Décès de mam80 :-( une cagnotte a été créée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne la connaissais pas . Toutes mes condoléances à sa famille. Que @mam80 repose en paix.
Elle était modératrice sur le forum
elle avait aidé beaucoup de gens sur des questions administratives inscription dans des fac pour les étudiants étrangers ou régularisation pour les sans papiers
Elle était très gentil et douce
Nous avions échangé en privé
Elle va nous manquer cruellement😦
 
Je viens d'apprendre cette triste nouvelle, c'est à Dieu que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournons. Qu'Allah l'accorde dans Son vaste paradis amin.

Qu'elle repose en paix on n'oubliera pas tous les efforts de modération que Mam80 as fait sur le forum Bladi.

Mes condoléances à sa famille.
 
Lah y rahmek , ma chère @mam80 tu nous à manqué et tu nous manqueras encore.
tu nous a tous aidé comme tu aurais aidé tes propres enfant, avec beaucoup de bienveillance !
pour toi nous étions tous unis comme les couleurs de l'arc en ciel .
quand je lis tout les messages de ce fil, je ne m’étonne pas de te savoir tant aimé par tout les membres de cette communauté que sont les bladinautes mêmes quand leurs idées sont diamétralement opposés .... tu es passée outre et tu n'as pris en compte que l'essentiel, et c'est ce message qui découlait de toutes tes interventions, on y trouvé toujours beaucoup de bonté et surtout du partage.

j'ai aussi remarqué autre chose, tu dois être celle qui connais le plus de bladinaute en dehors du forum et qui sait à quoi ils ressemble ,
oui les gars , moi aussi j'ai eu de longue discussion avec elle, on s'est vu sur Skype, et je lui ai montrer mon travail sur la pierre de Rosette ... car elle s’intéressait à tout ! elle était comme ça .

je vais lire son poème préféré en son honneur
et je vous invite à faire de même
car elle le gardait dans son cœur
pour tout ceux qu'elle aime



La Rose et le réséda
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous deux adoraient la belle
Prisonnière des soldats
Lequel montait à l'échelle
Et lequel guettait en bas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Qu'importe comment s'appelle
Cette clarté sur leur pas
Que l'un fut de la chapelle
Et l'autre s'y dérobât
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous les deux étaient fidèles
Des lèvres du coeur des bras
Et tous les deux disaient qu'elle
Vive et qui vivra verra
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat
Fou qui songe à ses querelles
Au coeur du commun combat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Du haut de la citadelle
La sentinelle tira
Par deux fois et l'un chancelle
L'autre tombe qui mourra
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Ils sont en prison Lequel
A le plus triste grabat
Lequel plus que l'autre gèle
Lequel préfère les rats
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Un rebelle est un rebelle
Deux sanglots font un seul glas
Et quand vient l'aube cruelle
Passent de vie à trépas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Répétant le nom de celle
Qu'aucun des deux ne trompa
Et leur sang rouge ruisselle
Même couleur même éclat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Il coule il coule il se mêle
À la terre qu'il aima
Pour qu'à la saison nouvelle
Mûrisse un raisin muscat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
L'un court et l'autre a des ailes
De Bretagne ou du Jura
Et framboise ou mirabelle
Le grillon rechantera
Dites flûte ou violoncelle
Le double amour qui brûla
L'alouette et l'hirondelle
La rose et le réséda


Aragon


Adieu Mam80
 
Bonjour,

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de notre chère @mam80 (A.J)

Elle est décédée ce mardi 07/07/2020. Elle était une femme formidable, altruiste, gentille et très généreuse .... qui a aidé, sans doute, des centaines des étudiants et personnes vulnérables. Elle écoutait avec bienveillance toutes les demandes sur ce forum (plus que 37 700 messages) et ailleurs, et ne comptait pas son temps pour aider les uns et les autres selon ses possibilités.

Personnellement, je l'avais connue en 2010 quand j'étais encore étudiant (talib) au Maroc, et elle m'avait aidé pendant toute ma démarche d'inscription en France, et elle s'était même portée garante pour moi pour louer une chambre dans le cité universitaire ! Je ne suis pas un membre de sa famille et très très peu de gens qui osent faire cela : je tiens vraiment à la remercier pour son humanisme, sa confiance et son bon cœur.

Une fois arrivé en France, et pendant 10 ans, j'étais toujours en contact avec elle, je lui ai rendu visite à Amiens et elle venue chez moi aussi et on a passé de très bons moments ensemble. Je la considère comme ma maman française que j'aime beaucoup et je demande à Dieu, en tant que croyant musulman, la chose suivante :

Ô DIEU, pardonne-lui et fais-lui miséricorde, accorde-lui Ton salut, et un noble lieu de séjour, fais-la entrer au Paradis avec les gens de bien, car elle était quelqu’un de bien. Que la Paix soir sur elle.

Aujourd'hui, je suis triste. J'ai des pensées à sa fille unique (G) qui passe des moments très difficiles, touchée par le décès de sa maman mais également de son papa, mort il y a environ un mois.

A travers ce post, je fais appel à vous, qui êtes comme moi, des personnes souhaitant remercier mam80, lui écrire un mot ici ou faire un petit geste humain vis à vis de sa fille. Merci de me contacter par message privé pour plus d'infos sur les coordonnées de sa fille.
Allah yar7amha
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour,

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de notre chère @mam80 (A.J)

Elle est décédée ce mardi 07/07/2020. Elle était une femme formidable, altruiste, gentille et très généreuse .... qui a aidé, sans doute, des centaines des étudiants et personnes vulnérables. Elle écoutait avec bienveillance toutes les demandes sur ce forum (plus que 37 700 messages) et ailleurs, et ne comptait pas son temps pour aider les uns et les autres selon ses possibilités.

Personnellement, je l'avais connue en 2010 quand j'étais encore étudiant (talib) au Maroc, et elle m'avait aidé pendant toute ma démarche d'inscription en France, et elle s'était même portée garante pour moi pour louer une chambre dans le cité universitaire ! Je ne suis pas un membre de sa famille et très très peu de gens qui osent faire cela : je tiens vraiment à la remercier pour son humanisme, sa confiance et son bon cœur.

Une fois arrivé en France, et pendant 10 ans, j'étais toujours en contact avec elle, je lui ai rendu visite à Amiens et elle venue chez moi aussi et on a passé de très bons moments ensemble. Je la considère comme ma maman française que j'aime beaucoup et je demande à Dieu, en tant que croyant musulman, la chose suivante :

Ô DIEU, pardonne-lui et fais-lui miséricorde, accorde-lui Ton salut, et un noble lieu de séjour, fais-la entrer au Paradis avec les gens de bien, car elle était quelqu’un de bien. Que la Paix soir sur elle.

Aujourd'hui, je suis triste. J'ai des pensées à sa fille unique (G) qui passe des moments très difficiles, touchée par le décès de sa maman mais également de son papa, mort il y a environ un mois.

A travers ce post, je fais appel à vous, qui êtes comme moi, des personnes souhaitant remercier mam80, lui écrire un mot ici ou faire un petit geste humain vis à vis de sa fille. Merci de me contacter par message privé pour plus d'infos sur les coordonnées de sa fille.
Je viens de voir ton post et je suis choquée, j’ai même cru à une mauvaise blague 🤯
Allah y rahma
Qu’Allah l’accueille dans son vaste paradis 🤲🤲🤲
Toutes mes condoléances à ses proches

Un rappel pour nous autres qui ne sommes que de passage
Un jour on est là à se prendre la tête pour des futilités et le lendemain on n’est plus
 
S

Soomy

Non connecté
Tout le monde s’accorde sur le fait que c’était une belle personne, altruiste, patiente, agréable à lire et toujours prête à aider son prochain
Elle manquera ici mais pas autant qu’à sa fille à qui j’envoie virtuellement mais sincèrement toute ma sympathie
 
Tout le monde s’accorde sur le fait que c’était une belle personne, altruiste, patiente, agréable à lire et toujours prête à aider son prochain
Elle manquera ici mais pas autant qu’à sa fille à qui j’envoie virtuellement mais sincèrement toute ma sympathie
je me souviens surtout dun clash que javais eu avec abazza
je le charriais car les vtc commencaient à manger les taxi
mam intervenait pour me donner des renseignements et des articles sur cette histoires taxi vtc
elle etait gentil
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de notre chère @mam80 (A.J)

Elle est décédée ce mardi 07/07/2020. Elle était une femme formidable, altruiste, gentille et très généreuse .... qui a aidé, sans doute, des centaines des étudiants et personnes vulnérables. Elle écoutait avec bienveillance toutes les demandes sur ce forum (plus que 37 700 messages) et ailleurs, et ne comptait pas son temps pour aider les uns et les autres selon ses possibilités.

Personnellement, je l'avais connue en 2010 quand j'étais encore étudiant (talib) au Maroc, et elle m'avait aidé pendant toute ma démarche d'inscription en France, et elle s'était même portée garante pour moi pour louer une chambre dans le cité universitaire ! Je ne suis pas un membre de sa famille et très très peu de gens qui osent faire cela : je tiens vraiment à la remercier pour son humanisme, sa confiance et son bon cœur.

Une fois arrivé en France, et pendant 10 ans, j'étais toujours en contact avec elle, je lui ai rendu visite à Amiens et elle venue chez moi aussi et on a passé de très bons moments ensemble. Je la considère comme ma maman française que j'aime beaucoup et je demande à Dieu, en tant que croyant musulman, la chose suivante :

Ô DIEU, pardonne-lui et fais-lui miséricorde, accorde-lui Ton salut, et un noble lieu de séjour, fais-la entrer au Paradis avec les gens de bien, car elle était quelqu’un de bien. Que la Paix soir sur elle.

Aujourd'hui, je suis triste. J'ai des pensées à sa fille unique (G) qui passe des moments très difficiles, touchée par le décès de sa maman mais également de son papa, mort il y a environ un mois.

A travers ce post, je fais appel à vous, qui êtes comme moi, des personnes souhaitant remercier mam80, lui écrire un mot ici ou faire un petit geste humain vis à vis de sa fille. Merci de me contacter par message privé pour plus d'infos sur les coordonnées de sa fille.



Merci d'avoir ouvert cette page pour honorer la mémoire de cette femme de partage.

Une femme généreuse, empathique, fine, exceptionnelle douée d'une belle intelligence et d'une grande gentillesse.

Pendant de nombreuses années j'ai échangé avec elle mais malheureusement seulement via le net ou le téléphone. On s'appelait par nos vrais prénoms. Je l'avais eu la dernière fois au téléphone il y a environ deux ans; elle m'avait entre autre parlé d'un réfugié syrien qu' elle voulait aider, elle était toute attristée et inquiète de savoir qu' il allait dormir dehors faute de place dans un centre. Elle était très inquiète pour ce syrien alors que elle revenait de l'hopital pour sa longue maladie. Depuis lors, on a eu peu de contacts et sur Bladi elle participait de moins en moins, ....et je redoutais cette nouvelle. Pendant ces derniers mois j'ai souvent pensé a elle, mais je n'ai jamais osé l 'appeler par crainte justement d'entendre qu elle souffre ou que elle est partie...

Egalement je souligne une excellente modératrice avec qui je m entendais super bien , une oreille attentive et chaleureuse. Sur Bladi, je savais que je pouvais compter sur elle et elle savait qu'elle pouvait compter sur moi . J'avais une grande proximité autant avec sa personne qu avec ses idées sur Bladi. Elle avait des idées de gauche, universaliste, de partage, humanistes et s'opposait a toute forme de discrimination ou de racisme. C'était comme la maman protectrice. ça sera une énorme perte pour bcp de gens, sa famille, toutes ces personnes vulnérables qu'elle a aidé et pour tous les autres personnes qui la connaissaient soit dans la vie réelle ou sur les forum.



Je suis vraiment triste et reste persuadé que cette belle âme ira au Paradis inchallah
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je n'ai pas arrêté de penser à elle pendant le confinement, qu'elle tristesse de perdre cette grande dame, si quelqu'un a un contact avec ses proches, il serait bon qu'on puisse regrouper nos messages à leur intention.
Paix à l'âme de cette magnifique dame.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je n'ai pas arrêté de penser à elle pendant le confinement, qu'elle tristesse de perdre cette grande dame, si quelqu'un a un contact avec ses proches, il serait bon qu'on puisse regrouper nos messages à leur intention.
Paix à l'âme de cette magnifique dame.
j'ai reçu un coup de file de la part de ça fille, vue comme elle ma parler, je déduis qu'elle lie ou va lire ce poste ....
 
Bonjour,

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de notre chère @mam80 (A.J)

C'est une triste nouvelle, repose en paix mam80...

Est ce que tu as invité sa fille à se connecter à ce topic pour qu'elle voit l'affection qu'on lui portait?
Elle n'a pas besoin de ça pour connaitre la valeur de sa mère mais ça sera au moins réconfortant...
 
Salam,

À la lecture de tous les hommages rendus à @mam80, tous ces témoignages sur son aide, son implication font réfléchir à l'empreinte que l'on veut laisser derrière nous...

Elle est partie rejoindre son ultime demeure, elle laisse derrière elle sa fille qui a des souvenirs qui resteront gravés dans son cœur et des gens qu'elle a aidé qui penseront à elle.....

Paix à son âme, que la terre lui soit légère, qu'Allah swt lui accorde sa Miséricorde Amine

Courage, endurance, force et patience à sa fille et à ses proches.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je n'ai pas arrêté de penser à elle pendant le confinement, qu'elle tristesse de perdre cette grande dame, si quelqu'un a un contact avec ses proches, il serait bon qu'on puisse regrouper nos messages à leur intention.
Paix à l'âme de cette magnifique dame.


salam

moi aussi j'ai beaucoup penser à elle...je me souviens quand elle est devenue modo, elle était contente et me l'as annoncer mada je suis devenue modo...

meskina!♥
 
S

Soomy

Non connecté
Je viens de lire tous les commentaires et une chose est sure c’est qu’elle était très aimée de tous
des bladinautes qui ne sont pas venus depuis longtemps ont repris leur clavier pour lui rendre un dernier hommage
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bonjour,

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de notre chère @mam80 (A.J)

Elle est décédée ce mardi 07/07/2020. Elle était une femme formidable, altruiste, gentille et très généreuse .... qui a aidé, sans doute, des centaines des étudiants et personnes vulnérables. Elle écoutait avec bienveillance toutes les demandes sur ce forum (plus que 37 700 messages) et ailleurs, et ne comptait pas son temps pour aider les uns et les autres selon ses possibilités.

Ô DIEU, pardonne-lui et fais-lui miséricorde, accorde-lui Ton salut, et un noble lieu de séjour, fais-la entrer au Paradis avec les gens de bien, car elle était quelqu’un de bien. Que la Paix soir sur elle.
En effet c'est une triste nouvelle, inna lillahi wa inna ilayhi radji'oune
Qu'Allah soulage sa famille et surtout sa fille, et la rétribue d'une guérison proche de sa propre maladie.
Je l'aimais bien cette modératrice, très sage et une riche intervenante .
J'ai essayé de la talonner ds la rubrique étudiant, elle m'y avait encouragé, mais tres vite j'avais compris que je n'avais pas son background, cette multitude d'information et surtout la patience à faire des recherches à la place de ces futurs étudiants étrangers et souvent "paumés". Alors je m’étais tres modestement limité aux filières scientifiques.
Elle etait gravement malade, c'est bien vrai, elle l'avait dit qq part, et cette annee devait etre tres difficile pour elle. Cpdt elle semblait forte, pour continuer à faire qq apparitions ici, vu sa condition...mais pretextait meskina plus son modeste materiel plutot que sa santé qui se degradait.

Dans une partie de hadiths, le Prophète alayhi salam à dit :

« Celui qui indique un bien, a la même récompense que celui qui l'accomplit ».
(Sahih Muslim, n°1893)
«[...] Celui qui soulage un croyant d'un soucis parmi les soucis d'ici-bas, Allah le soulage d'un soucis parmi les soucis du jour du Jugement Dernier [...] ».
(sahih Muslim n°2699)
Oui une intervenante formidable, qui a tres certainement indiqué des voies, soulagé des gens de soucis .. Je lui souhaite du fond du cœur toutes ces récompenses.
Allah yarhamha.
et à sa fille qui accepte avec foi, le triste sort destiné à ses parents, qui prononcera la parole suivante, Allah lui accordera des bienfaits inestimables ici bas et ds le au-dela :

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
une fois, j'avais discuter avec mam au téléphone, la premier choses que j'ai constater, c'est sa voie, on aurais dit celle d'une artiste des filmes des année 60 (1960) en noir et blanc,

j'ai appris la triste nouvelle part un coup de file, j'ai pas sue répondre, j'ai dis a ça fille, que sa maman étais une personne de très gentille !

la premier chose en rentrant cher moi que j'ai fait est de prendre mon ordinateur et voir si un sujet a étais ouvert pour annoncer la nouvelle ...

je suis content de voir que @talib22, la crée , lui qui s'exprime bien, j'ai pris mon temps pour lire chaque intervenant,

on va pas ce mentir, que l'on sois pauvre ou riche, il y a une vérité qui n'échappe a personne, je sais pas si les croyants on plus de facilité, a l'accepter que les athées ....

cette triste nouvelle en vous lisent, ma rappel un verset, d'une très belle sourate Al-Mulk le verset 2 ..

67.2
Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c´est Lui le Puissant, le Pardonneur.​
Al-Ladhī Khalaqa Al-Mawta Wa Al-Ĥayāata Liyabluwakum 'Ayyukum 'Aĥsanu `Amalāan Wa Huwa Al-`Azīzu Al-Ghafūru​


combien de personne, s'affichent comme muslim, une fois le dos tourné, commence a gesticuler leur langue comme celle d'un vipère a corne, tout en pensant que le paradis leur es promis....

de voir des musulmans demander a Allah de lui faire miséricorde, prouve qu'elle faisait parti des gens qui œuvre dans le bon sens .

ces œuvres parleront pour elle le jour des comptes !

dans le fond on devais la jalouser, elle aider les gens pas pour un dieu ou la religion, mais simplement, c'est comme cela qu'elle ce sentais vivante !

PS: pour sa fille, je vous remercie de m'avoir prévenu, votre mère étais une personne, avec la quel j'aimais discuter , si vous lisez le sujet, vous avais remarquer qu'elle étais aimais ici !

courage a vous et soyez fier de votre maman, elle a aider des inconnus derrière un écran au travers d'un clavier sans rien demander en retour, peu des gens peuvent sans venter !

insouciants ?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut