Demandez!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
J'ai déjà connu des échecs, et je suis consciente du peu de confiance que j'ai en moi-même de base et qui s'effrite un peu plus à chaque fois que je rate quelque chose. Je ne sais pas combien d'échecs je suis encore capable d'encaisser avant de m'effondrer, la dernière fois que ça m'est arrivé a été un moment douloureux et difficile à surmonter. Plus ils s'accumulent plus j'ai peur de retenter ma chance (comme tout le monde tu me diras). J'en viens à me dire que je vais tenter d'aller au plus facile, et j'envisage des voies qui ne m'inspirent rien, mais au final ça ne me satisfait toujours pas: la perspective de réussir dans un domaine qui ne m'intéresse pas ne retire rien à mon sentiment d'échec personnel...

Bref, je m'excuse pr l'ambiance déprime (lol), ça m'a fait du bien de formuler ça par écrit, ça m'a remis les idées au clair.

Ton message était intéressant, il m'a fait l'effet un bon coup de pieds au fesses et en ce moment j'en ai bien besoin!
Choukran sa7ebti, betmanalik el naje7 inshallah :cool::mignon:
Exige le meilleur de la vie, car échouer en exigeant peu est bien plus dur à avaler que d"échouer en exigeant le meilleur. Se faire rabrouer par Kate Moss doit certainement faire mal, mais cela fait encore plus mal quand c'est la khamdjah du coin qui te rabroue.

Tu le veux réellement?

Qu'est-ce que tu es entrain de faire?

Je crois oui… mais je suis comme paralysée. J'ai tellement peur de l'échec et je suis tellement peu sûre que ce soit vraiment ce que je veux, j'ai tellement peur de me tromper qu'au final je ne fais rien. Et je vois les gens autour de moi avancer, faire ce que JE veux faire et ça me déprime encore plus. J'arrive tout simplement pas à m'y mettre. Je me lève parfois avec la motivation, je me bouge et au bout de 2-3 jours, c'est reparti comme avant...

Je vois que la Saint Valentin a fait ressortir un tas de bladinautes des caves de leur esprits, en montrant au grand jour leurs blessures et leurs peurs, mal-être, etc.

Certains cherchent comment s'en sortir, d'autres demandent des formules magiques coranisées ou avec des "Allah" par -ci, "Muhammad" par-là.

Pour moi, la solution est ailleurs: demandez à Dieu, l'Univers, à vous-mêmes, ce que vous voulez , ne demandez pas d'exaucer un "vœu", demandez ce que vous voulez, rendez le réel et ne parlez plus de lui en tant que souhait.

C'est la manifestation physique qui fait de tout rêve une réalité, sa qualité de "rêve" ne nous aide pas, ça nous rend plus susceptibles de suivre des illusions.

Dans ce thread, laissez une trace matérielle de vos demandes.

S'il vous plait, que personne ne demande si la demande a été réalisée, on s'en fout... c'est juste un thread où chacun d'entre nous pourra s'exercer à ne plus avoir peur de soi-même, de rendre son idée, pensée, matérielle en la fixant en lettres.
Bonjour ,
Je veux ne plus avoir peur de l'échec.
Je veux rester toujours honnête.
Je veux aimer une femme et non seulement la désirer.
Je veux exploiter au maximum mes capacités.
Je veux aller de l'avant et regarder en arrière que pour apprendre de mes erreurs.
Je veux contribuer à la paix et à la prospérité.
Ps : bravo miss pour ton thread. Il est à la fois constructif et liberateur.

Je crois oui… mais je suis comme paralysée. J'ai tellement peur de l'échec et je suis tellement peu sûre que ce soit vraiment ce que je veux, j'ai tellement peur de me tromper qu'au final je ne fais rien. Et je vois les gens autour de moi avancer, faire ce que JE veux faire et ça me déprime encore plus. J'arrive tout simplement pas à m'y mettre. Je me lève parfois avec la motivation, je me bouge et au bout de 2-3 jours, c'est reparti comme avant...

Je suis dans le même cas que toi...

On devrait commencer par faire et on peut rester en contact pour s'encourager avec la @Serenade ainsi que les autres qui veulent en lançant un autre thread pour "actions entreprises de la journée".

Bonjour ,
Je veux ne plus avoir peur de l'échec.
Je veux rester toujours honnête.
Je veux aimer une femme et non seulement la désirer.
Je veux exploiter au maximum mes capacités.
Je veux aller de l'avant et regarder en arrière que pour apprendre de mes erreurs.
Je veux contribuer à la paix et à la prospérité.
Ps : bravo miss pour ton thread. Il est à la fois constructif et liberateur.

Tu sais bien qu'en restant toujours honnête, tu entraîneras inévitablement ton propre échec et tu peux mettre une relation paisible en péril... :D

Ce qui est bien dans nos demandes, c'est qu'on peut les relire et on peut avoir quelqu'un qui viendra nous demander comment on compte s'y prendre, faire des parallèles,etc..
PS: merci mon cher! :love:

Et moi je veux que ma libanaise soit audacieuse car elle est instruire, belle et intelligente.

Tu as trois qualités qui te sauveront parmi les instruits car ils ne voudront pas d'une ignare parmi eux, les superficiels qui ne verront que ta beauté et les sages qui te mettront sous leur aile en cas de besoin car ils sont pleins de compassion.

Dieu ne t'abandonne pas, il te prépare avec ces chutes pour ce que tu mérites, quelque chose de beau et grandiose, digne de toi-même: iwa va et cherche-moi ce futur qui sied à ton esprit brillant!

Bon, celui-là je l'imprime il est trop beau, c'est comme si mon cœur buvait un bon chocolat chaud en le lisant! :pleurs:

Je n'ai pas atteint ton niveau d'érudition oukhti, et je n'ai pas les mots pour t'écrire la réponse que tu mériterais de lire! Mais je veux vraiment que tu réussisses, car je sais que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour y parvenir et que tu le mérites! Tu es une femme brillante, et même si tes opinions sont souvent attaquées tu garde la tête droite et les idées en place, et j'admire les personnes qui n'ont pas peur de s'affirmer dans leur différence.

Continues à tracer ton chemin, tu es sur la bonne voie! :mignon:

Exige le meilleur de la vie, car échouer en exigeant peu est bien plus dur à avaler que d"échouer en exigeant le meilleur. Se faire rabrouer par Kate Moss doit certainement faire mal, mais cela fait encore plus mal quand c'est la khamdjah du coin qui te rabroue.

Je suis bien d'accord avec toi, je commence tout juste à le comprendre! :)

PS: Ca veut dire quoi khamdjah exactement? La nounou de mon frère qui est marocaine nous appelait tout le temps comme ça quand on martyrisait le morveux (son "wildi"), je me doute que ce n'est pas un mot doux mais je n'ai jamais connu la signification exacte de ce mot... :timide:

PS: Ca veut dire quoi khamdjah exactement? La nounou de mon frère qui est marocaine nous appelait tout le temps comme ça quand on martyrisait le morveux (son "wildi"), je me doute que ce n'est pas un mot doux mais je n'ai jamais connu la signification exacte de ce mot... :timide:

Khamja c'est genre pourri, crasseux. Parfois utilisé pour désigner une fille facile aussi.

Demande à @misszara88 elle t'expliquera mieux que moi les nuances de ce mot dans le dialecte marocain et maghrébin. Je confirme l'usage qu'en faisait ta nounou: il a un sens négatif.

Bon, celui-là je l'imprime il est trop beau, c'est comme si mon cœur buvait un bon chocolat chaud en le lisant! :pleurs:

Je n'ai pas atteint ton niveau d'érudition oukhti, et je n'ai pas les mots pour t'écrire la réponse que tu mériterais de lire! Mais je veux vraiment que tu réussisses, car je sais que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour y parvenir et que tu le mérites! Tu es une femme brillante, et même si tes opinions sont souvent attaquées tu garde la tête droite et les idées en place, et j'admire les personnes qui n'ont pas peur de s'affirmer dans leur différence.

Continues à tracer ton chemin, tu es sur la bonne voie! :mignon:
bon même si je me suis dejà "frictionner" avec la demoiselle je partage en gros ton comm :cool:

Bon, celui-là je l'imprime il est trop beau, c'est comme si mon cœur buvait un bon chocolat chaud en le lisant!

Continues à tracer ton chemin, tu es sur la bonne voie!

Tes paroles sincères m'ont redonné confiance en moi et sache que tu as utilisé les mots justes, en faire plus aurait été trop suspect! :wazaa:

Je veux être à la hauteur de tes espérances!

Pour mes opinions, c'est un choix de vie... j'ai le choix entre aller de l'avant malgré tout ou mourir à petit feu dans ce que je considère la crasse culturelle dans laquelle nos sociétés baignent... ça me fait des gens qui me voient (à tort) comme une ennemie (pourtant, elle ne leur veut pas de mal) et au lieu d'avoir une vie paisible, tu t'attires des remarques et des actions haineuses envers toi. Tant qu'on n'est pas encore à la persécution, ça va, je peux supporter! :D

Tu sais bien qu'en restant toujours honnête, tu entraîneras inévitablement ton propre échec et tu peux mettre une relation paisible en péril... :D

Ce qui est bien dans nos demandes, c'est qu'on peut les relire et on peut avoir quelqu'un qui viendra nous demander comment on compte s'y prendre, faire des parallèles,etc..
PS: merci mon cher! :love:
Je peux me tromper , mais l'honnêteté n'entraîne jamais l'échec . En étant honnête avec soi même et avec autrui ,on saura ce qu'on peut faire et réaliser et ce qu'on ne pourra pas. Que ce soit en couple , au travail ou dans la vie sociale.
Cependant nul n'est pas parfait , un moment d'égarement est toujours possible :)

je me permets d'ajouter au commentaire d' @Iman07 que si vous étiez petites, ce n'est pas péjoratif, ça veut dire que vous avez eu un comportement pourri. ;)

Je te l'ai dit pourtant,l'homme aura toujours besoin de qqun de plus fort que lui...
Tu sembles prête mais tu cherches encore

C'est pour cela j'insiste sur le fait de demander , je n'ai pas demandé d'aller arracher dès le départ. ;)

Tu as raison pour la seconde phrase, j'aime beaucoup ta clairvoyance.

je me permets d'ajouter au commentaire d' @Iman07 que si vous étiez petites, ce n'est pas péjoratif, ça veut dire que vous avez eu un comportement pourri.

Mdrrrrr vu que je sais qu'elle nous adorait je ne lui en veux pas du tout et je pense qu'elle voulait plutôt dire pourries que filles faciles (on était petites)

Ah oui oui j'ai pas précisé mais quand on est petit c'est pas vraiment péjoratif ! Ma mère me le disait tout le temps, et aussi khouinza dieli et c'était affectif :love:

Tes paroles sincères m'ont redonné confiance en moi et sache que tu as utilisé les mots justes, en faire plus aurait été trop suspect!

Pour mes opinions, c'est un choix de vie... j'ai le choix entre aller de l'avant malgré tout ou mourir à petit feu dans ce que je considère la crasse culturelle dans laquelle nos sociétés baignent... ça me fait des gens qui me voient (à tort) comme une ennemie (pourtant, elle ne leur veut pas de mal) et au lieu d'avoir une vie paisible, tu t'attires des remarques et des actions haineuses envers toi. Tant qu'on n'est pas encore à la persécution, ça va, je peux supporter!

Oui je l'ai bien compris! Ne fais pas attention aux **** et aux intolérants, il font bien plus de mal au reste de l'humanité qu'un esprit libre! :cool:

Je veux que tu sois convaincue que tu es à la hauteur de tes espérances, c'est le plus important! ;)

Tes paroles sincères m'ont redonné confiance en moi et sache que tu as utilisé les mots justes, en faire plus aurait été trop suspect!

Pour mes opinions, c'est un choix de vie... j'ai le choix entre aller de l'avant malgré tout ou mourir à petit feu dans ce que je considère la crasse culturelle dans laquelle nos sociétés baignent... ça me fait des gens qui me voient (à tort) comme une ennemie (pourtant, elle ne leur veut pas de mal) et au lieu d'avoir une vie paisible, tu t'attires des remarques et des actions haineuses envers toi. Tant qu'on n'est pas encore à la persécution, ça va, je peux supporter!
pourtant moi je t'avais dejà preparer le bucher :D:prudent:

Retour