justifient ces pratiques en se basant sur des textes) que ces pratiques ne sont pas applicables, et qu'il faut les cesser. C'est la seule manière de faire évoluer les mentalités, on arrive à rien en imposant un modèle que l'on présente comme "meilleur" à un peuple qui a ses propres coutumes, aussi contestables soient elles, et je rejoins volontiers M. RAMADAN sur la pertinence de cette démarche.
Ce dernier à d'ailleurs bien précisé qu'avant d'engager ce débat, ces pratiques devraient être suspendues (histoire de répondre à ceux qui disent que M. RAMADAN prône un débat pour juger du bien-fondé de ces pratiques pendant qu'elles se perpétueraient, ce qui n'est pas le cas)

Si vous écoutiez correctement M. RAMADAN ou, encore mieux, si vous le lisiez, je n'aurais même pas besoin de vous repréciser l'objet du "moratoire" évoqué par Tariq RAMADAN, ça devient fatiguant de redondance.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Je ne vois pas le rapport avec ma question initiale.

Et puis le coup du moratoire il faut arrêter à un moment parce que ça en devient ridicule.

Tariq a dit, répété, encore répété, encore et encore répété qu'il souhaitait l'abolition de la peine de mort et des châtiments corporels (donc la lapidation que vous ressortez à toutes les sauces car c'est visiblement le seul argument dont vous disposer pour décrédibiliser M. RAMADAN).

MAIS que pour parvenir à l'application de cette position de principe, dans les pays ou ces pratiques sont monnaie courante, il fallait avoir cette démarche pédagogique que d'inviter ces personnes qui appliquent de telles pratiques à un débat ou on leur expliquerait (et ce, avec des arguments tirés de la religion, car ils justifient ces pratiquent en se basant sur des textes) que ces pratiques ne sont pas applicables, et qu'il faut les cesser. C'est la seule manière de faire évoluer les mentalités, on arrive à rien en imposant un modèle que l'on présente comme "meilleur" à un peuple qui a ses propres coutumes, aussi contestables soient elles, et je rejoins volontiers M. RAMADAN sur la pertinence de cette démarche.
Ce dernier à d'ailleurs bien précisé qu'avant d'engager ce débat, ces pratiques devraient être suspendues (histoire de répondre à ceux qui disent que M. RAMADAN prône un débat pour juger du bien-fondé de ces pratiques pendant qu'elles se perpétueraient, ce qui n'est pas le cas)

Si vous écoutiez correctement M. RAMADAN ou, encore mieux, si vous le lisiez, je n'aurais même pas besoin de vous repréciser l'objet du "moratoire" évoqué par Tariq RAMADAN, ça devient fatiguant de redondance.

salam

Faut leur faire des coloriages ... :D

tawmat
 
Salam

le problème c'est qu'il va la manger au niveau du débat idéologique et qu'elle devra user de vices, de subterfuges etc pour essayer de l'ébranler et quand elle verra que ça ne marche pas elle sortira la théorie du double discours etc

donc: un match du siècle déja vu ...

Tu crois qu'elle va enfin porter une jupe ce soir :rolleyes::D
 
Je ne vois pas le rapport avec ma question initiale.

Et puis le coup du moratoire il faut arrêter à un moment parce que ça en devient ridicule.

Tariq a dit, répété, encore répété, encore et encore répété qu'il souhaitait l'abolition de la peine de mort et des châtiments corporels (donc la lapidation que vous ressortez à toutes les sauces car c'est visiblement le seul argument dont vous disposer pour décrédibiliser M. RAMADAN).

MAIS que pour parvenir à l'application de cette position de principe, dans les pays ou ces pratiques sont monnaie courante, il fallait avoir cette démarche pédagogique que d'inviter ces personnes qui appliquent de telles pratiques à un débat ou on leur expliquerait (et ce, avec des arguments tirés de la religion, car ils justifient ces pratiquent en se basant sur des textes) que ces pratiques ne sont pas applicables, et qu'il faut les cesser. C'est la seule manière de faire évoluer les mentalités, on arrive à rien en imposant un modèle que l'on présente comme "meilleur" à un peuple qui a ses propres coutumes, aussi contestables soient elles, et je rejoins volontiers M. RAMADAN sur la pertinence de cette démarche.
Ce dernier à d'ailleurs bien précisé qu'avant d'engager ce débat, ces pratiques devraient être suspendues (histoire de répondre à ceux qui disent que M. RAMADAN prône un débat pour juger du bien-fondé de ces pratiques pendant qu'elles se perpétueraient, ce qui n'est pas le cas)

Si vous écoutiez correctement M. RAMADAN ou, encore mieux, si vous le lisiez, je n'aurais même pas besoin de vous repréciser l'objet du "moratoire" évoqué par Tariq RAMADAN, ça devient fatiguant de redondance.


en meme temps tarik ramadan n'a aucune légitimité religieuse pour demander une suspension dans le monde musulman
la lapidation et les châtiments corporels font clairement parti de la charia , et il y aura toujours des musulmans pour penser que c'est la solution puisque c'est la volonté de dieu
 
salam

Faut leur faire des coloriages ... : D

tawmat

Salam comment ça va ? :langue:

Ben moi je ne sais pas dessiner je suis archi nulle, mais effectivement ça semble utile alors tu t'y colles ?? Ou alors on fait un moratoire pour savoir si la lapidation permettra de régler le problème de ceux qui ne savent pas lire ou qui ont des problèmes d'audition :rolleyes:
 
Bonsoir,
Je souhaiterais peut être que monsieur Ramadan arrete de se justifier au sujet du moratoire. En efet après trois explications cela rise le ridicule. S' ils ne comprennent toujours pas, soit ils sont bête soit ils le font exprès.
Quant à Caroline fourest et "sa jupe" la remarque est ridicule, portez vos ataques sur l'argument et non sur sa perssonne.
J'admire le courage de monsieur Ramadan plus que son intéligeance, mais je crois que intre inteligeant n'est pas très facile. En efet c'est très dure de suporter la betise environnente.
 
Bonsoir,
Je souhaiterais peut être que monsieur Ramadan arrete de se justifier au sujet du moratoire. En efet après trois explications cela rise le ridicule. S' ils ne comprennent toujours pas, soit ils sont bête soit ils le font exprès.
Quant à Caroline fourest et "sa jupe" la remarque est ridicule, portez vos ataques sur l'argument et non sur sa perssonne.
J'admire le courage de monsieur Ramadan plus que son intéligeance, mais je crois que intre inteligeant n'est pas très facile. En efet c'est très dure de suporter la betise environnente.

Le courage peut-etre mais l'intelligence de Tariq Ramadan sans aucun doute!
Quand a Caroline Fourest,elle est comparable a Mohamed Sifaoui,a defaut d'avoir une histoire,elle surfe sur ce qui fait vendre et s'invente une croisade du bien contre le mal(laicité/Islam).

Elle devrait dire merci a Tariq Ramadan,mnt,elle est connue et a son fond de commerce,ne tue pas la poule aux oeufs d'or Caroline,je sais,elle n'en a pas les moyens intellectuels.:D
 
C'est bientôt!!!
Je suis impatiente de voir ce débat, même si je ne m'attends pas à une clarification du débat. Je crois que personne va vraiment être fixer sur le fond. Mais bon... je suis très curieuse.
Je me demande si Caroline Fourest crois vraiment tout ce qu'elle dit???
Soit elle est vraiment bête,
Soit elle est vraiment consciemment de mauvaise foi
Soit elle essaye de sauver la face.
En ce qui concerne l'histoire qu'elle essayer de faire avaler le fait que Tariq Ramadan aurais refuser soit disant de débattre avec elle, moi je crois très fort qu'elle a voulu gagner du temps pour essayer de se préparer et aussi de faire en sorte d'adoucir et complexifier sa position face à l'islam.
 
Ramadan qui trouve trois coquilles pour désavouer 400 pages, c'est assez médiocre de sa part comme procédé.
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

Il ne sort pas grandi, comme d'habitude.
 
Ramadan qui trouve trois coquilles pour désavouer 400 pages, c'est assez médiocre de sa part comme procédé.
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

Il ne sort pas grandi, comme d'habitude.

on ne voit pas le mm débat

quand elle apporte des pseudos sources elles sont soit :
- issus de son interprétation
- tronquées
- hors contextes
 
non. à trois coquilles dérisoires près, il n'y a rien à reprocher à l'investigation de Fourest.
en revanche Tariq comme à son habitude, ment comme un arracheur de dents.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
IL LUI a donné une raison d'exister ...
c'est à croire que lui même a besoin de ce genre d'échange décousu pour exister..


pas constructif pour la cause qu'il prétends défendre
 
serieux je ne suis pas fan de ramadan ..mais là Caroline Fourest a vraiment été ridicule du debut jusqu'à la fin...

pareil pour moi a la nuance près que je suis de plus en plus convaincu par Ramadan

ce qui le dessert c'est son art de la rhétorique mais sur le fond, il a un discours cohérent et continu n'en déplaise a certains
 
IL LUI a donné une raison d'exister ...
c'est à croire que lui même a besoin de ce genre d'échange décousu pour exister..


pas constructif pour la cause qu'il prétends défendre

T'as pas bien ecouter l'emission.;)

Aujourd'hui le mensonge avait un visage et je propose une amende de 10 000 euros pour chaque fausses citations.:D
 
Haut