Donnez-moi de bonnes raisons de me convertir

Excuse mais ta façon de t'exprimer précédemment porte à confusion cf emploi du temps.

Histoire de causer ........:) ....de l'emploi du temps.

Tu soulignes : "ta" religion, j'ai la prétention d'en connaître un rayon pour l'avoir pratiquée une petite quarantaine d'années...."

Au présent, j'aurais donc écrit :
« "ta" religion, j'ai la prétention d'en connaître un rayon pour la pratiquer depuis une petite quarantaine d'années...»
suivi de "maintenant, que je connaisse mieux l'islam que toi....." aurait dû t'indiquer la chronologie.
Mais peu importe. Lmouhim, c'est daba, ghil, deghik......

je suis catholique non pratiquant et je cherche une raison pour me convertir
Te donner de bonnes raison pour te convertir 👳‍♂️👳‍♂️👳‍♂️

Cad nous on est des marchands on a l'islam comme marchandise, et on est obligé de te convaincre pour que tu achetes notre marchandise.
Eh ben, de 1, l'islam ca n'appartient pas a nous, l'islam est universel, et de 2) Allah nous nous a pas donné une délégation pour convaincre les autres, ( coran : Tu[ Muhammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.....souret al kassass 56)

Pour te résumer la situation, on a beau à te chanter le coran en 1000 voix et rythme, les hadiths en 1000 langues, on va te faire manger le couscous chaque vendredi, personne ne poura te convaincre et personne ne pourra te pousser à adopter telle ou telle religion, c'est à toi , c'est ta conscience , c'est la relation entre ton âme et ton cerceau, c'est l'amour Qu'Allah t'apporte et que tu apportes évidement à lui.
Qui t a convaincu à adopter le christianisme au début ?

Tu te mets à la place de l'idi.ot qui demande à l'intelligent de lui expliquer des phénomènes, alors que le bon dieu te donne un cerveau et te demande de bien réfléchir, tu as besoin de personne de se rendre compte de mon existence.

Est-ce que tu trouves ça logique ou juste qu'un Dieu ait un fils ?
(Question sérieuse sans ironie ou sarcasme)

Je suis pas le mieux placé pour répondre mais essayons

Je crois que Jésus est un Prophète. Fils de Dieu littéralement, un peu moins. La Bible est passée un peu dans toutes les mains donc je prends des pincettes. Ma Foi se limite à croire que Jésus est venu sur terre pour transmettre un message. Je pense en avoir compris l'essentiel et je fais au mieux au quotidien. L'éducation religieuse que j'ai eue ne me fait pas me poser ce type de questions bibliques

Donc Fils de Dieu ou pas, ça n'a pas d'importance pour moi. Je n'ai ni la science pour ni l'envie d'y réfléchir, c'est un détail que je laisse à qui a envie de se prendre la tête

D'un autre côté je vois pas pourquoi Jésus serait plus divin que d'autres Prophètes. Si demain j'apprends que Jésus n'était pas fils de Dieu, "juste un messager", ça ne m'empêcherait pas de croire aux valeurs qu'on m'a inculquées

Question / réponse à moi même : est-ce que tu penses que l'Islam n'est pas une "fabrication" de l'homme mais bien une Religion aussi inspirée par Dieu/Allah et un Prophète ?
Bien entendu, à 100%

Je ne pense pas avoir répondu à la question, plutôt expliqué pourquoi je n'ai pas d'avis catégorique :confused:

Est-ce que tu trouves ça logique ou juste qu'un Dieu ait un fils ?
(Question sérieuse sans ironie ou sarcasme)
Vas-tu enfermer dieu dans la logique humaine ou le sens de la justice humaine?
Si dieu existe, il est ce qu'il est, pas ce que nous souhaiterions qu'il soit ou ce que nous pensons qu'il est.

Non?

Je suis pas le mieux placé pour répondre mais essayons

Je crois que Jésus est un Prophète. Fils de Dieu littéralement, un peu moins. La Bible est passée un peu dans toutes les mains donc je prends des pincettes. Ma Foi se limite à croire que Jésus est venu sur terre pour transmettre un message. Je pense en avoir compris l'essentiel et je fais au mieux au quotidien. L'éducation religieuse que j'ai eue ne me fait pas me poser ce type de questions bibliques

Donc Fils de Dieu ou pas, ça n'a pas d'importance pour moi. Je n'ai ni la science pour ni l'envie d'y réfléchir, c'est un détail que je laisse à qui a envie de se prendre la tête

D'un autre côté je vois pas pourquoi Jésus serait plus divin que d'autres Prophètes. Si demain j'apprends que Jésus n'était pas fils de Dieu, "juste un messager", ça ne m'empêcherait pas de croire aux valeurs qu'on m'a inculquées

Question / réponse à moi même : est-ce que tu penses que l'Islam n'est pas une "fabrication" de l'homme mais bien une Religion aussi inspirée par Dieu/Allah et un Prophète ?
Bien entendu, à 100%

Je ne pense pas avoir répondu à la question, plutôt expliqué pourquoi je n'ai pas d'avis catégorique :confused:
Merci pour ta réponse et ton honnêteté, ça me va plus que bien

Vas-tu enfermer dieu dans la logique humaine ou le sens de la justice humaine?
Si dieu existe, il est ce qu'il est, pas ce que nous souhaiterions qu'il soit ou ce que nous pensons qu'il est.

Non?
Ya ce que l'homme peut imaginer, percevoir qui est restreint et la logique humaine qui permet de comprendre et de déduire qu'une chose peut plus ou moins être vraie ou plus ou moins exister.

Les preuves nous entourant et les faits montrent qu'il existe bien une force suprême, et les messagers s'ils vont jusqu'à Mohamed, et que cela est admis par les 3 religions, mais que seule une d'entre elle prend bien en considération cela et agit en conséquence, la logique nous invite à creuser et l'honnêteté intellectuelle à admettre qu'il y a aussi peut-être des failles ici et là.

Ya ce que l'homme peut imaginer, percevoir qui est restreint et la logique humaine qui permet de comprendre et de déduire qu'une chose peut plus ou moins être vraie ou plus ou moins exister.

Les preuves nous entourant et les faits montrent qu'il existe bien une force suprême, et les messagers s'ils vont jusqu'à Mohamed, et que cela est admis par les 3 religions, mais que seule une d'entre elle prend bien en considération cela et agit en conséquence, la logique nous invite à creuser et l'honnêteté intellectuelle à admettre qu'il y a aussi peut-être des failles ici et là.
Rien ne prouve une force suprême, mais je peux concevoir que beaucoup en soient convaincus, et c'est de toute façon le cas de tous les croyants monothéistes, voire aussi déistes.

Seule l'islam évoque Mohammed (et seuls l'islam et le christianisme évoquent Jesus).

Mais les 3 disent que dieu défie notre imagination. Alors les "déductions" humaines restent sujettes à caution, et personne ne peut certifier avoir forcément une vision de dieu forcément plus juste que celle du voisin...🤷🏽‍♂️
Et ce qu'on croit comprendre reste du domaine de la croyance ou du simple avis.

Tu cherches une raison pour te convertir à l'islam ?
Je ne comprends pas cette démarche. Si tu en as marre de ta religion, il suffit de la quitter tout court. Pourquoi vouloir à tout prix la remplacer par une autre?
Peut-être parce que l'objectif du posteur est de nous faire parler?
Je fais rarement des procès d'intention, mais là je me risque à une petite exception. Je pense bien que l'on a à faire à un troll.🤷🏽‍♂️
(Qu'il m'excuse, si ce n'est pas le cas, du haut du seul message qu'il a eu à poster sur bladi).

Le gars vient de s'inscrire sur le forum,a posté mardi son 1er et dernier message et vous a laissé parler,et il scrute encore les réponses sans intervenir,déjà 118 réponses des forumistes .... :D

Le gars vient de s'inscrire sur le forum,a posté mardi son 1er et dernier message et vous a laissé parler,et il scrute encore les réponses sans intervenir,déjà 118 réponses des forumistes .... :D
Non, 120 (y compris celle-ci), sachant que pour annoncer la 118è, tu en as fait une 119è.😁

Retour