Deux options pour les hommes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popeys
  • Date de début Date de début

Quelle option ?

• Option 1

Votes: 5 27.8%
  • Option 2

Votes: 13 72.2%

• Total des votants
    18
je dirait quil ne faut pas se fier aux appenrences seul dieu connait ce qu'il y a dans le coeur les deguisement s que ce soit de l'une ou de l'autre importe peu , et etre independante financierement ne veux pas dire fille facile cela veut dire que quand ca va plus elles auront de quoi se retourner et non pas subir

je suis d'accord avec toi, ça revient à dire que l'être humain est une création très complexe (subhana Allah), c'est comme une machine que tu viens d'acheter, pour qu'elle fonctionne bien ça te prends le manuel d'utilisation sinon elle ne marchera jamais correctement ! ainsi l'humain qui vit comme lui indique le saint-coran va fonctionner parfaitement ! j'espère que tu fais le lien mnt entre les filles qui fonctionnent au leggins et celles qui au moins essaient de lire le guide d'utilisation ;)

C'est vraiment mal connaitre la vie d'une femme...grandissez avant de vouloir vous marier et prendre en charge une femme à tous les niveaux...

Tu connais l'histoire du petit garçon qui demande à sa mère : maman pourquoi tu pleures?

Sa maman lui répond : parce que je suis une femme...

Allah a fait la femme forte mais il a crée aussi les larmes...la femme doit porter le poids du Monde...elle doit endurer les naissances et parfois l'abandon de ses enfants une fois devenus grands...la femme doit aussi prendre soin de sa famille, assumer la maladie des siens et parfois la sienne, supporter la fatigue sans se plaindre mais elle a les larmes pour se soulager parfois elle se cache pour les verser...la sensibilité qu'a une femme envers ceux qu'elle aime n'est pas un bouclier contre les blessures...ça ne la protège pas...

C'est trop présomptueux de venir dire que ta femme ne pleurera jamais...des femmes pleurent tous les jours dans ce monde mais beaucoup d'hommes ne le voient pas car la femme est pudique aussi et ses larmes elles les cachent afin de préserver l'homme qu'elle aime et qu'il ne s'inquiète pas...qu'il n'ait pas un autre fardeau à porter...

tu dis ''la femme doit porter le poids du Monde'' et c'est vrai d'après moi, grand hommage à toutes les vraies femmes de ce monde. Donc c'est inhumain de laisser la femme travailler, je ne parle jamais de l'obliger a faire quoi que ce soit , elle est libre de choisir travailler ou pas, mais ac le poids et a respnsabilité qu'elle a , il serait très sage de lui pardonner ce qui est rendu mnt une 'obligation' de travailler. Un vrai homme imposera a sa femme une excellente education pr sa descendance, et si la femme arrive a faire cette job et une job a l'éxtérieur de la maison alors qu'elle le fasse tant mieux pr tt le monde. BRef mon point de vue c'est que l'homme ne devrai pas laisser tomber l'éducation de ses enfants pour de ''la saleté de ce monde = l'argent ''

Je ne faisais pas allusion à ton odeur, mais à leur manque d'interet. Vu tes écrits, ca ne me donnerait pas envie de sortir avec toi même une fois. Elles ont beau avoir été aveuglées par ton côté matérialiste, tape à l'oeil, passer une soirée avec toi leur suffit apparemment, tu n'as rien d'intéressant. (et oui les filles d'aujourd'hui aiment qu'on les fasse rêver)
Ce qui explique ton dénigrement et ta frustration. A défaut d'en garder une comme celles qui t'attirent naturellement, tu te rabats sur celles qui te diront amen par peur de retourner à une misère économique (mais non affective)

t'as raison et j'en suis un pu triste mais aucune situation ne reste inchangée ds cette vie ! tout change , regardes toi il y a deux ans par exemple tu as surement changé ;) et tu changeras d'ici ans :) et peut être d'ici deux ans tu sortiras ac moi hahah

Le poste pas du tout subjectif et orienté ! :D

Et plus sérieusement, du moment que tu rencontres qq'un qui te correspond et a qui tu corresponds, qu'est ce que tu t"en moques de l'opinion des autres et de comments les autres couples sont composés ???

Autre chose, si tu te bases sur Bladi pour te faire une opinion qqcque ou une experience de vie, je te plains ! :/

quand le nombre des sujets dépasse 2 et bein ça devient ''objectif'' :P

je ne me base pas sur bladi vrmt pas car juste moi je ne te dis pas le nombre de stupidités que je racontes ici et le nombre de ''des études ont démontré que'' ... des études qui n'existent que ds ma tête et qui expirent dès qu'elles sont partagées ici :D

T'inquiète ^^

201633HistoiredelhumanitND.jpg

hahahahahhaahaha magnifique

tu mélanges un peu tout
tu penses qu'une femme "bien obeissante et digne" n'a pas de libido? :D

Et une femme qui a une libido est forcément une femme non fréquentable?

Revois tes bases à commencer par tes cours de SVT....

Rassure moi tu ne veux pas une femme spécifiquement excisée?

Dans la vie, c'est pas noir ou blanc... tu as quel âge sans indiscretion?

pour parler de SVT j'ai tjrs failli couler ces cours !!! je suis nul mais pas à peu près !!!

sinon pour le libido toutes les femmes ont surement ça, mais je disais que la femme de la deuxième option n'en parlera jamais sans être gênée ou sans rougir c'est mignon ! et pas comme les filles ''cultivées'' qui te criera '' LÉBÉDO'' comme un homme sur la gueule sans douceur ou féminisme ou le moindres sentiment :)

JE suppose car je n'ai jamais eu l'expérience mais des études l'ont édmontré :P

Je ne parle pas trop je n'écris pas trop, mais cette fois je me permets d'écrire plus que la normale.

Les Hommes, vous choisiriez quelle Option ?

Dans la vie , j'ai réalisé qu'il y a le bonheur et le malheur, puisque je suis sur hdc , un savant a dit : la femme peut être soit une source de bonheur ou de malheur, pour l'homme qui l'épouse. Ça m'a poussé a refléchir, et j'ai bcp lu de situations sur hdc, et j'ai trouvé une catégorie de femmes qui sont à 100% une source de bonheur pour l'homme : ''Les filles de ménage'' qu'on appelle par ''bonne''.
Ces filles sont très respectueuses, obeissantes et dignes, elles connaissent la valeur de l'homme, elles sont timides, calmes, gentilles, et ne vous demanderont jamais plus que votre capacité, elles ne rendreront pas votre vie un enfer, elles aimeront vos mères comme les leures, elles ne porteront jamais de moulant, elles ne sortiront pas travailler, elles ne se feront pas draguer, et alors le mari aura l'esprit tranquil et il sera heureux, elles ne vous parleront pas de preservatof, de libida ou de pulsations je ne sais plus quoi. Aucune comparaison avec les filles 'qui se croient cultivées' qui se prennent pr des 'hommes' et qui disent qu'elles n'ont besoin de personne, et qui se disent indépendantes, et qu'elles ne croient pas à l'amour. Pour moi ce deuxième type vie ds le tord.

En plus, les hommes, vous pouvez avoir un énorme 'Ajr' en sauvant la vie d'une fille comme ça, en la sortant de la misère vers le bonheur, imagines tu seras pour elle un sauveur, elle t'aimera plus qu'elle n'aime sa propre personne ! c'est le bonheur ultime pr un vrai homme.

C'est le meilleur deal, pour tous ceux qui veulent se marier , être heureux, avoir des enfants, vivre dignement , ZÉRO problème à vie !

Là encore, ne partez pas vers l'extrême, il y a du bon et du mauvais dans toutes les catégories, mais il y a plus de bon que de mauvais dans ce type de filles.

Regarde la pièce jointe 76772

Salam popeys,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Certes tu as ton propre ressenti sur le sujet abordé, walakine la vision globale que tu as concernant les "2 options" me laisse perplexe.

Ce n'est pas tant le métier, l'endroit où elle vit, les moyens financiers qu'elle possède ou autres qui pourra la rendre meilleure qu'une autre ; car le plus important c'est l'éducation qu'elle a réçu et la place qu'occupe la religion dans sa vie ;). Ce n'est qu'en ayant eu écho et en observant par toi même la personnalité toute entière de la femme en question que tu pourras te permettre de faire de tels constats.
En ayant pris l'exemple d'une femme de ménage dépourvu de toutes volontés de "briller" au sein de la société pour seul motif la misère qu'il l'entoure : ça m'a l'air d'être un stéréotype infondé qui part dans tous les sens lol.

Le fait de travailler, de prendre soin de sois, d'avoir une certaine indépendance financière ne veut pas forcément dire que la personne en question se la raconte et qu'elle risque de mener la vie dure à son mari, qu'elle ne le respectera pas, ou que les rôles risquent de s'inverser. Les choses doivent être remises dans leur contexte car une femme restera une femme et elle conservera son rôle de femme, de maman, etc... en toutes circonstances (logiquement et normalement). Ce qui englobe également le fait d'aimer être coquette et ce, peu importe le métier qu'elle a.

De ce fait, l'homme jaloux que tu es (c'est ce qui se dégage de tes écrits lol) risque quoi qu'il en soit d'avoir des petites crises de jalousie étant donné que l'apprence que peut refléter ta femme aux yeux des autres a l'air d'être très importante pour toi :p. J'espère juste que tu ne feras pas l'erreur de tout miser sur ta 1ère option car malheureusement il se pourrait que tu "tombes" sur tout le contraire que tu recherches chez ta future femme :(. N'oublies pas que les apparences sont souvent trompeuses.

Je finirai par te dire que pour être heureux, il ne suffit pas de grand chose. Il faut partager les mêmes valeurs et finir par trouver un certain équilibre entre notre personalité et celle de notre partenaire de vie.
Si tu choisis une personne qui connait bina ou bine Allah ==> tu auras tout gagné. Car il n'y a pas plus de bons ou de mauvais dans une catégorie précise, l'être humain n'est pas parfait donc le mieux c'est de faire des compromis afin de vivre ensemble dans de bonnes conditions et d'élever ses enfants dans un cadre où règne la sérénité afin que nos enfants puissent à leur tour reproduire une très bonne entente avec leur futurs partenaire de vie et ainsi de suite in sha Allah.

L'mouhim, je ne tente pas de te faire changer d'avis car toi seul sait ce qui est le mieux pour toi ; mais je veux juste t'apporter des éléments qui pourront t'ouvrir les yeux afin que tu évites de juger les personnes n'entrant pas dans tes critères de choix qui de prime abord sont centrés sur le paraître (l'apparence en règle générale) et non sur la perception réelle du caractère de la personne en question.

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu trouveras celle qui ne te fera pas regretter tes apprioris lol.

même en transparence :)

lol, faisant partie de la catégorie 2 en apparence j'ai encore un espoir mdr .., enfin bref pour revenir à ton premier commentaire, concernant la description de la femme "2" ou la "1" des fois il y a un contraste entre ce qu'elle parait être et ce qu'elle est réellement c'est dommage (mais bon ça je pense que le sait)

aussi toutes les "qualités" que tu cite concernant cette option 2 elles sont relatives et aleatoires , mais faut dire aussi que malheureusement la société dans laquelle on vit ne nous permets pas de jouir à 100% de nos droits conjugaux de bases (religieusement parlant) mais on essaie d'accomplir un maximum nos devoirs et c'est pas facile que ce soit pour l'homme ou pour la femme, finalement on devrait prendre sa comme une épreuve et la traverser à DEUX , et si l'un blame l'autre on est pas sorti de l'auberge :joueur:

Dieu sait mieux

t'as raison et j'en suis un pu triste mais aucune situation ne reste inchangée ds cette vie ! tout change , regardes toi il y a deux ans par exemple tu as surement changé ;) et tu changeras d'ici ans :) et peut être d'ici deux ans tu sortiras ac moi hahah

Tu as complétement raison, nous sommes en perpétuelle évolution, mais pas au point d'en perdre la raison...

@popeys

Je trouve ton post plutôt déprimant. Classer ainsi les femmes en 2 catégories, dont tu louanges l'une alors que tu déprécies l'autre, donne plutôt l'impression que tu attribues tes échecs relationnels à des jeunes femmes qui, selon toi, appartiendraient à l'option 1.

Les femmes n'entrent pas soit dans un moule A ou dans un moule B. Il y a bien plus de nuances et plein de variantes qui teintent le caractère des femmes et leur façon d'être. Tant qu'à faire, pour compléter la parodie, tu aurais tout aussi bien pu ajouter comme option 3. les bollywoodiennes (ou filles des films Bollywood).

Si une femme choisie sur la base qu'elle est issue d'un milieu défavorisée voyait dans votre mariage l'atteinte d'un seul but: s'extirper de sa misère et améliorer le sort de sa famille ... Crois-tu vraiment qu'elle sera si peu "demandante"?

Se faire une représentation mentale aussi arrêtée (elle t'aimera plus qu'elle n'aime sa propre personne ! c'est le bonheur ultime pr un vrai homme. ZÉRO problème à vie ! ) risque fort de te mener à bien des désillusions, déceptions. Cela n'existe tout simplement pas le bonheur plat comme l'eau d'un lac.

Je suis aussi en désaccord avec ta vision que la jalousie est une preuve d'amour, du moins dans le sens où tu l'exprimes - au point de vouloir cloîtrer ta femme. La jalousie est bien plus un signe du manque de confiance en soi car c'est en quelque sorte projeter sur l'autre ou tenter d'attribuer à l'autre sa propre faiblesse.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite néanmoins de trouver ta perle; celle qui saura faire de toi un homme généreux, disposé à offrir de lui-même autant qu'il s'attend à recevoir.

Je ne parle pas trop je n'écris pas trop, mais cette fois je me permets d'écrire plus que la normale.

Dans la vie , j'ai réalisé qu'il y a le bonheur et le malheur, puisque je suis sur hdc , un savant a dit : la femme peut être soit une source de bonheur ou de malheur, pour l'homme qui l'épouse. Ça m'a poussé a refléchir, et j'ai bcp lu de situations sur hdc, et j'ai trouvé une catégorie de femmes qui sont à 100% une source de bonheur pour l'homme : ''Les filles de ménage'' qu'on appelle par ''bonne''.
Ces filles sont très respectueuses, obeissantes et dignes, elles connaissent la valeur de l'homme, elles sont timides, calmes, gentilles, et ne vous demanderont jamais plus que votre capacité, elles ne rendreront pas votre vie un enfer, elles aimeront vos mères comme les leures, elles ne porteront jamais de moulant, elles ne sortiront pas travailler, elles ne se feront pas draguer, et alors le mari aura l'esprit tranquil et il sera heureux, elles ne vous parleront pas de preservatof, de libida ou de pulsations je ne sais plus quoi. Aucune comparaison avec les filles 'qui se croient cultivées' qui se prennent pr des 'hommes' et qui disent qu'elles n'ont besoin de personne, et qui se disent indépendantes, et qu'elles ne croient pas à l'amour. Pour moi ce deuxième type vie ds le tord.

En plus, les hommes, vous pouvez avoir un énorme 'Ajr' en sauvant la vie d'une fille comme ça, en la sortant de la misère vers le bonheur, imagines tu seras pour elle un sauveur, elle t'aimera plus qu'elle n'aime sa propre personne ! c'est le bonheur ultime pr un vrai homme.

C'est le meilleur deal, pour tous ceux qui veulent se marier , être heureux, avoir des enfants, vivre dignement , ZÉRO problème à vie !

Là encore, ne partez pas vers l'extrême, il y a du bon et du mauvais dans toutes les catégories, mais il y a plus de bon que de mauvais dans ce type de filles.

Salam popeys!

Ne vois pas dans le manichéen, et te prends pas la tête sur ces sujets là.
Place ta confiance en Allah c'est tout :intello: : on peut jamais savoir comment sont réellement les gens sans les connaitre.

salam

holalala popeys ya popeys....
je ne sais pas quoi te dire...

moi je suis pas d'accord je connais bien la femme soumise ....et je dirais que certains époux ne les méritent pas ils vont souvent au bordel et refile la chtouille a leur femmes

donc moralité les hommes ne sont plus fiables et les femmes se transforment .......

salam

holalala popeys ya popeys....
je ne sais pas quoi te dire...

moi je suis pas d'accord je connais bien la femme soumise ....et je dirais que certains époux ne les méritent pas ils vont souvent au bordel et refile la chtouille a leur femmes

donc moralité les hommes ne sont plus fiables et les femmes se transforment .......

J'aurais dis le contraire moi, mais bon, chacun voit midi à sa porte comme on dit...

Retour