Je suis pas le mieux placé pour répondre mais essayons
Je crois que Jésus est un Prophète. Fils de Dieu littéralement, un peu moins. La Bible est passée un peu dans toutes les mains donc je prends des pincettes. Ma Foi se limite à croire que Jésus est venu sur terre pour transmettre un message. Je pense en avoir compris l'essentiel et je fais au mieux au quotidien. L'éducation religieuse que j'ai eue ne me fait pas me poser ce type de questions bibliques
Donc Fils de Dieu ou pas, ça n'a pas d'importance pour moi. Je n'ai ni la science pour ni l'envie d'y réfléchir, c'est un détail que je laisse à qui a envie de se prendre la tête
D'un autre côté je vois pas pourquoi Jésus serait plus divin que d'autres Prophètes. Si demain j'apprends que Jésus n'était pas fils de Dieu, "juste un messager", ça ne m'empêcherait pas de croire aux valeurs qu'on m'a inculquées
Question / réponse à moi même : est-ce que tu penses que l'Islam n'est pas une "fabrication" de l'homme mais bien une Religion aussi inspirée par Dieu/Allah et un Prophète ?
Bien entendu, à 100%
Je ne pense pas avoir répondu à la question, plutôt expliqué pourquoi je n'ai pas d'avis catégorique