Demander la permission à son mari

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pas de permission à demander ou donner, mais s'informer mutuellement pour pouvoir coordonner des choses et éviter d'inquiéter.
J'ai un mauvais souvenir d'un bon repas de fête que j'ai préparé et pour rien, je me suis retrouvée seule pour la fête avec toutes ces bonnes choses à manger, surtout que je m'étais donnée du mal, ça a fait des restes une semaine.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Personnellement, je déteste ce truc de devoir donner la permission ou la retirer. On est de grandes personnes, non ?
Par contre, quand comme moi tu es je-m-en-foutiste sur ce point, ca inquiète les filles rebeux… Tu passes pour une « tapette », un « pas jaloux ». Si tu as de la chance, elle va te « tester ». Genre elle va te dire qu’elle sort. Tu réponds « ok » et elle te dit « ah bon ? Tu ne me demandes pas avec qui ni pourquoi ? ».

Je suis tout à fait d'accord avec @Ch3aybya , stop à l'infantilisation des femmes mais aussi stop à la "gayisisation" des hommes qui ne sont pas dans une logique patriarcale. Ca me soule ces rapportes compliqués sur ces points anecdotiques... "sortir, pas sortir", "porter une robe longue ou courte" ...

T'inquiètes pas l'nverse est vrai. Beaucoup d'homme voient du désintérêt dans ma confiance...
Toute façon je m'en fou je finirais mangé par des chats :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'inquiètes pas l'nverse est vrai. Beaucoup d'homme voient du désintérêt dans ma confiance...
Toute façon je m'en fou je finirais mangé par des chats :D

Lol ca va etre le cas de tous. Meme les gens en couple se sentent seuls et tristes. Davantage tristes car ils doivent jouer leur role dans cette immense mascarade des bonheurs factices
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdr sérieux y en a qui se posent cette question? Jamais je ne demanderais l'autorisation de qui que ce soit pour mes mouvements... je vis avec quelqu'un, je rentre à une heure inhabituelle je préviens juste pour pas que l'autre s'inquiète...et encore uniquement si c'est une sortie inhabituelle mais si c'est une simple sortie non sauf si on se croise...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam

toujours un plaisir de te lire!♥

je trouve que ce tu as dis est bien et dans un couple normale ça doit être comme ça...

je parle pour tout comme des décisions pas juste de sortir...

et si il refuse ton mari que tu sors? tu l'obéis?

A3lik salam Mada,

Oh, c'est vraiment très gentil de ta part de me dire ça : merci :mignon:.

En fait, comme j'ai pu te le dire précédemment, "momo 3winèti" et moi feront en sorte d'être fusionnel in sha Allah.
Ce qui veut dire qu'en étant complice, on s'efforcera de s'entendre sur tous les sujets qui nous concerneront.
De ce fait, on sera amené à mettre de l'eau dans notre thé si jamais nous ne partageons pas forcément la même opinion sur un sujet en particulier. Du coup, on fera des compromis, voir des concessions pour éviter des embrouilles inutiles. Partant de là, je ne pense pas qu'on aura à "s'obéir" car ce terme me parait inadapté au vu du lien que l'on partagera ensemble.

Par ailleurs, il me parait + que normal de ne pas avoir à subir nos états d'âmes sous prétexte que c'est telle ou telle personne qui devra régir la vie de l'autre. Je pars du principe qu'on est un couple certes, mais qu'on a le droit de penser par nous même et d'exposer notre propre vision des choses lorsqu'on est pas d'accord sur un sujet.
Tout ça pour t'expliquer que, si mon époux refuse que je sorte : je tiendrai à en connaître les raisons et en fonction de ce qu'il me dira : j'aviserai. En effet, il y a tout un monde entre refuser que j'aille voir ma famille et refuser que j'aille passer un weekend entre amies : elle est là la nuance :p.

Par conséquent, je ne vais pas pouvoir te donner une réponse franche quant à la question que tu m'as posé car avant d'y répondre, j'aurai besoin d'étudier le contexte. Selon moi, il ne suffit pas de dire : "tu as le droit de..." ou "tu n'as pas le droit de...". Èna, pour que je puisse ou non appliquer une quelconque requête : j'ai besoin de + de détails ;).

L'mouhim, garde juste en tête que me concernant, je ne chercherai pas à faire le bras de fer avec mon époux uniquement pour lui montrer que ça n'est pas lui qui décide : loin de moi cette idée.
En revanche, si je ne suis pas d'accord avec lui, je vais lui en faire part dans la foulée.
Il est vrai que je préfèrerai qu'on finisse par se mettre d'accord avant que je ne sorte si jamais il avait prescrit une "interdiction" mais si ça n'est pas le cas et que je me permets de sortir malgré tout : je ne serai pas en mode claquage de porte, etc... En effet, tout en restant calme, je lui dirai que si je sors, ça n'est pas pour remettre en question son statut de chef de famille mais seulement parce que les raisons qu'il m'a avancé ne sont pas justifiés.
 
salam

est ce que vous demandez au mari la permisssion de sortir ou pour autre?
et pour vous messieurs vous demandez à votre femme de prévenir quand elle sort de la maison?
est ce normal pour vous?
merci.

Sa place est dans son foyer mais il faut bien s'adapter avec son temps

Voilà comment je vois les choses:
la femme peut demander une permission.
Toutefois elle faut qu'elle rempli certaines conditions:
Le ménage doit être fait
Idem pour la vaisselle et le linge.
Après elle présente une lettre de motivation manuscrite
Une photo récente ou cas elle faut faire un signalement de perte.
Accepte d'être équipé d'un bracelet électronique ou un GPS.

Je pense que c'est tout.
 
Lol ca va etre le cas de tous. Meme les gens en couple se sentent seuls et tristes. Davantage tristes car ils doivent jouer leur role dans cette immense mascarade des bonheurs factices
Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il est absurde de penser que le but ultime d'une vie_et sans quoi pas de bonheur possible_est le mariage...(ou concubinage etc)
Même si nous ne sommes pas créés pour vivre seuls
 
Sa place est dans son foyer mais il faut bien s'adapter avec son temps

Voilà comment je vois les choses:
la femme peut demander une permission.
Toutefois elle faut qu'elle rempli certaines conditions:
Le ménage doit être fait
Idem pour la vaisselle et le linge.
Après elle présente une lettre de motivation manuscrite
Une photo récente ou cas elle faut faire un signalement de perte.
Accepte d'être équipé d'un bracelet électronique ou un GPS.

Je pense que c'est tout.
T'es trop souple toi!!
 
Nous ne sommes pas des enfants mais des adultes hommes et femmes qui se respectent en prévenant son époux ou épouse de ce qu il ou elle va faire c est tout a fait normal

"Ô gens ! Nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d'entre vous auprès d'Allah, c'est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé" [Les appartements ; 13]
 
Heureusement que je suis la vue que pas mal de bladinettes on devie comme le TGV marocain!

bon la femme doit absolument et sous aucune condition demander la permission a son epoux! oblige! faut pas chipoter!

dans le cas ou la femme fait ce q'elle veut genre la femme actuelle! eh ben elle va avoir tres tres chaud...

voila! pour toute autre precision faut pas hesiter
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

est ce que vous demandez au mari la permisssion de sortir ou pour autre?
et pour vous messieurs vous demandez à votre femme de prévenir quand elle sort de la maison?
est ce normal pour vous?
merci.
Salam mada :love:
Elle doit faire une demande par écrit et passer par mon secrétariat :mignon: On n'est pas des hommes pour rien.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Sa place est dans son foyer mais il faut bien s'adapter avec son temps

Voilà comment je vois les choses:
la femme peut demander une permission.
Toutefois elle faut qu'elle rempli certaines conditions:
Le ménage doit être fait
Idem pour la vaisselle et le linge.
Après elle présente une lettre de motivation manuscrite
Une photo récente ou cas elle faut faire un signalement de perte.
Accepte d'être équipé d'un bracelet électronique ou un GPS.

Je pense que c'est tout.


salam

lool au moins on sait a quoi s'attendre avec toi!:p
 
Haut