Diana : prénom arabe ?

Pour répondre à la question "Où ma cousine a découvert que Diana pouvait avoir une signification en arabe", c'est le net...

Par curiosité et pour savoir d'où venait ce prénom, elle a pianoté sur le net et est tombée sur un forum où des posteuses disaient que Diana venait du latin mais avait aussi un sens en langue arabe. D'où ma question sur ce forum pour confirmer l'info, rien de plus...
J'espère avoir répondu aux interrogations...
 
En tout cas, merci à celles et ceux qui ont compris que je cherchais juste une simple confirmation ou infirmation d'info. et qui m'ont aimablement répondu en me donnant diverses info et liens sur l'origine du prénom de ma future petite nièce.
 
on choisi le prenom de son enfant parce que cela nous plait et qu'il a une belle signification mais pas parce que cela fait européen ou arabe ou je ne sais quoi .

Beaucoup critique les prenoms comme anais , julia ou katia mais si on cherche un peu on decouvre que ces prenoms sont typiquement berbere .

J'aimerais bien appeller ma fille Arslana , qui signifie lion ^^ tout simplement parce que c'est le prenom de ma meilleure amie et j'aimerais tjrs avoir une arslana au prés de moi ^^ .

Si une personne aime le prénom Emma , jolie , je ne vois pas pourquoi on doit critiquer ce prenom .

Diana est un trés beau prenom . j'encourage ta cousine à choisir ce prenom pour sa fille


salam


je sais qu'on est dans une société d'apparence ou la mode prime mais un prenom c'est pas une paire de pompe qu'on choisit parce qu'elle est jolie
un prenom devrait etre choisie pour certe sa signification mais aussi pour ce a quoi sa te rattache et quand on est musulman l'ideal c'est de le choisir ds la tradition musulmane
 
oui bien sûr...aussi arabe que Kevin et Brenda...!!

c'est quoi cette mode de vouloir absolument trouver des origines arabes à des prénoms occidentaux...se donner bonne conscience??
c facile de critiquer les gens il est pas interdit de juger par hasard tu connais pas calomnies et médisances trop facile les gens demandentdes conseils pas des jugements ca ils auront à le faire surement pas devant vous ...
 
diana est un prenom arabe que l'on peut écrire diyana et diana et veut dire foi en dieu ou ferveur religieuse il est dans un livre de prénoms arabes alors origines occidentales non mais est ce la première fois qu'un prénom arabe est utilisé par d'autres renseignez vous bien avant de critiquer
 
mais elle n'a qu'à l'appeler Diana...pourquoi vouloir arabiser à tout prix un prénom purement occidental et connu comme tel depuis la nuit des temps?, c'est un peu prendre les gens pour des pigeons...

ps: je suis curieuse de savoir comment ta cousine a pu "découvrir" qu'un tel prénom puisse avoir une signification arabe...! excuse-moi d'être dircete mais c'est totalment ridicule de sa part d'avancer une telle chose.
Et pourtant j’ai un lien ici sur le site « page halal » qui dit bien que Diana est d origine Arabe.
 

Pièces jointes

  • B2CE8CED-E61C-4A8A-90A3-D062D63A2F5F.png
    B2CE8CED-E61C-4A8A-90A3-D062D63A2F5F.png
    1.6 MB · Affichages: 6
A

AncienMembre

Non connecté
trop drole cette discussion je me suis écroulée de rire avec les transcriptions de l'accent marocain :eek::)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et pourtant j’ai un lien ici sur le site « page halal » qui dit bien que Diana est d origine Arabe.

non justement ton lien dit que l'origine c diane deese de la chasse qui est d'origine romaine
peut etre par la suite est passé chez les berbere mais cela n'est pas arabe
et c contraire à l'islam de porté un tel nom

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diane_(mythologie)

Diane a souvent été considérée comme un aspect d'une triple déesse, connue sous le nom de Diana triformis : Diana, Luna et Hecate. Selon l'historien C.M. Green, « il ne s'agissait ni de déesses différentes, ni d'une fusion de déesses différentes. C'étaient Diane ... Diane chasseresse, Diane lune, Diane des enfers. »3 Diane a été vénérée comme une triple déesse à partir de la fin du VIe siècle avant notre ère.
 
Dernière édition:
C est un joli prénom, si ton amie aime, pourquoi demander l avis d inconnus qui auront toujours qqch de méchant à dire de tte façon? C est pas leur affaire.
C est comme la miss France, Malika Menard, les mauvaises langues qui disaient qu elle avait un prénom arabe. Toujours de la m e r d e qui sort de la bouche des gens.

Sinon, à part Lady Diana, il y a aussi la chanteuse libanaise qui porte ce prénom, Diana Haddad.
 
Haut