Deux options pour les hommes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popeys
  • Date de début Date de début

Quelle option ?

• Option 1

Votes: 5 27.8%
  • Option 2

Votes: 13 72.2%

• Total des votants
    18
salam

holalala popeys ya popeys....
je ne sais pas quoi te dire...

moi je suis pas d'accord je connais bien la femme soumise ....et je dirais que certains époux ne les méritent pas ils vont souvent au bordel et refile la chtouille a leur femmes

donc moralité les hommes ne sont plus fiables et les femmes se transforment .......

jsuis d'accord ac toi , il n'existe pas de ''femme'' soumise pour moi , je ne connais pas ce ''terme'' , c'est pr ça que je dis que je vis ds un monde très different ;) mais tous ceux qui me parlent ici croient que je vis ds le même monde !

Tu mets ta soeur dans le même panier que toutes les filles :eek:

Bon, j'arriverai pas à comprendre :mignon:

c'est facil, ma soeur est une fille comme toutes les filles, elle se comporte comme toutes les filles , elle aime que je la frappe qu'est ce que tu veux que je te dises moi aussi je suis surpris quand je la vois venir me provoquer, car sinon je la toucherai pas, donc logique j'ai compris du coup qu'elle aime se faire frapper voilà :)

Salam popeys!

Ne vois pas dans le manichéen, et te prends pas la tête sur ces sujets là.
Place ta confiance en Allah c'est tout :intello: : on peut jamais savoir comment sont réellement les gens sans les connaitre.

Aleykoum salam milamber çava ! franchement je ne me prends pas la tête et comme tu dis je fais confiance à Allah (ta3ala)

tu as raison et ça m'arrive d'en connaitre mais il changent ou je découvre qu'ils ont une double vie, et pr moi il n'y a pas plus malhonnête que ça ..

@popeys

Je trouve ton post plutôt déprimant. Classer ainsi les femmes en 2 catégories, dont tu louanges l'une alors que tu déprécies l'autre, donne plutôt l'impression que tu attribues tes échecs relationnels à des jeunes femmes qui, selon toi, appartiendraient à l'option 1.

Les femmes n'entrent pas soit dans un moule A ou dans un moule B. Il y a bien plus de nuances et plein de variantes qui teintent le caractère des femmes et leur façon d'être. Tant qu'à faire, pour compléter la parodie, tu aurais tout aussi bien pu ajouter comme option 3. les bollywoodiennes (ou filles des films Bollywood).

Si une femme choisie sur la base qu'elle est issue d'un milieu défavorisée voyait dans votre mariage l'atteinte d'un seul but: s'extirper de sa misère et améliorer le sort de sa famille ... Crois-tu vraiment qu'elle sera si peu "demandante"?

Se faire une représentation mentale aussi arrêtée (elle t'aimera plus qu'elle n'aime sa propre personne ! c'est le bonheur ultime pr un vrai homme. ZÉRO problème à vie ! ) risque fort de te mener à bien des désillusions, déceptions. Cela n'existe tout simplement pas le bonheur plat comme l'eau d'un lac.

Je suis aussi en désaccord avec ta vision que la jalousie est une preuve d'amour, du moins dans le sens où tu l'exprimes - au point de vouloir cloîtrer ta femme. La jalousie est bien plus un signe du manque de confiance en soi car c'est en quelque sorte projeter sur l'autre ou tenter d'attribuer à l'autre sa propre faiblesse.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite néanmoins de trouver ta perle; celle qui saura faire de toi un homme généreux, disposé à offrir de lui-même autant qu'il s'attend à recevoir.

saluu myriem , j'aurai aimé que tu te bases sur des preuves ou des expériences de vie , mais tu me parles d'idéologie très bizzard d'après moi vu que je suis d'un niveau intellectuel assez modeste pour ne pas dire très bas. Je ne mets pas les filles ds un moule A ou B, mais ce sont les filles de l'option 2 qui se font mouler ds des leggins coutant 1$.

Je suis contre cloitrer la femme, mais le fait de la protéger est un signe d'amour et ça lui donne de la valeur.

tu penses que la Reine Élizabeth sors ds les rues faire ses courses ou travailler ? eh bein non , moi ma femme sera MA reine Élizabeth, je lui offrirai le monde ;)

et toi madame la cultivée sors travailler tant mieux , fais toi plaisir et merci de payer les impots :D et puis j'espère que t'as mis tes pneux d'hiver , moi pas encore :P

Tu as complétement raison, nous sommes en perpétuelle évolution, mais pas au point d'en perdre la raison...

la raison tu la perdreras un jour ou l'autre, mais à ce qui parait tu es aussi bien endoctrinée par 'la femme libre'
je te redirai a toi et toutes les bladinettes qui seront contre l'option 2 la meme phrase :

tu penses que la Reine Élizabeth sors ds les rues faire ses courses ou travailler ? eh bein non , moi ma femme sera MA reine Élizabeth. je lui offrirai le monde ;) et toi madame la cultivée tu ne perdreras pas la raison lool

Dernière édition:
lol, faisant partie de la catégorie 2 en apparence j'ai encore un espoir mdr .., enfin bref pour revenir à ton premier commentaire, concernant la description de la femme "2" ou la "1" des fois il y a un contraste entre ce qu'elle parait être et ce qu'elle est réellement c'est dommage (mais bon ça je pense que le sait)

aussi toutes les "qualités" que tu cite concernant cette option 2 elles sont relatives et aleatoires , mais faut dire aussi que malheureusement la société dans laquelle on vit ne nous permets pas de jouir à 100% de nos droits conjugaux de bases (religieusement parlant) mais on essaie d'accomplir un maximum nos devoirs et c'est pas facile que ce soit pour l'homme ou pour la femme, finalement on devrait prendre sa comme une épreuve et la traverser à DEUX , et si l'un blame l'autre on est pas sorti de l'auberge :joueur:

Dieu sait mieux

t'inquiète pas, je te soutiens et je t'encourage et c'est bien que tu sois modeste, supprimons les options 1 et 2, elles étaient là juste pour lancer le sujet :) il n'existe en fait aucune option, mais les filles qui ont rejeté une option ou l'autre ce sont automatiquement placée ds l'autre alors qu'il n'existe pas d'option en fait c'était un piège !

Salam popeys,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Certes tu as ton propre ressenti sur le sujet abordé, walakine la vision globale que tu as concernant les "2 options" me laisse perplexe.

Ce n'est pas tant le métier, l'endroit où elle vit, les moyens financiers qu'elle possède ou autres qui pourra la rendre meilleure qu'une autre ; car le plus important c'est l'éducation qu'elle a réçu et la place qu'occupe la religion dans sa vie ;). Ce n'est qu'en ayant eu écho et en observant par toi même la personnalité toute entière de la femme en question que tu pourras te permettre de faire de tels constats.
En ayant pris l'exemple d'une femme de ménage dépourvu de toutes volontés de "briller" au sein de la société pour seul motif la misère qu'il l'entoure : ça m'a l'air d'être un stéréotype infondé qui part dans tous les sens lol.

Le fait de travailler, de prendre soin de sois, d'avoir une certaine indépendance financière ne veut pas forcément dire que la personne en question se la raconte et qu'elle risque de mener la vie dure à son mari, qu'elle ne le respectera pas, ou que les rôles risquent de s'inverser. Les choses doivent être remises dans leur contexte car une femme restera une femme et elle conservera son rôle de femme, de maman, etc... en toutes circonstances (logiquement et normalement). Ce qui englobe également le fait d'aimer être coquette et ce, peu importe le métier qu'elle a.

De ce fait, l'homme jaloux que tu es (c'est ce qui se dégage de tes écrits lol) risque quoi qu'il en soit d'avoir des petites crises de jalousie étant donné que l'apprence que peut refléter ta femme aux yeux des autres a l'air d'être très importante pour toi :p. J'espère juste que tu ne feras pas l'erreur de tout miser sur ta 1ère option car malheureusement il se pourrait que tu "tombes" sur tout le contraire que tu recherches chez ta future femme :(. N'oublies pas que les apparences sont souvent trompeuses.

Je finirai par te dire que pour être heureux, il ne suffit pas de grand chose. Il faut partager les mêmes valeurs et finir par trouver un certain équilibre entre notre personalité et celle de notre partenaire de vie.
Si tu choisis une personne qui connait bina ou bine Allah ==> tu auras tout gagné. Car il n'y a pas plus de bons ou de mauvais dans une catégorie précise, l'être humain n'est pas parfait donc le mieux c'est de faire des compromis afin de vivre ensemble dans de bonnes conditions et d'élever ses enfants dans un cadre où règne la sérénité afin que nos enfants puissent à leur tour reproduire une très bonne entente avec leur futurs partenaire de vie et ainsi de suite in sha Allah.

L'mouhim, je ne tente pas de te faire changer d'avis car toi seul sait ce qui est le mieux pour toi ; mais je veux juste t'apporter des éléments qui pourront t'ouvrir les yeux afin que tu évites de juger les personnes n'entrant pas dans tes critères de choix qui de prime abord sont centrés sur le paraître (l'apparence en règle générale) et non sur la perception réelle du caractère de la personne en question.

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu trouveras celle qui ne te fera pas regretter tes apprioris lol.

j'aime ton intervention parceque je sens que au moins tu as compris mais tu ne ''sais pas'' , je voudrais que tu saches :

- que l'apprence que peut refléter ma femme aux yeux des autres est très importante pour moi parce que je ne veux pas être ''un dayouti''
- que une personne qui porte du moulant, elle ne connait pas bina ou bine Allah, puisque elle sème ''la fitna''
- que une fille éduquée elle a honte que tous les hommes '' aient envie d'elle ''
- que si la religion représentait quelque chose pour elle , elle essaierait de suivre l'exemple d'une des femmes du prophète (saws) ou des femmes des compagnons, et si elles ne le font pas, au moins ne pas suivre l'exemple d'une mécréante !

On est des musulmans . Et moi autant qu'homme je ne demande rien d'autre que les filles ne se comportent pas comme des mécréantes et qu'elles aient du courage à s'assumer et assumer et donner gloire à leur religion.

Ça ne devrait pas être si frustrant et difficile que ça , mais à ce qui parait c'est impossible car leur âme est possédées par la vie d'ici bas.

Rares sont ceux et celles qui pensent à la mort.

Dernière édition:
C'était dans le sens ou il va en prendre plein la gueule le pauvre :D

hahahha mon king avant que le post ne tombe aux oublis on verra si j'en ai pris plein la gueule, parce que jusqu'à date je me sens victorieux, je donne ''des preuves basées sur des études fondées'' :P hahah et jusqu'à mnt j'ai convaincu tout le monde , jsuis sur y'a des bladinettes qui se sont demandées à quelle option elle appartenait , j'ai donné un sens à plusieurs vies moi !

Merci qui ?!

INCHALLAH

trop de nos frères ou sœurs ce sont perdus en chemin dans cette vie si courte, mais on peut pas dire qu'on leur aura toujours tendu la main.... enfin inchAllah l'keir

oué mais si les gens étaient obligés et qu'il n'y avait pas de choix ds cette vie, il n'y aurait pas de jugement à la fin !

ceux qui disent ici que la femme doit être libre , elles sous entendent indirectement que la religion est venu ''les empriosonner'' alors que c'est le contraire, ce n'est pas la religion qui limite les choses mais ce sont les gens malades qui autorisent n'importe quoi ! la maladie est devenue tellement ordinaire que c'est rendu la minorité saine qui est considérée ''malade'' ... Exemple : Si tu marches ds la route et tu trouves une pancarte disant : ''Attention défense de passer : présence de mines'' tu vas considérer ça comme un emprisonnement , une limitation à ta liberté ? certainement pas ! C'est un message qui t'as sauvé la vie ! c'est la même chose, la religion vient nous dire de ne pas faire ceci et cela pour notre bien, pour pas qu'on crève ! Allah (ta3ala) nous aime plus que nos mamans. Et (penses-y) je te promets qu'il n'y a pas un seul problème sur terre, depuis Adam (3alayhi salam) jusqu'à la fin des temps qui ne soit causé que par une désobeissance à Allah, en tout cas je parles mais très très rares ceux qui refléchiront et auront mon message ! Le sujet de mon prochain post touchera cet aspect insha Allah ...

Dernière édition:
oué mais si les gens étaient obligés et qu'il n'y avait pas de choix ds cette vie, il n'y aurait pas de jugement à la fin ;)

ceux qui disent ici que la femme doit être libre , elles sous entendent indirectement que la religion est venu ''les empriosonner'' alors que c'est le contraire, ce n'est pas la religion qui limite les choses mais ce sont les gens malades qui autorisent n'importe quoi ! la maladie est devenue tellement ordinaire que c'est rendu la minorité saine qui est considérée ''malade'' ... Exemple : Si tu marches ds la route et tu trouves une pancarte disant : ''Attention défense de passer : présence de mines'' tu vas considérer ça comme un emprisonnement , une limitation à ta liberté ? certainement pas ! C'est un message qui t'as sauvé la vie ! c'est la même chose, la religion vient nous dire de ne pas faire ceci et cela pour notre bien, pour pas qu'on crève ! Allah (ta3ala) nous aime plus que nos mamans. Et (penses-y) je te promets qu'il n'y a pas un seul problème sur terre, depuis Adam (3alayhi salam) jusqu'à la fin des temps qui ne soit causé que par une désobeissance à Allah, en tout cas je parles mais très très rares ceux qui refléchiront et auront mon message ! Le sujet de mon prochain post touchera cet aspect insha Allah ...

Je comprend ton message ou est la limite de la liberté pour l'homme et la femme? Faut voir ce que chacun met comme définition pour le mot être libre. Tout le monde ou presque est dans l’excès ou la transgression homme comme femme le problème de notre société malheureusement c'est qu'on à tendance à souvent pointer les autres du doigt sans se remettre réellement en question, chaque acte à un effet de cause à effet c'est un peu comme un jeux de dominos qui se renverse....

jsuis d'accord ac toi , il n'existe pas de ''femme'' soumise pour moi , je ne connais pas ce ''terme'' , c'est pr ça que je dis que je vis ds un monde très different ;) mais tous ceux qui me parlent ici croient que je vis ds le même monde !

Alors pourquoi poster un tel sujet ici puisque si tu es si différent?
Je ne comprends pas....
chacun fait comme il a envie ta vision de la vie et du couple n'est pas forcément la meilleure!

tu es jeune profite de la vie va :D et fais tes propres expériences

j'aime ton intervention parceque je sens que au moins tu as compris mais tu ne ''sais pas'' , je voudrais que tu saches :

- que l'apprence que peut refléter ma femme aux yeux des autres est très importante pour moi parce que je ne veux pas être ''un dayouti''
- que une personne qui porte du moulant, elle ne connait pas bina ou bine Allah, puisque elle sème ''la fitna''
- que une fille éduquée elle a honte que tous les hommes '' aient envie d'elle ''
- que si la religion représentait quelque chose pour elle , elle essaierait de suivre l'exemple d'une des femmes du prophète (saws) ou des femmes des compagnons, et si elles ne le font pas, au moins ne pas suivre l'exemple d'une mécréante !

On est des musulmans . Et moi autant qu'homme je ne demande rien d'autre que les filles ne se comportent pas comme des mécréantes et qu'elles aient du courage à s'assumer et assumer et donner gloire à leur religion.

Ça ne devrait pas être si frustrant et difficile que ça , mais à ce qui parait c'est impossible car leur âme est possédées par la vie d'ici bas.

Rares sont ceux et celles qui pensent à la mort.
Coucou popeys

Au contraire, j'ai très bien compris où tu voulais en venir.
D'ailleurs, c'est bien pour cette raison que je n'ai pas contredis la forme mais beaucoup plus le fond (alors que d'habitude c'est le contraire qui arrive le plus souvent lol) ;).

Ce qui m'a "dérangé" dans ton intervention c'est que tu te bases sur une apparence pour conclure que tu seras plus heureux avec tel type de femme ou pas. Car il ne faut pas que tu exclues de ta tête qu'il peut arriver que le type de femme que "tu respectes" n'a de prime abord que l'apparence de plaisant alors qu'en réalité elles ont un caractère très difficile à gérer, peuvent bien cacher leurs jeux, etc... Et que celles que tu imagines être des femmes "irrespectueuses" et tout ce qui s'en suit, sont en réalité des femmes dotés d'un très bon caractère, etc...
Je ne met pas tout le monde dans le même sac mais je me suis juste permise de faire un contre exemple afin que tu saches où je veux en venir.

Pour revenir sur tous les points que tu viens de m'exposer ==> je ne peux qu'être d'accord avec toi dans le sens où notre très belle religion nous interdit de porter certains types de vêtements pour justement éviter que tous les regards soient portés sur nous (les femmes). Je vais même compléter ton intervention en te disant que normalement le "tabaroj" est interdit et qu'on ne doit pas entendre le claquement des talons lorsqu'on marche.

Maintenant, il faut savoir que personne n'est parfait. Certes, on se doit de faire des efforts continuellement pour ne pas être dans l'erreur ; mais on ne peut pas dire que ce genre de femme ne connaisse pas binoum ou bine Allah car ce serait injuste de tenir ce genre de propos.
In sha Allah, petit à petit, elles commenceront à prendre conscience que l'apparence est très importante et que mettre ses formes en valeurs (même si elles ne font rien de mal et que dèkhlète sok riossoum) est à proscrire. Mais comme j'ai pu te le dire, on a tous des "défauts".

J'ai voulu participer à ton sujet uniquement pour t'éviter d'être dans le faux car tu te bases sur un mauvais jugement de valeur en cataloguant une partie de la gente féminine. Il n'en demeure pas moins que j'avais très bien compris ton analyse de fond. Cependant, fais attention à toi, car faire des efforts sur le style vestimentaire est très facile (l'option que tu ne peut pas blérer mdr) mais changer de caractère peut être beaucoup plus difficile (l'option que tu choisiras lol) dans le cas où le fond ne suivra pas la forme. Donc l'idéal serait que tu connaisses un minimum la 3aqliya de ta futur bien aimée car sinon tu risques de tomber de haut s'il s'avèrerait qu'elle ait bien cachée son jeu.

De plus, afin de répondre à ton analyse, je ne pense pas que cela soit frustrant pour les femmes de faire des efforts au niveau de leur vestimentaire. Walakine, c'est comme toute chose car lorsque tu as une habitude : cela prend du temps avant de la faire disparaître. Cette habitude n'est pas forcément liée à vouloir ressembler à qui que ce soit ou avoir fait le choix entre la dounia et la è-khira. Cela peut être un choix purement personnel, qui, je te l'accorde n'est pas adapté à notre religion car on se doit d'être "discrète" ; mais qui ne veut pas dire que notre belle religion compte pour du beurre pour elle.

Au contraire popeys, beaucoup sont ceux qui essaient d'agir dans la vie d'ici bas de tels sortes qu'ils puissent construire leur maison dans l'au-delà in sha Allah. Mais il faut garder en tête que personne n'est parfait sachant qu'il ne faut pas desespérer quant à une future amélioration de leur part in sha Allah.
Je reste dans le général mais je m'inclue parmis ces personnes car on se doit d'évoluer dans le bon sens continuellement pour être dans le "juste".

Désolée d'avoir été longue mais j'ai voulu recadrer le contexte de mon précédent commentaire pour que les choses soient claires.

Donc au final, après m'avoir exposer en détail ton point de vue, je ne peux qu'être à moitié d'accord avec toi car je conteste une "petite" (je reste gentille lol) erreur de jugement que tu peux avoir concernant la gente féminine dans le cas où elles portent des vêtements jugés d'indécents en soutenant des propos qui ne reflètent pas du tout leur bonté du coeur et leur implication à notre religion. Mais à part ça, on s'est bien compris tous les 2 :p.

Dans tous les cas, je te souhaite de passer une agréable journée ==> Allah y 8dina kèmline in sha Allah.

Dernière édition:
c'est facil, ma soeur est une fille comme toutes les filles, elle se comporte comme toutes les filles , elle aime que je la frappe qu'est ce que tu veux que je te dises moi aussi je suis surpris quand je la vois venir me provoquer, car sinon je la toucherai pas, donc logique j'ai compris du coup qu'elle aime se faire frapper voilà
hahahahhahahahahaha
bonne logique :p

perso, mon père n'a jamais levé la main sur moi, 3ad yji khouya o y9issni! mais c impossible, imposta7ile ! !
mcha fi8a, ndafnou8 7ay ! gallak !:mignon:

hahahha mon king avant que le post ne tombe aux oublis on verra si j'en ai pris plein la gueule, parce que jusqu'à date je me sens victorieux, je donne ''des preuves basées sur des études fondées'' :p hahah et jusqu'à mnt j'ai convaincu tout le monde , jsuis sur y'a des bladinettes qui se sont demandées à quelle option elle appartenait , j'ai donné un sens à plusieurs vies moi !

Merci qui ?!
looooooooooooooooool
la modestie katchoufak o t8rab xD
9taltini bda7k :D

Aleykoum salam milamber çava ! franchement je ne me prends pas la tête et comme tu dis je fais confiance à Allah (ta3ala)

tu as raison et ça m'arrive d'en connaitre mais il changent ou je découvre qu'ils ont une double vie, et pr moi il n'y a pas plus malhonnête que ça ..
Salam alaykoum

C'est tout de même un sujet qui te taraude, si tu en arrives à trier les femmes en deux grandes catégories distinctes, le sujet te préoccupe un minimum non :p ?

Personne ne peut savoir comment est exactement une autre personne

la raison tu la perdreras un jour ou l'autre, mais à ce qui parait tu es aussi bien endoctrinée par 'la femme libre'
je te redirai a toi et toutes les bladinettes qui seront contre l'option 2 la meme phrase :

tu penses que la Reine Élizabeth sors ds les rues faire ses courses ou travailler ? eh bein non , moi ma femme sera MA reine Élizabeth.
je lui offrirai le monde ;) et toi madame la cultivée sors travailler tant mieux , fais toi plaisir et merci de payer les impots :D

C'est exactement ce que j'ai déjà à la maison. Mon roi me traite comme une reine, je suis la femme la plus comblée du monde et je me sens libre comme l'air...

Coucou popeys

Au contraire, j'ai très bien compris où tu voulais en venir.
D'ailleurs, c'est bien pour cette raison que je n'ai pas contredis la forme mais beaucoup plus le fond (alors que d'habitude c'est le contraire qui arrive le plus souvent lol) ;).

Ce qui m'a "dérangé" dans ton intervention c'est que tu te bases sur une apparence pour conclure que tu seras plus heureux avec tel type de femme ou pas. Car il ne faut pas que tu exclues de ta tête qu'il peut arriver que le type de femme que "tu respectes" n'a de prime abord que l'apparence de plaisant alors qu'en réalité elles ont un caractère très difficile à gérer, peuvent bien cacher leurs jeux, etc... Et que celles que tu imagines être des femmes "irrespectueuses" et tout ce qui s'en suit, sont en réalité des femmes dotés d'un très bon caractère, etc...
Je ne met pas tout le monde dans le même sac mais je me suis juste permise de faire un contre exemple afin que tu saches où je veux en venir.

Pour revenir sur tous les points que tu viens de m'exposer ==> je ne peux qu'être d'accord avec toi dans le sens où notre très belle religion nous interdit de porter certains types de vêtements pour justement éviter que tous les regards soient portés sur nous (les femmes). Je vais même compléter ton intervention en te disant que normalement le "tabaroj" est interdit et qu'on ne doit pas entendre le claquement des talons lorsqu'on marche.

Maintenant, il faut savoir que personne n'est parfait. Certes, on se doit de faire des efforts continuellement pour ne pas être dans l'erreur ; mais on ne peut pas dire que ce genre de femme ne connaisse pas binoum ou bine Allah car ce serait injuste de tenir ce genre de propos.
In sha Allah, petit à petit, elles commenceront à prendre conscience que l'apparence est très importante et que mettre ses formes en valeurs (même si elles ne font rien de mal et que dèkhlète sok riossoum) est à proscrire. Mais comme j'ai pu te le dire, on a tous des "défauts".

J'ai voulu participer à ton sujet uniquement pour t'éviter d'être dans le faux car tu te bases sur un mauvais jugement de valeur en cataloguant une partie de la gente féminine. Il n'en demeure pas moins que j'avais très bien compris ton analyse de fond. Cependant, fais attention à toi, car faire des efforts sur le style vestimentaire est très facile (l'option que tu ne peut pas blérer mdr) mais changer de caractère peut être beaucoup plus difficile (l'option que tu choisiras lol) dans le cas où le fond ne suivra pas la forme. Donc l'idéal serait que tu connaisses un minimum la 3aqliya de ta futur bien aimée car sinon tu risques de tomber de haut s'il s'avèrerait qu'elle ait bien cachée son jeu.

De plus, afin de répondre à ton analyse, je ne pense pas que cela soit frustrant pour les femmes de faire des efforts au niveau de leur vestimentaire. Walakine, c'est comme toute chose car lorsque tu as une habitude : cela prend du temps avant de la faire disparaître. Cette habitude n'est pas forcément liée à vouloir ressembler à qui que ce soit ou avoir fait le choix entre la dounia et la è-khira. Cela peut être un choix purement personnel, qui, je te l'accorde n'est pas adapté à notre religion car on se doit d'être "discrète" ; mais qui ne veut pas dire que notre belle religion compte pour du beurre pour elle.

Au contraire popeys, beaucoup sont ceux qui essaient d'agir dans la vie d'ici bas de tels sortes qu'ils puissent construire leur maison dans l'au-delà in sha Allah. Mais il faut garder en tête que personne n'est parfait sachant qu'il ne faut pas desespérer quant à une future amélioration de leur part in sha Allah.
Je reste dans le général mais je m'inclue parmis ces personnes car on se doit d'évoluer dans le bon sens continuellement pour être dans le "juste".

Désolée d'avoir été longue mais j'ai voulu recadrer le contexte de mon précédent commentaire pour que les choses soient claires.

Donc au final, après m'avoir exposer en détail ton point de vue, je ne peux qu'être à moitié d'accord avec toi car je conteste une "petite" (je reste gentille lol) erreur de jugement que tu peux avoir concernant la gente féminine dans le cas où elles portent des vêtements jugés d'indécents en soutenant des propos qui ne reflètent pas du tout leur bonté du coeur et leur implication à notre religion. Mais à part ça, on s'est bien compris tous les 2 :p.

Dans tous les cas, je te souhaite de passer une agréable journée ==> Allah y 8dina kèmline in sha Allah.
je devais quoter car c'est un long texte qui a le mérite d'être sérieux et developpé

je vais répondre en citant Marc Bonnant, un avocat qui résume bien ma pensée(et celles de beaucoup d'hommes entres autres) et qui mérite d'être médité : nous avons le physique de nos convictions.

La manière de s'habiller, de parler, de se tenir, de se mouvoir dans la société en dit très long sur la personne, les femmes ayant une plus grande sensibilité à cela, sa manière vestimentaire nous renseigne déjà énormément sur ce qu'elle est vraiment, parfois même, sa manière de s'habiller nous en dit plus que sur ce qu'elle pense être, elle pense être d'une manière, mais ses habits reflètent les profondeurs de son âme.

il y a un grand fossé entre ce que une femme pense être et ce qu'elle est réellement

pour cela qu'on ne peut pas faire à l'envers à un homme, à dire oui mais ça arrive, une femme s'habille d'une manière assez vulgaire mais en réalité, maachaa Allâh, c'est une sainte !
et celle qui se couvre bien, discrète, pure, ah non ! elle, c'est une diablesse !

ça ne marche que sur les naifs et les esprits féminisés qui voient de la marginalité une norme

la vraie norme c'est : tu es qqn de bien ? cela se reflète sur ton visage, tes habits, tes mots, ton regard, ton attitude dans la rue, ta pudeur.

on vit dans un monde qui est régie par des règles générales pas par des règles marginales comme veulent nous faire croire les féministes.(je dis féministe car les féministes ont une vision marginale du monde donc elles essayent de faire en sorte que cette marginalité soit une norme, exemple, vouloir qu'une femme travaille dans le bâtiment, en disant qu'au final, soulever des briques, c'est semblable à faire nounou, là c'est pareil, vouloir nous faire croire que s'habiller comme une actrice de charme est semblable à être couverte, alors que non, la norme d'une femme c'est tu es une femme bien, donc tu ne t'habilles pas comme une femme aux moeurs légères)

saluu myriem , j'aurai aimé que tu te bases sur des preuves ou des expériences de vie , mais tu me parles d'idéologie très bizzard d'après moi vu que je suis d'un niveau intellectuel assez modeste pour ne pas dire très bas. Je ne mets pas les filles ds un moule A ou B, mais ce sont les filles de l'option 2 qui se font mouler ds des leggins coutant 1$.

Je suis contre cloitrer la femme, mais le fait de la protéger est un signe d'amour et ça lui donne de la valeur.

tu penses que la Reine Élizabeth sors ds les rues faire ses courses ou travailler ? eh bein non , moi ma femme sera MA reine Élizabeth, je lui offrirai le monde ;)

Bonjour, Popeys. Ce ne sont pas des idéologies ni des théories. Pour faire simple pour ton intellect modeste ... Il n'existe pas que 2 catégories de femmes mais une multitude. Et puis, ce n'est pas parce qu'une personne est issue (née) d'un milieu modeste qu'elle aspire (souhaite) vivre ainsi le reste de sa vie.

Tiens pour une tranche de vie ... J'ai épousé un maghrébin d'un milieu modeste avec la certitude d'avoir trouvé un compagnon qui cherchait comme moi à vivre une vie simple, non axé sur le matériel - surtout la possibilité de trouver un travail, d'avoir une famille et une maison. Ça c'était selon ce qu'il me racontait de lui. J'ai trouvé tout le contraire: un homme qui ne pensait qu'à l'argent pour lui seul - cherchant à se soustraire aux charges (dépenses) de son foyer ici, en plus de contribuer aussi peu que possible lorsqu'il s'agissait d'aider sa famille au bled. Il pensait surtout à s'acheter une Volkswagen ou une BMW et une plus grande maison pour épater la galerie. Donc, l'origine modeste n'a rien à voir avec le choix d'un mode de vie.

Tu offriras quel monde au juste?

Dernière édition:
et toi madame la cultivée sors travailler tant mieux , fais toi plaisir et merci de payer les impots :D et puis j'espère que t'as mis tes pneux d'hiver , moi pas encore :p

Bien oui, je sors travailler et je vis très bien même si je paie effectivement beaucoup d'impôts. Faut voir cela comme un partage, Popeys. Un peu de chaque dollars que je verse en impôt est redistribué à des personnes en ayant plus besoin que moi. Ce sont des gens dans l'incapacité de travailler, de nouveaux arrivants ayant besoin d'un support financier le temps de s'installer, des personnes blessées ou se trouvant temporairement sans emploi, des familles qui ont des enfants, des retraités, etc. Tu vois?

Ça me fascine ce genre de remarques sur les impôts. Faut faire le lien entre le filet social et la provenance de l'argent qui permet à une population d'en bénéficier. Le point d'origine c'est là où il n'y avait presque pas d'impôts mais aussi aucun support financier!

NB: Oui j'ai fait installer mes pneus d'hiver pour éviter ceux qui dérapent parce qu'ils ne l'ont pas encore fait. :p

Dernière édition:
je devais quoter car c'est un long texte qui a le mérite d'être sérieux et developpé

je vais répondre en citant Marc Bonnant, un avocat qui résume bien ma pensée(et celles de beaucoup d'hommes entres autres) et qui mérite d'être médité : nous avons le physique de nos convictions.

La manière de s'habiller, de parler, de se tenir, de se mouvoir dans la société en dit très long sur la personne, les femmes ayant une plus grande sensibilité à cela, sa manière vestimentaire nous renseigne déjà énormément sur ce qu'elle est vraiment, parfois même, sa manière de s'habiller nous en dit plus que sur ce qu'elle pense être, elle pense être d'une manière, mais ses habits reflètent les profondeurs de son âme.

il y a un grand fossé entre ce que une femme pense être et ce qu'elle est réellement

pour cela qu'on ne peut pas faire à l'envers à un homme, à dire oui mais ça arrive, une femme s'habille d'une manière assez vulgaire mais en réalité, maachaa Allâh, c'est une sainte !
et celle qui se couvre bien, discrète, pure, ah non ! elle, c'est une diablesse !

ça ne marche que sur les naifs et les esprits féminisés qui voient de la marginalité une norme

la vraie norme c'est : tu es qqn de bien ? cela se reflète sur ton visage, tes habits, tes mots, ton regard, ton attitude dans la rue, ta pudeur.

on vit dans un monde qui est régie par des règles générales pas par des règles marginales comme veulent nous faire croire les féministes.(je dis féministe car les féministes ont une vision marginale du monde donc elles essayent de faire en sorte que cette marginalité soit une norme, exemple, vouloir qu'une femme travaille dans le bâtiment, en disant qu'au final, soulever des briques, c'est semblable à faire nounou, là c'est pareil, vouloir nous faire croire que s'habiller comme une actrice de charme est semblable à être couverte, alors que non, la norme d'une femme c'est tu es une femme bien, donc tu ne t'habilles pas comme une femme aux moeurs légères)
Salam ibo95,

Mais je t'en prie, tu peux commenter toutes interventions comme bon te semble :).

Tout d'abord, il faut que tu saches que je ne suis pas du tout d'accord avec la pensée que tu viens de citer lol.
Selon moi, c'est de la pure discrimination :(. Justement, toi qui parle de naïveté, et bien là, on est en plein dedans car méfies toi de l'eau qui dort et ne te fies pas aux aboiements d'une personne car certaines personnes aboient et ne mordent pas et vice-versa. Désolée pour cet enchainement de "dicton" si je puis dire :p.
Effectivement, on peut s'amuser longtemps à ressortir des expressions telles que : "tu n'as pas le physique de l'emploi, etc..." mais je ne pense pas que ce genre de "pensée" puisse permettre d'en faire des généralités.

Autant la manière de voir la vie en règle générale reflète les profondeurs du coeur mais pas la manière de se vêtir.
Les paroles peuvent en dire long sur le caractère d'une personne ; alors que les vêtements peuvent exprimer une certaine image en fonction de chaque individu (positives ou négatives) certes ; mais laissera toujours le bénéfice du doute car tu ne sais pas ce que cette personne dégage réellelement pour la simple et bonne raison c'est que tu la juges en la confinant dans une case parce qu'elle ne partage pas ta vision des choses sur le vestimentaire.

Comme j'ai pu l'écrire sur mon commentaire destiné à popeys : on est bien d'accord que notre religion nous "interdit" de nous habiller d'une certaine façon car toutes "les belles choses" doivent être exclusivement réservées à notre époux et non pas mis en évidence aux yeux de tous ;).

Par ailleurs, ce qui me chagrine le plus dans certains commentaires dont le tien (lol), c'est le fait de se permettre de "jauger" une personne sans même la connaître, en se contentant seulement d'estimer sa morale en fonction de son physique.

Je dirai plutôt que la plupart du temps, il y a un énorme fossé entre ce que tu peux percevoir d'un physique et ce qu'il en est vraiment. Car l'interprétation ça n'est pas bien et encore plus lorsque tu ne connais pas la personne en question.

Tu sais ibo95, tout est relatif. Etre quelqu'un de bien englobe un tout dont les personnes qui ne jugent pas à tout va et encore plus en fonction d'un seul critère que peut être le vestimentaire. Car comme j'ai pu le mentionner un peu avant, une tenue des plus classiques peut être perçu comme "attirante" alors que la personne en question ne tente pas d'attirer le regard sur elle et encore moins de vouloir copier des actrices aux moeurs légères :eek:.
Malheureusement, je me rend compte que quoi qu'il arrive, vu qu'elle a attiré le regard sur elle, sans même le vouloir en plus : qu'elle soit associée à ce genre de personne qui n'a absolument rien à voir avec elle.

Pour finir, je me permettrai de te dire qu'une personne "bien" khass8a té tkhol sok rass8a et ne pas se permettre de tenir des propos sur autrui car sinon elle finira par ne plus appartenir à ce genre de personne.
L'interprétation, la nèmima et tout ce qui s'en suit ne doivent pas faire partie du caractère des justes.
En effet, ki té 8di les personnes en leur faisant des rappels etc... mais en aucun cas, il ne faut les cataloguer et les confiner dans des cases.

Dans ce sujet, il y a le fond et la forme.
Le fond :
Y kdèb a3lik l'kédèb, tout le monde sait comment il faut se vêtir en tant que mouslimine donc on sait ce qu'il faut éviter de faire pour ne pas se retrouver dans l'erreur.
La forme :
Les rappels profitent aux croyants walakine tu ne dois pas statuer sur la mentalité de la personne en question juste parce qu'elle ne s'habille pas comme il se doit (je ne parle pas de vêtements comme les actrices dont tu m'as parlé lol mais de manière ample, etc...).

Dernière édition:
y a que deux options? soit c'est noir soit c'est blanc? drôlement binaire ton monde je ne voyais pas les choses comme ça o_o
on épouse pas une femme parce que c'est une bonne mais pour les valeurs qu'elle cultive :/
J'ai connu des bonnes mauvaises,vulgaires, allumeuses ;)
l'habit ne fait pas le moine loin de là^^

Salam ibo95,

Mais je t'en prie, tu peux commenter toutes interventions comme bon te semble :).

Tout d'abord, il faut que tu saches que je ne suis pas du tout d'accord avec la pensée que tu viens de citer lol.
Selon moi, c'est de la pure discrimination :(. Justement, toi qui parle de naïveté, et bien là, on est en plein dedans car méfies toi de l'eau qui dort et ne te fies pas aux aboiements d'une personne car certaines personnes aboient et ne mordent pas et vice-versa. Désolée pour cet enchainement de "dicton" si je puis dire :p.
Effectivement, on peut s'amuser longtemps à ressortir des expressions telles que : "tu n'as pas le physique de l'emploi, etc..." mais je ne pense pas que ce genre de "pensée" puisse permettre d'en faire des généralités.

Autant la manière de voir la vie en règle générale reflète les profondeurs du coeur mais pas la manière de se vêtir.
Les paroles peuvent en dire long sur le caractère d'une personne ; alors que les vêtements peuvent exprimer une certaine image en fonction de chaque individu (positives ou négatives) certes ; mais laissera toujours le bénéfice du doute car tu ne sais pas ce que cette personne dégage réellelement pour la simple et bonne raison c'est que tu la juges en la confinant dans une case parce qu'elle ne partage pas ta vision des choses sur le vestimentaire.

Comme j'ai pu l'écrire sur mon commentaire destiné à popeys : on est bien d'accord que notre religion nous "interdit" de nous habiller d'une certaine façon car toutes "les belles choses" doivent être exclusivement réservées à notre époux et non pas mis en évidence aux yeux de tous ;).

Par ailleurs, ce qui me chagrine le plus dans certains commentaires dont le tien (lol), c'est le fait de se permettre de "jauger" une personne sans même la connaître, en se contentant seulement d'estimer sa morale en fonction de son physique.

Je dirai plutôt que la plupart du temps, il y a un énorme fossé entre ce que tu peux percevoir d'un physique et ce qu'il en est vraiment. Car l'interprétation ça n'est pas bien et encore plus lorsque tu ne connais pas la personne en question.

Tu sais ibo95, tout est relatif. Etre quelqu'un de bien englobe un tout dont les personnes qui ne jugent pas à tout va et encore plus en fonction d'un seul critère que peut être le vestimentaire. Car comme j'ai pu le mentionner un peu avant, une tenue des plus classiques peut être perçu comme "attirante" alors que la personne en question ne tente pas d'attirer le regard sur elle et encore moins de vouloir copier des actrices aux moeurs légères :eek:.
Malheureusement, je me rend compte que quoi qu'il arrive, vu qu'elle a attiré le regard sur elle, sans même le vouloir en plus : qu'elle soit associée à ce genre de personne qui n'a absolument rien à voir avec elle.

Pour finir, je me permettrai de te dire qu'une personne "bien" khass8a té tkhol sok rass8a et ne pas se permettre de tenir des propos sur autrui car sinon elle finira par ne plus appartenir à ce genre de personne.
L'interprétation, la nèmima et tout ce qui s'en suit ne doivent pas faire partie du caractère des justes.
En effet, ki té 8di les personnes en leur faisant des rappels etc... mais en aucun cas, il ne faut les cataloguer et les confiner dans des cases.

Dans ce sujet, il y a le fond et la forme.
Le fond :
Y kdèb a3lik l'kédèb, tout le monde sait comment il faut se vêtir en tant que mouslimine donc on sait ce qu'il faut éviter de faire pour ne pas se retrouver dans l'erreur.
La forme :
Les rappels profitent aux croyants walakine tu ne dois pas statuer sur la mentalité de la personne en question juste parce qu'elle ne s'habille pas comme il se doit (je ne parle pas de vêtements comme les actrices dont tu m'as parlé lol mais de manière ample, etc...).
salaam,

je me doute bien que tu ne sois pas d'accord avec ma vision, je présente ici la vision masculine des choses, nous avons nous les hommes la capacité à synthétiser, à réfléchir en système (quoi que ça se perde avec la feminisation des esprits), donc on raisonne toujours en terme de généralité.

et tu me montres bien que tu es une femme en soulignant l'exception à la règle (une femme peut s'habiller d'une façon et penser autrement, en bref, être dans la contradiction !) pour ne pas généraliser.

mais ce monde, on ne peut l'appréhender (pour les hommes) sans faire de généralité, sinon tout est vrai est rien n'est vrai.

je veux dire par là que si tu rencontres un homme, tu vas le juger selon un certains nombres de critères, si il a un travail (ça prouve qu'il est bosseur), s'il prie à la mosquée (ça prouve qu'il est attaché à la religion) etc

tu ne peux dire : il bosse mais bon, rien ne dit que ce n'est pas un paresseux ! il prie, rien ne dit qu'il aime vraiment

on ne peut pas vivre dans un monde avec cette forme de pensée (bien que les femmes arrivent à gérer de se contredire), une pensée qui ne peut généraliser, car toujours "je connais pourtant un tel qui a entendu parler d'un tel qui agit autrement et s'en sort aussi bien"

après j'adopte un discours masculin en généralisant mais je ne reste pas nier en pensant que si je vois une femme bien extérieurement, rien ne me dit qu'une fois mariée, elle me rende fou et je ne ne peux nier qu'en épousant une femme qui a laissé sa pudeur dans la salle de bain, puisse faire de moi un pieux croyant dans les années à venir

mais la vie, c'est pas le loto, je ne peux être avec une personne en me disant : peut être qu'elle va changer ! peut être que sur d'autres plans elle est pas si mal !

je dois réfléchir par rapport à ce que je vois à l'instant présent : comment elle est, comme elle parle, comme elle agit, comme elle s'habille en société etc

c'est vrai que c'est moyen de jauger les gens extérieurement, mais avons nous moyen de jauger les gens intérieurement ? aucunement, donc on se doit de jauger sur l'extérieur

et si l'extérieur est bancal, difficile de vouloir aller plus loin

moi je ne crois pas au fait que les gens soient si différents de leur intérieur, que l'extérieur est trompeur, c'est une forme de narcissime, d'orgueil (oui à l'exterieur, je fais cheytana ! mais ne t'inquiète pas, l'intérieur, c'est que du nour)

j'aime à penser comme tout homme que l'intérieur, si il est bon, il brille de mille feux et cela se ressent sur l'extérieur, cela se voit, c'est une parole de femme qui cherche à se rassurer plutôt

pour plagier ramadan, ça serait comme passer un examen en ayant appris mais en rendant feuille blanche, soit tu sais et ça sort, soit tu ne sais rien et tu prends un zéro, je pense surtout que beaucoup de femmes se surestiment grandement, pensant être "pieuse" alors qu'elles en sont loin.

après mes propos ne sont pas là pour dire qu'on juge seulement à travers l'habillement (vu que je précise aussi façon de parler, se tenir etc)

mais c'est clair que les habits, ça en dit LONG sur les gens, sur leur personnalité, leur mode de pensée, etc

Je ne parle pas trop je n'écris pas trop, mais cette fois je me permets d'écrire plus que la normale.

Les Hommes, vous choisiriez quelle Option ?

Dans la vie , j'ai réalisé qu'il y a le bonheur et le malheur, puisque je suis sur hdc , un savant a dit : la femme peut être soit une source de bonheur ou de malheur, pour l'homme qui l'épouse. Ça m'a poussé a refléchir, et j'ai bcp lu de situations sur hdc, et j'ai trouvé une catégorie de femmes qui sont à 100% une source de bonheur pour l'homme : ''Les filles de ménage'' qu'on appelle par ''bonne''.
Ces filles sont très respectueuses, obeissantes et dignes, elles connaissent la valeur de l'homme, elles sont timides, calmes, gentilles, et ne vous demanderont jamais plus que votre capacité, elles ne rendreront pas votre vie un enfer, elles aimeront vos mères comme les leures, elles ne porteront jamais de moulant, elles ne sortiront pas travailler, elles ne se feront pas draguer, et alors le mari aura l'esprit tranquil et il sera heureux, elles ne vous parleront pas de preservatof, de libida ou de pulsations je ne sais plus quoi. Aucune comparaison avec les filles 'qui se croient cultivées' qui se prennent pr des 'hommes' et qui disent qu'elles n'ont besoin de personne, et qui se disent indépendantes, et qu'elles ne croient pas à l'amour. Pour moi ce deuxième type vie ds le tord.

En plus, les hommes, vous pouvez avoir un énorme 'Ajr' en sauvant la vie d'une fille comme ça, en la sortant de la misère vers le bonheur, imagines tu seras pour elle un sauveur, elle t'aimera plus qu'elle n'aime sa propre personne ! c'est le bonheur ultime pr un vrai homme.

C'est le meilleur deal, pour tous ceux qui veulent se marier , être heureux, avoir des enfants, vivre dignement , ZÉRO problème à vie !

Là encore, ne partez pas vers l'extrême, il y a du bon et du mauvais dans toutes les catégories, mais il y a plus de bon que de mauvais dans ce type de filles.

Regarde la pièce jointe 76772
Haha t un marrant toi:D:D

salaam,

je me doute bien que tu ne sois pas d'accord avec ma vision, je présente ici la vision masculine des choses, nous avons nous les hommes la capacité à synthétiser, à réfléchir en système (quoi que ça se perde avec la feminisation des esprits), donc on raisonne toujours en terme de généralité.

et tu me montres bien que tu es une femme en soulignant l'exception à la règle (une femme peut s'habiller d'une façon et penser autrement, en bref, être dans la contradiction !) pour ne pas généraliser.

mais ce monde, on ne peut l'appréhender (pour les hommes) sans faire de généralité, sinon tout est vrai est rien n'est vrai.

je veux dire par là que si tu rencontres un homme, tu vas le juger selon un certains nombres de critères, si il a un travail (ça prouve qu'il est bosseur), s'il prie à la mosquée (ça prouve qu'il est attaché à la religion) etc

tu ne peux dire : il bosse mais bon, rien ne dit que ce n'est pas un paresseux ! il prie, rien ne dit qu'il aime vraiment

on ne peut pas vivre dans un monde avec cette forme de pensée (bien que les femmes arrivent à gérer de se contredire), une pensée qui ne peut généraliser, car toujours "je connais pourtant un tel qui a entendu parler d'un tel qui agit autrement et s'en sort aussi bien"

après j'adopte un discours masculin en généralisant mais je ne reste pas nier en pensant que si je vois une femme bien extérieurement, rien ne me dit qu'une fois mariée, elle me rende fou et je ne ne peux nier qu'en épousant une femme qui a laissé sa pudeur dans la salle de bain, puisse faire de moi un pieux croyant dans les années à venir

mais la vie, c'est pas le loto, je ne peux être avec une personne en me disant : peut être qu'elle va changer ! peut être que sur d'autres plans elle est pas si mal !

je dois réfléchir par rapport à ce que je vois à l'instant présent : comment elle est, comme elle parle, comme elle agit, comme elle s'habille en société etc

c'est vrai que c'est moyen de jauger les gens extérieurement, mais avons nous moyen de jauger les gens intérieurement ? aucunement, donc on se doit de jauger sur l'extérieur

et si l'extérieur est bancal, difficile de vouloir aller plus loin

moi je ne crois pas au fait que les gens soient si différents de leur intérieur, que l'extérieur est trompeur, c'est une forme de narcissime, d'orgueil (oui à l'exterieur, je fais cheytana ! mais ne t'inquiète pas, l'intérieur, c'est que du nour)

j'aime à penser comme tout homme que l'intérieur, si il est bon, il brille de mille feux et cela se ressent sur l'extérieur, cela se voit, c'est une parole de femme qui cherche à se rassurer plutôt

pour plagier ramadan, ça serait comme passer un examen en ayant appris mais en rendant feuille blanche, soit tu sais et ça sort, soit tu ne sais rien et tu prends un zéro, je pense surtout que beaucoup de femmes se surestiment grandement, pensant être "pieuse" alors qu'elles en sont loin.

après mes propos ne sont pas là pour dire qu'on juge seulement à travers l'habillement (vu que je précise aussi façon de parler, se tenir etc)

mais c'est clair que les habits, ça en dit LONG sur les gens, sur leur personnalité, leur mode de pensée, etc

Non je ne trouve pas que tu ais une vision masculine des choses mais plutôt une vision assez "fermée" comme les questionnaires à réponses fermées où tu dois cocher soit un oui ou un non et ce, sans explication à l'appuie :D.
Il faudrait que tu puisses intégrer certaines questions ouvertes afin d'avoir accès à plus de détail lol.

Je ne me contredis pas dans la mesure où je ne relate pas d'une exception à la règle étant donné qu'à la base je ne généralise pas en disant ce genre de personne sont comme ci ou comme cela. Il faut toujours laisser le bénéfice du doute car juger peut te faire "perdre" tes bonnes actions.

Je ne pense pas que tu ais réellement compris mon intervention.
Car l'idée de départ n'était pas de te faire changer d'avis car on a tous nos propres opinions sur le sujet et en en plus je ne pense pas arriver à te convaincre mdr. La seule chose qui m'a donné envie d'intervenir c'est le fait de faire endosser un rôle à une partie de la gente féminine sans même les connaître.

Par ailleurs, le fait de travailler ne veut pas forcément dire que la personne n'est pas fénéante, et les personnes qui ne vont pas à la mosquée ne veut pas dire non plus qu'elles ne prient pas chez elle, etc... Je n'ai pas besoin d'avoir écho du paraître des gens par autrui pour me dire que ce sont des gens bons ou mauvais car déjà c'est entre eux et Allah et aussi parce que ça ne me regarde pas.

Dans le cas où tu souhaites te caser avec quelqu'un, effectivement tu ne peux que t'appuyer sur les choses qui te sont visibles telles que : ses propos, son physique, son attitude, etc... Car le mariage n'est certes pas le loto mais ça reste quand même une partie de poker :p. Tu ne connaitras réellement la personne qu'en vivant à ses côtés car au bout d'un moment chasses le naturel et il revient au galop. Je dirai que le côté "superficiel" sera mis de côté pour laisser place au ma3qol de la vie maritale de tous les jours.

Personnelement, je ne me fies jamais aux "on dit" car je préfère avoir ma propre opinion.
Car tu te rends compte si on devait se référer des dires des gens (en exemple tu as les interventions sur ce site qui peuvent te servir d'exemple lol) : on serait induit en erreur car au lieu de faire appel à son esprit, on se risquerait à faire des choix sur une simple apparence ou encore pire sur des simples "on dit".
Ce sujet concerne l'apparence des femmes, mais si cela concernerait un sujet beaucoup plus "important" tel que des faits d'actualités, etc... qui visent à généraliser sur un sujet précis. Faudrait-il que tu te bases sur la généralité que tout le monde se fait pour être d'accord avec eux ou au contraire te dire que c'est une vision fausse et que tu tenteras de défendre ton opinion.

Ne pas être d'accord avec ta vision ne veut pas nécessairement dire qu'on cherche à se rassurer car sinon je pourrai te dire la même chose en sens inverse :D. Il n'y a aucune forme de narcissisme dans les propos tenu car à la base je n'ai mis personne sur un pied d'estal. Je me suis seulement permise de mettre une réserve dans les discours qui ont pu être donné sachant que la généralité dont tu as parlé n'est pas valable à mon sens.

Retour