Deux options pour les hommes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popeys
  • Date de début Date de début

Quelle option ?

• Option 1

Votes: 5 27.8%
  • Option 2

Votes: 13 72.2%

• Total des votants
    18
t'inquiète pas, je te soutiens et je t'encourage et c'est bien que tu sois modeste, supprimons les options 1 et 2, elles étaient là juste pour lancer le sujet :) il n'existe en fait aucune option, mais les filles qui ont rejeté une option ou l'autre ce sont automatiquement placée ds l'autre alors qu'il n'existe pas d'option en fait c'était un piège !

je ne sais pas si je suis modeste mais je suis surtout "réaliste" enfin j'essaie en tt cas lol.

N'empêche que les deux extrêmes que tu à cité c'est ce que pense les gens en général d'ailleur sauf que des fois la réalité c'est pas ça ( mais c'est dommage pour l'option 2) ,apres c'est avant tout pour Dieu que nous faisons ce que nous avons faire, mais en même temps on se doit d'être un exemple et ce n'est pas si simple :desole:

Alors ça pour lancer le sujet tu l'a bien lancé Popeys , c'est comme si tu avais jeté l'os à un chien lol , je pense que tu connais tellement bien les filles de bladi tu t'es dit yallah c'est cadeau, bRavo 3lik :joueur:

je ne sais pas si je suis modeste mais je suis surtout "réaliste" enfin j'essaie en tt cas lol.

N'empêche que les deux extrêmes que tu à cité c'est ce que pense les gens en général d'ailleur sauf que des fois la réalité c'est pas ça ( mais c'est dommage pour l'option 2) ,apres c'est avant tout pour Dieu que nous faisons ce que nous avons faire, mais en même temps on se doit d'être un exemple et ce n'est pas si simple :desole:

Alors ça pour lancer le sujet tu l'a bien lancé Popeys , c'est comme si tu avais jeté l'os à un chien lol , je pense que tu connais tellement bien les filles de bladi tu t'es dit yallah c'est cadeau, bRavo 3lik :joueur:

je vais te donner un conseil, je viens de découvrir qu'il ne faut pas être ''Réaliste'' ds le sens que tu dois être ''Rationnel'' , utilise ton cerveau et trouve la vérité avant qu'elle ne te trouve ...

C'est exactement ce que j'ai déjà à la maison. Mon roi me traite comme une reine, je suis la femme la plus comblée du monde et je me sens libre comme l'air...

mort de rire ! c'est bizzard que tu ne parles de que ''Libérté'' , on dirait une ancienne pensionnaire qui a bien vécu la prison qui parle de liberté , en tout cas je te souhaite plein de bonheur makeda du fond du coeur, car l'objectif de tout ce tralala c'est que les femmes soient heureuses ;)

Salam alaykoum

C'est tout de même un sujet qui te taraude, si tu en arrives à trier les femmes en deux grandes catégories distinctes, le sujet te préoccupe un minimum non :p ?

Personne ne peut savoir comment est exactement une autre personne

hahaha oui je ne cacherai pas que ça me préoccupe un peu , elles sont au moins deux milles options alors que je les ai scindé en deux , ça prouve comment ça me préoccupe !

Alors pourquoi poster un tel sujet ici puisque si tu es si différent?
Je ne comprends pas....
chacun fait comme il a envie ta vision de la vie et du couple n'est pas forcément la meilleure!

tu es jeune profite de la vie va :D et fais tes propres expériences

non je sais que ma vision de la vie est l'une des plus mauvaises, je n'y peux rien , je vais subir mon sort et tu entendras pt etre parler de moi ds quelques années :)

Coucou popeys

Au contraire, j'ai très bien compris où tu voulais en venir.
D'ailleurs, c'est bien pour cette raison que je n'ai pas contredis la forme mais beaucoup plus le fond (alors que d'habitude c'est le contraire qui arrive le plus souvent lol) ;).

Ce qui m'a "dérangé" dans ton intervention c'est que tu te bases sur une apparence pour conclure que tu seras plus heureux avec tel type de femme ou pas. Car il ne faut pas que tu exclues de ta tête qu'il peut arriver que le type de femme que "tu respectes" n'a de prime abord que l'apparence de plaisant alors qu'en réalité elles ont un caractère très difficile à gérer, peuvent bien cacher leurs jeux, etc... Et que celles que tu imagines être des femmes "irrespectueuses" et tout ce qui s'en suit, sont en réalité des femmes dotés d'un très bon caractère, etc...
Je ne met pas tout le monde dans le même sac mais je me suis juste permise de faire un contre exemple afin que tu saches où je veux en venir.

Pour revenir sur tous les points que tu viens de m'exposer ==> je ne peux qu'être d'accord avec toi dans le sens où notre très belle religion nous interdit de porter certains types de vêtements pour justement éviter que tous les regards soient portés sur nous (les femmes). Je vais même compléter ton intervention en te disant que normalement le "tabaroj" est interdit et qu'on ne doit pas entendre le claquement des talons lorsqu'on marche.

Maintenant, il faut savoir que personne n'est parfait. Certes, on se doit de faire des efforts continuellement pour ne pas être dans l'erreur ; mais on ne peut pas dire que ce genre de femme ne connaisse pas binoum ou bine Allah car ce serait injuste de tenir ce genre de propos.
In sha Allah, petit à petit, elles commenceront à prendre conscience que l'apparence est très importante et que mettre ses formes en valeurs (même si elles ne font rien de mal et que dèkhlète sok riossoum) est à proscrire. Mais comme j'ai pu te le dire, on a tous des "défauts".

J'ai voulu participer à ton sujet uniquement pour t'éviter d'être dans le faux car tu te bases sur un mauvais jugement de valeur en cataloguant une partie de la gente féminine. Il n'en demeure pas moins que j'avais très bien compris ton analyse de fond. Cependant, fais attention à toi, car faire des efforts sur le style vestimentaire est très facile (l'option que tu ne peut pas blérer mdr) mais changer de caractère peut être beaucoup plus difficile (l'option que tu choisiras lol) dans le cas où le fond ne suivra pas la forme. Donc l'idéal serait que tu connaisses un minimum la 3aqliya de ta futur bien aimée car sinon tu risques de tomber de haut s'il s'avèrerait qu'elle ait bien cachée son jeu.

De plus, afin de répondre à ton analyse, je ne pense pas que cela soit frustrant pour les femmes de faire des efforts au niveau de leur vestimentaire. Walakine, c'est comme toute chose car lorsque tu as une habitude : cela prend du temps avant de la faire disparaître. Cette habitude n'est pas forcément liée à vouloir ressembler à qui que ce soit ou avoir fait le choix entre la dounia et la è-khira. Cela peut être un choix purement personnel, qui, je te l'accorde n'est pas adapté à notre religion car on se doit d'être "discrète" ; mais qui ne veut pas dire que notre belle religion compte pour du beurre pour elle.

Au contraire popeys, beaucoup sont ceux qui essaient d'agir dans la vie d'ici bas de tels sortes qu'ils puissent construire leur maison dans l'au-delà in sha Allah. Mais il faut garder en tête que personne n'est parfait sachant qu'il ne faut pas desespérer quant à une future amélioration de leur part in sha Allah.
Je reste dans le général mais je m'inclue parmis ces personnes car on se doit d'évoluer dans le bon sens continuellement pour être dans le "juste".

Désolée d'avoir été longue mais j'ai voulu recadrer le contexte de mon précédent commentaire pour que les choses soient claires.

Donc au final, après m'avoir exposer en détail ton point de vue, je ne peux qu'être à moitié d'accord avec toi car je conteste une "petite" (je reste gentille lol) erreur de jugement que tu peux avoir concernant la gente féminine dans le cas où elles portent des vêtements jugés d'indécents en soutenant des propos qui ne reflètent pas du tout leur bonté du coeur et leur implication à notre religion. Mais à part ça, on s'est bien compris tous les 2 :p.

Dans tous les cas, je te souhaite de passer une agréable journée ==> Allah y 8dina kèmline in sha Allah.

saluu , merci pour ton intervention j'ai bien compris et tu as raison que c'est faux de se baser sur l'apparence mais c'est la première chose qu'on voit chez une fille ! je ne m'aventurerai pas à draguer une fille moulée ds un leggins avec l'espoir qu'elle soit une bonne musulmane, dans le meilleur des cas ça se peut qu'elle ait le coeur le plus sain du monde mais vu comment elle s'habille ça veut dire que ''le fond'' ne concorde pas avec ''l'apparence'' !

Bonjour, Popeys. Ce ne sont pas des idéologies ni des théories. Pour faire simple pour ton intellect modeste ... Il n'existe pas que 2 catégories de femmes mais une multitude. Et puis, ce n'est pas parce qu'une personne est issue (née) d'un milieu modeste qu'elle aspire (souhaite) vivre ainsi le reste de sa vie.

Tiens pour une tranche de vie ... J'ai épousé un maghrébin d'un milieu modeste avec la certitude d'avoir trouvé un compagnon qui cherchait comme moi à vivre une vie simple, non axé sur le matériel - surtout la possibilité de trouver un travail, d'avoir une famille et une maison. Ça c'était selon ce qu'il me racontait de lui. J'ai trouvé tout le contraire: un homme qui ne pensait qu'à l'argent pour lui seul - cherchant à se soustraire aux charges (dépenses) de son foyer ici, en plus de contribuer aussi peu que possible lorsqu'il s'agissait d'aider sa famille au bled. Il pensait surtout à s'acheter une Volkswagen ou une BMW et une plus grande maison pour épater la galerie. Donc, l'origine modeste n'a rien à voir avec le choix d'un mode de vie.

Tu offriras quel monde au juste?

c'est dommage franchement que tu sois tombé sur un mec comme ça, t'inquiète pas et sois pas triste pour ça.
les filles ne sont pas deux options c'est sur, si c'était le cas d'ailleurs il n'y aurait pas de problème, justement c'est une combinaison logarithmique complexe pour être réduite à deux options !

''lui offrir le monde'' c'est juste un mensonge que je lui raconterai au début pour qu'elle croit que je suis le prince charmant , mais après le mariage je lui montrerai le monde de la cuisine et du ménage :bizarre: hahahahahahahahahaha

y a que deux options? soit c'est noir soit c'est blanc? drôlement binaire ton monde je ne voyais pas les choses comme ça o_o
on épouse pas une femme parce que c'est une bonne mais pour les valeurs qu'elle cultive :/
J'ai connu des bonnes mauvaises,vulgaires, allumeuses ;)
l'habit ne fait pas le moine loin de là^^

tu as tout à fait raison ^^
j'aime bien cette phrase : les valeurs qu'elle cultive !
une fille qui porte un leggins et s'en va poser ds la chicha criant sa liberté, elle va cultiver quoi à ton avis :) ?

Alors ça pour lancer le sujet tu l'a bien lancé Popeys , c'est comme si tu avais jeté l'os à un chien lol , je pense que tu connais tellement bien les filles de bladi tu t'es dit yallah c'est cadeau, bRavo 3lik

tu as dis encore une belle phrase : '' donner l'exemple '' car la femme doit donner l'exemple a ses enfants ds son foyer, c'est à la maison que la société trouve le jour, si la fille ou le gars voit que sa mère n'a pas de valeurs ;) il y aura tous les problèmes qu'on voit de nos jours, des mecs qui draguent n'importe quoi, des filles qui n'ont pas de dignité ... alors que tous le contraire devrait etre le cas.

@popeys je n'ai pas lu les reponses que tu as eu tt au long de ton topic mais je voudrai bien y participer quand meme cette fois avec sincerite,...(excuse le manque d'accents 7 co car j'ai un clavier anglais...)

Ta categorisation excuse moi est assez simpliste : y a pas que du pur noir ni du pur blanc...
Parmi celles que tu qualifierais de "devergondees" tu retrouveras des femmes tres gentilles, serviables, a l'ecoute et avant tout qui pourront faire avec toi un bout de chemin pour le meilleur et le pire.... en un seul mot rojola...
Parmi celles que tu qualifierais de "voilees", "bonnes", "bnat darhom" tu retrouveras des viperes, les pires femmes que tu ne pourras rencontrer ds ta vie... on dit l'habit ne fait pas le moine...
Et vice versa...
Ni le style vestimentaire ni le look ni meme le niveau d'etudes ne pourra te donner un apercu vraiment sur le fond de la personne... ca c'est une chose et le caractere de la personne en est une autre...

Crois moi que je ne parle pas comme ca sans experiences... je parle en connaissance de cause ;)

Ouvre toi plus l'esprit et essaie plus d'aller connaitre la personne sans pre-juges ds ta tete, et interesse toi plus a trouver une personne avec laquelle tu pourras avoir des projets futurs et des interets communs bref une personne qui veut prendre la meme direction que toi ds la vie... oublie ce qu'elle faisait avant, ce qui compte c'est dorenavant comment elle va etre avec toi...
mohimm twakkal 3la llah o tlab zahrak ollah yssahhal 3lik :)

@popeys je n'ai pas lu les reponses que tu as eu tt au long de ton topic mais je voudrai bien y participer quand meme cette fois avec sincerite,...(excuse le manque d'accents 7 co car j'ai un clavier anglais...)

Ta categorisation excuse moi est assez simpliste : y a pas que du pur noir ni du pur blanc...
Parmi celles que tu qualifierais de "devergondees" tu retrouveras des femmes tres gentilles, serviables, a l'ecoute et avant tout qui pourront faire avec toi un bout de chemin pour le meilleur et le pire.... en un seul mot rojola...
Parmi celles que tu qualifierais de "voilees", "bonnes", "bnat darhom" tu retrouveras des viperes, les pires femmes que tu ne pourras rencontrer ds ta vie... on dit l'habit ne fait pas le moine...
Et vice versa...
Ni le style vestimentaire ni le look ni meme le niveau d'etudes ne pourra te donner un apercu vraiment sur le fond de la personne... ca c'est une chose et le caractere de la personne en est une autre...

Crois moi que je ne parle pas comme ca sans experiences... je parle en connaissance de cause ;)

Ouvre toi plus l'esprit et essaie plus d'aller connaitre la personne sans pre-juges ds ta tete, et interesse toi plus a trouver une personne avec laquelle tu pourras avoir des projets futurs et des interets communs bref une personne qui veut prendre la meme direction que toi ds la vie... oublie ce qu'elle faisait avant, ce qui compte c'est dorenavant comment elle va etre avec toi...
mohimm twakkal 3la llah o tlab zahrak ollah yssahhal 3lik :)

merci fqih pour cette magnifique intervention, mnt je comprends les filles qui se plaignaient de tomber en amour ac toi quand tu parlais sérieux, t'es un vrai politicien hahah !!
tu as raison je suis tout à fait d'accord avec toi et d'ailleurs plein de bladinautes m'ont aussi proposé la même chose et je ne suis pas renfermé sur cette idée au contraire je suis très ouvert à toutes les propositions et je suis d'accord avec toutes les interventions qui ont été postées ici car elles ont toutes été logiques et du coup j'ai réalisé que c'était plus complexe que l'apparence ... je suivrai ton conseil fqih zgandaf hagendaf :D

merci fqih pour cette magnifique intervention, mnt je comprends les filles qui se plaignaient de tomber en amour ac toi quand tu parlais sérieux, t'es un vrai politicien hahah !!
tu as raison je suis tout à fait d'accord avec toi et d'ailleurs plein de bladinautes m'ont aussi proposé la même chose et je ne suis pas renfermé sur cette idée au contraire je suis très ouvert à toutes les propositions et je suis d'accord avec toutes les interventions qui ont été postées ici car elles ont toutes été logiques et du coup j'ai réalisé que c'était plus complexe que l'apparence ... je suivrai ton conseil fqih zgandaf hagendaf
yallah Hop va chez habibi puis choisi la plus "devergondee" des devergondees o ara barra3 shishan :D hahahaha
si ca ne marche pas tu peux venir me visiter a ma zawya a jean talon je te ferai un bon 7jab pour que tu trouves ton cuivre ou va se cacher ton argent :D mdr

tu as tout à fait raison ^^
j'aime bien cette phrase : les valeurs qu'elle cultive !
une fille qui porte un leggins et s'en va poser ds la chicha criant sa liberté, elle va cultiver quoi à ton avis :) ?
:timide: desolée je n'en ai jamais porté: y a pas plus vulgaire que les leggins donc je ne peux savoir ce qu'elles cultivent en le portant:confused:

saluu , merci pour ton intervention j'ai bien compris et tu as raison que c'est faux de se baser sur l'apparence mais c'est la première chose qu'on voit chez une fille ! je ne m'aventurerai pas à draguer une fille moulée ds un leggins avec l'espoir qu'elle soit une bonne musulmane, dans le meilleur des cas ça se peut qu'elle ait le coeur le plus sain du monde mais vu comment elle s'habille ça veut dire que ''le fond'' ne concorde pas avec ''l'apparence'' !
Coucou popeys ;)

Je t'en prie, c'est avec plaisir que j'ai participé à ton sujet :).
L'essentiel c'est qu'on se soit bien compris au final :cool:.

non je sais que ma vision de la vie est l'une des plus mauvaises, je n'y peux rien , je vais subir mon sort et tu entendras pt etre parler de moi ds quelques années :)

Non je ne pense pas mais chacun à sa vision et perception de l'être idéal....il faut respecter celle des autres aussi
je te souhaite de réussir mon cher popeys;)

tu peux la changer tout simplement :mignon:

Tout est relatif, notre perception de la vie peut changer avec le mûrissement de l'âme, avec la confrontation des problèmes, avec les expériences... On cumule ainsi une sagesse...
on se développe et surtout on progresse peu importe le sens ou la direction :)

Une femme qui devrait être soumise, qui serait une "bonne" pour ta famille, à te servir mais aussi à les servir, à n'objecter sur aucun ordre, à satisfaire tes besoins et à satisfaire la volonté de ta famille ... serait-elle heureuse ? mais t'es pas égoïste ? serais-tu fier d'elle, ta famille le serait? peux tu la présenter aux autres membres de la famille? c ça ma femme, "une bonne" ? c plus un objet qu'un être humain avec des sentiments... à quoi la condamner si ce n'est à une fatale tristesse? En contre partie, tu lui donne quoi ? à manger? à se loger? une vie décente? même un petit animal domestique pourrait avoir droit à cela lol néanmoins, c'est son choix oui, oui, tu étais le héros qui la sauvait de sa misère, elle n'aurait pas rêvé de mieux ...

Sache mon frère, qu'une femme marocaine, malgré le changement de la mentalité que subit la société et malgré son statut social, reste une sorte de bonne dans sa maison...jusqu'à ce jour... elle doit tout faire mais pas pour autant qu'elle n'est pas fière de servir son foyer et de sentir sa responsabilité... Elle peut travailler et prendre soin de sa petite famille, de ses invités et y en a même qui sont obligés de vivre avec leurs parents ou beaux parents et elle fait tout pour satisfaire tout le monde.

D'un autre côté, je ne comprends pas comment une simple femme peut supporter tout ce stress, cette charge, cette responsabilité ... cependant, y a des époux qui aident leur femme, qui leur donne du repos, qui leur permettent de se libérer de temps à autres de ce calvaire quotidien ... Une femme devrait assumer ses responsabilités, c ce qui est attendu d'elle ... et l'homme devrait assumer les tiennes ...

En général, l'époux devrait toujours montrer ses petites attentions à l’égard de sa femme, la complimenter, la dorloter, l'aider, lui sentir que ce qu'elle fait n'est pas vain bien au contraire c ce qui consolide la relation...

Reste que les petits détails c au cas par cas... si c un mariage basée sur le matérialisme, tout devrait être clair dès le début, qui devrait faire quoi, bien que dans une quelconque relation si les clauses sont bien claires, le couple peut survivre...

Si c'est un mariage basé sur la religion, je ne vois pas comment une femme ne pourrait pas supporter ... mais ça dépendrait de son interaction avec son nouveau monde, de son esprit combattant de marquer son territoire et amener la paix à son foyer ...

:mignon:

Dernière édition:

Tout est relatif, notre perception de la vie peut changer avec le mûrissement de l'âme, avec la confrontation des problèmes, avec les expériences... On cumule ainsi une sagesse...

Une femme qui devrait être soumise, qui serait une "bonne" pour ta famille, à te servir mais aussi à les servir, à n'objecter sur aucun ordre, à satisfaire tes besoins et à satisfaire la volonté de ta famille ... serait-elle heureuse ? mais t'es pas égoïste ? serais-tu fier d'elle, ta famille le serait? peux tu la présenter aux autres membres de la famille? c ça ma femme, "une bonne" ? c plus un objet qu'un être humain avec des sentiments... à quoi la condamner si ce n'est à une fatale tristesse? En contre partie, tu lui donne quoi ? à manger? à se loger? une vie décente? même un petit animal domestique pourrait avoir droit à cela lol néanmoins, c'est son choix oui, oui, tu étais le héros qui la sauvait de sa misère, elle n'aurait pas rêvé de mieux ...

Sache mon frère, qu'une femme marocaine, malgré le changement de la mentalité que subit la société et malgré son statut social, reste une sorte de bonne dans sa maison...jusqu'à ce jour... elle doit tout faire mais pas pour autant qu'elle n'est pas fière de servir son foyer et de sentir sa responsabilité... Elle peut travailler et prendre soin de sa petite famille, de ses invités et y en a même qui sont obligés de vivre avec leurs parents ou beaux parents et elle fait tout pour satisfaire tout le monde.

D'un autre côté, je ne comprends pas comment une simple femme peut supporter tout ce stress, cette charge, cette responsabilité ... cependant, y a des époux qui aident leur femme, qui leur donne du repos, qui leur permettent de se libérer de temps à autres de ce calvaire quotidien ... Une femme devrait assumer ses responsabilité, c ce qui est attendu d'elle ... et l'homme devrait assumer les tiennes ...

En général, l'époux devrait toujours montrer ses petites attentions à l’égard de sa femme, la complimenter, la dorloter, l'aider, lui sentir que ce qu'elle fait n'est pas vain bien au contraire c ce qui consolide la relation...

Reste que les petits détails c au cas par cas... si c un mariage basée sur le matérialisme, tout devrait être clair dès le début, qui devrait faire quoi, bien que dans une quelconque relation si les clauses sont bien claires, le couple peut survivre...

Si c'est un mariage basé sur la religion, je ne vois pas comment une femme ne pourrait pas supporter ... mais ça dépendrait de son interaction avec son nouveau monde, de son esprit combattant de marquer son territoire et amener la paix à son foyer ...
douce paroles venant d'une personne douce, c'est pas ppour rien que vous etes copine avec @marocN95 :love:

je vais te donner un conseil, je viens de découvrir qu'il ne faut pas être ''Réaliste'' ds le sens que tu dois être ''Rationnel'' , utilise ton cerveau et trouve la vérité avant qu'elle ne te trouve ...

Merci pour le conseil , j'essaierai de le suivre in cha ALLAH , cela dit mon cerveau je pense que je l'utilise déjà mais peut être un peu trop ou alors pas dans le bon sens je ne sais pas :rouge:, ou peut être que j'ai peur de la vérité justement ... ohlala je me perds :claque:

Merci pour le conseil , j'essaierai de le suivre in cha ALLAH , cela dit mon cerveau je pense que je l'utilise déjà mais peut être un peu trop ou alors pas dans le bon sens je ne sais pas :rouge:, ou peut être que j'ai peur de la vérité justement ... ohlala je me perds :claque:

très bonne chance ! je te souhaite plein de reussite :)

D'un autre côté, je ne comprends pas comment une simple femme peut supporter tout ce stress, cette charge, cette responsabilité ... cependant, y a des époux qui aident leur femme, qui leur donne du repos, qui leur permettent de se libérer de temps à autres de ce calvaire quotidien ... Une femme devrait assumer ses responsabilités, c ce qui est attendu d'elle ... et l'homme devrait assumer les tiennes ...

:mignon:

hahaha lilotte

tu es vrmt à coté de la plaque cette fois, l'occident vous a drogué ac cette histoire de soumission !

En islam la femme a la plus haute et prestigieuse place qui puisse exister , ds un hadith, une femme voulait meme rentrer au paradis avant notre prophète (saws), l'homme ne pourra jamais etre comme la femme, elle est très supérieure, mais l'occident et la culture des autres vous a fait imaginé que l'homme était supérieur et qu'il faut l'égaler !!! personne ne sait que le fait de s'occuper d'un foyer et donner une education religieuse aux enfants est équivalent au Jihad, et que la femme a le paradis entre les mains chez elle ds sa maison.

quel malheur ! personne ne comprendra jamais ! vous m'avez fatigué :D !!!!!!!!!!!!!

shiiiiii.jpg

Dernière édition:
Retour