Dépendance affective

Horla

VIB
C vrai en + mdrrr :D

Je pense que je suis misanthrope
Impossible sinon tu ne souffrirais pas
Je te pense hypersensible ou alors une intuition poussée à l'extrême
Tu dois ressentir même les choses les plus lugubre chez un être humain, t'es comme une éponge
Alors tu souffres ( et donc tu as fini par détester les gens ) mais je n'y crois pas
Si c'était le cas, tu serais parti vivre dans un hameau ou je ne sais pas ... là il y a peu de gens quoi

:timide:
 
salam

moi je pense que les gens s'en fiche des autres même si les personnes les blessent...
je vais pas te mentir certains se contrefichent des états d'âme des autres mais pas tous. Il existe des gens sensibles et bienveillants. mais c pas pour autant qu'ils seront tes amis. Ils prendront des pincettes mais ça n'ira pas au-delà 🤗 faut aussi voir la vérité
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Impossible sinon tu ne souffrirais pas
Je te pense hypersensible ou alors une intuition poussée à l'extrême
Tu dois ressentir même les choses les plus lugubre chez un être humain, t'es comme une éponge
Alors tu souffres ( et donc tu as fini par détester les gens ) mais je n'y crois pas
Si c'était le cas, tu serais parti vivre dans un hameau ou je ne sais pas ... là il y a peu de gens quoi

:timide:


Oui
Ça dépend des jours
Je suis une hypersensible mais j'ai l'impression qu'elle est dûe à ma dépendance affective

Sans cette dépendance affective en vérité je suis un monstre au coeur de pierre je crois
😂
 
salam

moi je pense que les gens s'en fiche des autres même si les personnes les blessent...

J'installe parfois de la distance avec les autres et ce n'est pas méchamment dés que je peux je suis proche de personnes qui m'apprécient et que j'apprécie mais je n'ai pas besoin de vivre toujours avec les autres pourtant je vais vraiment bien aimé certaine personne et même si je ne les vois autant qu'ils le souhaiteraient cela ne veut pas dire que je ne les calcule pas ou que je ne les porte pas dans mon coeur.
Au contraire tu peux avoir un excès d'empathie envers les autres, tu absorbes sans le vouloir les émotions des autres et je peux te dire que c'est pas évident. Après je suis consciente que certaine personne ont cette dépendance et qu'ils ne comprennent pas toujours que les relations ce n'est pas toujours dans un certain schéma. Une chose est sur c'est que les relations sont plus authentique et puis, il vaut mieux la qualité que la quantité des échanges.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'installe parfois de la distance avec les autres et ce n'est pas méchamment dés que je peux je suis proche de personnes qui m'apprécient et que j'apprécie mais je n'ai pas besoin de vivre toujours avec les autres pourtant je vais vraiment bien aimé certaine personne et même si je ne les vois autant qu'ils le souhaiteraient cela ne veut pas dire que je ne les calcule pas ou que je ne les porte pas dans mon coeur.
Au contraire tu peux avoir un excès d'empathie envers les autres, tu absorbes sans le vouloir les émotions des autres et je peux te dire que c'est pas évident. Après je suis consciente que certaine personne ont cette dépendance et qu'ils ne comprennent pas toujours que les relations ce n'est pas toujours dans un certain schéma. Une chose est sur c'est que les relations sont plus authentique et puis, il vaut mieux la qualité que la quantité des échanges.

salam

moi aussi je prends des distances par rapport aux personnes que j'apprécie mais comme c'est pas réciproque et qu'on s'en fiche ...
je suis habituer maintenant à rester comme ça...
c'est pas juste le faite d'absorber...j'ai bien ressentie que c'est du je m'en foutiste...

si j'apprécie vraiment une personne, je serai là pour elle....c'est ça une vraie amie....
 
salam

moi aussi je prends des distances par rapport aux personnes que j'apprécie mais comme c'est pas réciproque et qu'on s'en fiche ...
je suis habituer maintenant à rester comme ça...
c'est pas juste le faite d'absorber...j'ai bien ressentie que c'est du je m'en foutiste...

si j'apprécie vraiment une personne, je serai là pour elle....c'est ça une vraie amie....


Je pense que c'est un problème de communication, on a pas tous les mêmes ressentis, parfois tu es pris par tes obligations si tu as vraiment besoin d'une personne à un certain moment, tu lui dis clairement, J'ai besoin qu'on se parle peux tu te libérer qu'on se voit.

Etre comme çà sa s'apprend aussi, tu sais quand tu as des expériences ou justement des personnes sentent que tu es toujours à l'écoute ben ils en abusent parfois, il y a des limites.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je pense que c'est un problème de communication, on a pas tous les mêmes ressentis, parfois tu es pris par tes obligations si tu as vraiment besoin d'une personne à un certain moment, tu lui dis clairement, J'ai besoin qu'on se parle peux tu te libérer qu'on se voit.

Etre comme çà sa s'apprend aussi, tu sais quand tu as des expériences ou justement des personnes sentent que tu es toujours à l'écoute ben il en abuse parfois.


salam

je sais très bien, j'ai bien vu et ressentie...tu ne sais pas ce que j'ai ressentie...

tu crois que j'ai pas essayer de parler? plusieurs fois mais ça ne sert à rien...

je vais y aller, bonne nuit.
 
Et comment s'en fiche du regard des gens ?

C'est un travail sur la confiance en soi avant tout, les autres ne définissent pas ta vie, tu es la seule responsable de tes choix et de ta tranquillité d'être.

On est dans une société ou le jugement et le tberguig font légion, si on parle de toi en bien ou en mal c'est que tu les intéressent, il faut arrêté de vouloir plaire à tous le monde le plus important c'est de te plaire et d'être en accord avec toi-même donc ne te dénigre pas, et THE conseil :D imagine les aux toilettes si ces gens t'intimident tu les verras exactement comme ils sont avec leurs qualités et leurs défauts, ce ne sont que des personnes avec les mêmes questionnement, les mêmes doutes.

Tous le monde à cette peur mais petit à petit tu trouveras des outils pour ne plus être touché, lache prise et essaye d'être spontanée, sois toi même et le reste suivra.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam


J'avoue, c the best solution

Mais le problème c j'ai un peu perdu confiance en Allah, c un autre problème.
wa alaykoum salam wa rahmatallah
Allah soubhannallah wa ta'ala à entendu l'invocation de younes aly Salam alors qu'il était au fond de la mer dans une baleine alors tu crois qu'il ne voit pas ton mal être et qu'il tentendra pas quand tu linvoquera Ibrahim aly Salam a fait une invocation d'avoir un enfant à l'âge de 80 ans allah soubhannallah wa ta'ala lui a exaucer sa montre que toute les invocation sont exaucé simplement il faut faire preuve de patience :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam

Ya t'il des gens qui ont réussi à vaincre la dépendance affective ?

Au bout de combien de temps ?
Comment ?

C'est une calamité car ça me fait faire des choses que je ne ferais jamais en temps normal.

J'attends vos conseils, merci.
C'est vraiment un fléau c'est vrai, ça a ruiné les relations que j'ai eu avec certaines femmes car je demandais trop d'attention, j'étais trop collant ... (Remarque faite par certaine)

Le pire c'est que l'on pense pas forcément à mal, on veut seulement être avec elle et la rendre heureuse, mais une fois qu'elle ta fait la remarque c'est fini. Et toi t'es là, à essayer d'arranger la situation et paradoxalement à être encore plus collant car la fille est devenu froide et te calcule même plus, mais ta culpabilité fais que maladroitement tu gâche tout.

Je pense pas que c'est quelque chose qui puisse se vaincre, mais plus quelque chose avec laquelle on doit vivre et avec laquelle notre compagnon se doit d'accepter ...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est vraiment un fléau c'est vrai, ça a ruiné les relations que j'ai eu avec certaines femmes car je demandais trop d'attention, j'étais trop collant ... (Remarque faite par certaine)

Le pire c'est que l'on pense pas forcément à mal, on veut seulement être avec elle et la rendre heureuse, mais une fois qu'elle ta fait la remarque c'est fini. Et toi t'es là, à essayer d'arranger la situation et paradoxalement à être encore plus collant car la fille est devenu froide et te calcule même plus, mais ta culpabilité fais que maladroitement tu gâche tout.

Je pense pas que c'est quelque chose qui puisse se vaincre, mais plus quelque chose avec laquelle on doit vivre et avec laquelle notre compagnon se doit d'accepter ...

On est pas nés dépendants affectifs donc bien-sûr que c possible d'en guérir

Toi tu es fataliste et un peu trop soumis.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
moi je sais pas vraiment si c de la dépendance affective que j'ai car paradoxalement j'ai un fort caractère.

J'arrive pas à mettre des mots sur ce que je suis .
 
Haut