Salam ibo95,
Mais je t'en prie, tu peux commenter toutes interventions comme bon te semble

.
Tout d'abord, il faut que tu saches que je ne suis pas du tout d'accord avec la pensée que tu viens de citer lol.
Selon moi, c'est de la pure discrimination

. Justement, toi qui parle de naïveté, et bien là, on est en plein dedans car méfies toi de l'eau qui dort et ne te fies pas aux aboiements d'une personne car certaines personnes aboient et ne mordent pas et vice-versa. Désolée pour cet enchainement de "dicton" si je puis dire

.
Effectivement, on peut s'amuser longtemps à ressortir des expressions telles que : "tu n'as pas le physique de l'emploi, etc..." mais je ne pense pas que ce genre de "pensée" puisse permettre d'en faire des généralités.
Autant la manière de voir la vie en règle générale reflète les profondeurs du coeur mais pas la manière de se vêtir.
Les paroles peuvent en dire long sur le caractère d'une personne ; alors que les vêtements peuvent exprimer une certaine image en fonction de chaque individu (positives ou négatives) certes ; mais laissera toujours le bénéfice du doute car tu ne sais pas ce que cette personne dégage réellelement pour la simple et bonne raison c'est que tu la juges en la confinant dans une case parce qu'elle ne partage pas ta vision des choses sur le vestimentaire.
Comme j'ai pu l'écrire sur mon commentaire destiné à popeys : on est bien d'accord que notre religion nous "interdit" de nous habiller d'une certaine façon car toutes "les belles choses" doivent être exclusivement réservées à notre époux et non pas mis en évidence aux yeux de tous

.
Par ailleurs, ce qui me chagrine le plus dans certains commentaires dont le tien (lol), c'est le fait de se permettre de "jauger" une personne sans même la connaître, en se contentant seulement d'estimer sa morale en fonction de son physique.
Je dirai plutôt que la plupart du temps, il y a un énorme fossé entre ce que tu peux percevoir d'un physique et ce qu'il en est vraiment. Car l'interprétation ça n'est pas bien et encore plus lorsque tu ne connais pas la personne en question.
Tu sais ibo95, tout est relatif. Etre quelqu'un de bien englobe un tout dont les personnes qui ne jugent pas à tout va et encore plus en fonction d'un seul critère que peut être le vestimentaire. Car comme j'ai pu le mentionner un peu avant, une tenue des plus classiques peut être perçu comme "attirante" alors que la personne en question ne tente pas d'attirer le regard sur elle et encore moins de vouloir copier des actrices aux moeurs légères

.
Malheureusement, je me rend compte que quoi qu'il arrive, vu qu'elle a attiré le regard sur elle, sans même le vouloir en plus : qu'elle soit associée à ce genre de personne qui n'a absolument rien à voir avec elle.
Pour finir, je me permettrai de te dire qu'une personne "bien" khass8a té tkhol sok rass8a et ne pas se permettre de tenir des propos sur autrui car sinon elle finira par ne plus appartenir à ce genre de personne.
L'interprétation, la nèmima et tout ce qui s'en suit ne doivent pas faire partie du caractère des justes.
En effet, ki té 8di les personnes en leur faisant des rappels etc... mais en aucun cas, il ne faut les cataloguer et les confiner dans des cases.
Dans ce sujet, il y a le fond et la forme.
Le fond :
Y kdèb a3lik l'kédèb, tout le monde sait comment il faut se vêtir en tant que mouslimine donc on sait ce qu'il faut éviter de faire pour ne pas se retrouver dans l'erreur.
La forme :
Les rappels profitent aux croyants walakine tu ne dois pas statuer sur la mentalité de la personne en question juste parce qu'elle ne s'habille pas comme il se doit (je ne parle pas de vêtements comme les actrices dont tu m'as parlé lol mais de manière ample, etc...).