Défi sans sucre, sans gluten

Salam toi!

Oui, complètement. Ce qui a été le plus difficile, c'est de dissocier la notion de plaisir, du gout sucré. J'avais adopté l'habitude plus saine de prendre un fruit lorsque la rage de sucre me prend. Maintenant, le gout sucré lui meme ne me dis plus rien.

En tout cas respect :D se débarrasser de cette cochonnerie qu'est le sucre c'est très très dure à se qu'il parait ^^
 
Qu'est ce que tu entends pas zero sucre?
J'ai arreté le sucre raffiné depuis plusieurs mois maintenant, au début tu as un peu mal a la tete et des pulsions de sucre et puis aprés plus du tout.
Fait juste attention a pas te venger sur les fruits, 1 par jour c'est amplement suffisant.
Le lait pareil, tu auras mois mal au ventre et a l'estomac, ne compense pas par du lait de soja c'est mauvais pour la santé, fait ton lait d'amande ou d'avoine toi meme parceque ils rajoutent du sucre souvent.
Bon périple.
 
Qu'est ce que tu entends pas zero sucre?
J'ai arreté le sucre raffiné depuis plusieurs mois maintenant, au début tu as un peu mal a la tete et des pulsions de sucre et puis aprés plus du tout.
Fait juste attention a pas te venger sur les fruits, 1 par jour c'est amplement suffisant.
Le lait pareil, tu auras mois mal au ventre et a l'estomac, ne compense pas par du lait de soja c'est mauvais pour la santé, fait ton lait d'amande ou d'avoine toi meme parceque ils rajoutent du sucre souvent.
Bon périple.


Un fruit par jour amplement suffisant? Ah ouais et tu prends des vitamines où?

Quant au lait à remplacer par du lait d'amande ou d'avoine ça n'a strictement rien à voir et c'est très bien que la nouvelle législation va interdire le mot "lait" pour ces "boissons" vu que tout le monde tombe dans le panneau.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Qu'est ce que tu entends pas zero sucre?
J'ai arreté le sucre raffiné depuis plusieurs mois maintenant, au début tu as un peu mal a la tete et des pulsions de sucre et puis aprés plus du tout.
Fait juste attention a pas te venger sur les fruits, 1 par jour c'est amplement suffisant.
Le lait pareil, tu auras mois mal au ventre et a l'estomac, ne compense pas par du lait de soja c'est mauvais pour la santé, fait ton lait d'amande ou d'avoine toi meme parceque ils rajoutent du sucre souvent.
Bon périple.

Je prends deux portions de fruits et légumes par repas. Ça peut être deux fruits, deux legumes ou un fruit et un legume. Ça totalise 6 par jour. À moins que l'on surveille sa glycémie, je ne vois pas pourquoi se limiter à un fruit.

La suppression du lait vient surtout du dégoût...

Pour le reste, tout va bien. C'est un processus qui s'est étalé sur plusieurs années, assez pour que constate les effets sur mon corps.
 
j'ai essayé un mois franchement ça change rien du tout .....Du coup je ne me suis pas privé
je pense qu'il faut tout manger avec modération, après je ne suis pas allergique au gluten
 
Un fruit par jour amplement suffisant? Ah ouais et tu prends des vitamines où?

Quant au lait à remplacer par du lait d'amande ou d'avoine ça n'a strictement rien à voir et c'est très bien que la nouvelle législation va interdire le mot "lait" pour ces "boissons" vu que tout le monde tombe dans le panneau.
Tu me fait rire.
Les vitamines je Les prends dans Les legumes en fait essentiellement, puis Les huiles, Les cereales, etc..partout en fait.
Que ça s'appel lait ou pas c'est le dernier de mes soucis, l'important c'est Les nutriments, et si Tu crois Que le lait t'apporte de la vitamines d bonne pour tes os je suis vraiment désolée pour toi.
Il y a des etudes de faites a ce sujet, elles montrent notamment un lien de cause à effet entre consommation journaliere de lait de vache et ostéoporose/décalcification osseuse.
Mais c'est ton corps t'en fait ce Que Tu veux.
 
Je prends deux portions de fruits et légumes par repas. Ça peut être deux fruits, deux legumes ou un fruit et un legume. Ça totalise 6 par jour. À moins que l'on surveille sa glycémie, je ne vois pas pourquoi se limiter à un fruit.

La suppression du lait vient surtout du dégoût...

Pour le reste, tout va bien. C'est un processus qui s'est étalé sur plusieurs années, assez pour que constate les effets sur mon corps.
Quand on dit vouloir arreter le sucre il me semble logique restreindre sa consommation de fruits non? aprés c'est vrai que pour beaucoup de personnes mal éclairées sur le sujet, le fruit c'est de la vitamine en barre zéro carbs.
 
Si elle peut manger autant de fruits qu'elle veut dans une diet zero sucre elle peu aussi consommer de l'avoine dans une diet sans gluten, la logique du raisonnement serait préservée.
 
Si elle peut manger autant de fruits qu'elle veut dans une diet zero sucre elle peu aussi consommer de l'avoine dans une diet sans gluten, la logique du raisonnement serait préservée.
:D
pas faux...
Ceci dit, supprimer le sucre des fruits, même aux diabétiques on ne l'impose pas, sauf pour certains fruits particulièrement riches en sucre comme le raisin. On en limite les quantités par contre, c'est vrai.
 
:D
pas faux...
Ceci dit, supprimer le sucre des fruits, même aux diabétiques on ne l'impose pas, sauf pour certains fruits particulièrement riches en sucre comme le raisin. On en limite les quantités par contre, c'est vrai.

Je passerais pas 2 jours sans manger de fruits, impossible par contre se lacher dessus pensant faire bien c'est une habitude a changer dans l'idéal.:ange:
 
Tu me fait rire.
Les vitamines je Les prends dans Les legumes en fait essentiellement, puis Les huiles, Les cereales, etc..partout en fait.
Que ça s'appel lait ou pas c'est le dernier de mes soucis, l'important c'est Les nutriments, et si Tu crois Que le lait t'apporte de la vitamines d bonne pour tes os je suis vraiment désolée pour toi.
Il y a des etudes de faites a ce sujet, elles montrent notamment un lien de cause à effet entre consommation journaliere de lait de vache et ostéoporose/décalcification osseuse.
Mais c'est ton corps t'en fait ce Que Tu veux.


c'est toi qui me fais rire: on ne remplace pas les fruits par les légumes, il faut des deux pour une alimentation équilibrée.
Quand au danger du lait de vache moderne je connais et c'est pas mon problème j'en bois quasiment jamais.
Maintenant tous ces gens qui s'inventent une intolérance au lactose et au gluten ça me fait aussi doucement rire.

Enfin non et non, lait d'amande ou lait de soja c'est une énorme escroquerie: c'est juste une pâte végétale diluée dans de l'eau...
Ah oui c'est blanc comme du lait LOL
 
Haut