Diversification

Bipasha

Soussia
Salut les bladi parents tontons tatasses :D and co

Ce post est dédié a la diversification alimentaire de nos petits monstres ( dédicace a la super tata @EvilCow )

A quel âge avez vous commencé a faire manger autre chose que du lait a vos gnomes ?
Qu'est ce que vous leurs prépariez ?
Etc

C'est une étape super importante et les pédiatres ne sont pas en accord sur l'âge de départ ( en même temps le jour ou ils serot d'accord sur quelqe chose on en reparlera )

Certains disent 4 mois d'autres pas avant 6 bref a l'instinct moi j'ai commencé :)

J'ai coupé la pour en 2 j'ai commencé a 5 mois avec le feu vert du pédiatre.

Environs 70g de légumes le midi (le même pendant 2/3 jours) et quelques cuillère de compote au goûter.
Elle a bien aimé les haricots verts pomme de terre et poireaux.
Comme la diversification à tendance à constiper j'ai pas donné carotte tout de suite.
 
Salut les bladi parents tontons tatasses :D and co

Ce post est dédié a la diversification alimentaire de nos petits monstres ( dédicace a la super tata @EvilCow )

A quel âge avez vous commencé a faire manger autre chose que du lait a vos gnomes ?
Qu'est ce que vous leurs prépariez ?
Etc

C'est une étape super importante et les pédiatres ne sont pas en accord sur l'âge de départ ( en même temps le jour ou ils serot d'accord sur quelqe chose on en reparlera )

Certains disent 4 mois d'autres pas avant 6 bref a l'instinct moi j'ai commencé :)

A 2 mois biere et panaché et chips
A 6 mois cété barbecue et apéro ricard et vodka avec tonton
A 8 mois il ma présentez sa copine :D
 
@misschemsy31, salut ma belle, moi j'avais commence par les haricots verts et pois ensuite a 5 mois une demi compote de fruit pour le gouter, et puis a 6 mois je lui donner du quinon de pain trempe dans la soupe et elle ont adore cela , ensuite a 7 mois je lui faisiat des melanges de legumes genre carotte potiron ou courgettes et haricots
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@misschemsy31, salut ma belle, moi j'avais commence par les haricots verts et pois ensuite a 5 mois une demi compote de fruit pour le gouter, et puis a 6 mois je lui donner du quinon de pain trempe dans la soupe et elle ont adore cela , ensuite a 7 mois je lui faisiat des melanges de legumes genre carotte potiron ou courgettes et haricots
Elle aime pas les haricots verts en revanche les compote elle dégomme :D

Les mélanges de légumes pas avant ?
 
Tu as change car tu as commence les légumes cest bien ca ?.
Cest vraiment derengeant de pas change ?
le pot de lait de mon petit est encore plein et jai commence cette semaine les légumes @Mellisse. Du coup je sais pas si je suis oblige de changer de lait



J
T as pas peur pour les allergies de commencer si tôt ?
Ton ptit bout a quasi l'âge de ma fille il me semble...

Il aime les legumes ? Tu lui en donnes quand et combien ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Mellisse, t'inquiete je me suis renseigne :D
il a 4 mois. La pediatre m'a dit cest bon. Je donne le midi 2, 3 cuilleres a café.
jai commence par carotte . La pediatre m'a donne un ptit prospectus pas mal qui explique les repas de bb, qd les donner a quel age etc (cest de la pmi )
Il est note 4 mois aussi dedans .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu as change car tu as commence les légumes cest bien ca ?.
Cest vraiment derengeant de pas change ?
le pot de lait de mon petit est encore plein et jai commence cette semaine les légumes @Mellisse. Du coup je sais pas si je suis oblige de changer de lait



J
J'ai changé le lait presque 1 mois après avoir commencé ;)
Je pense pas que ce soit si dérangeant :)
 
@Mellisse, t'inquiete je me suis renseigne :D
il a 4 mois. La pediatre m'a dit cest bon. Je donne le midi 2, 3 cuilleres a café.
jai commence par carotte . La pediatre m'a donne un ptit prospectus pas mal qui explique les repas de bb, qd les donner a quel age etc (cest de la pmi )
Il est note 4 mois aussi dedans .
Merci pour ces renseignements.
J ose pas à 4 mois .. je suis une flipette :p
Mais d un coté jme dis que c est un apport different.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Merci pour ces renseignements.
J ose pas à 4 mois .. je suis une flipette :p
Mais d un coté jme dis que c est un apport different.

Non faut pas. A l'époque nos parents nous donne tot a manger et mm les médecins te disent tu peux commencer. ;)


A moins que cest le fait de donner a manger du coup cest comme si elle était grande ta fille et toi tu veux la garder bebe ? :p
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
InchAllah

Comment savoir qu elle est prête ?
quznd tu vas manger devant elle , elle sera de plus en plus intéressée par ce que tu mange et limite refusera son bib ou le boira tout en lorgnant sur ton plat :D

Machallah
Mon petit aussi est grand qd mm machallah . Et des petites joues a croquer :)
Machallah il.mesure combien ton bonhomme ?
Les gracines sont bien plus grand que les filles à cet âge la généralement
 
Haut