salam
@marokaine2frans,
merci pour ta réponse..j'aime bien comment tu explique les choses...
par exemple si un soir ton mari veut que tu reste avec lui au lieu de sortir avec tes copines ! lol
prends ton temps!^^
A3lik salam mada,
J'en suis très flattée, merci
A la base, je suis plutôt casanière donc je ne pense pas qu'il aura un problème avec moi au sujet des sorties entre copines

. D'autant + si c'est une sortie nocturne car
étant mariée, j'ai des droits mais également des devoirs.
De ce fait, personnellement, je trouverai que ça ne se fera pas que de le laisser à la maison pendant que moi je parte faire "la fiesta" dehors.
Aussi, vu la manière dont il s'adressera à moi, quant au fait de vouloir et non pas de "m'obliger" rester en sa compagnie : je ne pourrai que valider sa requête car ça reste momo 3winèti

.
Au final, on peut s'apercevoir que tout est dans la manière de parler car en mettant les formes qu'il faut en se mettant à la place de l'autre ==> il n'y aura pas d'embrouille si ce n'est un échange entre personnes civilisées

.
Par conséquent, si c'est demandé gentiment et ce, sans forcing car la politesse est d'actualité : je ne pourrai que fondre devant lui en annulant mes plans et en restant à ses côtés à la maison

. Par contre, si j'avais prévu d'assister à un mariage par exemple, sachant que je comptais y aller en famille ; je ne pourrai pas poser un lapin aux miens sous prétexte que mon époux est jaloux et préfèrerai que je reste avec lui. Du coup, je ferai en sorte de le rassurer afin qu'il ne croit pas que je ne prenne pas en compte ses propos. C'est juste qu'au vu du contexte, il n'y a pas mort d'homme si je m'absente toute une soirée sachant que je serai entre de bonnes mains (avec ma famille).
En gros, je suis une personne conciliante qui essaie de ne pas léser les gens que j'aime walakine comme j'ai pu le mentionner à plusieurs reprises : il y a certaines limites.
En effet, si les raison données ne me paraissent pas légitimes : je ne pourrai pas suivre certaines de ses "consignes".