Coucou popeys
Au contraire, j'ai très bien compris où tu voulais en venir.
D'ailleurs, c'est bien pour cette raison que je n'ai pas contredis la forme mais beaucoup plus le fond (alors que d'habitude c'est le contraire qui arrive le plus souvent lol)

.
Ce qui m'a "dérangé" dans ton intervention c'est que tu te bases sur une apparence pour conclure que tu seras plus heureux avec tel type de femme ou pas. Car il ne faut pas que tu exclues de ta tête qu'il peut arriver que le type de femme que "tu respectes" n'a de prime abord que l'apparence de plaisant alors qu'en réalité elles ont un caractère très difficile à gérer, peuvent bien cacher leurs jeux, etc... Et que celles que tu imagines être des femmes "irrespectueuses" et tout ce qui s'en suit, sont en réalité des femmes dotés d'un très bon caractère, etc...
Je ne met pas tout le monde dans le même sac mais je me suis juste permise de faire un contre exemple afin que tu saches où je veux en venir.
Pour revenir sur tous les points que tu viens de m'exposer ==> je ne peux qu'être d'accord avec toi dans le sens où notre très belle religion nous interdit de porter certains types de vêtements pour justement éviter que tous les regards soient portés sur nous (les femmes). Je vais même compléter ton intervention en te disant que normalement le "tabaroj" est interdit et qu'on ne doit pas entendre le claquement des talons lorsqu'on marche.
Maintenant, il faut savoir que personne n'est parfait. Certes, on se doit de faire des efforts continuellement pour ne pas être dans l'erreur ; mais on ne peut pas dire que ce genre de femme ne connaisse pas binoum ou bine Allah car ce serait injuste de tenir ce genre de propos.
In sha Allah, petit à petit, elles commenceront à prendre conscience que l'apparence est très importante et que mettre ses formes en valeurs (même si elles ne font rien de mal et que dèkhlète sok riossoum) est à proscrire. Mais comme j'ai pu te le dire, on a tous des "défauts".
J'ai voulu participer à ton sujet uniquement pour t'éviter d'être dans le faux car tu te bases sur un mauvais jugement de valeur en cataloguant une partie de la gente féminine. Il n'en demeure pas moins que j'avais très bien compris ton analyse de fond. Cependant, fais attention à toi, car faire des efforts sur le style vestimentaire est très facile (l'option que tu ne peut pas blérer mdr) mais changer de caractère peut être beaucoup plus difficile (l'option que tu choisiras lol) dans le cas où le fond ne suivra pas la forme. Donc l'idéal serait que tu connaisses un minimum la 3aqliya de ta futur bien aimée car sinon tu risques de tomber de haut s'il s'avèrerait qu'elle ait bien cachée son jeu.
De plus, afin de répondre à ton analyse, je ne pense pas que cela soit frustrant pour les femmes de faire des efforts au niveau de leur vestimentaire. Walakine, c'est comme toute chose car lorsque tu as une habitude : cela prend du temps avant de la faire disparaître. Cette habitude n'est pas forcément liée à vouloir ressembler à qui que ce soit ou avoir fait le choix entre la dounia et la è-khira. Cela peut être un choix purement personnel, qui, je te l'accorde n'est pas adapté à notre religion car on se doit d'être "discrète" ; mais qui ne veut pas dire que notre belle religion compte pour du beurre pour elle.
Au contraire popeys, beaucoup sont ceux qui essaient d'agir dans la vie d'ici bas de tels sortes qu'ils puissent construire leur maison dans l'au-delà in sha Allah. Mais il faut garder en tête que personne n'est parfait sachant qu'il ne faut pas desespérer quant à une future amélioration de leur part in sha Allah.
Je reste dans le général mais je m'inclue parmis ces personnes car on se doit d'évoluer dans le bon sens continuellement pour être dans le "juste".
Désolée d'avoir été longue mais j'ai voulu recadrer le contexte de mon précédent commentaire pour que les choses soient claires.
Donc au final, après m'avoir exposer en détail ton point de vue, je ne peux qu'être à moitié d'accord avec toi car je conteste une "petite" (je reste gentille lol) erreur de jugement que tu peux avoir concernant la gente féminine dans le cas où elles portent des vêtements jugés d'indécents en soutenant des propos qui ne reflètent pas du tout leur bonté du coeur et leur implication à notre religion. Mais à part ça, on s'est bien compris tous les 2

.
Dans tous les cas, je te souhaite de passer une agréable journée ==> Allah y 8dina kèmline in sha Allah.