Dans l’affaire DSK, le Directeur du FMI est devenu une victime. La presse nationale ne parle que de lui, sans donner la parole à la femme agressée. Notre forum lui aussi va dans le sens, et les posts qui suggèrent de prendre la défense de la musulmane sénégalaise sont classés dans la rubrique DSK.
L’honneur de la violée mérite notre respect et réflexion pour le lui témoigner et l’aider.
Tout est dans la démesure.
L'émotion autour de DSK, du fait du destin présidentiel que beaucoup lui voyaient, et être ainsi presque au sommet pour tomber si bas? L'émotion que peut causer cette "déchéance" (si cela se confirme) est compréhensible. Du moment qu'on n'en fait pas tout un fromage sur un hypothétique "complot"...
La mise en scène américaine de son arrestation, du traitement hollywoodien de ses déplacements, de sa sortie d'interrogatoire, de son passage devant la juge, de son entrée en prison...? Assez indécent pour qui n'est pas habitué aux excès américains.
Le passage largement au second plan de la victime présumée côté média français, si elle peut humainement se comprendre en France où les gens s'intéressent surtout à son probable ex-futur président plutôt qu'à une inconnue, et aussi parce que les infos sur elle sont parcellaires (à dessein), a aussi sa part d'indécence...
Peut-être faut-il quelque part savoir raison garder en attendant d'en savoir un peu plus sur les faits réels et les preuves dont dispose la justice, avant de verser soit dans l'apologie du martyre d'un homme injustement "torpillé" par une machination dont cette jeune femme serait un rouage, soit dans l'apologie de la victime qui rendrait DSK coupable avant même d'avoir été jugé et d'avoir pu se défendre.
On a chacun sa perception ou son idée quant à cette affaire (en ce qui me concerne, j'ai clairement du mal à voir comment DSK pourra s'en sortir, et j'ai clairement du mal à imaginer cette pauvre fille en tête de proue d'un "complot"...), mais un peu de mesure et de décence ne serait pas de trop...
En tout cas, au moins une chose que je n'ai pas vue, même de la part des habitués de l'accusation bateau du genre, c'est que ce serait un coup monté par les "sionistes"... Va savoir pourquoi...
Si ce qui m'apparait comme de plus en plus évident se trouve au final avéré, vraiment beaucoup de courage pour cette femme...