Lanabod
VIB
Non je maintiens mes dires, il faut creuser au niveau du comportement.Tout le monde ou presque s'accordait à dire que son critère de chasteté était limite à jeter aux orties. D'autre part, je trouve hallucinant de dire que la chasteté n'est pas un gage du bon comportement. Donc en somme, quand le Prophète (sws) nous recommande de la chercher et de la placer au sommet des valeurs à prendre en compte lorsqu'un homme s'engage avec une femme, il nous donne un conseil sommaire et sans grand intérêt. La chasteté est PAR DEFINITION une condition du bon comportement. Il n'y a pas de bon comportement sans elle. C'est comme réclamer un milk-shake aux concombres.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi une personne chaste peut se révéler un poison pour celui qui la rencontre. Cette denrée est si rare (plus encore de nos jours) qu'envisager de l'associer avec un terme comme poison (ou cancer, lu plus haut) relève de la pathologie mentale. Ceux qui envisagent de tels scénarios démontrent juste qu'ils sont profondément dérangés, pessimistes au dernier degré et incohérents.
Les critères : la lignée, la religiosité qui englobe la chasteté et la préservation de l'honneur de l'époux (une femme repentie est tout aussi chaste qu'une autre mais bon passons), beauté et fortune il me semble o Allah o a3lem.
Je suis désolée une femme ou un homme chaste qui a une langue de vipère, qui est imbu de sa personne pour moi le comportement est à revoir.
Toi qui est supérieur au non chaste, penses tu que le c'on est louable. Tu négliges le dégât des mots et tu oublis que tes dires sont notés. Bref, chacun ses œuvres...