Non, avoir le droit d'avoir un culte vestimentaire ou alimentaire ne fait pas partie du totalitarisme religieux, tu aurais pu dire ça si on imposé au école publique d'être musulmane et d'imposé à tous le monde une pratique de l'islam.
IL n'y a pas de culte alimentaire ou vestimentaire, sauf tu adores le Dieu Fromage et le Dieu Jellaba.
C'est bien ce que je dis, on veut mettre la loi divine au dessus de la la loi humaine, un espace public, une institution publique n'a pas a accepter tes excentricités religieuses, tu as une idée fixe, imposer ta religion aux autres et surtout à l'Etat.
Ou isa me gène et m'inquiète terriblement de voire la laïcité devenir une arme anti-religieuse alors que sont but est tous le contraire.
Jutement, elle ne devient pas anti-religieuse, elle toujours proscrit les signe religieux, quand je te parle des chrétiens précédemment, je désigne une religion qui existait massivement il y a 100 ans et qui s'est acclimater avec la laïcité, c'est une paranoïa propre à certains d'éviter de voir qu'elle date d'un siècle, et qu'elle a en premier touché les chrétiens. La même loi.
Non, ce n'est pas parce que je revendique un droit qui te dérange toi personnellement que j'oublis ceux des autres, tu dis ça pour jouer sur la fibre totalitariste, surtout quand c'est toi qui cherche à imposé une neutralité à autrui au détriment de ces droits en te servant du Pakistan ou du Maroc pour justifier ça.
Chaque fois que j'entends parler de laïcité c'est pour s'attaquer à ma religion, bientôt on trouvera inadmissible la présence de mosquée en France.
Je te dis que tu es un privilégié, c'est un fait ! Que ton combat est de nature à discuter de questions de confort, c'en est un autre. Qu'au Maroc ou en Arabie Saoudite, les choses sont pire.
La religion a causé des torts, s'est immiscer dans les affaire de l'Etat, a été un outil de justification de l'oppression. Des lois ont été fait pour que cela ne se reproduise pas, en séparant les affaires religieuses, des affaires de l'Etat, ces lois n'ont pas posé de problèmes majeurs, aux chrétiens, aux juifs,, aux musulmans des années 60-70 et même 80. Aujourd'hui on trouve à redire, on veut que l'Etat soit une théocratie, ou un arbitre entre communautés, alors que ce n'est pas sa fonction.
Sans cette laïcité ces mosquées n'auraient pas vu le jour.