Deux options pour les hommes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popeys
  • Date de début Date de début

Quelle option ?

  • Option 1

    Votes: 5 27.8%
  • Option 2

    Votes: 13 72.2%

  • Total des votants
    18
Salut,


Je me permets de te citer parce que ce passage m'interpelle. Je t'ai déjà lu écrire exactement le contraire de ce que tu viens d'écrire, et plusieurs fois même! Tu as déjà écrit "la femme est entière, elle n'a pas besoin de l'homme mais l'homme a besoin de la femme", "on le voit bien quand on voit les veuves qui survivent à leur mari et qui restent seules pendant des années sans se remarier après leur mari", etc

Pourquoi être dérangé quand des femmes disent qu'elles sont indépendantes, puisque tu l'as déjà dit toi-même?
Les femmes qui disent ça, ça veut juste dire qu'elles n'ont pas besoin d'un homme pr les nourrir, leur payer leurs vêtements,etc, et qu'elles peuvent survivre seules, c'est tout... Pas qu'elles ont envie de crever seules! Il faut pas prendre à la lettre tout ce que tu entends ;)

C'est un grand honneur pr moi que tu me parles après une ci longue grève :D

c'est vrai la femme n'a pas besoin de l'homme dans un sens que je serai gêné de le dire ici mais t ule comprendras surement, mais on a créée un couple pour être deux, c'est la nature, chaque chose ds le monde est faite en couple, lis le saint-coran. À part ça, elle a besoin ds un sens et pas besoin ds un autre sens. l'être humain est très compliqué0, je suis tjrs en recherche de le comprendre !
 
Salam @popeys

Tu as le droit de penser ce que tu veux.

Mais à toi de concorder tes objectifs/désirs avec ta future femme et t'y accrocher.

Entre ce qu'ont veut et ce qu'on vit... y'a un grand fossé.

La cohérence est primordiale.

Une fois que tu vivras avec ta femme insh'Allah. .. vas y molo.

tout s'apprend dans dans la vie.

Une vie de couple est semée d'embûches. Des hauts et des bas. Des moments joyeux comme des moments tristes. Des fous rires et parfois des pleurs. ..

Et là, tu sauras à ce moment là si tu as fais le bon choix.

j'ai vu des couples chez qui ça démarrait à merveille. .. puis au bout de x années. .. tout s'écroule.

Il faut monter lentement et sûrement.

Se discipliner mutuellement.

Accepter ses propres erreurs.

Surmonter des épreuves à 2.

C'est ça le plus important.

Ne rien lâcher pour des broutilles futiles.

Faire des efforts. .. Avancer dans la guidance etc...


Rabbi sahel et insh'Allah tu trouveras ta moitié.


Merci pour cette belle intervention Liberty95 insha Allah :)

t'es un ange et je te souhaite plein de bonheur la plus belle ^^
 
Oui ça fait très peur :eek:!! c'est limité une régression. Et puis ce qui m'a tué de rire c'est quand popeys a dis " ya qu'à voir les bladinettes sur ce forum certaines parlent comme des hommes" en gros même si la citation est pas exacte. Moi je ne comprend pas.. N'a t'on pas le droit d'être ce que l'on est, avec notre caractère fort ou doux, notre façon de parler etc? Doit on nécessairement se comporter comme une douce biche envers tout le monde et se faire donc bouffer dans la cour des lions ( excusez la métaphore lol).

Pourquoi dire " parler comme un homme"? Les hommes n'ont pas l'apanage du répondant, ou de la remise en place, c'est même les femmes qui sont plutôt douées dans l'art de la parole.. Et surtout au nom de quoi une femme aurait t'elle le devoir de se taire ou de parler de façon " douce" devant un homme qui n'est ni son mari, ni quelqu'un de sa famille?? Là encore rien ne l'y oblige. La femme du 21 ème siècle dans ce monde tel qu'il est a au contraire tout intérêt à se montrer forte à l'extérieur de son domicile.. La douceur c'est pour le foyer, la famille, les amis, le mari. Pas pour n'importe quel péqueunaud du coin. On ne va pas se réprimer, se contrôler, effacer notre personnalité sous pretexte qu'il ne faut pas choquer.
Ca gêne ces personnes qu'on puisse être à la fois une vraie femme, féminine et qu'on ne se laisse pas se marcher sur les pieds. Je sens beaucoup de peur et de rejet dans les post des hommes qui raisonnent ainsi. Je prend cela pour de la faiblesse. Alors que ceux qui ne réagissent pas ainsi , qui ne prennent pas la mouche comme ça, m'ont l'air bien au contraire forts mentalement, droit dans leurs bottes et certainement très à l'aise avec leur rôle d'homme à jouer dans la société.. ;)

+1000

C'est exactement ça! Seuls les hommes faibles et pas sûrs de leur virilité ont besoin de critères aussi absurdes que "les hommes c'est poilu/les femmes ça s'épile, les hommes ça domine/les femmes ça se soumet, les hommes ça parle fort et grossièrement/les femmes ça parle doucement et toujours pour dire de belles choses, les femmes ça cuisine et ça fait le ménage/les hommes ça travaille et ça rapporte des sous, etc" pour se créer une identité masculine! Les autres savent que tout ça n'est qu'une virilité fictive, la vraie virilité est ailleurs...

Que Dieu nous préserve des faux hommes :D
 
tu frappes ta soeur ?? :eek:


7499%20-%20autoplay_gif%20fan%20gif%20hell_in_a_cell%20shock%20wwe.gif


Je la tabasse mais vrmt comme il faut, je la lève 5 mètres au dessus de la terre et quelle belle sensation, le sourire et le bonheur qu'elle éprouve et elle m'aime très fort :)
 
C'est un grand honneur pr moi que tu me parles après une ci longue grève :D

c'est vrai la femme n'a pas besoin de l'homme dans un sens que je serai gêné de le dire ici mais t ule comprendras surement, mais on a créée un couple pour être deux, c'est la nature, chaque chose ds le monde est faite en couple, lis le saint-coran. À part ça, elle a besoin ds un sens et pas besoin ds un autre sens. l'être humain est très compliqué0, je suis tjrs en recherche de le comprendre !

Tu te trompes, il n'y a (presque) aucun intérêt pour une femme à être en couple autre que ce que tu ne veux pas dire. Tout le reste, elle peut le faire toute seule. Mais tu le comprendras un jour ;)
 
Y'a rien de moins viril qu'un homme vindicatif et qui chercher à écraser ce qu'il sait être plus faible que lui. Un homme orgueilleux et instable émotionnellement ça n'est plus un homme à mes yeux. C'est la seule chose qui fait un homme pour moi, sa patience et sa bonté. Tout le reste c'est facultatif.

Petit rappel puisque nous sommes entre musulmans:


1') Souviens-toi que le Prophète a dit au sujet de tout détenteur de l'autorité : "Le pire des bergers est celui qui brise" :
Le bon chef est celui qui sait diriger ceux dont il a la responsabilité sans les briser ; ce n'est pas celui qui aime "casser", rabrouer ou encore humilier, pour bien montrer (et parfois pour se montrer à lui-même) qu'il est bien le chef. C'est pourquoi, si le mari est bel et bien le chef du couple, et si les textes l'ont dit et rappelé à la femme, les mêmes textes ont rappelé aux détenteurs d'autorité que : "Le pire des bergers est celui qui brise" (Muslim, 1830). Ceci est valable pour le détenteur de l'autorité en général, et cela est donc valable pour le mari aussi (d'ailleurs un autre hadîth, très connu, dit que le mari est un berger pour les gens de la maison).

Le bon chef est celui qui sait fermer les yeux sur certains manquements de la part de ceux sur qui il a autorité. Et, justement, si l'homme a été nommé chef, c'est parce qu'il a un "degré sur la femme", comme l'a dit le verset que nous allons voir ci-après, ce qui signifie, d'après le commentaire de Ibn Abbâs, qu'il est – qu'il doit être – de nature, davantage que la femme, à savoir faire preuve de magnanimité et à fermer les yeux sur des manquements à ses droits.

-
1'') Respecte ce que Dieu a ainsi dit : "Et elles [= les femmes] ont des droits [par rapport aux hommes], comparables aux devoirs qu'elles ont [par rapport à eux], dans la bienséance. Et les hommes ont un degré (daraja) sur elles" (Coran 2/228) :

Ibn Abbâs, un des Compagnons du Prophète et une des plus célèbres références en matière d'exégèse du Coran, dit : "J'aime m'embellir pour mon épouse comme j'aime qu'elle s'embellisse pour moi, car Dieu a dit : "Et elles ont des droits, comparables aux devoirs qu'elles ont, dans la bienséance"".
Ibn Abbâs dit aussi : "Je n'aimerais pas exiger tous les droits que j'ai par rapport à elle, car Dieu, élevé soit Son souvenir, dit : "Et les hommes ont un degré sur elles"" (Tafsîr ut-Tabarî, ces deux propos de Ibn Abbâs sont dits en commentaire de ce verset).

Ibn Abbâs commente donc ce "degré de l'homme" comme signifiant que l'homme doit, davantage, savoir fermer les yeux sur des droits qui lui reviennent, tout en s'acquittant scrupuleusement des devoirs qu'il a envers sa conjointe.

C'est cet avis de Ibn Abbâs que at-Tabarî a retenu : il écrit : "L'avis le plus pertinent dans le commentaire de ce verset est ce que Ibn Abbâs a dit : le "degré" ("daraja") que Dieu a évoqué dans ce verset est que l'homme passe sur certains de ses droits dont son épouse ne s'acquitte pas, tout en s'acquittant, lui, de tous ses devoirs vis-à-vis d'elle" (Tafsîr ut-Tabarî, commentaire de ce verset). C'est ce qu'implique la responsabilité même de "chef", comme nous l'avons vu en 1'.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=629

La preuve que les sunnites ont également du bon sens! :D
 
+1000

C'est exactement ça! Seuls les hommes faibles et pas sûrs de leur virilité ont besoin de critères aussi absurdes que "les hommes c'est poilu/les femmes ça s'épile, les hommes ça domine/les femmes ça se soumet, les hommes ça parle fort et grossièrement/les femmes ça parle doucement et toujours pour dire de belles choses, les femmes ça cuisine et ça fait le ménage/les hommes ça travaille et ça rapporte des sous, etc" pour se créer une identité masculine! Les autres savent que tout ça n'est qu'une virilité fictive, la vraie virilité est ailleurs...

Que Dieu nous préserve des faux hommes :D

Non mais ce qui est encore pire c'est que c'est un " tue virilité" de se comporter comme ça. A la limite un homme droit dans ses bottes va simplement nous titiller ou s'amuser de notre sale caractère mais il ne va pas remettre en cause notre identité de femme sous prétexte qu'on a du répondant. Au risque d'en vexer certains ici, c'est justement un signe de faiblesse d'être comme ça...
 
Ton message en réalité c'est :


"J'ai peur d'une femme qui risque de m'abandonner car elle est consciente de :

-Son potentiel séduction

-Son droit à une vie intime épanouie

-Son droit à l'instruction

-Sa capacité à vivre sans un homme

-Son indépendance affective

-Son indépendance économique

Alors pour ME calmer, je vais me chercher une petite inconsciente en lui faisant croire que, grand prince, je la sauve. "

Et tu veux me faire croire que tu n'es pas un homme qui a PEUR ?

Les femmes à la campagne travaillent, elles n'ont pas de salaire comme on peut le comprendre en Occident mais elles bossent dans des conditions très difficiles.

Dernière chose, si tu étais vraiment ok avec tes propos, tu refuserais de continuer à vivre dans un cadre urbain toi d'abord, et tu refuserais de voir tes futurs enfants (en particulier tes filles) évoluer en Occident et t'irais dans les plus brefs délais à la campagne.




Non j'ai pas peur jte promets :)

je suis juste un peu jaloux et je connais le monde est tellement mauvais de plus en plus !
 
Tu sais qu'il y a de nombreuses femmes qui en plus de toutes ces qualités sont drôles, cultivées, douces, avec beaucoup d'amour à offrir et dans l'intimité à l'entière disposition de leurs époux.
As tu peur de ne pas être à la hauteur?
Rends service aux femmes, reste puceau. Cette manière de les dénigrer pour expliquer ton choix par dépit...


D'accord juste pr toi je vais rester puceau et rendre services à la communauté feminine, sauf que je n'ai meme pas besoin d'ouvrir la bouche pour que les filles (dont toi surement) viennent s'offrir à moi ^^
 
n'existe pas une de la 1 option qui est respectueuse, obéissante et digne, connait la valeur de l'homme, et timide ? de meme je te garantis pas de les trouver chez une de l'option 2 , croit moi @popeys elles sont tous Sal3a wa7da rir chad ma 3tak lah

haha franchement je te crois et tu as raison mais je garde comme meme espoir ds l'exception :D
 
Non j'ai pas peur jte promets :)

je suis juste un peu jaloux et je connais le monde est tellement mauvais de plus en plus !

Tu as le droit d'être jaloux et d'avoir des critères physiques vestimentaires pour ta future épouse. Tu as le droit de préférer une épouse qui s'habille décemment etc, c'est tes choix. Tu as le droit de préférer une épouse qui a fait le choix de ne pas travailler et de s'occupper de ses enfants. Mais pourquoi diable divise tu les femmes en deux catégories, les femmes de ménage, ou femmes pauvres de campagne forcément toutes douces gentilles soumises clean et les autres forcément harpies? C'est n'importe quoi. Je connais des femmes de ménage vicieuses qui te dépouilleront en moins de deux :sournois:
 
Et inversement. Je connais une fille de la campagne qui a refusé de se plier à ces stéréotypes, ça c'est très mal fini pour elle. En clair, maintenant, elle a une réputation de prostituée.

@popeys : nous avons tous des peurs rationnelles ou non, nous sommes humains. Ce qui est malsain dans ce que tu décrit c'est que d'emblée tu recherches le rapport de force en te positionnant comme le sauveur à qui l'on doit tout, pour dissimuler maladroitement tes propres imperfections.
Personne ne sauve personne (nous appartenons à Allah). Tu peux apporter à ta femme, comme elle t'apporte. Malheureusement chez nous un rapport gagnant-gagnant, c'est pas envisageable, a priori.

Non ds mon couple je serai Batman :D

je sauverai ma femme de la misère et elle sera super vomblée par mon amour insha Allah ^^
 
Non mais ce qui est encore pire c'est que c'est un " tue virilité" de se comporter comme ça. A la limite un homme droit dans ses bottes va simplement nous titiller ou s'amuser de notre sale caractère mais il ne va pas remettre en cause notre identité de femme sous prétexte qu'on a du répondant. Au risque d'en vexer certains ici, c'est justement un signe de faiblesse d'être comme ça...

On est bien d'accord... De devoir constamment écraser/recadrer sa femme pour se sentir homme ça te prouve en tant que femme qu'il y a un truc qui cloche chez ce bonhomme! Celui qui est mal à l'aise face à une femme parce qu'elle a une personnalité, y'a rien de moins séduisant! C'est ces mecs-là en général qui finissent soit par frapper leur femme par frustration, soit par se faire malmener par leur femme qui chercheront constamment à tester les limites de leur mari...
 
Dernière édition:
D'accord juste pr toi je vais rester puceau et rendre services à la communauté feminine, sauf que je n'ai meme pas besoin d'ouvrir la bouche pour que les filles (dont toi surement) viennent s'offrir à moi ^^

Oula.. Dire ça justement ( même si c'est vrai) dénote un manque de confiance en soi. Ne dis jamais ça à une femme si tu veux en faire ton épouse hein, un conseil! :eek: En général les hommes surs de leur succès ( et les femmes aussi d'ailleurs) ne le crient pas sur tous les toits. Donc même si c'est vrai, le fait que tu le dises ( et à plusieurs reprises sur ce topic) démontre une certains insécurité.. Essaye de te défaire du mode "Johnny Bravo" et passe en mode force tranquille hein.. :D
 
Oula.. Dire ça justement ( même si c'est vrai) dénote un manque de confiance en soi. Ne dis jamais ça à une femme si tu veux en faire ton épouse hein, un conseil! :eek: En général les hommes surs de leur succès ( et les femmes aussi d'ailleurs) ne le crient pas sur tous les toits. Donc même si c'est vrai, le fait que tu le dises ( et à plusieurs reprises sur ce topic) démontre une certains insécurité.. Essaye de te défaire du mode "Johnny Bravo" et passe en mode force tranquille hein.. :D

hahahah vous prenez tout littéralement , j'aime ça , d'accord je ferai ce que vous voudrez , je ne suis jamais en mode Johnny Bravo, mais en mode Johnny Test :D
 
un jour insha Allah ! mais moi je suis un simple gars .... j'espère que je ne souffrirai pas :)

Quand tu seras marié, tu comprendras ce que recherche réellement une femme dans un mariage je l'espère. Ça n'est ni de l'argent, ni quelqu'un pour réparer la voiture, ni quelqu'un pour lui acheter des fringues, ni même pour la protéger (même si accessoirement ça peut être utile). Rien de tout ça ;)
 
Tu as le droit d'être jaloux et d'avoir des critères physiques vestimentaires pour ta future épouse. Tu as le droit de préférer une épouse qui s'habille décemment etc, c'est tes choix. Tu as le droit de préférer une épouse qui a fait le choix de ne pas travailler et de s'occupper de ses enfants. Mais pourquoi diable divise tu les femmes en deux catégories, les femmes de ménage, ou femmes pauvres de campagne forcément toutes douces gentilles soumises clean et les autres forcément harpies? C'est n'importe quoi. Je connais des femmes de ménage vicieuses qui te dépouilleront en moins de deux :sournois:


ouhhhhhh le genre vicieuse qui me dépouillerait c'est un genre qui m'excite hmmmmm j'adore ce type loooooooooooool
 
Quand tu seras marié, tu comprendras ce que recherche réellement une femme dans un mariage je l'espère. Ça n'est ni de l'argent, ni quelqu'un pour réparer la voiture, ni quelqu'un pour lui acheter des fringues, ni même pour la protéger (même si accessoirement ça peut être utile). Rien de tout ça ;)

bein moi je l'pousera pour sa religion et point.

même si c'est la plus moche je m'en fou , au moins je serai sur que c'est une fleur que je serai le seul a sentir :P
 
Complètement à l'ouest sur ce forum comme d'hab!
Comment tirer des conclusions en faisant fi de l’environnement socio-culturel dans lequel on grandit ces deux profils.
N'importe quelle " fille de maison" vivant outre méditerranée deviendrait une femme de profil 1 pour survivre dans la société occidentale.

oué et automatiquement une femme celibataire ou divorcée voila :D hahahahahahhah
 
hahahah vous prenez tout littéralement , j'aime ça , d'accord je ferai ce que vous voudrez , je ne suis jamais en mode Johnny Bravo, mais en mode Johnny Test :D

Non non je prend pas tout littéralement mais quand on répète ça plusieurs fois dans un même topic ( et oui même si hier il était tard j'ai bonne mémoire), ça en révèle plus qu'on ne le croit, même quand c'est dit sur le ton de l'humour ;)
 
Quand tu seras marié, tu comprendras ce que recherche réellement une femme dans un mariage je l'espère. Ça n'est ni de l'argent, ni quelqu'un pour réparer la voiture, ni quelqu'un pour lui acheter des fringues, ni même pour la protéger (même si accessoirement ça peut être utile). Rien de tout ça ;)

heu toutes les femmes ne sont pas comme ça

tu as autant de raison au mariage qu'il existe de femme :p

mnt, croire que la fille qui n'a rien et qui est limité rêve que d'amour et de soumission à son mari! c'est se planter le doigt dans l'oeil!
 
bein moi je l'pousera pour sa religion et point.

même si c'est la plus moche je m'en fou , au moins je serai sur que c'est une fleur que je serai le seul a sentir :p

OULA on sent qu'on t'a déprimé pour que tu dises un truc aussi radical. Elle sera pas la plus moche, rassure toi il y a des femmes pieuses et belles hein! Allez je vais aller au Maroc te chercher ta perle rare mihihihihihi
 
ouhhhhhh le genre vicieuse qui me dépouillerait c'est un genre qui m'excite hmmmmm j'adore ce type loooooooooooool

Qui te dépouille pas de tes vêtements hein! mais de ta maison tes biens et c'est sur que tu finiras dans la rue en froc. Sous les airs d'une femme tout douce gentille pour attirer un homme se cache parfois la pire des vicieuses. Et sous les airs de la pire des vicieuses en apparence peut se cacher une femme sensible et douce. C'est le jeu, que le meilleur gagne! :D
 
Quand tu seras marié, tu comprendras ce que recherche réellement une femme dans un mariage je l'espère. Ça n'est ni de l'argent, ni quelqu'un pour réparer la voiture, ni quelqu'un pour lui acheter des fringues, ni même pour la protéger (même si accessoirement ça peut être utile). Rien de tout ça ;)

mm par contre bodyguard et porteur de sacs, je prend l'option! Y a un forfait ? :p
 
heu toutes les femmes ne sont pas comme ça

tu as autant de raison au mariage qu'il existe de femme

mnt, croire que la fille qui n'a rien et qui est limité rêve que d'amour et de soumission à son mari! c'est se planter le doigt dans l'oeil!

Tu t'es imaginée que je parlais de quoi? :rolleyes:

Oui bien sûr qu'il y a autant de raisons que de femmes, je réponds surtout par rapport à ce qu'il a dit en fait ^^

Mais s'imaginer que les femmes ne recherchent pas ce qu'il ne veut pas citer dans un mariage, c'est à mes yeux une grande bêtise, même s'il y a plein d'autres choses à côté, on est d'accord ;)

Edit: pour info je parlais surtout de stabilité émotionnelle et affective, et un peu de ce que tu as dû t'imaginer (vu que l'ami Popeys semblait s'imaginer que les femmes recherchent absolument tout sauf ça dans un mariage)...
 
Dernière édition:
Retour
Haut