Défi sans sucre, sans gluten

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
on peut vivre en dehors de France? vraiment?

plus sérieusement t'es très rigoriste non? ce qui me gêne le plus c'est le côté imposé à ton copain , toi fais cki te plait mais pk en faire un mode de vie pour l'autre?

sinon pour le régime en lui mm à mon sens je vois pas trop l'utilité de suppr le gluten et lait animal c'est très sain selon les aliments et doses évidemment, sucre oui on est en overdose tt comme le sel (ajoute le à ton régime lol)
D'accord :)
 
Depuis juin dernier, je dois m'abstenir de consommer du sucre, du gluten, du lactose, je peux vous dire que c'est terrible de ne plus manger de patisserie, croissant, pain, plus de fromage à base de lait de vache, donc je consomme fromage de brebis et chèvre, un bon caprice des dieux j'en ai l'eau à la bouche. Le pain sans gluten, j'en consomme, mais je trouve ça dégueu, beurkkkkkk, plus de couscous, plus de sfenj, plus de msemen, et j'en passe. Je consomme des pâtes sans gluten, t'en a vite raz le bol, rien à voir avec les panzani :D Bref, j'ai perdu 13 kg, c'est pas une vie, la glace me manque :(
 
Depuis juin dernier, je dois m'abstenir de consommer du sucre, du gluten, du lactose, je peux vous dire que c'est terrible de ne plus manger de patisserie, croissant, pain, plus de fromage à base de lait de vache, donc je consomme fromage de brebis et chèvre, un bon caprice des dieux j'en ai l'eau à la bouche. Le pain sans gluten, j'en consomme, mais je trouve ça dégueu, beurkkkkkk, plus de couscous, plus de sfenj, plus de msemen, et j'en passe. Je consomme des pâtes sans gluten, t'en a vite raz le bol, rien à voir avec les panzani :D Bref, j'ai perdu 13 kg, c'est pas une vie, la glace me manque :(

tu as une intolérance ?
J'imagine que ça doit être très dur
mais tu dois avoir un beau corps bien foutu maintenant, histoire de te rassurer
 
tu as une intolérance ?
J'imagine que ça doit être très dur
mais tu dois avoir un beau corps bien foutu maintenant, histoire de te rassurer
J'ai la maladie de Lyme, cà m'a été confirmé en juin dernier, et le médecin qui me suit m'a soumis à ces restrictions. Oui c'est très dur, plus de thé à la menthe car sans sucre je supporte pas, surtout à 16h, pas de goûter :D y'a rien à se mettre sous la dent. Oui je confirme, je suis bien foutu, mais j'aurai préféré être gros et ne pas souffrir de cette fichue maladie.
 
J'ai la maladie de Lyme, cà m'a été confirmé en juin dernier, et le médecin qui me suit m'a soumis à ces restrictions. Oui c'est très dur, plus de thé à la menthe car sans sucre je supporte pas, surtout à 16h, pas de goûter :D y'a rien à se mettre sous la dent. Oui je confirme, je suis bien foutu, mais j'aurai préféré être gros et ne pas souffrir de cette fichue maladie.

Allah y chafik
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Depuis juin dernier, je dois m'abstenir de consommer du sucre, du gluten, du lactose, je peux vous dire que c'est terrible de ne plus manger de patisserie, croissant, pain, plus de fromage à base de lait de vache, donc je consomme fromage de brebis et chèvre, un bon caprice des dieux j'en ai l'eau à la bouche. Le pain sans gluten, j'en consomme, mais je trouve ça dégueu, beurkkkkkk, plus de couscous, plus de sfenj, plus de msemen, et j'en passe. Je consomme des pâtes sans gluten, t'en a vite raz le bol, rien à voir avec les panzani :D Bref, j'ai perdu 13 kg, c'est pas une vie, la glace me manque :(
Wow ... c'est plus lorsque l'on est contraint par de sérieux soucis de santé.
Pour la crème glacée, j'en vois à base de tofu soyeux, purées de fruits et miel.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Depuis juin dernier, je dois m'abstenir de consommer du sucre, du gluten, du lactose, je peux vous dire que c'est terrible de ne plus manger de patisserie, croissant, pain, plus de fromage à base de lait de vache, donc je consomme fromage de brebis et chèvre, un bon caprice des dieux j'en ai l'eau à la bouche. Le pain sans gluten, j'en consomme, mais je trouve ça dégueu, beurkkkkkk, plus de couscous, plus de sfenj, plus de msemen, et j'en passe. Je consomme des pâtes sans gluten, t'en a vite raz le bol, rien à voir avec les panzani :D Bref, j'ai perdu 13 kg, c'est pas une vie, la glace me manque :(
Wow ... c'est plus lorsque l'on est contraint par de sérieux soucis de santé.
Pour la crème glacée, j'en vois à base de tofu soyeux, purées de fruits et miel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Depuis juin dernier, je dois m'abstenir de consommer du sucre, du gluten, du lactose, je peux vous dire que c'est terrible de ne plus manger de patisserie, croissant, pain, plus de fromage à base de lait de vache, donc je consomme fromage de brebis et chèvre, un bon caprice des dieux j'en ai l'eau à la bouche. Le pain sans gluten, j'en consomme, mais je trouve ça dégueu, beurkkkkkk, plus de couscous, plus de sfenj, plus de msemen, et j'en passe. Je consomme des pâtes sans gluten, t'en a vite raz le bol, rien à voir avec les panzani :D Bref, j'ai perdu 13 kg, c'est pas une vie, la glace me manque :(
bon courage à toi, mais c pour d raisons médicales? idéologiques? ou autre?

je plains vraiment les gens qui doivent se priver de certains aliments et qui doivent tjs faire attention à tout, c'est une vraie plaie
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai la maladie de Lyme, cà m'a été confirmé en juin dernier, et le médecin qui me suit m'a soumis à ces restrictions. Oui c'est très dur, plus de thé à la menthe car sans sucre je supporte pas, surtout à 16h, pas de goûter :D y'a rien à se mettre sous la dent. Oui je confirme, je suis bien foutu, mais j'aurai préféré être gros et ne pas souffrir de cette fichue maladie.
jviens de voir ton msg oublie dc le précédent, Allahi chafik et courage à toi
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Histoire de me rendre la vie plus difficile, faire c.hier mom amoureux, me mettre en plus mauvaise humeur, mais aussi pout constater les effets de ces deux substances sur mon corps, j'ai débuté hier un défi sans sucre ni gluten.
Et puisqu'il faut en rajouter toujours ... je supprime par la même occasion le lait animal et ses dérivés. Attention cependant, seul le kéfir me sera permis.
Donc voilà ... un sujet pour partager les recettes, astuces, infos et impressions la dessus.
Je te rejoins des que jai fini mes six paquets de delice choc ma tablette de milka mes 12 l de lait mon sachet de bueno et mes pims a la framboise....











:p
 
Histoire de me rendre la vie plus difficile, faire c.hier mom amoureux, me mettre en plus mauvaise humeur, mais aussi pout constater les effets de ces deux substances sur mon corps, j'ai débuté hier un défi sans sucre ni gluten.
Et puisqu'il faut en rajouter toujours ... je supprime par la même occasion le lait animal et ses dérivés. Attention cependant, seul le kéfir me sera permis.
Donc voilà ... un sujet pour partager les recettes, astuces, infos et impressions la dessus.

Expérimenter soit même pour voir les résultats, ça vaut plus que tous les blablas du monde
 
Je ne pourrais pas aider pour le gluten, car je suis adepte du pain au blé complet et à grains complets.
Par contre, j'ai coupé sur le sucre raffiné depuis un ''boute'' pour sucrer. Je remplace par le miel ou par le sirop d'érable.
Je ne consomme pas trop de fruits frais et de jus. Par contre, j'aime bien les dattes, les figues séchées et les raisins secs. C'est ce qui me sert généralement de dessert ou de collation.
Je ne coupe pas sur sucres longs: riz complet et pattes à base de blé complet.
Je consomme du lait à base quotidienne ou presque. Je ne prends donc aucune précaution concernant le lactose.
Le miel, le sirop d'érable, les dattes (35% de sucre) sont des sucres tout aussi nocifs dans les mêmes proportions que le sucre raffiné. A consommer avec modération.
 
J'y crois pas et je n'arrive pas à comprendre ce genre de challenge.

Ce sont des substances naturelles, qui, en consommation modérée, sont bénéfiques pour le corps. Ce sont les mauvaises habitudes/formes qui font qu'une substance soit bonne ou mauvaise.

Le vin? Tu coupes sur ça aussi?

Le sucre raffiné, le sel raffiné, les conservateurs, le blé qui a été sélectionné qu fil du temps, en plus des modifications génétiques pour décupler les proportions de proteines de gluten qu'il contient ça n'a rien de naturel. Plus de gluten pour rendre la pâte plus élastique pour qu'elle gonfle plus.

Après le gluten en lui même ne pose pas de pb, il n'est pas digéré, ton organisme va galérer à le digérer puis il va finir au toilettes. Sauf que le gluten est une substance très collante, et sans un régime très riche en fibre, le gluten se colle aux parois intestinales et fermente et c'est là qu'apparait le syndrome d'hyper-perméabilité intestinales. La paroi devient de plus en plus poreuse, et les brin de proteine de gluten qui n'ont pas été bien décomposé en acides aminés sont reconnu par ton corps comme un élément patogène et ça déclenche une réaction immunitaire. Et ces soldats mobilisés ne peuvent pas être au four et au moulin, et donc ils seront moins présents pour éliminer les cellules cancérigènes par exemple. Et c'est juste un exemple parmi tant d'autres. Problèmes de peau, hormonal, etc il y'a pas que la maladie céliac.
 
Histoire de me rendre la vie plus difficile, faire c.hier mom amoureux, me mettre en plus mauvaise humeur, mais aussi pout constater les effets de ces deux substances sur mon corps, j'ai débuté hier un défi sans sucre ni gluten.
Et puisqu'il faut en rajouter toujours ... je supprime par la même occasion le lait animal et ses dérivés. Attention cependant, seul le kéfir me sera permis.
Donc voilà ... un sujet pour partager les recettes, astuces, infos et impressions la dessus.

Oh je peux me joindre à toi ?
j'allais commencé aussi une "diet" sans sucre et sans conservateur et cie... parce je sent que ma peau supporte très mal ! bref que de la bouffe à la nature haha
Le sans gluten j'ai déjà testé mais mon corps n'a pas supporté je digérai très mal et j'avais même pris 1 ou 2 kg ,
je commence maintenant ... enfin demain inchaAllah :) lets'go
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Oh je peux me joindre à toi ?
j'allais commencé aussi une "diet" sans sucre et sans conservateur et cie... parce je sent que ma peau supporte très mal ! bref que de la bouffe à la nature haha
Le sans gluten j'ai déjà testé mais mon corps n'a pas supporté je digérai très mal et j'avais même pris 1 ou 2 kg ,
je commence maintenant ... enfin demain inchaAllah :) lets'go
Bien sûr. Viens nous parler de tes impressions.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J4:
L'élimination du sucre est finalement plus facile que ce que je pensais. Il faut dire que je ne consommais presque plus de sucre raffiné ni de gâteaux, depuis quelques années. Seul petit exercice, revoir la compositions de certains produits dans lesquels le sucre s'est immiscé avec le temps.

Pour le lait ... le café noir est très bon. Les laits végétaux remplacent bien le lait animal dans les smoothies. Rien à signaler.

La vraie difficulté ... c'est le gluten.

Trouver une alternative au blé et à l'orge dans mes pains, c'est difficile. Même Boris, mon levain, est au gluten!

Pour ce qui est des repas de façon génerale, l'impact n'est pas énorme: des rouleaux de printemps, de la courge spaghetti, du hachis parmentier au choux-fleur, un taboulé au millet ... on peut créer et composer de super plats sans sucre ni gluten, mais dur dur de faire un beghrir ou une harcha avec des céréales rustiques.

@HipFlasky & @LePireMoche2 ... je souffre a drari ... mat3eytolich fleftor hal3ar.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Le sucre raffiné, le sel raffiné, les conservateurs, le blé qui a été sélectionné qu fil du temps, en plus des modifications génétiques pour décupler les proportions de proteines de gluten qu'il contient ça n'a rien de naturel. Plus de gluten pour rendre la pâte plus élastique pour qu'elle gonfle plus.

Après le gluten en lui même ne pose pas de pb, il n'est pas digéré, ton organisme va galérer à le digérer puis il va finir au toilettes. Sauf que le gluten est une substance très collante, et sans un régime très riche en fibre, le gluten se colle aux parois intestinales et fermente et c'est là qu'apparait le syndrome d'hyper-perméabilité intestinales. La paroi devient de plus en plus poreuse, et les brin de proteine de gluten qui n'ont pas été bien décomposé en acides aminés sont reconnu par ton corps comme un élément patogène et ça déclenche une réaction immunitaire. Et ces soldats mobilisés ne peuvent pas être au four et au moulin, et donc ils seront moins présents pour éliminer les cellules cancérigènes par exemple. Et c'est juste un exemple parmi tant d'autres. Problèmes de peau, hormonal, etc il y'a pas que la maladie céliac.
Une anémie persistante est parmi les raisons qui me poussent à essayer. Aussi, après avoir fait le test de la pâte à pain lavée (retirer l'amidon), les residus semblables à du chewingum, m'ont un peu ... dégouté.
La difference de gluten entre le blé moderne et les blés rustiques (épeautre, kamut) est inquietante, en effet.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Histoire de me rendre la vie plus difficile, faire c.hier mom amoureux, me mettre en plus mauvaise humeur, mais aussi pout constater les effets de ces deux substances sur mon corps, j'ai débuté hier un défi sans sucre ni gluten.
Et puisqu'il faut en rajouter toujours ... je supprime par la même occasion le lait animal et ses dérivés. Attention cependant, seul le kéfir me sera permis.
Donc voilà ... un sujet pour partager les recettes, astuces, infos et impressions la dessus.
Ca fait plus de 20 ans que Je prend mon cafe/the sans sucre ...c est juste Une question d habitude. Pour le lait j utilise the goat milk.
 
Haut