Diversification

A

AncienMembre

Non connecté
Vers 5/ 6 mois pour ma part
compote puis velouté puis morceaux hachés
et puis variable selon les goûts
je connais une nana batata ou khezou des 4 mois et lait de vache a 3.5 j'avoue j'ai trouvé ca abusé srtt avec les risque d'allergie et tt
mais apparemment la monstresse se porte à merveille
par contre sa c.nne de mère prétentieuse ne se prive pas de me rappeler combien elle avait raison et j'aurai sois disant tord de prendre des précautions. .
Tu m'as tuée de rire ...qd t'as dit la monstresse...j'ai pensé à gargantua..))
 

just me

You know you love me
VIB
J'ai commencé un peu avant ses 4 mois, par 1 grosse cuillère à soupe de légumes, (environ 20g), brocolis, pomme de terre, carotte, haricot vert, épinard, potiron, courgette, enfin tous les légumes en fait...
Et chaque semaine j'augmenter un peu jusqu'à atteindre les 100g à midi.
Les desserts (compotes de fruits), j'ai commencé 2 semaines après.

A partir de 6 mois j'ai ajouter l'équivalent d'1cac de protéine (saumon, colin, blanc de poulet, steak, dinde, jambon de dinde principalement).

Maintenant il prend environ 260g je mixe plus, c'est juste très bien cuit et écraser grossièrement avec une fourchette, avec 20g de protéines. 1 petit suisse, 1 compote

Et le soir environ 150g.

Bib le matin et le soir, 250cc et au gouter de 16h, 1 petit suisse, 1 compote, 2 gâteaux..
Des fois le matin il prend aussi une collation avec 2 gâteaux.

Il mange très bien, et malgré ça comment il m'ont saoulé au bled en me disant qu'il était trop maigre et que c'est parce que je l'allaitais plus grrrrr
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'ai commencé un peu avant ses 4 mois, par 1 grosse cuillère à soupe de légumes, (environ 20g), brocolis, pomme de terre, carotte, haricot vert, épinard, potiron, courgette, enfin tous les légumes en fait...
Et chaque semaine j'augmenter un peu jusqu'à atteindre les 100g à midi.
Les desserts (compotes de fruits), j'ai commencé 2 semaines après.

A partir de 6 mois j'ai ajouter l'équivalent d'1cac de protéine (saumon, colin, blanc de poulet, steak, dinde, jambon de dinde principalement).

Maintenant il prend environ 260g je mixe plus, c'est juste très bien cuit et écraser grossièrement avec une fourchette, avec 20g de protéines. 1 petit suisse, 1 compote

Et le soir environ 150g.

Bib le matin et le soir, 250cc et au gouter de 16h, 1 petit suisse, 1 compote, 2 gâteaux..
Des fois le matin il prend aussi une collation avec 2 gâteaux.

Il mange très bien, et malgré ça comment il m'ont saoulé au bled en me disant qu'il était trop maigre et que c'est parce que je l'allaitais plus grrrrr
Oui tbarkallah il mange bien :wazaa:
Il a quel age maintenant ?

La mienne prend entre 180 et 240 le matin
le midi 150 , 130 de légumes , 130 de fruits et un ti suisse
au goûter soit 210 et 80 de fruits soit 2 ti suisses et compote
et le soir melle refuse de plus en plus son bib et prends du coup 80 de légume 80 de fruits et un yaourt ( ou alors 240 de lait et 80 de fruits )

Qu'est ce qu'elle bouffe :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@ya3ni, ça se passe comment la diversification alors ??

Salam mellisse

Pour l'instant ca va hamdoulillah.
Je prépare pour quelques jours et je met o congel
Au debut, on a l'impression que bb n'aime pas car ca ressort de la bouche mais apres on comprend qu'enfait le pauv il a juste la maitrise du bib et de la tete. Du coup avec les aliments cest différent, faut qu'il apprenne aussi a manger :D
Hamdoulillah ca va qd mm
 

just me

You know you love me
VIB
Vous pesez vos aliments ?
Moi non, je donne a l'oeil :desole:

Je pèse pas, mais j'ai ht des petits pots gradué, comme ça je sais où il en est !

Oui tbarkallah il mange bien :wazaa:
Il a quel age maintenant ?

La mienne prend entre 180 et 240 le matin
le midi 150 , 130 de légumes , 130 de fruits et un ti suisse
au goûter soit 210 et 80 de fruits soit 2 ti suisses et compote
et le soir melle refuse de plus en plus son bib et prends du coup 80 de légume 80 de fruits et un yaourt ( ou alors 240 de lait et 80 de fruits )

Qu'est ce qu'elle bouffe

Oui hmdl, il a apprit à dire miam miam avant maman mdr
Il a 10 mois mtn...

C'est vrai qu'elle mange bien, mais faut essayer de garder 1/2L de lait jusqu'à ses 2 ans inchallah, tu as essayé les céréales du soir dans le bib ? Y'en a avec des légumes différents et mélangé au lait ça fait comme une soupe, comme ça elle aura sa dose de lait.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je pèse pas, mais j'ai ht des petits pots gradué, comme ça je sais où il en est !



Oui hmdl, il a apprit à dire miam miam avant maman mdr
Il a 10 mois mtn...

C'est vrai qu'elle mange bien, mais faut essayer de garder 1/2L de lait jusqu'à ses 2 ans inchallah, tu as essayé les céréales du soir dans le bib ? Y'en a avec des légumes différents et mélangé au lait ça fait comme une soupe, comme ça elle aura sa dose de lait.
J'essaye mais rien à faire le.bib du soit elle soit le.prendre peut être 2/3 fois par semaine mais bon entre le bib du matin ( ses jours si elle defonce le bibi de 240 ) et celui de laprem elle tourne a presque 500 szns compter les yaourts et kiri de la journée donc dans l'ensemble je pense que ça va ( le doc ma dit qu'un petit suisse équivaut à 60ml et un yaourt à 100/120 en fonction du yaourt )
Elle déteste ça
En fait y a rien à faire melle veut manger à la cuillère et commence à se lasser de la tetine
Pour te dire même l'eau elle la rejette au bib mais ça c'est toute la journée en revanche si je lui donne au verre là elle boit :claque:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Rigolus Genius Viandus
Batatus :D

Elle va se faire plaisir

J ai fait goûter les carottes hier à ma fille .. c etait une premiere ^^
Je sais pas trop comment commencer j avoue ...
Sinon elle a kiffé
Commence petit a petit tranquillement
Un goût par jour et si elle aime pas cest pas grave ne la force pas tu reviendras sur le légumes en question plus tard
Tu peux lui préparer des petites quantités à l'avance de pleins de légumes différents
Tu congèle ça dans des bacs à glaçons vu la quantité qu'elle va prendre c'est amplement suffisant ^^

Se faire plaisir au début je sais pas trop
Elle va goûter du mouton de son sbo3 :D
 
Dernière édition:
Batatus :D


Commence petit a petit tranquillement
Un goût par jour et si elle aime pas cest pas grave ne la force pas tu reviendras sur le légumes en question plus tard
Tu peux lui préparer des petites quantités à l'avance de pleins de légumes différents
Tu congèle ça dans des bacs à glaçons vu la quantité qu'elle va prendre c'est amplement suffisant ^^

Se faire plaisir au début je sais pas trop
Elle va goûter de l'agneau de son sbo3 : D
Ah ba tu vois moi j avais l intention de garder le même légume sur 3 jours, histoire qu elle s habitue au goût.
je lui en donne tres peu .. si elle aime tu pense que je peux en donner plus ?

Ca se trouve elle va te reclamer des grillades des demain :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah ba tu vois moi j avais l intention de garder le même légume sur 3 jours, histoire qu elle s habitue au goût.
je lui en donne tres peu .. si elle aime tu pense que je peux donner plus ?

Ca se trouve elle va te reclamer des grillades des demain :D
Perso je fais au feeling
J'ai commencé par un légume , le lendemain un autres et ainsi de suite sur 4/5 légumes en gros et apres je re faisais le tour
La première fois j'ai du lui donner une cuillère à café ou moins et petit a petit en fonction de ses réactions je lui en donnais un peu plus ( mais après son bib histoire qu'elle cale pas avant de boire son lait )
Maintenant elle me boufferais un doigt :D
 
Perso je fais au feeling
J'ai commencé par un légume , le lendemain un autres et ainsi de suite sur 4/5 légumes en gros et apres je re faisais le tour
La première fois j'ai du lui donner une cuillère à café ou moins et petit a petit en fonction de ses réactions je lui en donnais un peu plus ( mais après son bib histoire qu'elle cale pas avant de boire son lait )
Maintenant elle me boufferais un doigt :-D
Mdrrr :D elle a raison la bouffe c est la vie :D

Bon jm y prend pas si mal finalement ^^
je continue dans ma lancé
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Mellisse, moi jai fait le meme légumes sur quelques jours, pour qu'il shabitue et au cas ou allergie


Je lui donne quelques cuilleres avant son biberon.


@misschemsy31 tu me diras comment tu feras la viande. Si tu met epice ou non, vraiment bien cuite puis mixeeur ?. Merci
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@Mellisse, moi jai fait le meme légumes sur quelques jours, pour qu'il shabitue et au cas ou allergie


Je lui donne quelques cuilleres avant son biberon.


@misschemsy31 tu me diras comment tu feras la viande. Si tu met epice ou non, vraiment bien cuite puis mixeeur ?. Merci
Salut
Ah ben lz c'est viande cuite en sauce avec oignons olives épices et tout le tintouin
C'est notre repas mixé :D

J'ai jamais essayé viande rouge que du poulet
sinon poisson et oeufs
Pourquoi ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non je crois pas
après c'est sur si tu tentes le mouton dès le départ c'est chaud
Et ben tu sais quoi ? Elle a kiffé et a démonté son assiette tbarkallah :D

Il faut habitué les enfants à tt type fe viande en grandissant ils feront leur difficile^^
Si elle veut faire sa difficile elle fera sa difficile dans sa chambre et quand elle aura faim elle pointera le bout de son nez :sournois:
 
Haut