Diversification

A

AncienMembre

Non connecté
Il faut habitué les enfants à tt type fe viande en grandissant ils feront leur difficile
Et ben tu sais quoi ? Elle a kiffé et a démonté son assiette tbarkallah :D


Si elle veut faire sa difficile elle fera sa difficile dans sa chambre et quand elle aura faim elle pointera le bout de son nez :sournois:

La mère de mon neveu le plus grand....elle cédait à tt ces caprices niveau nourriture.....au point qu'elle cuisinait deux plats à chaque fois! Quand elle n'a plus voulus s'occuper de son fils et qu'il est venu vivre avec ns! C'était le calvaire! Car il refusait de manger...ma mère a alors fait pareil(car elle ne supportait pas de le voir ss manger) mnt il a 18 ans et c'est tjs pareil......si ce qu'on fait ne lui convient pas tant pis...il se fera un sandwish!



Mon autre belle soeur quant à elle....elle leur interdisait de quiter la table tant qu'ils n'avaient ps manger au moins la moitié de chaque aliment!


Mnt ils raffolen d choux de bruxelles, de brocolis, d'artichaut et tt le reste!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Il faut habitué les enfants à tt type fe viande en grandissant ils feront leur difficile


La mère de mon neveu le plus grand....elle cédait à tt ces caprices niveau nourriture.....au point qu'elle cuisinait deux plats à chaque fois! Quand elle n'a plus voulus s'occuper de son fils et qu'il est venu vivre avec ns! C'était le calvaire! Car il refusait de manger...ma mère a alors fait pareil(car elle ne supportait pas de le voir ss manger) mnt il a 18 ans et c'est tjs pareil......si ce qu'on fait ne lui convient pas tant pis...il se fera un sandwish!



Mon autre belle soeur quant à elle....elle leur interdisait de quiter la table tant qu'ils n'avaient ps manger au moins la moitié de chaque aliment!


Mnt ils raffolen d choux de bruxelles, de brocolis, d'artichaut et tt le reste!
Je suis tout à fait d'accord
Idem chez moi
Si on mangeait pas parce qu'on aimait pzs mon père nous disait ok pas de problème mais y a rien à la place et que je vous vois même pas ouvrir le frigo
Quand on crevait bien la dalle ben on revenez vite manger comme tout le monde et basta
 

just me

You know you love me
VIB
J'essaye mais rien à faire le.bib du soit elle soit le.prendre peut être 2/3 fois par semaine mais bon entre le bib du matin ( ses jours si elle defonce le bibi de 240 ) et celui de laprem elle tourne a presque 500 szns compter les yaourts et kiri de la journée donc dans l'ensemble je pense que ça va ( le doc ma dit qu'un petit suisse équivaut à 60ml et un yaourt à 100/120 en fonction du yaourt )
Elle déteste ça
En fait y a rien à faire melle veut manger à la cuillère et commence à se lasser de la tetine
Pour te dire même l'eau elle la rejette au bib mais ça c'est toute la journée en revanche si je lui donne au verre là elle boit :claque:

Et le lait au verre normal ou avec un bec verseur t'as essayé ? parce que mon fils c'est pareil avec l'eau il veut pas le prendre au bib a moins de lui rajouter du sirop par contre au verre il boit volontiers !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@misschemsy31, tu donnes légumes le soir aussi ?
Pour l'instant je fais que midi.
Jai a peine commence o gouter les fruits



Qd elle est chez la nounou, tu fais comment ?.
Ben vu qu'elle ne veut plus du bib le soir du coup oui elle fait un vrai repas le soir comme le midi :)

Comment ça je fais comment quand elle est chez la nounou ? Par rapport à quoi?

Tranquille prends ton temps et s'il boit bien son lait laisse le en profiter un max
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Parce que melle s'éclate à recracher la purée sur la tronche de sa mère
Une cuillère sur deux ou presque à fini sur mon visage , elle voulait pas manger ses légumes mais passer directement au yaourt
Donc au bout d'un moment stop pas de dessert au lit :D
Serieux ?
A cet age là je vois pas l'intérêt de priver de dessert...
Quand le soir elle ne veux plus de puree je passe au dessert.
Ça fait des mois qu'on fait comme ça et ça l'empeche pas de kiffer les legumes.

Il suffit qu'elle ait une petite gene ds la gorge, un petit bouton une connerie et elle aura du mal a manger le chaud le froid lui fera du bien.
Dommage de la priver...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@misschemsy31, chez la nounou, tu lui prepares les repas pour la petite ou cest que bib ?

Oui il aime toujours son lait hamdoulillah ^^
J'apporte sa petite glacière avec son repas :)

Serieux ?
A cet age là je vois pas l'intérêt de priver de dessert...
Quand le soir elle ne veux plus de puree je passe au dessert.
Ça fait des mois qu'on fait comme ça et ça l'empeche pas de kiffer les legumes.

Il suffit qu'elle ait une petite gene ds la gorge, un petit bouton une connerie et elle aura du mal a manger le chaud le froid lui fera du bien.
Dommage de la priver...
C'est pas le fait qu'elle ne veuille plus de ses légumes ça c'est pas un problème quand ça se présente elle passe directe au dessert c'est juste parce que t'as beau lui dire non elle te regarde , sourit et te crache zu visage :D
Je sais très bien qu'elle n'était pas gênée par quoi que ce soit juste ça l'amuse
Donc une fois ça va deux fois à la rigueur mzis quand une cuillère sur deux elle te lz balance au visage et rigole non la je suis pas d'accord :)

Et t'inquiète que même à cet âge là elle comprend très bien :)

Oui dommage de la priver mais bon en même temps c'est qu'un dessert c'est pas la fin du monde lol
 
Mes filles ont commencé à avoir vraiment faim vers 4-5 mois, c'était légumes de tagine pdt, carottes, haricots verts ..... mixés au baby cook avec du lait.
Vers 6-7 mois j'ai rajouté une cuillère à soupe de protéine animal viande, poisson, oeufs.
Je suis dés lors directement passée au lait de vache.

La hamdoulillah au jour d'aujourd'hui aucunes allergies alimentaires.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mes filles ont commencé à avoir vraiment faim vers 4-5 mois, c'était légumes de tagine pdt, carottes, haricots verts ..... mixés au baby cook avec du lait.
Je suis dés lors directement passée au lait de vache à ce moment là.

La hamdoulillah au jour d'aujourd'hui aucunes allergies alimentaires.
Papa veut pas que sa fifille boive du lait de vache maintenant pourtant elle mange plus de yaourt que de lait 2eme âge :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui
Elle aime manger Hamdulleh et du coup je me dis que je fais peut-être une bêtise on lui donnant plus que ce que conseils les pédiatres.
Ma maman pense comme toi :cool:
Tu sais les pédiatres se basent sur des moyennes vu que chaque enfant est différent mais si ta fille aime manger et qu'elle réclame donne lui c'est très bien et tkt si elle mange trop et fait lz gloutonne ça ressortira d'une manière ou d'une autre :D
 
Haut