Dispute «plus rien ne vas»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samiadaho
  • Date de début Date de début
Je pense que la problématique n'est pas le mariage a 17 ans...encore moins le mariage avec une personne vivant au Maroc avant...

Il est avant tout question de maturité du couple...

Si tu as essayé de lui parlé et que rien n'y fait, soit tu prends ton sac et tu vas chez tes parents....soit tu verouilles la porte de chez toi si tu éstimes que c'est à lui de patir...

Tu ne vas pas souffrir toute ta vie...tu es encore jeune....
Et tu ne vas pas faire des enfants dans cet environnement là (meme si pour le moment il n'en veut pas)

Prenez une ierce personne pour vous raisonnez...si tu ne veux pas méler ta famille, allez chez un imam...qui lui rappellera la religion et ses préceptes...(comment respecter sa femme, les fondements du couple, l importance des enfants..et je ne parle meme pas du respect des parents et de celui du ramadna qu'il entache avec son comportement)

Après, si tu estimes qu il a dépasse les bornes et que tu ne peux lui pardonner ses paroles, c'est à toi de voir...si tu ne peux plus etre sereine avec lui ça ne sert à rien...

Bon courage...agis...

ALLAH M3AK

Quel imam? Il vudta pas deja il boi avec son meilleur ami g trop honte

les mecs d'esprit ouvert existe même en france mnt ce qui est fait est fait
je pense que vous etiez jeune à l'époque de votre mariage et qu'au lieu que cet engagement renforce le lien entre vous il est entrain de le briser

inchallah tout va s'arranger entre vous mais franchement reviens pas vers lui il doit te demander pardon
je me suis tjrs dit c'est pas bien d'attendre trop longtemps et surtt de se forcer a attendre que la personne revienne vers nous car on sait jamais ce qui peut se passer.
Quand je m'embrouille avec mon mari le soir , le lendemain matin on se calcule pas... Au final meme si c'est lui qu'a tort je retourne vers lui car je pleurerai tte les larme de mon corps si il lui arrivai quelque chose et qu'en plus on se soit quitté en mauvais terme pr des broutilles

les mecs d'esprit ouvert existe même en france mnt ce qui est fait est fait
je pense que vous etiez jeune à l'époque de votre mariage et qu'au lieu que cet engagement renforce le lien entre vous il est entrain de le briser

inchallah tout va s'arranger entre vous mais franchement reviens pas vers lui il doit te demander pardon

Biensur qu il devra s exuser jmen fou qu il le fasse et si c pas le k bye bye come g dis

Coucou ,

Hier en rentrant du travail. Monsieur magresse car il a casser un meuble av des toirroires car g poser des affaires dessus. Il me repproche le fait de ne pas les avoir ranger. Le truc c qu on habite dans un 25 m carre et je n ai pas bcp de possibiliter de rangement sachant que l on a bcp bcp d affaire. L apart ou nous somme est provisoire. Hier il la tenu des propos inacceptable de nouveau. Je me suis mise dans une collere monstre. Et lui de son coter et comme a chq fois il ma insulter en arabe ma famille ect. C bon j en ai ra la casserol. Une femme ne peux acceter plus lgtps ce genre de comportement. Pourtant je vs assure je fait tt pr qu il soit bien mais je ne c plus quoi faire. Quand je parle de lui je le fait passer pr un ange mais la il est INFERNALE ... a votre avis que doi je faire concretement ? Je pense que c vouer a l echec je perd mon tps.
Je ne sais plus quoi faire tt ce que jentreprend n ai pas bien pr lui
montres toi vaincu
et tout changera

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Tous ceux qui te disent qu'il existe des mariages sans des hauts et des bas ne sont pas honnetes ou qu'elles revent et qu'elles ne sont pas encore mariées ,chere soeur patiente

avec ton mari et il est preferable d'avoir parfois un mari qui dit tout clairement ce qu'il
pense que celui qui penses tout seul et qui manigance des coups bas pour detruire sa femme ,un homme qui eclate en colère même s'il t'insulte parfois est un homme dont tu ne

pourrais avoir peur car il est là franc et tu sais ce qu'il veut et ce qu'il pense et comment il réagi,bref il te montre tous ses points faibles et ainsi tu as une chance même une grande chance de l'aider à ne plus les avoir avec le temps c'est la raison pour laquelle on dit qu'un

mariage est une complicité entre deux ,chere soeur celle ou celui qui te dise qu'un mariage c'est toujours l'entente et le calme et l'parmonie ne te dise pas la verité ,sinon ce ne serait

pas un mariage mais une colonie de vacance de deux adultes ,saches qu'un maraige est en premier une rencontre et une vie entre deux esprit et deux caractere differents mais qui se battent pour s'entendre et grace à la patience et à la foi en Allah et à l'envie de satisfaire

Allah et de devenir une dinge epouse et une digne mere de famille que la femme en particulier arrive à continuer à supporter son mari et à l'aimer et à se battre pour garder la famille unie ,et crois avec le temps Allah te recompensera et de rendra le mari que tu as

connu au debut de ton mariage et te donnera une famille dont tu serais fiere et qui t'aura comme exemple le plus merveilleux et le plus digne des exemple à suivre ,alors patiente et sois sage car nous les femmes malgré nos faiblesse nous possedons une sagesse

divinement solide lorsque le but est de preserver notre famille Allah te donne tout l'amour et le devouement necessaire pour faire face aux tempetes futiles de la famille salam.

Coucou ,

Hier en rentrant du travail. Monsieur magresse car il a casser un meuble av des toirroires car g poser des affaires dessus. Il me repproche le fait de ne pas les avoir ranger. Le truc c qu on habite dans un 25 m carre et je n ai pas bcp de possibiliter de rangement sachant que l on a bcp bcp d affaire. L apart ou nous somme est provisoire. Hier il la tenu des propos inacceptable de nouveau. Je me suis mise dans une collere monstre. Et lui de son coter et comme a chq fois il ma insulter en arabe ma famille ect. C bon j en ai ra la casserol. Une femme ne peux acceter plus lgtps ce genre de comportement. Pourtant je vs assure je fait tt pr qu il soit bien mais je ne c plus quoi faire. Quand je parle de lui je le fait passer pr un ange mais la il est INFERNALE ... a votre avis que doi je faire concretement ? Je pense que c vouer a l echec je perd mon tps.

J'ai lu toute la discussion franchement t'as du courage haram 3li de te faire endurer tout ça! S'il a toujours était d'un tempérament nerveu alors tu l'as épousé en connaissance de cause ms de là à t'insulter faut pas exagérer faut qu'il aprenne à se maitriser t'es pas un punching ball sur lequel il doit se défouler d'ailleurs il a peut être besoin de faire du sport pour évacuer son stress et sa nervosité au lieu de les répercuter sur toi. Nul n'est parfait qd il t'a épousé il savait que t'étais pas Brie Van de Kamp et lui non plus c'est pas un ange chrab c haram donc c encore plus préjudiciable que toi qui ne fais pas la harira comme sa mère! T'es aussi marocaine ou alors t'es d'une autre origine parce que t'as dis qu'il t'insultait toi et ta famille?

J'ai lu toute la discussion franchement t'as du courage haram 3li de te faire endurer tout ça! S'il a toujours était d'un tempérament nerveu alors tu l'as épousé en connaissance de cause ms de là à t'insulter faut pas exagérer faut qu'il aprenne à se maitriser t'es pas un punching ball sur lequel il doit se défouler d'ailleurs il a peut être besoin de faire du sport pour évacuer son stress et sa nervosité au lieu de les répercuter sur toi. Nul n'est parfait qd il t'a épousé il savait que t'étais pas Brie Van de Kamp et lui non plus c'est pas un ange chrab c haram donc c encore plus préjudiciable que toi qui ne fais pas la harira comme sa mère! T'es aussi marocaine ou alors t'es d'une autre origine parce que t'as dis qu'il t'insultait toi et ta famille?

je suis oranaise .

Un mariage c pas facile la miss.
Je sais que c est facil pr moi de te dire ca, ce n est pas moi qui le vit, mais sbor, n agit surtout pas sous l effet de la colere,

J ai pu te lire auparavt, g noté ke tu disais du bien de ton homme.

Fais baisser la temperature et discute avec lui.
Par ctre, soit ferme ds tes paroles pr kil sache qu il est allé tp loin, et que ce n est passuportable à LT.

Allah i 3awnek!

je suis oranaise .

Je m'en doutais qd t'as dis qu'il t'insultait toi et ta famille et que pour lui tu ne faisais pas les choses de la bonne manière, le fait que tu ne sois pas marocaine comme lui doit jouer un rôle sur ses reproches il doit se dire "la chelha" aurait fais les choses comme ma mére comme j'ai l'habitude

Je m'en doutais qd t'as dis qu'il t'insultait toi et ta famille et que pour lui tu ne faisais pas les choses de la bonne manière, le fait que tu ne sois pas marocaine comme lui doit jouer un rôle sur ses reproches il doit se dire "la chelha" aurait fais les choses comme ma mére comme j'ai l'habitude

mais il le savait a quoi s'attendre... et il ma dit qu'une marocaine non il en voulait pas du tt, a la limite une française sa aurait été bien

Coucou ,

vous êtes tout les deux stressés, si y en a pas un pour remonter le moral à l'autre vous êtes foutus.

Bah oué si il boit une francaise c le top ! :rolleyes:

Et aujourd'hui kelle nouvelle tu l'as vu ton mari ta essayé de discuté ?

pas encore, la jss rentrer un peu plus tot que d'habitude car on est vendredi... g ranger cette fois avant et je vais faire à manger... on verra bien comment ce passe la soirer ... si a 22h jss la c que ça c passer mal..

ecoute ma soeur l'alcool comme le dit le prophete c la tete des peches alors je comprend t inquietudes!!!
patiente et fé doa mais faut pas laisse les chose ds cette etats fo essaille de les regler inchallah

g des bouteille d'alcool chez moi... car enfaite quand il boit il ne se cache pas devant ses collégue et une nana lui a offert des bouteilles...

mais il le savait a quoi s'attendre... et il ma dit qu'une marocaine non il en voulait pas du tt, a la limite une française sa aurait été bien

Il est franchement contradictoire ton mari il te critique sur tout se que tu fais parce que a ses yeux tu les fais mal et il te compare a sa mère alors il te dénigre toi et ta famille et c'est vrai qu'il le savait avant de se marier ms en même tps vous vous êtes mariés jeunes donc il a peut être pas penser à toutes les conséquences après allah ou a3lem on sait pas se qu'il ya dans sa tête parles en avec lui.

g des bouteille d'alcool chez moi... car enfaite quand il boit il ne se cache pas devant ses collégue et une nana lui a offert des bouteilles...

En ce qui concerne l'alcool tu devrais pas cautionner ça surtout que c le ramadan avoir des bouteilles d'alcool à la maison pendant le ramadan c'est impensable dis lui clairement que c pas permis t'es sa femme donc faut que tu le résonnes qd il déconne

pas encore, la jss rentrer un peu plus tot que d'habitude car on est vendredi... g ranger cette fois avant et je vais faire à manger... on verra bien comment ce passe la soirer ... si a 22h jss la c que ça c passer mal..

Allahi3aounek essaye tjrs dparler par rapport à la religion ca apaise les coeurs, enfin on est vendredi soir ajd jspr pr toi kil sera pas en mode sekra....:rolleyes:

Retour