Donner un prénom français à ses enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khatabi04
  • Date de début Date de début
Moi j'ai des copains issue de mariage mixte et eux aussi ont 2 prénoms... Comme Karim Paul, ou Karim Bruno, ou Jamila Joelle, Anissa Dominique... Ils utilisent les prénoms dépendant où ils sont... Mais dans les papiers... les prénoms reste... donc je ne vois pas l'utilité d'en avoir 2
Je suppose que les parents veulent donner un peu de chacun d'eux à leur enfant 1🤔

tu confirme ce que j ai dis les seules mots que vous connaissez de vos langues d origines de vos parents c est des gros mots à la vous les connaissez tous par coeur
Preuve que tu ne connais pas les prenoms’français que tu adoubes tant
kalloua est un prénom français que tu le veuilles ou non :)

Pas forcément
Les parents ne veulent pas léser leur enfant je pense donc ils donnent un peu de chacun d'eux par le prénom. Après je ne pense pas que c'est fait pour être porté conjointement comme julien-rachid par exemple

Salut.
Je répondais à alicemoitronkil qui disait "Ils utilisent les prénoms dépendant où ils sont..."
A l'école c'est Jimmy, au quartier c'est Mohammed.
Dans la tête du gamin...o_O
Encore une fois, je ne m'occupe pas des motifs des parents.

A l'heure actuelle avec les brassages et les modes c'est surtout le nom de famille qui est le marqueur de l'origine
Car les parents donnent les prénoms qui leur plaisent
Mon responsable au taf a donné à son premier un nom hébraïque, à sa deuxième un nom arabe, à sa troisième un nom qui sonne hispanique...
Un pote maghrébin a nommé sa fille Gisele ce qui a fait jaser...

justement moi je trouve que les maghrébins sont ceux qui s intègrent le mieux en dehors des européens.la plupart des maghrébins que je vois autour de moi parlent que en français à leurs enfants ils ne connaissent quasiment rien de leur pays d origine a part le cannabis et ce sont ceux qui se metissent la plus mais en même temps ils veulent donner des prénoms maghrébins à leurs enfants pour moi ça relève de la skyzophrenie et au final ils sont ni vraiment intégrés ni communautaire
De toute manière il n'y a pas de prénom typiquement musulman il me semble...et chacun fait comme il veut. Par exemple si un maghrébin veut appeler sa fille Sylvie ( ça a un rapport avec la forêt ) je vois pas le souci la signification est belle...bref chacun son trip

Prochain titre
Pourquoi ne pas cuisiner du couscous avec du 7aloufa?

Depuis le temps que vous êtes en France personne n'est morte en traversant le rayon charcuterie.

"Ben oui quoi, les musulmans aujourd'hui ne comprennent rien à leur religion, du coup qu'ils mangent du porc ou pas c'est kif kif bourricot"
- Hein quoi, pquoi vous me critiquez, je dérange c'est ça hein, ah les maghrébins, ils savent pas se remettre en question".

Le plus zarbi c'est les familles ou un seul a un prénom arabe dans la famille 😂
Je connais 2 famille mixtes comme ça
Une a appelé le premier Matteo et le deuxième Youssef
Une autre a appelé le premier Carlos et la deuxième Zineb

Lol

Si c est le 2eme , peut être un souhait de revenir un peu a leur culture d origine ...

et le troisième il s'appellera Kévin et si c'est une fille, Maéva ... et alors ?

et le troisième il s'appellera Kévin et si c'est une fille, Maéva ... et alors ?
Alors rien 😊
Chacun ses choix c'est surprenant au premier abord, les gens vont poser des questions : c'est le même père ? Par exemple

Moi cette question m'énerve, ma première étant bronzée et frisée et ma deuxième claire aux cheveux lisses, on mela pose tout le temps. Vu qu'elles ont 16 mois de différence ça intrigue 😂

C’est quoi le rapport entre donner des prénoms à ses enfants et vivre dans un pays ? Depuis quand il faut donner un prénom par rapport au pays ou l’on vit ???
Tu penses qu’avoir un prénom différent permettrait de s’intégrer ? Si tu penses ça c’est faux ...
Don’t feed the troll ou alors donne lui des idées prénoms pour ses enfants :D
Kaloua
Brendan dylan Philipe Francis Renaud stanisla ( sans s )

Ce qui est terrible, c'est quand les parents donne un beau prénom arabe à leur fils, ce dernier renie ses origines et pousse le bouchon plus loin jusqu'à changer son prénom en Maurice.
Il traîne avec les fachos de la ville et sa mère veuve qui occupe un petit job, elle se saigne pour lui acheter des habits de marques pour se donner un genre.

Il faut vraiment être un Maurice à 4 pattes pour en arriver là.
😂

Vous êtes sur le bon chemin de l’intégration les filles ! Ouffff zemmour ne nous mettra pas dehors ... enfin je voulais dire khattabi pardon :D

Les douaniers marocains aiment bien les Maurice aux cheveux 7rach. Quand tu faisais la queue devant le guichet en attendant que le douanier fini son verre thé, de temps en temps il vérifie quelques passeports et il se repose. Quand il tombe sur un Maurice et regarde sa tête, même s'il est juste devant son nez, il crie tout fort. Maurice, fina8owa Maurice, aji khoud lpassport dyalek.
😂😂😂

Dernière édition:
Retour