Je trouve que c’est pathétique de chercher à connaître la communauté à laquelle j’appartiens pour débattre avec moi! Lorsque l’on est vraiment bon, les arguments suffisent et on n’a pas besoin de s’en prendre à la personne en tant que telle!
Et non, je ne m’en fiche pas! Bien évidemment que je suis pour la femme et par dessus tout pour qu’on respecte ses droits!
Ce que je reproche aux mouvements que tu cites, c’est le besoin que des personnalités ouvrent la bouche pour qu’on se rende compte que la femme existe et qu’elle est opprimée dans bien trop de situations! C’est juste pitoyable d’en arriver là! Les femmes ont souffert bien avant et elles continuent à souffrir pendant que les célébrités se dorent la pilule au soleil! En attendant, à l’exception des hashtags sur twitter, qu’a-t-on fait pour elles?! Nada, si ce n’est des reportages... donc la parole sans les actes, ça ne rime à rien!
Et encore une fois, si tu me lisais correctement, tu verrais que je ne supporte pas ce plouc! J’essaie d’être juste à travers une véritable analyse du texte... Je me suis arrêtée au texte ou au morceau cité, je n’ai pas prêté attention au personnage... Si tu prends ses propos littéralement, tu ne peux techniquement pas aller aussi loin que vous le faites...
Et bien sûr que je serais curieuse d’entendre la version de cette femme! Puis si elle est un minimum maline, elle peut très bien lui répondre à travers un même support! Je suis d’avis que les femmes n’ont pas besoin que les hommes les défendent! On est suffisamment grandes et fortes pour l’ouvrir aussi!
Le respect, ça commence par soi! On balaie d’abord devant sa porte avant de balayer devant celles des autres!