Dialogue assez réaliste avec un croyant

chacun doit dire sa verité ne veut pas dire pretendre detenir la verité universel
c'est ce qu'on ce tue à te dire!!
oui tu as le droit de dire que je te casse la tete car c ton ressenti
mais en cnv au lieu de me blamer tu devrai te demandé pourquoi mes propos te casse la tete
en remontant a la source du probleme

tu a la mémoire courte et sélective,tu te souviens pas au début quand on a commencé à dialogué? je disais que je te comprenais (suite à tes anciens postes ou tu disais tout ce que tu avais subit pendant ton enfance et surtout l'éducation religieuse qu'on t'a fait subir) même si tu me paraîssait bizarre mais bon!! je me disais ma3lich mesquine il doit être en colère ect... mais au fur et à mesure tu devenais ingrat et disais que tu avais effacé tes postes car tu avais menti ou je ne sais quoi...bref tu étais devenu insolent et moi je suis gentille mais pas au point qu'on me prend pour une imbécile,surtout que tu a dit que tu n'aimais pas les musulmans tous des menteurs et moi je suis musulmane donc tu a décrété toi même qu'on est plus amis mais ennemie :/ voilà la source et attention!! même si toi tu a décrété ça,moi tu est pas mon ennemie,tu est juste un parasite mais pas au pont d'être mon ennemi


pourquoi cela te derange autant que j'ai ma propre opinion sur l'islam ?
c'est pas tant ton opinion qui me dérange c'est le fait que tu me l'impose qui me dérange
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pardonne mon ignorance, mais la CNV, qu'est ce que c'est ? quel type de vérité s'y trouve ? c'est juste des histoires de ressenti et de sensation ?

c'est une methode mise en place par marshall rosenberg pour nous apprendre à communiquer car nous ne savons pas le faire
il a repris plusieur methode qui existé deja notament l'ecoute active pour en faire un tout coherent :
https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-2#post-16276322
et il explique que les emotions sont la clef pour nous comprendre et avoir une communication saine


tu as un resumé : https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-2#post-16084967
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c'est pas tant ton opinion qui me dérange c'est le fait que tu me l'impose qui me dérange

le probleme c que vous ne parlez pas en votre nom votre opinion mais en celui de l'islam donc de dieu
ce qui fait que vous vous placé de facto dans une verité universel

et c ce qui me derange vous parlez au nom des autres dont moi en me faisant dire ce que je n'ai jamais dit
vous ne pouvez que parlez en votre nom et votre comprehension

et je ne sais pas d'où tu as sorti se resumé sur ma vie mais il est faux ...

je ne peux rien t'imposer je n'ai aucun pouvoir sur toi tu es libre d'agir comme bon te semble
 
Dernière édition:
le probleme c que vous ne parlez pas en votre nom votre opinion mais en celui de l'islam donc de dieu


encore une fois tu prouve que c'est toi qui li pas tes interlocuteurs,sinon tu saurais que je parle beaucoup de mon propre avis tiré des textes mais là encore tu a tendance à me le reproché en me disant que je me prend pour dieu ou son prophète ect... donc faut savoir ce que tu veux :confused:
 
c'est une methode mise en place par marshall rosenberg pour nous apprendre à communiquer car nous ne savons pas le faire
il a repris plusieur methode qui existé deja notament l'ecoute active pour en faire un tout coherent :
https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-2#post-16276322
et il explique que les emotions sont la clef pour nous comprendre et avoir une communication saine


tu as un resumé : https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-2#post-16084967

donc avant le livre de marshall rosenberg, nous ne savions pas communiquer ? et seul les personnes ayant lu son livre, savent le faire ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
encore une fois tu prouve que c'est toi qui li pas tes interlocuteurs,sinon tu saurais que je parle beaucoup de mon propre avis tiré des textes mais là encore tu a tendance à me le reproché en me disant que je me prend pour dieu ou son prophète ect... donc faut savoir ce que tu veux :confused:

c subtil comme nuance

1/ si tu parle en ton nom il n'y a aucun probleme

2/ à partir du moment où tu dit que le coran dit ce n'est plus parlé en ton nom
et dans un moindre mesur quand tu me fait dire des choses
bien que cela viennent de ta comprehension tu cesse de parler en ton nom et tu fait parlé les autre et tout le probleme est là ....

c a ces moment qu'il faut apporté la preuve de ce que tu avance ...
car personne ne te demandera de prouver ce que tu ressent car cela ne concerne que toi
mais a partir du moment où tu pretend pouvoir interpreté mes propos ou pensé ou intention c à toi que revient la charge de le prouvé
 
le probleme c que vous ne parlez pas en votre nom votre opinion mais en celui de l'islam donc de dieu
ce qui fait que vous vous placé de facto dans une verité universel
et c ce qui me derange vous parlez au nom des autres dont moi en me faisant dire ce que je n'ai jamais dit
vous ne pouvez que parlez en votre nom et votre comprehension

C'est un peu Freudien ce que tu dis...il y a un manque de logique évident!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
donc avant le livre de marshall rosenberg, nous ne savions pas communiquer ? et seul les personnes ayant lu son livre, savent le faire ?

pour moi c evident que l'on ne sait pas communiqué et que la cnv est un grand pas en avant ... et je n'ai rien lu de plus pertinent sur le sujet

"Notre langage est un instrument imparfait, élaboré par nos ancêtres ignorants.
C’est un langage animiste qui invite à parler de stabilité et de constantes, de similitudes, de normalité et de catégories, de transformations magiques, de remèdes instantanés, de problèmes simples et de solutions définitives.
Mais le monde que nous essayons de symboliser avec ce langage est un univers de processus, de changement, de différences, de dimensions, de fonctions, de rapports, de croissance, d’interactions, de développement, d’apprentissage, de gestion, de complexité.
Et cette non-correspondance entre notre monde en perpétuel changement et notre langage relativement statique fait partie de notre problème."


Wendell Johnson, cité par Marshall B. Rosenberg, La CNV au quotidien, Jouvence, 2011.
 
pour moi c evident que l'on ne sait pas communiqué et que la cnv est un grand pas en avant ... et je n'ai rien lu de plus pertinent sur le sujet

"Notre langage est un instrument imparfait, élaboré par nos ancêtres ignorants.
C’est un langage animiste qui invite à parler de stabilité et de constantes, de similitudes, de normalité et de catégories, de transformations magiques, de remèdes instantanés, de problèmes simples et de solutions définitives.
Mais le monde que nous essayons de symboliser avec ce langage est un univers de processus, de changement, de différences, de dimensions, de fonctions, de rapports, de croissance, d’interactions, de développement, d’apprentissage, de gestion, de complexité.
Et cette non-correspondance entre notre monde en perpétuel changement et notre langage relativement statique fait partie de notre problème."


Wendell Johnson, cité par Marshall B. Rosenberg, La CNV au quotidien, Jouvence, 2011.

j'ai plutôt le ressenti que c'est un truc de taffiolle mais je peux me tromper
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'ai plutôt le ressenti que c'est un truc de taffiolle mais je peux me tromper

tu n'es pas dans le ressenti là tu es dans le jugement ...
il faut du courage pour assumer son propre ressenti et de ne pas accusé les autre d'en etre les responsable ...

souvent les gens qui joue les dure sont les plus craintif vis à vis de ce qu'il ressentent donc il refoulent cela par de la colere et autre forme de deni...
 
explique .... je suis interessé ...
Tu leur reproches de ne pas parler en leur nom, ça ne veut strictement rien dire car si c'est leur croyance, c'est donc leur identité et leur être à part entière, si ils en ont pleinement conscience, ils parlent donc en leurs noms...
On dénote une deuxième assertion dans ton propos, le refus d'une vérité chez l'autre et sans doute dans ton cas l'Islam et ça tu ne pourras l'empêcher car chacun est libre de croire ce qu'il veut.

C'est pour ça que je disais que c'est Freudien ce que tu dis...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et du coup tu définirai comment mon ressenti par rapport a cette déclaration, par rapport à la CNV de Rosenberg ?

c pas vraiment ton rescenti que tu exprime
donc il faut remonté a partir de ta phrase pour savoir ce quel cache c ce que l'on appel l'ecoute active
donc je te poserai la question du type
pourquoi pense tu que c un truc de taffiole ?

car la pluspart des gens ne savent pas vraiment ce qu'il pense il sont dans un automatisme appris
genre des que je ressent quelque chose de deplaisant je me met en mode jugement et insulte des autre ...
 
c pas vraiment ton rescenti que tu exprime
donc il faut remonté a partir de ta phrase pour savoir ce quel cache c ce que l'on appel l'ecoute active
donc je te poserai la question du type
pourquoi pense tu que c un truc de taffiole ?

car la pluspart des gens ne savent pas vraiment ce qu'il pense il sont dans un automatisme appris
genre des que je ressent quelque chose de deplaisant je me met en mode jugement et insulte des autre ...

ah bon, donc mes pensées ne sont pas les miennes ? et ma façon de faire n'est pas la mienne ? et si quelque chose me déplaît c'est moi le problème ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu leur reproches de ne pas parler en leur nom, ça ne veut strictement rien dire car si c'est leur croyance, c'est donc leur identité et leur être à part entière, si ils en ont pleinement conscience, ils parlent donc en leurs noms...
On dénote une deuxième assertion dans ton propos, le refus d'une vérité chez l'autre et sans doute dans ton cas l'Islam et ça tu ne pourras l'empêcher car chacun est libre de croire ce qu'il veut.

C'est pour ça que je disais que c'est Freudien ce que tu dis...

non il faut faire la part entre ce que je comprend et ce que dis le texte
il ne faut pas melanger les 2 ...

au lieu de dire l'islam dit ou le coran dit
je doit dire de ce que je comprend du coran ou mon interpretation personnel
tout en gardant à l'esprit nos limites et nos manque et savoir qu'entre ce que l'on pense ce que l'on dit ..... et ce que dit le texte etc dans toute cette chaine il y a une multitude de faille de biais cognitif etc ... :
https://www.bladi.info/threads/repose-foi.485181/#post-16283209

voir ma position je ne dis pas que c impossible de dire la verité je dit juste que l'on doit tout faire pour etre plus proche en terme de fiabilité du 100% que du 0%

pourquoi que disait freud ?
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Tu leur reproches de ne pas parler en leur nom, ça ne veut strictement rien dire car si c'est leur croyance, c'est donc leur identité et leur être à part entière, si ils en ont pleinement conscience, ils parlent donc en leurs noms...
On dénote une deuxième assertion dans ton propos, le refus d'une vérité chez l'autre et sans doute dans ton cas l'Islam et ça tu ne pourras l'empêcher car chacun est libre de croire ce qu'il veut.

C'est pour ça que je disais que c'est Freudien ce que tu dis...

Non dans la mesure où on ne fait pas d'insulte personnelle on a tout à fait le droit de critiquer un dogme, une religion ou une pensée politique etc... Sinon si tout le monde déclare qu'on ne peut pas critiquer telle ou telle pensée parceque ça fait partie de leur identité on peut plus rien dire on est dans une dictature épouvantable.
ta cnv on s'en tamponne, et on tire la chasse d'eau, pshiiit!
Tiens exemple il peut se sentir insulté comme si je disais le coran on s'en tamponne etc...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ah bon, donc mes pensées ne sont pas les miennes ? et ma façon de faire n'est pas la mienne ? et si quelque chose me déplaît c'est moi le problème ?

c pas tout à fait ce que je dit on est sujet à des automatisme que l'on a appris depuis tout petit par notre education culture etc ...
et l'on a plus conscience de nos fonctionnement l'on pense qu'il sont naturel alors qu'il porte tout une connotation propre à notre milieu sociaux culturel ...
c ce qui fait que chacun agit differement et s'exprime differement un jeune de cité ne parle pas comme un psychologue

exemple le langage a sa propre connotation suivant les langue ainsi le mot probleme n'aura pas la meme conotation chez un francais un anglais et un japonais

c le langage qui faconne ta pensé voir la theorie de sapir

En linguistique et en anthropologie, l’hypothèse de Sapir-Whorf (HSW) soutient que les représentations mentales dépendent des catégories linguistiques, autrement dit que la façon dont on perçoit le monde dépend du langage. Cette forme de relativisme culturel et de déterminisme linguistique a été développée par l'anthropologue américain Edward Sapir puis défendue de façon radicale par son élève, Benjamin Lee Whorf.
Telle que formulée par ces auteurs, il ne s'agit pas à proprement parler d'une hypothèse scientifique mais plutôt d'une vision générale du rôle du langage dans la pensée que Whorf illustra à travers l'exemple1 de la « langue esquimau »note 1 qui disposerait, selon lui, de trois mots pour désigner la neige là où l'anglais n'en aurait qu'un seul (snow) si bien que « pour un esquimau, ce terme générique [snow] serait pratiquement impensable »1.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est pas tant ton opinion qui me dérange c'est le fait que tu me l'impose qui me dérange
Au début il cherchait des explications à certains sujet partager ces doutes des centaines de poste ouvert sur la section islam personne sur ce forum n a pris la peine d en discuter ou même l aider a y répondre il a fini à force de s engouffrer dans une spirale infernale de doutes car elles apparaissaient les une après les autres fur à mesure de ces questionnement .....je l avais prévenu à cette époque qu il perdait son temps que personne n était en mesure de lui répondre et que le chemin qu il empruntait été le chemin de l apostat finalement j' avais raison mais malheureusement ils sont de plus en plus de croyants même conservateur qui commencent avoir des doutes sur leur supposé foi aveugle car elle
n est pas basé sur la connaissance mais le besoin de croire et tu en es là preuve
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Au début il cherchait des explications à certains sujet partager ces doutes des centaines de poste ouvert sur la section islam personne sur ce forum n a pris la peine d en discuter ou même l aider a y répondre il a fini à force de s engouffrer dans une spirale infernale de doutes car elles apparaissaient les une après les autres fur à mesure de ces questionnement .....je l avais prévenu à cette époque qu il perdait son temps que personne n était en mesure de lui répondre et que le chemin qu il empruntait été le chemin de l apostat finalement j' avais raison mais malheureusement ils sont de plus en plus de croyants même conservateur qui commencent avoir des doutes sur leur supposé foi aveugle car elle
n est pas basé sur la connaissance mais le besoin de croire et tu en es là preuve


oh !!! msikine ! le petit choubidou ! je vais sortir mes kleenex!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est mon but et je l'assume, ce cinglé islmophobe nous insulte tous les jours, il en mérite bien une de temps en temps

la question est pourquoi mes poste te derange autant ?
car je n'ai jamais eté insultant ...
critique oui mais pas insultant ...

et tout ce que tu peux me dire m'indiffere au plus au point
ce qui me gene le plus et me touche c d'apprendre certaine verité qui revele mes defaut personnel

c la gentillesse et la bienveillance qui me touche

«Allah est doux, et Il aime la douceur, et Il donne par la douceur ce qu'Il ne donne par la rudesse»
(rapporté par Moslim)
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
la question est pourquoi mes poste te derange autant ?
car je n'ai jamais eté insultant critique oui mais pas insultant ...

et tout ce que tu peux me dire m'indiffere au plus au point
ce qui me gene le plus et me touche c d'apprendre certaine verité qui revele mes defaut personnel


tes posts ne me dérangent absolument pas, ce qui me dérange c'est ta mauvaise foi et tes mensonges

tu te fait passer pour ce que tu n'est pas

ta mission, ton travail, c'est d'inonder le web en critique négative de l'islam

tu n'est pas en quête de questions, tu effectue un travail de diabolisation

Certains croient à ton mensonge bien que gros comme une montagne; ce n'est pas mon cas.
 
c pas tout à fait ce que je dit on est sujet à des automatisme que l'on a appris depuis tout petit par notre education culture etc ...
et l'on a plus conscience de nos fonctionnement l'on pense qu'il sont naturel alors qu'il porte tout une connotation propre à notre milieu sociaux culturel ...
c ce qui fait que chacun agit differement et s'exprime differement un jeune de cité ne parle pas comme un psychologue

exemple le langage a sa propre connotation suivant les langue ainsi le mot probleme n'aura pas la meme conotation chez un francais un anglais et un japonais

c le langage qui faconne ta pensé voir la theorie de sapir

En linguistique et en anthropologie, l’hypothèse de Sapir-Whorf (HSW) soutient que les représentations mentales dépendent des catégories linguistiques, autrement dit que la façon dont on perçoit le monde dépend du langage. Cette forme de relativisme culturel et de déterminisme linguistique a été développée par l'anthropologue américain Edward Sapir puis défendue de façon radicale par son élève, Benjamin Lee Whorf.
Telle que formulée par ces auteurs, il ne s'agit pas à proprement parler d'une hypothèse scientifique mais plutôt d'une vision générale du rôle du langage dans la pensée que Whorf illustra à travers l'exemple1 de la « langue esquimau »note 1 qui disposerait, selon lui, de trois mots pour désigner la neige là où l'anglais n'en aurait qu'un seul (snow) si bien que « pour un esquimau, ce terme générique [snow] serait pratiquement impensable »1.

donc à partir du moment ou t'exprime dans une langue, tu t'expose à des biais culturel ? donc personne ne peux y échapper ?

sommes nous responsables de ces automatismes ou victimes ? peut on dire que tu as remplacer tes automatismes par d'autres ?

par exemple que tu as désappris ce que t'on appris tes parents pour apprendre la CNV de Rosenberg ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
donc à partir du moment ou t'exprime dans une langue, tu t'expose à des biais culturel ? donc personne ne peux y échapper ?

sommes nous responsables de ces automatismes ou victimes ? peut on dire que tu as remplacer tes automatismes par d'autres ?

par exemple que tu as désappris ce que t'on appris tes parents pour apprendre la CNV de Rosenberg ?

la cnv te fait prendre conscience du principal probleme a savoir etre a l'ecoute de nos emotions et les comprendre
c la clef pour une reele connaissance de soi
car les emotions sont la cause de tout nos problemes elle sont tyrannique moin tu les ecoutes plus elle manipule t'on esprit
jsuqu'a atteindre ton corps en somatisant et cela peut avoir de reele consequence
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Comme si un antisémite squattait les forums juifs, pour les aider à mieux comprendre leur religion.

ha ha ha ha

va te rhabiller

quand j'etait musulmans c en ecoutant les non musulmans sur l'islam
que j'ai le plus appris sur l'islam
on peut meme dire que si je suis resté musulmans aussi longtemps c grace a 2 livre ecrit par des non musulmans

comme on dit souvent ton enemie peut mentir à ton sujet mais il peut aussi te dire tes quatre verité sans gene ni detour c a toi de faire la part des choses
ce que ne fera pas ton ami qui par crainte que votre amitié n'en patisse ne te dira pas forcement le fond de sa pensé
d'où : https://www.bladi.info/threads/mascarade-honnete-radicale.457832/

il faut plus se mefier des eloges que de la critique !!
 
la cnv te fait prendre conscience du principal probleme a savoir etre a l'ecoute de nos emotions et les comprendre
c la clef pour une reele connaissance de soi
car les emotions sont la cause de tout nos problemes elle sont tyrannique moin tu les ecoutes plus elle manipule t'on esprit
jsuqu'a atteindre ton corps en somatisant et cela peut avoir de reele consequence
d'accord
 
Non dans la mesure où on ne fait pas d'insulte personnelle on a tout à fait le droit de critiquer un dogme, une religion ou une pensée politique etc... Sinon si tout le monde déclare qu'on ne peut pas critiquer telle ou telle pensée parceque ça fait partie de leur identité on peut plus rien dire on est dans une dictature épouvantable.

Relis bien ce que je dis, il fait le distinguo entre l'individu et la croyance et je lui dis qu'il n'y en a pas si la personne est pleinement consciente de sa conviction...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu ne voit que ce que tu veut voir, ce type est insultant, menteur et provocateur.

personne n'a peur d'un guignol
Et pourtant tu montre autant d énergie à le jugée je suis passé par là et contrairement à lui j' étais plus virulente que lui
 
Haut