Débat entre Tariq Ramadan et Caroline Fourest

Dans la communauté Musulmane il est plus apprécié que Dati , Fadela Amara, Meddeb , Soheib Bencheikh c'est un fait.

Depuis que j'ai appris que 40% des musulmans d'Angleterre sont pour l'application de la charia dans les quartiers à majorité musulmane, plus rien ne m'étonne.

Sinon j'ai rien à redire au fait qu'il passe à la télé, mais beaucoup ne le connaissent que à travers la télé, s'il pouvait tenir à la télé un discours aussi radical qu'à la mosquée, tout le monde saurait de quoi il en retourne, ce serait plus honnête.

Par exemple es tu d'accord avec ces propos tenus dans son livre "peut on vivre avec l'islam"?

"La légalisation publique de l'homosexualité comme elle est envisagée en Europe n'est acceptable ni sur le plan de la reconnaissance sociale, ni sur le plan du mariage, ni sous une autre forme, il y a une limite quand à l'expression de la norme qui s'applique à l'espace social et publique. "

Sans parler du mariage homosexuel, tu bois tout ce qu'il y a là dedans? Les homosexuels ne devraient avoir aucune sorte de reconnaissance sociale, ils devraient se cacher?

Chez ruquier et ailleurs il se défend d'avoir tenu de tels propos à l'égard des homosexuels, dans sa vidéo de droit de réponse Caroline Fourest cite le passage en entier et montre que ce sont bien les propos de T.Ramadan. C'est vers la fin de la vidéo si tu veux te faire une idée.

C'est un élément de double discours flagrant.

S'il disait à la télé ce qu'il écrit dans ses livres ou dit dans ses conférences, en France il serait boycotté par la télé ou il deviendrait un phénomène de foire sujet à la polémique à l'image d'un Jean-Marie Lepen.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Depuis que j'ai appris que 40% des musulmans d'Angleterre sont pour l'application de la charia dans les quartiers à majorité musulmane, plus rien ne m'étonne.

Sinon j'ai rien à redire au fait qu'il passe à la télé, mais beaucoup ne le connaissent que à travers la télé, s'il pouvait tenir à la télé un discours aussi radical qu'à la mosquée, tout le monde saurait de quoi il en retourne, ce serait plus honnête.

Par exemple es tu d'accord avec ces propos tenus dans son livre "peut on vivre avec l'islam"?

"La légalisation publique de l'homosexualité comme elle est envisagée en Europe n'est acceptable ni sur le plan de la reconnaissance sociale, ni sur le plan du mariage, ni sous une autre forme, il y a une limite quand à l'expression de la norme qui s'applique à l'espace social et publique. "

Sans parler du mariage homosexuel, tu bois tout ce qu'il y a là dedans? Les homosexuels ne devraient avoir aucune sorte de reconnaissance sociale, ils devraient se cacher?

Chez ruquier et ailleurs il se défend d'avoir tenu de tels propos à l'égard des homosexuels, dans sa vidéo de droit de réponse Caroline Fourest cite le passage en entier et montre que ce sont bien les propos de T.Ramadan. C'est vers la fin de la vidéo si tu veux te faire une idée.

C'est un élément de double discours flagrant.

S'il disait à la télé ce qu'il écrit dans ses livres ou dit dans ses conférences, en France il serait boycotté par la télé ou il deviendrait un phénomène de foire sujet à la polémique à l'image d'un Jean-Marie Lepen.

Excuse moi, elle a cité le passage complet en effet et à la fin il dit qu'il ne s'associe pas à eux !! par contre elle fait sa propre interprétation sur des boues de phrases tirer de leur contexte.


Et deuxièmement il a été blanchi blanc comme neige par les enquêteurs Hollandais concernant les propos homophobes de Tariq Ramadan tirer du livre de Caroline Fourest , ils sont vu qu'elle faisait que des interprétations sur le discours de Tariq mais rien sur le fond , la preuve il a été disculpé de tous propos homophobe par ses enquêteurs donc le livre de Caroline n'est que supercherie.

Il a des journalistes français qui sont allées le voir dans ses conférences rien à signaler, c'est plus tôt les gens comme toi qu'on devrait faire le paradoxe avec LE Pen car tu n'as pas une dent contre Tariq Ramadan mais contre les Musulmans tout court.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Depuis que j'ai appris que 40% des musulmans d'Angleterre sont pour l'application de la charia dans les quartiers à majorité musulmane, plus rien ne m'étonne.

Sinon j'ai rien à redire au fait qu'il passe à la télé, mais beaucoup ne le connaissent que à travers la télé, s'il pouvait tenir à la télé un discours aussi radical qu'à la mosquée, tout le monde saurait de quoi il en retourne, ce serait plus honnête.

Par exemple es tu d'accord avec ces propos tenus dans son livre "peut on vivre avec l'islam"?

"La légalisation publique de l'homosexualité comme elle est envisagée en Europe n'est acceptable ni sur le plan de la reconnaissance sociale, ni sur le plan du mariage, ni sous une autre forme, il y a une limite quand à l'expression de la norme qui s'applique à l'espace social et publique. "

Sans parler du mariage homosexuel, tu bois tout ce qu'il y a là dedans? Les homosexuels ne devraient avoir aucune sorte de reconnaissance sociale, ils devraient se cacher?

Chez ruquier et ailleurs il se défend d'avoir tenu de tels propos à l'égard des homosexuels, dans sa vidéo de droit de réponse Caroline Fourest cite le passage en entier et montre que ce sont bien les propos de T.Ramadan. C'est vers la fin de la vidéo si tu veux te faire une idée.

C'est un élément de double discours flagrant.

S'il disait à la télé ce qu'il écrit dans ses livres ou dit dans ses conférences, en France il serait boycotté par la télé ou il deviendrait un phénomène de foire sujet à la polémique à l'image d'un Jean-Marie Lepen.

Plus malhonnête tu meurs :D

Cite moi la page de son livre où il cite ses propos ... tu parles des discours radical à la mosquée ... dans quelle mosquée les as tu entendu ?

Plus tu réponds ... plus tu te discrédites.
 
Plus malhonnête tu meurs :D

Cite moi la page de son livre où il cite ses propos ... tu parles des discours radical à la mosquée ... dans quelle mosquée les as tu entendu ?

Plus tu réponds ... plus tu te discrédites.


je connais pas le numéro de la page, mais j'ai cité le propos exacte, lu par caroline fourest, livre en main, devant les journalistes.

Je l'ai pas vu de visu à la mosquée, mais j'ai écouté un enregistrement de son intervention dans une mosquée réunionnaise.

Il faut vraiment pinailler sur ces détails? Tu es sûr que c'est moi qui me discrédite?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
je connais pas le numéro de la page, mais j'ai cité le propos exacte, lu par caroline fourest, livre en main, devant les journalistes.

Je l'ai pas vu de visu à la mosquée, mais j'ai écouté un enregistrement de son intervention dans une mosquée réunionnaise.

Il faut vraiment pinailler sur ces détails? Tu es sûr que c'est moi qui me discrédite?

Oui donc ta pas lus ... tu réfléchis par procuration ... Tu ne l'as pas vue à la mosquée mais ta soi disant entendu une intervention dans une mosquée sur l'ile de la réunion ... et qu'a t-il dit de si radical dans cette mosquée ?

Oui tu te discrédites ...
 
Oui donc ta pas lus ... tu réfléchis par procuration ... Tu ne l'as pas vue à la mosquée mais ta soi disant entendu une intervention dans une mosquée sur l'ile de la réunion ... et qu'a t-il dit de si radical dans cette mosquée ?

Oui tu te discrédites ...

Qu'est ce que c'est que cette réaction? Tu demandais des éléments, je t'en donne, et maintenant tu me la fais à l'envers. Je pense par procuration quand je cite un passage de son bouquin écrit de sa plume? Tu vas pousser la mauvaise foi jusqu'à me demander d'acheter son livre, te donner le numéro de la page et en faire un scan parce que les journalistes sont partis pris?

Extrait de discours aux musulmans de l'ile de la réunion:

"Avant le mariage, des jeunes de 15-16-17 ans font n'importe quoi... je dis 15 ans pour ne pas vous choquer, parce qu'en Europe ça commence à 12 ans."

On voit bien là son mépris de l'Europe et de l'occident en général, faut vraiment en avoir gros sur la patate pour dire ce genre de généralités idiotes.

Je t'ai déjà cité son propos originel sur les homosexuels, extrait de son livre, tu nies le fait qu'il est écrit par Tarik Ramadan mais tu ne m'as pas donné ton avis, je le re-cite:

"La légalisation publique de l'homosexualité comme elle est envisagée en Europe n'est acceptable ni sur le plan de la reconnaissance sociale, ni sur le plan du mariage, ni sous une autre forme, il y a une limite quand à l'expression de la norme qui s'applique à l'espace social et publique. "

J'ai posté son intervention orale sur les piscines mixtes, il y critique les hommes qui empêchent les femmes d'aller à la piscine tout en y allant eux même pour regarder les femmes dévêtues. Les musulmans, hommes et femmes, ne devraient pas aller dans les piscines mixtes. C'est une logique qui amène à la non mixité, pour moi c'est une position radicale, typiquement le genre de choses qu'il ne dira jamais à la télévision.

Alors quand il ira à la télévision dire ce qu'il a écrit sur l'homosexuel dans son livre "peut-on vivre avec l'islam", quand il ira dire à la télévision ce qu'il pense de la mixité dans les piscines, et quand il ira parler à la télévision des européens dépravés qui sois disant se distinguent parce qu'ils couchent pour la plupart à 12 ans, alors là on pourra dire qu'il ne tient pas un double discours.

Je te mets son discours (mais je sens que tu es capable d'avancer que c'est un trucage, qu'il s'agit d'un imitateur)

YouTube - Tariq Ramadan = virginité + non mixité
 
Oui tu te discrédites ...

C'est un dialogue de sourds, je ne m'attends pas à ce que tu perdes de ton admiration pour Tariq Ramadan.

Si on continue la discussion pourrait durer très longtemps et je t'avoue que j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, je n'ai aucune animosité à ton égard, autant que ça reste comme ça ;)

Le mieux c'est que je vous laisse entre fanboyz de Tariq Ramadan :D
 

Tariq Ramadan a écrit et dit à qui veut l'entendre qu'il était contre la lapidation. Mais contrairement aux intellectuels de salon, lui ne se limite pas à l'expression d'un voeu pieux, il propose une solution pragmatique et concrète pour assurer aux femmes la fin de ce châtiment.

Car, à l'évidence, il ne suffit pas de prier les quelques dirigeants arabes de bien vouloir arrêter cette barbarie. Il faut les convaincre du caractère anachronique et inhumain d'une telle pratique. Et pour eux, qui ne réfléchissent qu'au travers du prysme religieux, il faut mener une réflexion sur le bien fondé islamique de la lapidation.

Pour que ce processus - long par nature - puisse être mené consciencieusement, il propose un moratoire, en d'autres termes le gel de la lapidation, jusqu'à en déterminer le caractère religieux ou antireligieux !

Le moratoire qu'il a proposé est de ce fait la meilleure solution en l'état actuel de la situation.

Pauvre Tariq, il eut été mieux inspiré de professer, un verre de champagne à la main sur la térasse du Café Flore, son opposition à la très très méchante la lapidation... Rien de tel qu'un bon voeu pieux bien consensuel pour ne pas avoir d'emmerdes, ce que certains pseudo-intellectuels ont parfaitement bien saisi...
 

Slawa

De retour du Maroc.
Qu'est ce que c'est que cette réaction? Tu demandais des éléments, je t'en donne, et maintenant tu me la fais à l'envers. Je pense par procuration quand je cite un passage de son bouquin écrit de sa plume? Tu vas pousser la mauvaise foi jusqu'à me demander d'acheter son livre, te donner le numéro de la page et en faire un scan parce que les journalistes sont partis pris?

Extrait de discours aux musulmans de l'ile de la réunion:

"Avant le mariage, des jeunes de 15-16-17 ans font n'importe quoi... je dis 15 ans pour ne pas vous choquer, parce qu'en Europe ça commence à 12 ans."

On voit bien là son mépris de l'Europe et de l'occident en général, faut vraiment en avoir gros sur la patate pour dire ce genre de généralités idiotes.

Je t'ai déjà cité son propos originel sur les homosexuels, extrait de son livre, tu nies le fait qu'il est écrit par Tarik Ramadan mais tu ne m'as pas donné ton avis, je le re-cite:

"La légalisation publique de l'homosexualité comme elle est envisagée en Europe n'est acceptable ni sur le plan de la reconnaissance sociale, ni sur le plan du mariage, ni sous une autre forme, il y a une limite quand à l'expression de la norme qui s'applique à l'espace social et publique. "

J'ai posté son intervention orale sur les piscines mixtes, il y critique les hommes qui empêchent les femmes d'aller à la piscine tout en y allant eux même pour regarder les femmes dévêtues. Les musulmans, hommes et femmes, ne devraient pas aller dans les piscines mixtes. C'est une logique qui amène à la non mixité, pour moi c'est une position radicale, typiquement le genre de choses qu'il ne dira jamais à la télévision.

Alors quand il ira à la télévision dire ce qu'il a écrit sur l'homosexuel dans son livre "peut-on vivre avec l'islam", quand il ira dire à la télévision ce qu'il pense de la mixité dans les piscines, et quand il ira parler à la télévision des européens dépravés qui sois disant se distinguent parce qu'ils couchent pour la plupart à 12 ans, alors là on pourra dire qu'il ne tient pas un double discours.

Je te mets son discours (mais je sens que tu es capable d'avancer que c'est un trucage, qu'il s'agit d'un imitateur)

YouTube - Tariq Ramadan = virginité + non mixité


Pourquoi tu trouves normales que des enfants de 12 ans est des rapports sexuelles , je trouve ça inhumain c'est pas ça que j'ai envie d'apprendre en premier lieu à mes enfants, mais à se protégé de telle danger sexuel à cette âge précoce, il a tout à fait raison Tariq Ramadan.

Sort un peu de chez toi tu verras que c'est pire , ça commence à 10 ans aujourd'hui avec le phénomène internet et médias alternative je parle pas des fillettes qui laissent dépasser le string tu vas me sortir que c'est normal et émancipateur.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Qu'est ce que c'est que cette réaction? Tu demandais des éléments, je t'en donne, et maintenant tu me la fais à l'envers. Je pense par procuration quand je cite un passage de son bouquin écrit de sa plume? Tu vas pousser la mauvaise foi jusqu'à me demander d'acheter son livre, te donner le numéro de la page et en faire un scan parce que les journalistes sont partis pris?

Tu es pathétique ... tu cites caroline fourest ... mais tu vas pas vérifier dans le livre de Tariq si il a bien dit ça !!! Voici le lien qui récuse ce qu'à dit Fourest : http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10851

Tu es malhonnête et malintentionné ... Tu réfléchi par procuration car tu es un fan inconditionné de Fourest ... tu ne peux imaginer une seule seconde qu'elle est tort ... c'est de l'amour aveugle ... Tu ne fais aucun travail sérieux sur tes sources.

Extrait de discours aux musulmans de l'ile de la réunion:

"Avant le mariage, des jeunes de 15-16-17 ans font n'importe quoi... je dis 15 ans pour ne pas vous choquer, parce qu'en Europe ça commence à 12 ans."

On voit bien là son mépris de l'Europe et de l'occident en général, faut vraiment en avoir gros sur la patate pour dire ce genre de généralités idiotes.

A 12 ans oui! les enfants ont des relations sexuelles ... c'est un fait les études sont clair ... Maintenant pour faire un raccourci entre dire qu'il a un mépris envers l'occident c'est du n'importe quoi ... Tariq Ramadan est un croyant ... pour lui les relations sexuelles doivent être inscrite dans un cadre qui est le mariage ... Si tu dit que Tariq Ramadan est méprisant envers l'Europe alors tu dois dire que tout les chrétiens et tous les juifs le sont car eux même s'inscrivent dans cette logique ...


Je t'ai déjà cité son propos originel sur les homosexuels, extrait de son livre, tu nies le fait qu'il est écrit par Tarik Ramadan mais tu ne m'as pas donné ton avis, je le re-cite:

"La légalisation publique de l'homosexualité comme elle est envisagée en Europe n'est acceptable ni sur le plan de la reconnaissance sociale, ni sur le plan du mariage, ni sous une autre forme, il y a une limite quand à l'expression de la norme qui s'applique à l'espace social et publique. "

Tu n'as rien cité ... aucune page de son livre ... je veux le lire de mes propres yeux ... toi même tu ne l'as pas lus ... tu reprends les propors de Fourest ... voir le lien ici :

http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10851

J'ai posté son intervention orale sur les piscines mixtes, il y critique les hommes qui empêchent les femmes d'aller à la piscine tout en y allant eux même pour regarder les femmes dévêtues. Les musulmans, hommes et femmes, ne devraient pas aller dans les piscines mixtes. C'est une logique qui amène à la non mixité, pour moi c'est une position radicale, typiquement le genre de choses qu'il ne dira jamais à la télévision.

Il l'a déjà dit à la télévision et dans les mosquées ... sa position est la suivante ... à l'école en sport les enfants vont à la piscine ... en dehors de l'école chacun est libre de faire ce qu'il veut ... Est ce que les Suisses sont des radicaux ? je te signale qu'en Suisse il existe des piscines uniquement pour femmes ... à Sarcelle il existe une piscine uniquement pour femme juive ... est ce que tu vas dire que les juifs sont des radicaux ?

Alors quand il ira à la télévision dire ce qu'il a écrit sur l'homosexuel dans son livre "peut-on vivre avec l'islam", quand il ira dire à la télévision ce qu'il pense de la mixité dans les piscines, et quand il ira parler à la télévision des européens dépravés qui sois disant se distinguent parce qu'ils couchent pour la plupart à 12 ans, alors là on pourra dire qu'il ne tient pas un double discours.

Tu n'a rien lus de Tariq et tu n'as rien écouter de Tariq ... tu ne veux écouter et lire que ce qui t'arrange ... c'est tout sauf de l'honnêteté intellectuel ...

Sur ce bon vent !!!
 
Tu es pathétique ... tu cites caroline fourest ... mais tu vas pas vérifier dans le livre de Tariq si il a bien dit ça !!! Voici le lien qui récuse ce qu'à dit Fourest : http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10851


La vidéo de Fourest qui a été postée est précisément en réponse à cette intervention de Tariq Ramadan, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Elle montre en citant le passage en ENTIER la fallacie de son argumentation.

Les enfants de 12 ans qui ont des rapports sexuels bien sûr que ça existe, ce n'est pas DU TOUT une spécificité européenne, il faut vraiment être lobotomisé pour boire son propos à ce point là. A la réunion des filles de 13 ans qui tombent enceinte c'est monnaie courante, ne serait-ce que dans ma famille il y en a eu une a 13 ans, et une autre à 15, et c'est également monnaie courante dans la plupart des pays du Sud. Bien sûr qu'ils méprise l'occident pour dire qu'en Europe "c'est pire", ou alors il est TRES ignorant de l'état du monde.

Tariq Ramadan le philosophe, on aura tout entendu.

Il dit qu'il n'adhère pas à l'idéologie de son grand-père Hassan el-Banna, pourtant il a publié des cassettes audio en son honneur, et sa première thèse universitaire a été refusée par son maitre de thèse parce qu'il a jugé qu'il y faisait trop l'apologie de son grand-père.

Maintenant je ne juge pas ses idées, il peut penser ce qu'il veut de l'Europe, des piscines mixtes, des homos ect. Comme tu le dis il a le droit d'être pour les piscines non mixtes.

Je demande juste à ce qu'il vienne tenir le même discours, utiliser les mêmes mots, à la télévision. C'est pas compliqué, qu'il vienne dire les mêmes choses mots pour mots à la TV.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
La vidéo de Fourest qui a été postée est précisément en réponse à cette intervention de Tariq Ramadan, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Elle montre en citant le passage en ENTIER la fallacie de son argumentation.

La falacie de son argumentation :-D ... mais tu le fais exprès ma parole ... lis son le passage dans le livre de Tariq tu verras qu'elle raconte n'importe quoi ... Tariq y est plus qu'explicite ... elle a omis de citer le passage ... Cela s'appelle de la malhonnêteté ... et elle t'a embobiné ... en conclusion tu es un naif qui ne vérifie pas ses sources.


Les enfants de 12 ans qui ont des rapports sexuels bien sûr que ça existe, ce n'est pas DU TOUT une spécificité européenne, il faut vraiment être lobotomisé pour boire son propos à ce point là. A la réunion des filles de 13 ans qui tombent enceinte c'est monnaie courante, ne serait-ce que dans ma famille il y en a eu une a 13 ans, et une autre à 15, et c'est également monnaie courante dans la plupart des pays du Sud. Bien sûr qu'ils méprise l'occident pour dire qu'en Europe "c'est pire", ou alors il est TRES ignorant de l'état du monde.

Evidemment que cela existe partout Tariq ne le nie pas ... par contre tu ne répond pas sur les chrétiens et les juifs qui pensent pareils ... donc en gros tu critiques Tariq que quand ça t'arrange ;)



Il dit qu'il n'adhère pas à l'idéologie de son grand-père Hassan el-Banna, pourtant il a publié des cassettes audio en son honneur, et sa première thèse universitaire a été refusée par son maitre de thèse parce qu'il a jugé qu'il y faisait trop l'apologie de son grand-père.

Cite moi le passage du livre ou d'une cassette où il est contre l'idéologie de son grand père ?

Maintenant je te met au défi de me donner les idées de Hassan El banna ... attention à ce que tu vas dire ... tu ne sais rien de se personnage si ce n'est les propos de journalistes qui eux même n'ont rien lus et rien étudier de El Banna.

Maintenant je ne juge pas ses idées, il peut penser ce qu'il veut de l'Europe, des piscines mixtes, des homos ect. Comme tu le dis il a le droit d'être pour les piscines non mixtes.

Et voila ... quand on te met au pied du mur ... tu feins d'être d'accord ... les Suisses qui ont des piscines non mixte ... les juifs qui ont une piscine pour femme à Sarcelle ... cela te dérange pas :D ... mais si demain tu apprends que des musulmans ont une piscine uniquement pour femme en France ... là tu vas crier au communautarisme ... bref tu es malhonnête ... et ce débat me fatigue ... tu es pas crédible ...

Tu n'as rien lus de Tariq et encore moins écouter quoi que se soit ... tu es un suiveur aveugle des anti Tariq ... si au moins tu avais des arguments crédibles.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Voila l'extrait tirer du site de Caroline Fourest.


Extrait complet de Peut-on vivre avec l'islam?, Tariq Ramadan et Entretien avec Jacques Neirynck, Lausanne, Favre, 2004, ed 1re 1999, p. 152.

Tariq Ramadan: « Homosexualité N'est pas permise L'Islam et sa et légalisation publique, Comme on le revendique et en Europe, envisagée NI NE Peut être sur le plan de la reconnaissance sociale, ni sur le plan du mariage, ni une sous autre forme. Il ya la une limite quant à l'expression de la norme Qui S'applique à l'espace social et public. 
 Le présence débat sur l'homosexualité et complexe, il est et avec des conceptions et tous deux cas de l'homme: pour l "L'islam, l'homosexualité N'est pas naturelle et elle sort de la voie de réalisation des Normes et des Êtres humains devant Dieu. Ce comportement revèle Une perturbation, un Dysfonctionnement, déséquilibre de l'ONU. Il ne S'agit pas de rejet de l'ONU Développer le discours, la condamnation, les «malades CES" qui nous entourent. Musulmans Certains, savants ou moins savants, parlent de la sorte, et je ne m'associe pas à ce discours. 
 Aujourd'hui c'est l'analyse UNE et Amont et Une réflexion Qu'il Faut Développer la limite, je l'ai cela, mais quand Claire est l'un interdit l'accompagnement Doit Tenir compte de la société, de l'environnement, de l'histoire personnelle des Êtres. Il ne S'agit pas de culpabiliser, mais d'Accompagner, Orientale d'transparente, réformateur pour Accéder à l'équilibre de la spiritualité, de l'intimité et de la Vie du corpa. »

Les enquêteurs de la Mairie de Rottherdam qui ont fait l'enquête sur les propos supposé homophobes de Tariq Ramadan tirer du livre de Caroline Fourest ont blanchi blanc comme neige Monsieur Tariq Ramadan d'après l'extrait ci dessus.

Donc dossier clos.
 
Les enquêteurs de la Mairie de Rottherdam qui ont fait l'enquête sur les propos supposé homophobes de Tariq Ramadan tirer du livre de Caroline Fourest ont blanchi blanc comme neige Monsieur Tariq Ramadan d'après l'extrait ci dessus.

Donc dossier clos.


Dossier clos pour toi, mais le fait est qu'il a été viré de la mairie de Rotterdam parce qu'on a estimé qu'il n'était plus crédible, à force de stigmatiser l'occident sur une émission de télé iranienne, extrait de rue89:

"Engagé en avril 2008 par Press TV, le professeur d'islamologie y a animé des débats sur l'islam et l'Europe, les musulmans et les sciences… « Islam and Life » se présentant comme un talk-show consacré aux « difficultés rencontrées par les musulmans en Occident ».

Plusieurs élus de la municipalité de Rotterdam ont dénoncé son double discours, estimant incompatible de prôner la tolérance aux Pays-Bas et de travailler pour le régime répressif de Mahmoud Ahmadinejad.

Ils considèrent que Tariq Ramadan n'a plus la « crédibilité » requise pour organiser des débats censés rapprocher les communautés musulmanes et non musulmanes de Rotterdam."

http://www.rue89.com/2009/08/18/rotterdam-tariq-ramadan-vire-pour-son-show-a-la-tele-iranienne

Ça me saoule d'avoir à me justifier de ça, mais je ne suis pas anti-musulman, je considère juste que Tariq Ramadan est à l'islam en France ce qu'est Christine Boutin aux chrétiens, et que médiatiquement il devrait être traité de la même façon, seulement pour ça il faudrait qu'il ait le courage de ses idées à la télévision.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Dossier clos pour toi, mais le fait est qu'il a été viré de la mairie de Rotterdam parce qu'on a estimé qu'il n'était plus crédible, à force de stigmatiser l'occident sur une émission de télé iranienne, extrait de rue89:

"Engagé en avril 2008 par Press TV, le professeur d'islamologie y a animé des débats sur l'islam et l'Europe, les musulmans et les sciences… « Islam and Life » se présentant comme un talk-show consacré aux « difficultés rencontrées par les musulmans en Occident ».

Plusieurs élus de la municipalité de Rotterdam ont dénoncé son double discours, estimant incompatible de prôner la tolérance aux Pays-Bas et de travailler pour le régime répressif de Mahmoud Ahmadinejad.

Ils considèrent que Tariq Ramadan n'a plus la « crédibilité » requise pour organiser des débats censés rapprocher les communautés musulmanes et non musulmanes de Rotterdam."

http://www.rue89.com/2009/08/18/rotterdam-tariq-ramadan-vire-pour-son-show-a-la-tele-iranienne

Ça me saoule d'avoir à me justifier de ça, mais je ne suis pas anti-musulman, je considère juste que Tariq Ramadan est à l'islam en France ce qu'est Christine Boutin aux chrétiens, et que médiatiquement il devrait être traité de la même façon, seulement pour ça il faudrait qu'il ait le courage de ses idées à la télévision.

Dossier clos par rapport aux accusations infondées d'homophobie tirer du livre de C.Fourest , il été blanchi par ce qu'il l'on renvoyer pour des raisons obscures et électoraliste ( Tu sais que d'après un sondage électoral à l'heure d'aujourd'hui Wilders "le Le Pen Néerlandais" serai 1er Ministre des Pays Bas !! qui a des relations intime avec le Mossad et Israel ) Le Maire et l'Université ont subi des pressions de l'extrême droite Populiste afin d'avoir la tête de Tariq Ramadan car ça fesait Huit mois que la Mairie et L'Université de Rotterdam étaient au courant de son émission sur l'Islam et le monde contemporain sur Press TV sans que ça n'émeuve personne ! .

Voici sa réponse :

Une nouvelle polémique a commencé aux Pays-Bas. Au mois de mai-juin, on m’accusait de « double discours », d’homophobie et de propos inacceptables à l’égard des femmes. Après vérification, la municipalité de Rotterdam a précisé que ces accusations étaient infondées. Aujourd’hui on affirme que je serais lié au régime iranien et que je soutiendrais la répression qui a suivi les dernières élections. N’est-il pas étonnant que cette dernière accusation ne soit apparue qu’aux Pays-Bas ? Tout se passe comme si j’étais utilisé (avec l’islam) pour régler des comptes politiques dans la course aux voix alors que les élections approchent. L’ombre de Geerd Wilders n’est pas loin, lui qui gagne des voix en comparant le Coran au « Mein Kampf » de Hitler. Je suis devenu l’épouvantail et le prétexte au défoulement de passions politiques pas très saines : au fond, cette polémique dit davantage sur l’évolution inquiétante des Pays-Bas que sur ma personne.

Les attaques sur mon engagement ont été très violentes et il faut répondre clairement aux accusations. Quand j’ai accepté d’animer une émission en avril 2008, j’avais pris trois mois de réflexion en discutant avec des amis iraniens ainsi qu’avec des spécialistes. J’ai moi-même suivi de près l’évolution du pays et les tensions internes. Je fus l’un des premiers penseurs musulmans, en Occident, à prendre position contre la fatwa à l’encontre de Salman Rushdie. Depuis vingt cinq ans, tout en relevant que comparativement aux pays arabes, l’Iran avait avancé en matière du droit des femmes et de l’ouverture démocratique, j’ai critiqué le manque de liberté d’expression en Iran, l’imposition du foulard, ou plus récemment la conférence sur l’holocauste de 2006 (qui entretenait une dangereuse confusion entre la critique de la politique israélienne et l’antisémitisme). J’ai bien sûr condamné la répression et les tirs sur les manifestants à la suite des élections.
 

Slawa

De retour du Maroc.
clairement aux accusations. Quand j’ai accepté d’animer une émission en avril 2008, j’avais pris trois mois de réflexion en discutant avec des amis iraniens ainsi qu’avec des spécialistes. J’ai moi-même suivi de près l’évolution du pays et les tensions internes. Je fus l’un des premiers penseurs musulmans, en Occident, à prendre position contre la fatwa à l’encontre de Salman Rushdie. Depuis vingt cinq ans, tout en relevant que comparativement aux pays arabes, l’Iran avait avancé en matière du droit des femmes et de l’ouverture démocratique, j’ai critiqué le manque de liberté d’expression en Iran, l’imposition du foulard, ou plus récemment la conférence sur l’holocauste de 2006 (qui entretenait une dangereuse confusion entre la critique de la politique israélienne et l’antisémitisme). J’ai bien sûr condamné la répression et les tirs sur les manifestants à la suite des élections.

J’ai toujours gardé cette ligne critique, et constructive. Je passe du temps à étudier la vraie nature des dynamiques internes et je ne me laisse pas influencer par les campagnes de propagande, ni de l’intérieur du système iranien, ni celle d’Israël (qui affirme, pour s’innocenter de façon inacceptable, que l’Iran serait le principal obstacle à la paix), ni celle des Etats-Unis ou de pays européens qui défendent des intérêts stratégiques. Les rapports entre les forces religieuses et politiques sont très complexes en Iran. Une vision binaire, qui opposerait deux camps – les conservateurs fondamentalistes aux réformateurs démocrates – témoigne d’une profonde ignorance des réalités du pays. En sus, les évolutions vers la transparence démocratique ne se feront pas par les pressions occidentales : le processus sera interne, long et douloureux. En acceptant d’animer un show télévisé autour de débats sur l’islam et la vie contemporaine, j’ai fait le choix du débat critique. On ne m’a jamais rien imposé et j’ai pu inviter des athées, des rabbins, des prêtres, des femmes, voilées ou non, pour débattre de sujets tels que la liberté, la raison, le dialogue interreligieux, le sunnisme et le chiisme, la violence, le jihad, l’amour, l’art, etc. Qu’on regarde donc ces émissions et que l’on me dise si on y trouve une seule seconde de soutien au régime iranien. Le programme est une opportunité d’ouverture sur le monde et je le mène dans le respect de tous mes interlocuteurs. En ces temps de crise en Iran, je veux prendre une décision sereine et juste : je dois considérer les faits et déterminer la meilleure stratégie pour accompagner le processus interne vers la transparence et le respect des droits humains. La polémique et les débats passionnés comme aux Pays Bas aujourd’hui ne sont pas de bons conseils et je veux y voir clair avant de me déterminer.

Quand j’ai accepté l’offre de PressTV Ltd à Londres (je n’ai eu aucun contact avec des autorités iraniennes mais avec des producteurs de télévision qui offraient un service à la chaine), je l’ai fait en étant clair sur mes conditions quant aux choix des sujets et à mon indépendance dans le cadre d’une émission traitant de religion, de philosophie et de questions contemporaines. J’ai tout rendu public et mes émissions sont aussi sur mon site depuis le début. J’ai fait le choix d’accompagner l’évolution des mentalités sans jamais avoir à soutenir le régime ni à me compromettre. C’est un choix que beaucoup d’amis iraniens ont non seulement compris mais encouragé. Je ne fais pas ce travail pour l’argent et une autre chaine de télévision d’informations internationales m’a proposé jusqu’au triple des honoraires. J’ai refusé au nom de mes principes. Si je le voulais, en changeant de discours politique et religieux, je pourrais aujourd’hui amasser des fortunes : tous ceux qui suivent mon travail le savent. Mais flatter les rois, les princes, les régimes et les fortunes n’est pas ma philosophie de vie. Mes prises de position m’ont amené à payer le prix fort et je n’ai jamais cédé : je ne peux me rendre en Egypte, en Arabie Saoudite, en Tunisie, en Lybie, en Syrie car j’ai critiqué ces régimes qui étaient anti-démocratiques et ne respectaient pas les droits de l’homme. Les Etats-Unis ont révoqué mon visa à cause de mes virulentes critiques contre les guerres en Afghanistan et en Irak et le soutien unilatéral à Israël. Ce dernier pays m’a fait savoir que je n’y serai jamais le bienvenu. Un conseiller de l’ambassade de Chine m’avait murmuré un rien menaçant, il y a vingt ans, que mon engagement auprès des Tibétains ne passerait pas inaperçu auprès les autorités de son pays.
 

Slawa

De retour du Maroc.
J’ai toujours assumé mes choix, je n’ai jamais soutenu une dictature ou une injustice dans les sociétés majoritairement musulmanes comme dans toute autre société. Quant à ceux qui me reprochent « le principe » de présenter un programme de télévision dans une chaine iranienne, je réponds que travailler pour une chaine de télévision n’impose pas de soutenir un régime. Si l’acte politique était si simple, il faudrait d’urgence que mes détracteurs, si férus d’éthique en politique, demandent au gouvernement néerlandais de mettre immédiatement un terme aux relations politiques et économiques avec l’Iran, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, Israël ou la Chine. Curieusement, je n’entends pas ces voix. Comme je ne les ai pas entendues quand la municipalité de Rotterdam m’a lavé des fausses accusations de « double discours » ou « d ‘homophobie » ou encore quand la Cours fédérale américaine a inversé en ma faveur le jugement du tribunal de première instance concernant la révocation de mon visa. Pourquoi ce silence ? Pourquoi ces accusations à géométrie variable ? Parce que ces campagnes ne sont que des prétextes destinés à attaquer un « intellectuel musulman visible » et ainsi de gagner des voix sur la peur et le rejet de l’islam. Tous les moyens sont bons pour gagner des électeurs, même les moins dignes, même les moins honnêtes. Je respecte les principes, mais je ne plierai pas devant la propagande malsaine. Non pas seulement pour mon honneur mais également pour celui de notre humanité et de notre avenir.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Dossier clos pour toi, mais le fait est qu'il a été viré de la mairie de Rotterdam parce qu'on a estimé qu'il n'était plus crédible, à force de stigmatiser l'occident sur une émission de télé iranienne, extrait de rue89:

"Engagé en avril 2008 par Press TV, le professeur d'islamologie y a animé des débats sur l'islam et l'Europe, les musulmans et les sciences… « Islam and Life » se présentant comme un talk-show consacré aux « difficultés rencontrées par les musulmans en Occident ».

Plusieurs élus de la municipalité de Rotterdam ont dénoncé son double discours, estimant incompatible de prôner la tolérance aux Pays-Bas et de travailler pour le régime répressif de Mahmoud Ahmadinejad.

Ils considèrent que Tariq Ramadan n'a plus la « crédibilité » requise pour organiser des débats censés rapprocher les communautés musulmanes et non musulmanes de Rotterdam."

http://www.rue89.com/2009/08/18/rotterdam-tariq-ramadan-vire-pour-son-show-a-la-tele-iranienne

Ça me saoule d'avoir à me justifier de ça, mais je ne suis pas anti-musulman, je considère juste que Tariq Ramadan est à l'islam en France ce qu'est Christine Boutin aux chrétiens, et que médiatiquement il devrait être traité de la même façon, seulement pour ça il faudrait qu'il ait le courage de ses idées à la télévision.


Salam

Concernant son histoire aux pays bas :

Une nouvelle polémique a commencé aux Pays-Bas. Au mois de mai-juin, on m’accusait de « double discours », d’homophobie et de propos inacceptables à l’égard des femmes. Après vérification, la municipalité de Rotterdam a précisé que ces accusations étaient infondées. Aujourd’hui on affirme que je serais lié au régime iranien et que je soutiendrais la répression qui a suivi les dernières élections. N’est-il pas étonnant que cette dernière accusation ne soit apparue qu’aux Pays-Bas ? Tout se passe comme si j’étais utilisé (avec l’islam) pour régler des comptes politiques dans la course aux voix alors que les élections approches. L’ombre de Geerd Wilders n’est pas loin, lui qui gagne des voix en comparant le Coran au « Mein Kampf » de Hitler. Je suis devenu l’épouvantail et le prétexte au défoulement de passions politiques pas très saines : au fond, cette polémique dit davantage sur l’évolution inquiétante des Pays-Bas que sur ma personne.

Les attaques sur mon engagement ont été très violentes et il faut répondre clairement aux accusations. Quand j’ai accepté d’animer une émission en avril 2008, j’avais pris trois mois de réflexion en discutant avec des amis iraniens ainsi qu’avec des spécialistes. J’ai moi-même suivi de près l’évolution du pays et les tensions internes. Je fus l’un des premiers penseurs musulmans, en Occident, à prendre position contre la fatwa à l’encontre de Salman Rushdie. Depuis vingt cinq ans, tout en relevant que comparativement aux pays arabes, l’Iran avait avancé en matière du droit des femmes et de l’ouverture démocratique, j’ai critiqué le manque de liberté d’expression en Iran, l’imposition du foulard, ou plus récemment la conférence sur l’holocauste de 2006 (qui entretenait une dangereuse confusion entre la critique de la politique israélienne et l’antisémitisme). J’ai bien sûr condamné la répression et les tirs sur les manifestants à la suite des élections.
...
mardi 18 août 2009, par Tariq Ramadan

tawmat
 
De toute façon que ce soit moi qui cite ses discours, ou d'autres ses bouquins, ses propos sont là, et il faut faire avec, la seule variable c'est l'interprétation du récepteur.

Ce qui serait bien c'est qu'il s'exprime à la télé de la même façon, qu'ils disent les mêmes choses mot pour mot (sur l'homosexualité, la mixité, les européens qui font l'amour plus tôt que les autres, etc), et que chaque français interprète à sa guise sans qu'un Tinky ne leur explique ce qu'en fait il fallait comprendre parce que le contexte blablabla...


Christine Boutin s'est prononcée de façon a peu près également réactionnaire à la télé, elle est complètement décrédibilisée. Si T.Ramadan avait le courage de ses idées à la télé il en serait de même pour lui.

Si la majorité était choquée (ce qui je pense serait certainement le cas) ce serait que le problème vient probablement en grande partie de ses idées.

C'est au mieux un conservateur, au pire un intégriste. Bref rien de très positif à mes yeux.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Le 16 Novembre ;)

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriq...iq-ramadan-affrontera-caroline-fourest?page=2

Préparer vos pop corn pour le match du siècle ... Mister Ramadan vs Miss Fourest ... Toutes les places sont déjà vendus ... les 4 arbitres sélectionnés pour arbitré cette rencontre se sont retrouvé dans un endroit tenu secret de tous afin de ne subir aucune pression ... Mr Taddéi n'oubliera pas son sourire ... et l'audimat explosera comme jamais ... bref une soirée lourde de conséquence ... une ambiance chauffée à blanc ... nous n'accepteront aucun retardataire ... tenez le vous pour dit !!!

tawmat
 
Un tel débat est disproportionné. Contre Tariq Ramadan, il faut lui opposer Meddeb, sinon il (Ramadan) nage comme un poisson dans l'eau contre Madame Fouest.
 
salam

Frédéric Taddéi recevra dans son émission "Ce soir ou jamais" le 16 novembre 2009 Tariq Ramadan et Caroline Fourest pour un débat contradictoire.

tawmat

Encore un débat fort intéressant en perspective, seulement je me demande la tournure que va prendre ce débat, je plains Taddei qui va être chargé de l'animer :D

Alala la bonne vieille Caroline qui va se retrouver en face de son idole, sa muse ! :langue:
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
salam

Le 16 Novembre ;)

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriq...iq-ramadan-affrontera-caroline-fourest?page=2

Préparer vos pop corn pour le match du siècle ... Mister Ramadan vs Miss Fourest ... Toutes les places sont déjà vendus ... les 4 arbitres sélectionnés pour arbitré cette rencontre se sont retrouvé dans un endroit tenu secret de tous afin de ne subir aucune pression ... Mr Taddéi n'oubliera pas son sourire ... et l'audimat explosera comme jamais ... bref une soirée lourde de conséquence ... une ambiance chauffée à blanc ... nous n'accepteront aucun retardataire ... tenez le vous pour dit !!!

tawmat

Tu t'es cru au cinema ou quoi? :D

Ce qui serait pas mal c'est que les debats de Tariq Ramadan sur l'Islam valent plus que comme de l'entertainment mais apportent aussi matiere à reflexion
 
Tu t'es cru au cinema ou quoi? :D

Ce qui serait pas mal c'est que les debats de Tariq Ramadan sur l'Islam valent plus que comme de l'entertainment mais apportent aussi matiere à reflexion

Il ne faut rien attendre de Tariq Ramadan (récemment il s'est reconverti à l'écologie!) car comme Icare, il s'est brûlé les ailes.

Individu intellligent certes (et beau de surcroît), il est trop sournois pour être crédible.
 
Il ne faut rien attendre de Tariq Ramadan (récemment il s'est reconverti à l'écologie!) car comme Icare, il s'est brûlé les ailes.

Individu intellligent certes (et beau de surcroît), il est trop sournois pour être crédible.

Trop sournois à ton gout ...tout ce qui touche à l'Islam te révulse...pas de raison de Ramadan fasse exception à tes yeux !
 
Il ne faut rien attendre de Tariq Ramadan (récemment il s'est reconverti à l'écologie!) car comme Icare, il s'est brûlé les ailes.

Individu intellligent certes (et beau de surcroît), il est trop sournois pour être crédible.

En quoi l'écologie est incompatible avec l'islam ? :eek:

Et de quelle "sournoiserie" tu parles ?
 
Haut