Décapitation et nous sommes visés

IbnSirin

Bladinaute averti
Pour moi et à ma lecture bien entendu il est grand temps que le croyant lambda se ré approprie le Coran. Il y va de son salut mais ce n’est que mon avis. Lire analyser étudier.
Ouai nous sommes à même de le faire alors pourquoi fléchir ?

Dans Sourate Mohammad il nous est commandé de ne pas fléchir alors que nous avons le dessus...

Et c'est le cas partout dans les pays musulmans ! La majorité va à l'encontre du pouvoir en place car injuste

Nous l'avons vu avec le printemps arabe

Mais que s'est il passé ? Un massacre...

Nous pouvons relever la face et être nos propres décideurs; c'est ainsi que nous frairons un chemin pour le Mahdi

Et puis je te signale @minervie que le Mehdi arrivera en grande pompe à Jérusalem donc le khilafa aurait fait son retour bien avant sa venue

Je pense que nous sommes à son tournant
 

IbnSirin

Bladinaute averti
Il sera sous l'aile d'Allah On n'a pas de souci a se faire pour lui.😇
Ne sais-tu pas que le mehdi est à un moment de sa vie où il est tellement malade que ça relève de la prostration

C'est à nous de lui frayer un chemin et non à lui de tout nous apporter sur un plateau

Sinon où est le mérite aux yeux de Dieu ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Nous pouvons relever la face et être nos propres décideurs; c'est ainsi que nous frairons un chemin pour le Mahdi

Et puis je te signale @minervie que le Mehdi arrivera en grande pompe à Jérusalem donc le khilafa aurait fait son retour bien avant sa venue

Je pense que nous sommes à son tournant

Tu confonds avec le Messie qui descendra dans la mosquée de jerusalem , sur l'aile d'un ange , a l'heure de la prière du fajr. Le Mahdi lui proposera de diriger la priere et le Messie lui repondra que c'est un honneur qui revient a cette ( notre) communauté

Quand a tracer un chemin pour le Mahdi, forget it . Tout ce que tu as à a faire est de bien apprendre ta religion et d'etre un musulman modéle.:cool:
 

IbnSirin

Bladinaute averti
Tu confonds avec le Messie qui descendra dans la mosquée de jerusalem , sur l'aile d'un ange , a l'heure de la prière du fajr. Le Mahdi lui proposera de diriger la priere et le Messie lui repondra que c'est un honneur qui revient a cette ( notre) communauté

Quand a tracer un chemin pour le Mahdi, forget it . Tout ce que tu as à a faire est de bien apprendre ta religion et d'etre un musulman modéle.:cool:
Leur rencontre se fait à damas et non à jérusalem
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ne sais-tu pas que le mehdi est à un moment de sa vie où il est tellement malade que ça relève de la prostration
Non . Ca sort d'ou ça encore ? Tu en parles comme s'il était deja né. Tu l'as rencontré lors d'une crise d'hallucinations visuelles?

C'est à nous de lui frayer un chemin et non à lui de tout nous apporter sur un plateau
J'ai deja repondu a ce propos. Il n'a pas besoin de nous. c'est Allah qui lui fraiyara un chemin. Relax max
Sinon où est le mérite aux yeux de Dieu ?
Le merite est de rester dans le droit chemin jusqu'a sa venue . Et c'est bien assez comme mérite tellement c'est dur à notre èpoque. Ce sera bientot une braise a prendre entre ses mains.
A la limite tu peux t'entrainer à maitriser le feu, on sait jamais...
 
Tu confonds avec le Messie qui descendra dans la mosquée de jerusalem , sur l'aile d'un ange , a l'heure de la prière du fajr. Le Mahdi lui proposera de diriger la priere et le Messie lui repondra que c'est un honneur qui revient a cette ( notre) communauté

Quand a tracer un chemin pour le Mahdi, forget it . Tout ce que tu as à a faire est de bien apprendre ta religion et d'etre un musulman modéle.:cool:
Les Hadith parlent de lances, d’épées...certains disent que nous allons retourner au moyen âge. Penses tu que cela a un rapport avec la collapsologie ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les Hadith parlent de lances, d’épées...certains disent que nous allons retourner au moyen âge. Penses tu que cela a un rapport avec la collapsologie ?
Je ne connais pas la collapsologie.
Mais tous les scenarios sont possibles . On peut que supposer.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Selon certains le sytème va s’effondre à cause de l’épuisement des ressources (pétrole, eau, bois, poisson, fer....)
Ah d'accord.
Bah c'est pas sur . Ca peut etre n'importe quoi en fait. Y compris la collapsologie.
ça c'est ce que prevoient les satanistes, mais il se peut que Dieu s'en mêle, et là ce sera tout autre chose
Je fais que supposer . On verra.
 

IbnSirin

Bladinaute averti
Ah d'accord.
Bah c'est pas sur . Ca peut etre n'importe quoi en fait. Y compris la collapsologie.
ça c'est ce que prevoient les satanistes, mais il se peut que Dieu s'en mêle, et là ce sera tout autre chose
Je fais que supposer . On verra.
Comment peux-tu dire si Dieu s'en mêle :confused: alors que Dieu dit qu'il fera hériter la terre aux pieux serviteurs, qu'il établira un califat, que jésus est un signe de l'heure, etc.
 
C'est nous le futur de l'islam; vous vous êtes là à obéir à des dirigeants véreux qui n'ont rien à foutre de l'islam au fond. Ils n'utilisent la religion que pour calmer votre joie. Et vous vous laissez faire...

Mais le renouveau arrive, avec ou sans vous...
la religion est une affaire privée il n y a pas de communauté musulmane c est a cause des gens comme toi que certains marocains s inquiete plus de l avenir du moyen-Orient que de leur propre pays
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le mehdi a 313 compagnons fidèles

Tu n'en fais certainement pas partie vu l'apathie que tu promulgue en vertu

Ses compagnons ne sont sûrement pas là à attendre que les choses se passent

Sinon v'la la bande de bras cassés...

Parce que toi tu crois en faire partie ? reveille toi . Tu n'en as ni l'etoffe ni la carrure ni la religiosité
Perso, je ne crois pas voir le Mahdi de mon vivant donc je me pose pas ce type de problématique juste bon à insulter les gens qui dialoguent avec vous dans le respect 🤬

N.e.x.t
 

IbnSirin

Bladinaute averti
Parce que toi tu crois en faire partie ? reveille toi . Tu n'en as ni l'etoffe ni la carrure ni la religiosité
Perso, je ne crois pas voir le Mahdi de mon vivant donc je me pose pas ce type de problématique juste bon à insulter les gens qui dialoguent avec vous dans le respect 🤬

N.e.x.t
Ouai bref...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Nous sommes une nation si faible que nous n'avons pas les moyens de nous affirmer

Nous avons été éduqués religieusement par des plombiers analphabètes

Nous n'avons que pour représentant valable des imams salafi qui connaissent à peu près les principes de leur credo, mais personnellement ils ne me satisfont pas, trop arriérés à mon goût...

Je veux un islam qui ni ne se travestis ni ne plonge dans l'obscurantisme

C'est simple non ? 🤷‍♂️
D'accord avec tes 2 premières lignes.
 
Faudrait peu être s'abstenir de prendre les gens pour des moutons de l'Aïd.....
Pour moi Charlie Hebdo a sa part de responsabilité, parce qu'ils insistent a choquer les musulmans, mais à leurs déchargent, ils ne se privent pas pour taper sur du juif ou du chrétien....
donc tu n'est pas mieux que Charlie Hebdo quand il s'agit des autres, c'est n'importe quoi.

le Coran tape sur les Juifs et on n'en fait pas un fromage, pourquoi pour les musulmans il pourrait en être autrement.
 
donc tu n'est pas mieux que Charlie Hebdo quand il s'agit des autres, c'est n'importe quoi.

le Coran tape sur les Juifs et on n'en fait pas un fromage, pourquoi pour les musulmans il pourrait en être autrement.
C'est une raison pour égorger les gens et les décapiter pour un délit d'opinion?
Toi apparement t'es pas mieux que les fanatiques.....
 
C'est une raison pour égorger les gens et les décapiter pour un délit d'opinion?
Toi apparement t'es pas mieux que les fanatiques.....
Mais je suis pour Charlie, le blasphème est une notion du moyen âge.
dans la Bible ou le Coran, il n'y a pas d'exemple de blasphème

56.25. Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème;

c'est maigre pour se faire une idée

la Bible plus riche, avec le mot blasphème mais ne donnent aucun exemple de blasphème
c'est chaque fois des accusations sans fondement.

c'est le mot "blasphème" qui est "blasphématoire"

ce mot réuni tout les mots avec "PH"
 

IbnSirin

Bladinaute averti
Mais je suis pour Charlie, le blasphème est une notion du moyen âge.
dans la Bible ou le Coran, il n'y a pas d'exemple de blasphème

56.25. Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème;

c'est maigre pour se faire une idée

la Bible plus riche, avec le mot blasphème mais ne donnent aucun exemple de blasphème
c'est chaque fois des accusations sans fondement.

c'est le mot "blasphème" qui est "blasphématoire"

ce mot réuni tout les mots avec "PH"
C'est quoi PH ?

PH neutre ? 😂
 
ce qui m enerve dans tout ca ,c est toute cette stigmatisation des musulmans ambiante ,il faudrait qu il mette des limites a cette liberte d expression car a defaut ca n apporte que des problemes,ce que je n ai pas compris dans cette histoire c est pourquoi montrer des caricature exclusivement sur l islam,pourquoi pas pas sur d autre religion etc...et jvoi pas l interet educatif dedans bref,ca ne justifie en aucun cas sa mort,toute mes condoleance a sa famille
 
Haut