D'où l'intérêt de mettre à contribution l'assurance maladie pour gérer une liste de donneurs avec réactivation régulière du souhait.@Sanid,
Je suis en phase avec toi à ceci près ... la démarche de s'inscrire comme donneur fut longtemps à la traine ... et ne l'absence de cette fameuse carte de donneur on pose la question aux familles qui majoritairement sous l'émotion refusent ...
la démarche de s'inscrire sur un registre de non donneur, je le conçois est tout aussi fastidieuse... mais il est évident que ls gouvernant gauche comme droite n'ont pas fait le travail de communication et d'incitation à la prise de décision .. ni mis en place la logistique pour faciliter l'une et l'autre des démarches..
en attendant les listes d'attente de greffe s'allongent et avec elle les sons , les urgences, les souffrances, .... pendant que des organes viables partent pourrir faute de décision rationnelle
La carte vitale n'est pas ce qu'il y'a de plus confidentiel mais bon cette information au regard de ce qu'elle peux apporter on peux je pense s'assoir un peu sur le secret de l'info...
Tu balayes d'un revers de main la charge émotionnelle que revêt le corps d'une personne. Je trouve ça rude.
Sur le principe je suis d'accord avec toi. Je préfère sauver une vie que nourrir des vers...
Mais je comprend que d'autres associent plus que ça au corps du défunt.
Je le répète il faut recruter des donneurs. On ne recrute pas par la contrainte mais par l'exemple.
Sois généreux dans tes réponses et tu trouveras de la générosité en face In Cha Allah.
Je vois bien que t'es pris par les émotions et je le comprend. Comme j'ai dit je sais ce que c'est.
Dernière édition: