Dieu a laissé Satan nous tenter...

évidemment oui, mais je crois au Coran + la sounna , les deux sont liés car la sounna est l'apport prophétique sur ordre divin , et sans la sounna , nous ne pourrions pas comprendre le coran et l'appliquer comme il le faut
C'est quoi la sunna? Son origine ?

Que penses tu des hadiths rajoutés après le décès de notre prophète SWT? Que penses tu des autres madhab? Il n y a pas que le sunnisme.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
évidemment oui, mais je crois au Coran + la sounna , les deux sont liés car la sounna est l'apport prophétique sur ordre divin , et sans la sounna , nous ne pourrions pas comprendre le coran et l'appliquer comme il le faut
vous considérez le coran comme divin venant directement de dieu ecrit en arabe vous devriez le comprend sinon pourquoi dieu aurait envoyer un bouquin incompréhensible?
 
Ce n est pas une question de compréhension de la langue chère madame ;)


Le tafsir, c'est l 'exégèse du Coran. Le livre divin est descendu en tant que révélation, et le prophète salahou alayhi wa salam a eu ordre d'en expliquer la portée et l'étendue . L'islam est un tout

vous considérez le coran comme divin venant directement de dieu ecrit en arabe vous devriez le comprend sinon pourquoi dieu aurait envoyer un bouquin incompréhensible?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce n est pas une question de compréhension de la langue chère madame ;)


Le tafsir, c'est l 'exégèse du Coran. Le livre divin est descendu en tant que révélation, et le prophète salahou alayhi wa salam a eu ordre d'en expliquer la portée et l'étendue . L'islam est un tout
Les seul qui ont été capable de me faire comprendre que je fessais fausse route par rapport au coran ça compréhension ce sont bien les coraniste une autre vision des versets j ai fini enfin graçe à leur aide que le coran n étais que la suite du message biblique le prohéte n a fait que suivre le chemin de ces prédécesseurs un message universelle alors que la sunna n est qu une forme de secte une sorte d identité bien arabe
 
Vous êtes naïfs ou bien très candides, ou les deux
Candide et naïf ce sont des synonymes. On peu pas être les deux à la fois. :D

Et ce que je dis n'est pas de la naïveté, c'est de l'expérience. Il arrive que des coranistes finissent athé, mais jamais j'ai croiser un athé qui s'est mis en mode infiltration spécial propagande athéisme en endossant le costume d'un coraniste... tous ont pour similarité une quête spirituel sincère sur base du coran et ce peu importe où leur mène leur compréhension individuel.
 
Si tu es coraniste , dis le et commençons l'argumentation :D
Candide et naïf ce sont des synonymes. On peu pas être les deux à la fois. :D

Et ce que je dis n'est pas de la naïveté, c'est de l'expérience. Il arrive que des coranistes finissent athé, mais jamais j'ai croiser un athé qui s'est mis en mode infiltration spécial propagande athéisme en endossant le costume d'un coraniste... tous ont pour similarité une quête spirituel sincère sur base du coran et ce peu importe où leur mène leur compréhension individuel.
 
Tu es bien dans la négation du message coranique et tu mets en doute son authenticité, tu es donc athée :D
Les seul qui ont été capable de me faire comprendre que je fessais fausse route par rapport au coran ça compréhension ce sont bien les coraniste une autre vision des versets j ai fini enfin graçe à leur aide que le coran n étais que la suite du message biblique le prohéte n a fait que suivre le chemin de ces prédécesseurs un message universelle alors que la sunna n est qu une forme de secte une sorte d identité bien arabe
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu es bien dans la négation du message coranique et tu mets en doute son authenticité, tu es donc athée :D
Tu es culotter tu avoue ne pas comprendre le coran et tu ose me critiquer de dénie vis à vis du message ??comment peut tu affirmé que le coran posséde un message et comment peut tu etre sur que cela viens bien de dieu ? Un athé pour lui dieu n existe pas alors le coran un bouquin qui a ça place que dans un musé
 
Tu viens de dire des choses intéressante @nordia ;)

  • "tu avoue ne pas comprendre le coran ": non je n avoues rien, je dis que le coran et la sounna prophétique vont ensemble pour une compréhension correcte du message divin
  • "comment peut tu affirmé que le coran posséde un message et comment peut tu etre sur que cela viens bien de dieu ": parce que je suis croyant et que j'ai la foi en Dieu

-"Un athé pour lui dieu n existe pas alors le coran un bouquin qui a ça place que dans un musé" : l'athé est comme l'âne qui est chargé de livres , il les transporte sans en connaitre le contenu, et sans en comprendre la portée . Le fait que l'âne transporte des livres sans n'enlève en rien la valeur des livres. C'est juste l'âne qui est incapable de prendre conscience qu'il transporte des livres de grande valeur



Tu es culotter tu avoue ne pas comprendre le coran et tu ose me critiquer de dénie vis à vis du message ??comment peut tu affirmé que le coran posséde un message et comment peut tu etre sur que cela viens bien de dieu ? Un athé pour lui dieu n existe pas alors le coran un bouquin qui a ça place que dans un musé
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non je n avoues rien, je dis que le coran et la sounna prophétique vont ensemble pour une compréhension correcte du message divin
Pourquoi le prohéte n a pas fusionner le coran et la sunna alors?
parce que je suis croyant et que j'ai la foi en Dieu
Voila ce qui différe des coranist eux cherchent à prouver que le coran possede une infi sagesse divin ils ne veulent pas seulement y croire
l'athé est comme l'âne qui est chargé de livres , il les transporte sans en connaitre le contenu, et sans en comprendre la portée
toi tu ne le comprend pas mais tu y crois eux ne cherchent même pas à le comprend alors l ane c est plutot toi😁😁

Le fait que l'âne transporte des livres sans n'enlève en rien la valeur des livres. C'est juste l'âne qui est incapable de prendre conscience qu'il transporte des livres de grande valeur
C est ton cas tu y crois sans comprendre pourquoi😁😁😁
 
Je vais laisser le coran te répondre ;)

SOURATE 109
AL-KĀFIRŪNE (LES INFIDÈLES)(1)

6 versets
Pré-hég. nº 18

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».





Pourquoi le prohéte n a pas fusionner le coran et la sunna alors?

Voila ce qui différe des coranist eux cherchent à prouver que le coran possede une infi sagesse divin ils ne veulent pas seulement y croire

toi tu ne le comprend pas mais tu y crois eux ne cherchent même pas à le comprend alors l ane c est plutot toi😁😁


C est ton cas tu y crois sans comprendre pourquoi😁😁😁
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je vais laisser le coran te répondre ;)

SOURATE 109
AL-KĀFIRŪNE (LES INFIDÈLES)(1)

6 versets
Pré-hég. nº 18

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
Peut être qu il s adresse au sunnites mdrr
 
Histoire de la sourate
Sourate Al Kafiroun a été révélée pendant la première partie de l’histoire du Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) avant que ce dernier ne quitte La Mecque. Le sujet que la sourate aborde, est les compromis que les chefs de Quraysh avaient sans cesse proposé au Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) pour mettre fin à leurs différents. Selon Abdellah Ibn Abbas, les chefs de Quraysh ont proposé au Saint Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui): « Nous te donnerons tellement de richesse que tu deviendrais l’homme le plus riche de la Mecque, nous te donnerons n’importe laquelle des femmes qui te plaisent en mariage ; nous sommes prêts à te suivre et à t’obéir comme notre chef, à la seule condition que tu ne dises pas de mal de nos dieux. Si cela ne te convient pas, nous te ferons une autre proposition qui sera aussi bien à ton avantage qu’au nôtre ». Ils ont même proposé au Prophète, s’il adorait leurs dieux, Al-Lat et Al-Uzza, pendant un an, ils adoreraient son Dieu pour la même période. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) avait répondu « Attendez laissez-moi voir ce que mon Seigneur ordonne à ce sujet ».

C’est à ce moment que la révélation de la sourate Al Kafiroun, était descendue, » Qul yâ-ayyuha-l-Kâfirûn… » (« Dis, ô vous les mécréants »). Il en est de même pour le verset 64 de sourate Az Zoumar : » Qoul afa-ghair Allahi… « , » Dis leur : peuple ignorant ! M’ordonnez-vous d’adorer d’autres divinités qu’Allah ? » selon Ibn Djarir, Ibn Abi Hatim et al-Tabarani ».

Les Quraysh avaient multiplié leurs propositions au saint Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), qui s’est retrouvé dans l’obligation de leur donner une réponse tranchée et définitive (se basant sur la parole de Dieu), pour mettre fin aux espoirs d’accord que les chefs de Quraysh voulaient sceller.








Peut être qu il s adresse au sunnites mdrr
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Histoire de la sourate
Sourate Al Kafiroun a été révélée pendant la première partie de l’histoire du Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) avant que ce dernier ne quitte La Mecque. Le sujet que la sourate aborde, est les compromis que les chefs de Quraysh avaient sans cesse proposé au Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) pour mettre fin à leurs différents. Selon Abdellah Ibn Abbas, les chefs de Quraysh ont proposé au Saint Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui): « Nous te donnerons tellement de richesse que tu deviendrais l’homme le plus riche de la Mecque, nous te donnerons n’importe laquelle des femmes qui te plaisent en mariage ; nous sommes prêts à te suivre et à t’obéir comme notre chef, à la seule condition que tu ne dises pas de mal de nos dieux. Si cela ne te convient pas, nous te ferons une autre proposition qui sera aussi bien à ton avantage qu’au nôtre ». Ils ont même proposé au Prophète, s’il adorait leurs dieux, Al-Lat et Al-Uzza, pendant un an, ils adoreraient son Dieu pour la même période. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) avait répondu « Attendez laissez-moi voir ce que mon Seigneur ordonne à ce sujet ».

C’est à ce moment que la révélation de la sourate Al Kafiroun, était descendue, » Qul yâ-ayyuha-l-Kâfirûn… » (« Dis, ô vous les mécréants »). Il en est de même pour le verset 64 de sourate Az Zoumar : » Qoul afa-ghair Allahi… « , » Dis leur : peuple ignorant ! M’ordonnez-vous d’adorer d’autres divinités qu’Allah ? » selon Ibn Djarir, Ibn Abi Hatim et al-Tabarani ».

Les Quraysh avaient multiplié leurs propositions au saint Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), qui s’est retrouvé dans l’obligation de leur donner une réponse tranchée et définitive (se basant sur la parole de Dieu), pour mettre fin aux espoirs d’accord que les chefs de Quraysh voulaient sceller.
Ce que j ai remarqué dans le coran c est la différence qu il accord au genre exemple les associateur les infidéles les mécréants et les polytheiste et chaque verset quand il doit s adresse à un groupe d individue il l est surnom par leur genre le veŕset au dessus parle bien d infidéle hors nous savons que les koirche etaient des adorateur de dieux des polythéiste .
 
Si tu es coraniste , dis le et commençons l'argumentation :D
Je suis un muslim agnostique. :D je suis pas coraniste. Pour moi le coran c'est juste une pancarte qui indique où se trouve le livre mère universel qui amène la lumière et engendre civilisation et science.

Tu ne comprendras pas ce que je dis ( délire paradoxe à tes yeux ) parce qu'on à pas la même appréhension du mot muslim et encore moins de Dieu.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis un muslim agnostique. :D je suis pas coraniste. Pour moi le coran c'est juste une pancarte qui indique où se trouve le livre mère universel qui amène la lumière et engendre civilisation et science.

Tu ne comprendras pas ce que je dis ( délire paradoxe à tes yeux ) parce qu'on à pas la même appréhension du mot muslim et encore moins de Dieu.
Donc tu crois au dieu d Abraham
 
Je suis un muslim agnostique. :D je suis pas coraniste. Pour moi le coran c'est juste une pancarte qui indique où se trouve le livre mère universel qui amène la lumière et engendre civilisation et science.

Tu ne comprendras pas ce que je dis ( délire paradoxe à tes yeux ) parce qu'on à pas la même appréhension du mot muslim et encore moins de Dieu.
Bonjour, Pourquoi tu parle de paradox? tu peux être musulman sans croire au coté dogmatique ou au support religieux !! (Musulman)La soumission au divin n'a rien a voir avec comment tu le fais (sauf pour les islamiste qui sont les seuls détenteur de la vérité) . Tout comme pour la définition de Dieu, si tu crois en une force créatrice de toute chose, une entité qui structure l'univers, alors c'est Dieu. Tu peux le prier de midi à minuit quand les autres le font 5 fois par jour, tu peux le cherchez à l'Orient quand les autres le cherche ailleurs, c'est kif kif.
 
Donc tu crois au dieu d Abraham
Oui. Mais là encore je ne part pas sur les mêmes définitions. Abraham pour moi n'est probablement même pas un personnage historique. ibrahim c'est un mot dont la racine évoque une idée de soif et de guérison. Abraham pour moi illustre toute personne ayant soif de connaissance et de lumière ( scientifique / vérifiable / universel ) pour guérir son esprit de toute intoxication superstitieuse et sans fondement ( croyance ). Abraham c'est la démarche d'un homme qui abandonne les croyances de ses ancêtres pour se réorienté vers la matière qui est le livre mère ( qui engendre tout savoir ). Abraham comprend qu'il est lui même matière, que le monde autour de lui est matière, et saisis que la compréhension de lui même et du monde qui l'entoure ne peu provenir que de là. Il abandonne donc les fausses croyances qui ne sont que des inventions qui n'apporte aucune réponse, aucune évolution, aucune lumière ... des croyances statiques ( symbole de la statut ) qu'il détruit de ses arguments fondé sur la raison et les signes qu'il y'a en lui et autour de lui.

Donc voilà, quand je dis que je crois en abraham et son Dieu, c'est en cet démarche là et ce Dieu matière que je crois. Pas en un Dieu qui parle à des élus en une langue adapté et qu'on doit se contenter de croire sur parole,sans aucun moyen de vérifié ce qu'ils prétendent.Et quand je dis Dieu, je n'entend pas par forcement par là une entite invisible qui observe sa création... Dieu ne fait que signifier : lumière . dont mon agnosticisme...
 
Bonjour, Pourquoi tu parle de paradox? tu peux être musulman sans croire au coté dogmatique ou au support religieux !! (Musulman)La soumission au divin n'a rien a voir avec comment tu le fais (sauf pour les islamiste qui sont les seuls détenteur de la vérité) . Tout comme pour la définition de Dieu, si tu crois en une force créatrice de toute chose, une entité qui structure l'univers, alors c'est Dieu. Tu peux le prier de midi à minuit quand les autres le font 5 fois par jour, tu peux le cherchez à l'Orient quand les autres le cherche ailleurs, c'est kif kif.
Bonjour,

Je parle de paradoxe parce que pour @31Toulousain qui part sur l'idée que musulman signifie avant tout de croire en l'existance d'un Dieu, être agnostique et donc être dubitatif à celà tient forcément d'une contradiction.
 
Salam,
MDR, mais crée alors le sujet, comme ça tu peux bloquer qui tu veux. On s'en fou des haineux. Moi, tes avis et commentaires m’intéressent. Je n'ai pas besoin d'avoir le même avis pour respecter le tien.
merci oninloki mais je ne supporte pas de dialoguée avec des personnes qui au lieu d'argumenté sur le sujet en question te juge ou te font sortir de ta foi! le sujet finit par ne plus avoir aucun sens!

c'est dommage parceque certains confondent "débattre" et se "battre"

j'avais quotter plusieurs interventions qui attaquer nordia, elle a sa façon de croire il faut la respectée tout comme je ui ai dit une fois que à son tour il faut qu'elle respecte les croyances des autres !

qu'elle soit coraniste,sunnitte chiite ect... apprenons à partager sans imposé apprenons à nous découvrir plutot que nous détruire!

perso je ne suis pour aucune secte ! je suis musulmane point barre! je suis bélier de signe astro c'est pour ça que je préfère faire cavalier seul lol
 
merci @oninloki mais je ne supporte pas de dialoguée avec des personnes qui au lieu d'argumenté sur le sujet en question te juge ou te font sortir de ta foi! le sujet finit par ne plus avoir aucun sens!

c'est dommage parceque certains confondent "débattre" et se "battre"

j'avais quotter plusieurs interventions qui attaquer @nordia, elle a sa façon de croire il faut la respectée tout comme je ui ai dit une fois que à son tour il faut qu'elle respecte les croyances des autres !

qu'elle soit coraniste,sunnitte chiite ect... apprenons à partager sans imposé apprenons à nous découvrir plutot que nous détruire!

perso je ne suis pour aucune secte ! je suis musulmane point barre! je suis bélier de signe astro c'est pour ça que je préfère faire cavalier seul lol
@nordia, est une personne normale qui se prend pas la tête avec des konneries de certains pseudo musulmans !
 
merci oninloki mais je ne supporte pas de dialoguée avec des personnes qui au lieu d'argumenté sur le sujet en question te juge ou te font sortir de ta foi! le sujet finit par ne plus avoir aucun sens!

c'est dommage parceque certains confondent "débattre" et se "battre"

j'avais quotter plusieurs interventions qui attaquer nordia, elle a sa façon de croire il faut la respectée tout comme je ui ai dit une fois que à son tour il faut qu'elle respecte les croyances des autres !

qu'elle soit coraniste,sunnitte chiite ect... apprenons à partager sans imposé apprenons à nous découvrir plutot que nous détruire!

perso je ne suis pour aucune secte ! je suis musulmane point barre! je suis bélier de signe astro c'est pour ça que je préfère faire cavalier seul lol
Je comprends ton avis, mais je pense qu'il ne faut pas donné raison aux haineux en leur laissant la parole. Ils n'ont aucun argument concret et souvent pour la simple raison qu'ils ne comprennent pas eux même de quoi ils parlent, ils répetent en boucle les mêmes chose, et il ne peut y avoir d'échanges constructif avec eux. Je préfere mille fois une personne qui me dit qu'elle ne croit pas en Dieu et qui m'explique le pourquoi du comment qu'un islamiste qui ne sait dire que "c'est comme ça" . Mais toi seul peut choisir quoi faire ^^;).
 
Bonjour,

Je parle de paradoxe parce que pour @31Toulousain qui part sur l'idée que musulman signifie avant tout de croire en l'existance d'un Dieu, être agnostique et donc être dubitatif à celà tient forcément d'une contradiction.
Ha ok ! etre sceptique vis à vis du Dogme est une bonne chose à mon avis, Un agnostique ne rejette pas forcement la religion ou Dieu, il est juste méfiant, sceptique et a besoin de chose concrète pour les accépter . Mai bon, je ne doit pas être assez malin pour comprendre le lien.
Merci pour ta réponse ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
merci oninloki mais je ne supporte pas de dialoguée avec des personnes qui au lieu d'argumenté sur le sujet en question te juge ou te font sortir de ta foi! le sujet finit par ne plus avoir aucun sens!

c'est dommage parceque certains confondent "débattre" et se "battre"

j'avais quotter plusieurs interventions qui attaquer nordia, elle a sa façon de croire il faut la respectée tout comme je ui ai dit une fois que à son tour il faut qu'elle respecte les croyances des autres !

qu'elle soit coraniste,sunnitte chiite ect... apprenons à partager sans imposé apprenons à nous découvrir plutot que nous détruire!

perso je ne suis pour aucune secte ! je suis musulmane point barre! je suis bélier de signe astro c'est pour ça que je préfère faire cavalier seul lol
Je respect ceux qui defend leur avis sans forcément être d accord avec et j aime appronfondire mais parfois ça déraille et ça passe vite au reglement de compte tu en as eu un avant gout 😂😂
 
Haut