Dieu a laissé Satan nous tenter...

ALLAH ne se contredit pas ; c'est ton cerveau qui n'arrive pas à percevoir ce qu'il dit consomme avec moderation cette daube tue les neurones d'un cerveau pas tres au point fondamentalement et visceralement voire initialement .Je pourrais t'expliquer sourate nasse ; elle est tres interessante et c'est pour ca que le coran a ete clos avec cette sourate
Les contradictions sont énormes, il ne tue aucune neurone, les "gens" c'est pas les "hommes" pour le Coran
"enGENdré" c'est entre gens, c'est très simple, ce n'est plus le langage usuel

Non, tu te fie à d'autres textes et non au Coran qui s'explique par lui-même.

LES HOMMES c'est le début, le feu et d'autre exactions augmente le volume des versets et Sourates.
 
Je suis tres prochre de DIEU et il ya tellement ceux qui en sont proches .Dieu nous a montrés comment se connecter à lui la qibla , les prieres , les ablutions , la façon de lire , celle de dikr etc secret du bonheur , secret de supplanter les deboires , secret d'abondance , secret de la paix de l'âme etc nous vivons ca au quotidien et c'est prouvé à des billions pour cent bref toi et nous nous sommes diametralement opposés la nuit et le jour
Sans doute, mais c'est en choisissent les versets, donc une infime partie du Coran.
 
Je vais laisser le coran te répondre ;)

SOURATE 109
AL-KĀFIRŪNE (LES INFIDÈLES)(1)

6 versets
Pré-hég. nº 18

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
c'est le Livre des infidèles. pas de feu, pas de violence c'est rare pour les infidèles


Cela n'empêche pas de s'en prendre aux fidèles.

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

ceux qui étaient les pieux ? "eux " et "les diables" restent autour
 
La traduction n'est pas erronées car le mot "royauté" est écrit 23 fois, et le mot "royaume" 13 fois, cette traduction en français à sa raison.
si je vous dis il a dit royauté entendez bien et acquiessez parceque vous ne connaissez pas l'arabe wa molkin la yabla vas y cherche autour de toi et jamais ne refais l'avocat du diable quand tu ne sais rien dans un domaine , ne joues pas aux dogmatiques , tu passerais seulement pour un ignorant de pacotille et je vous le souhaite pas !
 
Oui. Mais là encore je ne part pas sur les mêmes définitions. Abraham pour moi n'est probablement même pas un personnage historique. ibrahim c'est un mot dont la racine évoque une idée de soif et de guérison. Abraham pour moi illustre toute personne ayant soif de connaissance et de lumière ( scientifique / vérifiable / universel ) pour guérir son esprit de toute intoxication superstitieuse et sans fondement ( croyance ). Abraham c'est la démarche d'un homme qui abandonne les croyances de ses ancêtres pour se réorienté vers la matière qui est le livre mère ( qui engendre tout savoir ). Abraham comprend qu'il est lui même matière, que le monde autour de lui est matière, et saisis que la compréhension de lui même et du monde qui l'entoure ne peu provenir que de là. Il abandonne donc les fausses croyances qui ne sont que des inventions qui n'apporte aucune réponse, aucune évolution, aucune lumière ... des croyances statiques ( symbole de la statut ) qu'il détruit de ses arguments fondé sur la raison et les signes qu'il y'a en lui et autour de lui.

Donc voilà, quand je dis que je crois en abraham et son Dieu, c'est en cet démarche là et ce Dieu matière que je crois. Pas en un Dieu qui parle à des élus en une langue adapté et qu'on doit se contenter de croire sur parole,sans aucun moyen de vérifié ce qu'ils prétendent.Et quand je dis Dieu, je n'entend pas par forcement par là une entite invisible qui observe sa création... Dieu ne fait que signifier : lumière . dont mon agnosticisme...

très intéressant ce que tu dis et je suis du même avis que le tiens,j'aime beaucoup l'histoire de sidna ibrahi as j'aime aussi l'homme qu'il a était,en islam allah swt en a fait son ami allah relem

parcontre là ou je suis plus et que peut être j'ai mal compris c'est quand tu dis
" Pas en un Dieu qui parle à des élus en une langue adapté et qu'on doit se contenter de croire sur parole,sans aucun moyen de vérifié ce qu'ils prétendent"
je ne comprend pas parceque sidna ibrahim as aussi est un élu et c'est le même dieu c'est juste que chaque messager a un message différent

pour moi ce que j'en ai tirée c'est que
le prophète sidna ibrahim as est le messager de la méditation/la réflexion



Je comprends ton avis, mais je pense qu'il ne faut pas donné raison aux haineux en leur laissant la parole. Ils n'ont aucun argument concret et souvent pour la simple raison qu'ils ne comprennent pas eux même de quoi ils parlent, ils répetent en boucle les mêmes chose, et il ne peut y avoir d'échanges constructif avec eux. Je préfere mille fois une personne qui me dit qu'elle ne croit pas en Dieu et qui m'explique le pourquoi du comment qu'un islamiste qui ne sait dire que "c'est comme ça" . Mais toi seul peut choisir quoi faire ^^;).

merci oui je comprend et je partage ton avis


Je respect ceux qui defend leur avis sans forcément être d accord avec et j aime appronfondire mais parfois ça déraille et ça passe vite au reglement de compte tu en as eu un avant gout 😂😂

oooooh! que oui lol
 
si je vous dis il a dit royauté entendez bien et acquiessez parceque vous ne connaissez pas l'arabe wa molkin la yabla vas y cherche autour de toi et jamais ne refais l'avocat du diable quand tu ne sais rien dans un domaine , ne joues pas aux dogmatiques , tu passerais seulement pour un ignorant de pacotille et je vous le souhaite pas !
20.120.Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et une royauté impérissable? "
Réponse: aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés.


20.120.Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable? "
Pas de problème ça sort, la liste est énorme.

ils sont très nombreux à ne pas connaître l'arabe !
et je ne comprends pas pourquoi tu ne fait pas changé cela !


La traduction en français est très révélatrice, c'est sans aucun doute pour expliquer autre chose.
 
très intéressant ce que tu dis et je suis du même avis que le tiens,j'aime beaucoup l'histoire de sidna ibrahi as j'aime aussi l'homme qu'il a était,en islam allah swt en a fait son ami allah relem

parcontre là ou je suis plus et que peut être j'ai mal compris c'est quand tu dis
" Pas en un Dieu qui parle à des élus en une langue adapté et qu'on doit se contenter de croire sur parole,sans aucun moyen de vérifié ce qu'ils prétendent"
je ne comprend pas parceque sidna ibrahim as aussi est un élu et c'est le même dieu c'est juste que chaque messager a un message différent

pour moi ce que j'en ai tirée c'est que
le prophète sidna ibrahim as est le messager de la méditation/la réflexion
Oui méditation/réflexion , ça fonctionne aussi. ça rejoint l'idée de guérison, de soif de connaissances... la démarche à pour but la même finalité.

Ce que je j'entend par des élus, c'est des gens qui ont interagit avec Dieu contrairement au reste de l'humanité et qui en rapporte des nouvelles absoluments invérifiables. Ex : l'enfer, le paradis, le châtiment, les anges etc... tout ce qu'on se doit de croire sur parole alors que dans le texte on nous demande de ne point adhérer à toutes informations sans pouvoir la vérifié : les sens, le cerveau...

Et puis en plus ces élus rapporterait un message dans une langue que la majorité ne connait pas (arabe, hébreux etc...) et qu'il va encore falloir s'en remettre à d'autres élus qui eux maîtrise la langue.

Alors que quand tu vas à la source mère... la matière... Et ben tu constates qu'elle communiquent à l'homme sans aucune langue quelconque... juif, musulman, athé, basané, caucassien, arabe ... elles transmet la même lumière, les mêmes enseignements. le corp et les émotions sont des boussoles bien plus efficaces et pointent tous vers la même direction que tout ces messages de messagers variant d'une communauté à une autre bizarrement... à l'image de tribus jalouses qui s'inventent leurs religion dans le but de se distinguer du voisin ou d'en tirer un profit politique et en faire un prétexte à domination.
 
Oui méditation/réflexion , ça fonctionne aussi. ça rejoint l'idée de guérison, de soif de connaissances... la démarche à pour but la même finalité.

Ce que je j'entend par des élus, c'est des gens qui ont interagit avec Dieu contrairement au reste de l'humanité et qui en rapporte des nouvelles absoluments invérifiables. Ex : l'enfer, le paradis, le châtiment, les anges etc... tout ce qu'on se doit de croire sur parole alors que dans le texte on nous demande de ne point adhérer à toutes informations sans pouvoir la vérifié : les sens, le cerveau...
moi aussi j'ai du mal avec certaines choses,par contre je crois en tout les messagers mais !!! je crois aussi qu'on leur a faits dire beaucoup de choses après leur morts :/ et comme tu dis "à fin de servir à des politiques et en faire un prétexte à domination"
Et puis en plus ces élus rapporterait un message dans une langue que la majorité ne connait pas (arabe, hébreux etc...) et qu'il va encore falloir s'en remettre à d'autres élus qui eux maîtrise la langue.

Alors que quand tu vas à la source mère... la matière... Et ben tu constates qu'elle communiquent à l'homme sans aucune langue quelconque... juif, musulman, athé, basané, caucassien, arabe ... elles transmet la même lumière, les mêmes enseignements. le corp et les émotions sont des boussoles bien plus efficaces et pointent tous vers la même direction que tout ces messages de messagers variant d'une communauté à une autre bizarrement... à l'image de tribus jalouses qui s'inventent leurs religion dans le but de se distinguer du voisin ou d'en tirer un profit politique et en faire un prétexte à domination.
 
Haut