Diversification

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salut les bladi parents tontons tatasses :D and co

Ce post est dédié a la diversification alimentaire de nos petits monstres ( dédicace a la super tata @EvilCow )

A quel âge avez vous commencé a faire manger autre chose que du lait a vos gnomes ?
Qu'est ce que vous leurs prépariez ?
Etc

C'est une étape super importante et les pédiatres ne sont pas en accord sur l'âge de départ ( en même temps le jour ou ils serot d'accord sur quelqe chose on en reparlera )

Certains disent 4 mois d'autres pas avant 6 bref a l'instinct moi j'ai commencé :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@misschemsy31,

salam

pour chacune de mes filles c'était à des mois différentes! lol

la première était à 4 mois..puis vers 5 et 6 mois! lol

d'abord pars les fruits puis les légumes....
Salam :)
Et quand tu as commencé par les fruits tu as pas eu du mal a leurs faire aimer les légumes après ?
Je redoute ça du coup je commence par les légumes parce que le sucré c'est sur elle va aimer :)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Vers 5/ 6 mois pour ma part
compote puis velouté puis morceaux hachés
et puis variable selon les goûts
je connais une nana batata ou khezou des 4 mois et lait de vache a 3.5 j'avoue j'ai trouvé ca abusé srtt avec les risque d'allergie et tt
mais apparemment la monstresse se porte à merveille
par contre sa c.nne de mère prétentieuse ne se prive pas de me rappeler combien elle avait raison et j'aurai sois disant tord de prendre des précautions. .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut les bladi parents tontons tatasses :D and co

Ce post est dédié a la diversification alimentaire de nos petits monstres ( dédicace a la super tata @EvilCow )

A quel âge avez vous commencé a faire manger autre chose que du lait a vos gnomes ?
Qu'est ce que vous leurs prépariez ?
Etc

C'est une étape super importante et les pédiatres ne sont pas en accord sur l'âge de départ ( en même temps le jour ou ils serot d'accord sur quelqe chose on en reparlera )

Certains disent 4 mois d'autres pas avant 6 bref a l'instinct moi j'ai commencé :)
Salam miss :love:
Des qu'il commence à avoir faim, quand la tété ne lui suffit plus. Et ne pas oublier de continuer à lui donner ça ration de lait quotidienne.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Vers 5/ 6 mois pour ma part
compote puis velouté puis morceaux hachés
et puis variable selon les goûts
je connais une nana batata ou khezou des 4 mois et lait de vache a 3.5 j'avoue j'ai trouvé ca abusé srtt avec les risque d'allergie et tt
mais apparemment la monstresse se porte à merveille
par contre sa c.nne de mère prétentieuse ne se prive pas de me rappeler combien elle avait raison et j'aurai sois disant tord de prendre des précautions. .
Toi aussi t'as commencé par les fruits ?
Lait de vache a 3,5 mois ? Ça fait tôt quand même je trouve mais bon chacun fais au mieux pour ses monstres :D
Par contre batata khizou j'ai commencé aussi elle a 4mois et des poussières :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut les bladi parents tontons tatasses :D and co

Ce post est dédié a la diversification alimentaire de nos petits monstres ( dédicace a la super tata @EvilCow )

A quel âge avez vous commencé a faire manger autre chose que du lait a vos gnomes ?
Qu'est ce que vous leurs prépariez ?
Etc

C'est une étape super importante et les pédiatres ne sont pas en accord sur l'âge de départ ( en même temps le jour ou ils serot d'accord sur quelqe chose on en reparlera )

Certains disent 4 mois d'autres pas avant 6 bref a l'instinct moi j'ai commencé :)

Quoi? Il faut en plus leur préparer à manger à ces monstres!????
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam miss
Des qu'il commence à avoir faim, quand la tété ne lui suffit plus. Et ne pas oublier de continuer à lui donner ça ration de lait quotidienne.
Salam mister universe
La tétée lui suffit toujours vu la taille des bib´ qu'elle se dégomme :D

salam

moi aussi, elles sont trop chou!

dommage que je n'avais pas un appareil photon à ce moment là..surtout toi ne la rate pas! lol
Oooh tkt j'en loupe pas une je suis toujours prête a dégainer :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bon ce soir elle a mangé de la purée de courgettes et ben elle kif la courgette :D

Tellement elle a aimé elle voulait plus s'arrêter du coup elle a bu juste la moitié de son bib´

La prochaine fois je commencerai avec le lait :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Hahaha y a une foule de prétendant :D
Et si tu voyais les sourires qu'elle fait a son copain chez la nounou laisse tomber j'ai du soucis a me faire :D
Ne lui offre pas que des poupées, n'oublie pas de lui offrir des petits soldats, des pompiers, un établi pour bricolage....et surtout quelle sache jouer au bille....très important quelle sache y jouer.
 
Salut les bladi parents tontons tatasses and co

Ce post est dédié a la diversification alimentaire de nos petits monstres ( dédicace a la super tata @EvilCow )

A quel âge avez vous commencé a faire manger autre chose que du lait a vos gnomes ?
Qu'est ce que vous leurs prépariez ?
Etc

C'est une étape super importante et les pédiatres ne sont pas en accord sur l'âge de départ ( en même temps le jour ou ils serot d'accord sur quelqe chose on en reparlera )

Certains disent 4 mois d'autres pas avant 6 bref a l'instinct moi j'ai commencé
pour mon premier j'ai obei aveuglément à la pédiatre :(. C'était du n'importe quoi : il fallait tout peser tout mesurer, ne pas donner ci, ne pas donner ça..
Pour le 2eme j'ai écouté aveuglément ma mère et ma grand mère : Tout faire gouter et ne pas se casser la tête avec leurs théories bidons. Résultat : Mon fils mangeait de tout, y compris les navets et adore yghammesse (saucer) comme ceux de là bas :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
pour mon premier j'ai obei aveuglément à la pédiatre C'était du n'importe quoi : il fallait toute peser tout mesurer, ne pas donner ci, ne pas donner ça..
Pour le 2eme j'ai écouté aveuglément ma mère et ma grand mère : Tout faire gouter et ne pas se casser la tête avec leurs théories bidons. Résultat : Mon fils mangeait de tout, y compris les navets et adore yghammesse (saucer) comme ceux de là bas :D
Du coup tu lui a donné. Vers quel âge au 2 eme ? Et tu lui donnais quoi ? :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@misschemsy31 , ne commence surtout pas par le sucré, sinon après tu va ramé pour lui faire aimer les légumes! Ton doc à du te le dire je pense...

Perso pour les miens, j'avais écouté mon pédiatre de l'époque et ils ont tous été diversifié qu'à partir du 6eme mois, apparemment pour une question d'allergie.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@misschemsy31 , ne commence surtout pas par le sucré, sinon après tu va ramé pour lui faire aimer les légumes! Ton doc à du te le dire je pense...

Perso pour les miens, j'avais écouté mon pédiatre de l'époque et ils ont tous été diversifié qu'à partir du 6eme mois, apparemment pour une question d'allergie.
Salut poulette
Ben j'ai commencé avec les purées donc ça tombe bien :D

Le doc pète les plombs quand je lui dit la quantité qu'elle prend en bib alors laisse tomber je lui ai pas encore dis qu'elle commençait les purées :D
 
Du coup tu lui a donné. Vers quel âge au 2 eme ? Et tu lui donnais quoi ? :D
A partir de 4 mois je lui faisais gouter ce que je mangeais. Une miette pour commencer, puis quand il y avait des pommes de terre, j'en écrasais un peu et lui donnais. Idem pour les carottes et les autres légumes. Je veillais à diversifier les saveurs : Salé, sucré, acide (en quantité infinitésimale)...
Progressivement, il s'est habitué à tout manger et pas seulement la bouillie et le biberon jusqu'à 4 ans comme certains enfants que je vois et qui sont incapables de mâcher un morceau de pain autre que le pain de mie :malade:
 
Haut