Dounia Batma seconde épouse d'un milliardaire arabe

Dounia Batma, finaliste marocaine d'Arab Idol 2012, s'est fiancée officiellement à Mohamed Tork, riche homme d'affaires du Bahreïn, marié et père de plusieurs enfants. La star marocaine ne voit aucune objection en la polygamie, explique-t-elle à Akhbar Al Yaoum.
Le mariage devrait être célébré soit en janvier ou avril prochain, à Casablanca, affirme Dounia Batma. L'artiste marocaine précise que le fait de devenir une seconde épouse ne la dérange en rien, car son futur mari est capable de créer l'équilibre (...)

- Culture / Dounia Batma, Mariage, Musique, Téléréalité

Dounia Batma seconde épouse d'un miliardaire arabe...

Tu te trompes : peut être que beaucoup de filles accepteraient un mec qui a le double de leur age et milliardaires . Mais si ce milliardaire a le double de leur âge, déjà eu une vie de famille, une première femme des enfants etc, sache qu'elles seraient pas si nombreuses que ça à se bousculer sous le portillon sauf les filles qui ont vraiment vécu dans la misère lol.

La chance c'est de reussir sa vie toute seule comme une grande et pas compter sur quelqu'un pour le faire ! et puis accepter un type juste pour l'argent je trouve cette esprit dégueulasse !

Tu te trompes : peut être que beaucoup de filles accepteraient un mec qui a le double de leur age et milliardaires . Mais si ce milliardaire a le double de leur âge, déjà eu une vie de famille, une première femme des enfants etc, sache qu'elles seraient pas si nombreuses que ça à se bousculer sous le portillon sauf les filles qui ont vraiment vécu dans la misère lol.
si on suppose que c'est toi Dounia Batma c'est quoi ta repense ? :mignon:

Vraiment, cette jalousie massive me laisse pantois :eek:. Le mec étant riche peut se montrer sous son meilleur jour et il n'y a rien d'étonnant à en tomber amoureuse. En plus , c'est quelqu'un de respectable puisqu'il lui propose le mariage.

Dans mon monde, la beauté d'une personne ne suffit pas , c'est même devenu une caractéristique banale tellement est-on entouré de belle femme.
Je place le charme au-dessus de cette donne et perso, je trouve cette jeune personne très charmante : je ne suis guère étonné de voir quelqu'un succombé à ce charme.

Je comprends pas trop non plus les critiques sur son physique. Elle a une "gueule", l'imperfection ça procure un charme effectivement bien plus intéressant qu'une beauté lambda et somme tout commune.

Ma mère a eu son dernier fils à 42 ans ou 44 ans je crois. Un homme qui devient papa pour la première fois à 50 ans c'est bof, même si oui théoriquement la nature lui permet de procréer même vieux, c'est pas top d'être en décalage grand avec son enfant et de mourir avant d'avoir vu son fils ou sa fille établir sa famille par exemple ;) Ne pas oublier aussi que la fertilité de l'homme diminue avec l'âge ..

c'est pas parce que la femme a une horloge biologique qui se finit plus tot que l'homme qu'on doit nécessairement prendre le double de son âge. Une différence de 4/5 ans me parait raisonnable il y a meme des cas ou la fille est plus agée que l'homme du genre elle a 27 et lui 25 et y a rien de choquant dans ces différences d'âge parce que c'est minime.

Mais une fille de 22 ans avec un mec qui va avoir 40 excuse moi mais c'est deux mondes différents.

C'est un critère parmi d'autre,il y a aussi la femme qui ne trouve d'homme aussi mature qu'elle de sa génération,d'autre trouve les hommes plus attirant à la quarantaine....tout le monde y trouve son compte dans ce vaste monde,pas d'âge en amour

si on suppose que c'est toi Dounia Batma c'est quoi ta repense ? :mignon:

déjà c'est pas moi dounia batma car 1/ je ne sais pas chanter 2/ J'ai pratiquement 24 elle 22 donc ta question n'a pas de sens on peut pas s'imaginer à la place d'une fille qui n'a rien à voir avec nous . Je n''aimerais pas vivre une vie dans le show biz ( par exemple j'ai des talents très grands en danse c'est pas pour autant que je vais aller danser dans les concerts des chanteuses et en faire ma vie pour attendre qu'on me repère lol). Pour moi la vie de paillettes et de showbiz n'est qu'une illusion.

Maintenant si j'essaye vraiment de faire l'effort de me mettre à sa place, et bien je dirais alhamdulilah pour l'argent qu'elle a déjà gagné ( grace à ses concerts) je me marierais avec un homme ambitieux de mon âge, pas forcément multimilliardaire, un homme charismatique et surtout un homme qui ne me demande pas de le partager avec sa première femme et sa vie de famille qu'il a construit avant moi ! Je crois que ce choix est logique.

Vraiment, cette jalousie massive me laisse pantois :eek:. Le mec étant riche peut se montrer sous son meilleur jour et il n'y a rien d'étonnant à en tomber amoureuse. En plus , c'est quelqu'un de respectable puisqu'il lui propose le mariage.

Dans mon monde, la beauté d'une personne ne suffit pas , c'est même devenu une caractéristique banale tellement est-on entouré de belle femme.
Je place le charme au-dessus de cette donne et perso, je trouve cette jeune personne très charmante : je ne suis guère étonné de voir quelqu'un succombé à ce charme.

Je serai jalouse d'elle le jour où les gens seront jaloux d'un fou sdf atteint de cancer et qui na pas de quoi payer sa chimiothérapie.

Merci de ne pas prendre une vie de prostituée "halal" pour le Saint Graal des filles, c'est une insulte.

déjà c'est pas moi dounia batma car 1/ je ne sais pas chanter 2/ J'ai pratiquement 24 elle 22 donc ta question n'a pas de sens on peut pas s'imaginer à la place d'une fille qui n'a rien à voir avec nous . Je n''aimerais pas vivre une vie dans le show biz ( par exemple j'ai des talents très grands en danse c'est pas pour autant que je vais aller danser dans les concerts des chanteuses et en faire ma vie pour attendre qu'on me repère lol). Pour moi la vie de paillettes et de showbiz n'est qu'une illusion.

Maintenant si j'essaye vraiment de faire l'effort de me mettre à sa place, et bien je dirais alhamdulilah pour l'argent qu'elle a déjà gagné ( grace à ses concerts) je me marierais avec un homme ambitieux de mon âge, pas forcément multimilliardaire, un homme charismatique et surtout un homme qui ne me demande pas de le partager avec sa première femme et sa vie de famille qu'il a construit avant moi ! Je crois que ce choix est logique.

..............:wazaa::wazaa:

y a surtout pas d'age dans le compte en banque.

ca c'est pour les mortes de faim je pense. Parce que moi même si je veux d'un homme aussi ambitieux que moi, qui ait des projets professionnels solides, j'ai d'autres critères qui pèsent sur la balance, je ne me verrais pas accepter le mariage avec un homme de 35 ans et plus tout ça parce qu'il a du pognon. Ok tout le monde a envie de vivre confortablement, mais la première des choses à faire c'est de bâtir sa vie par soi même, donc d'avoir de l'ambition SEULE et après si on croise sur sa route un mec qui a autant d'ambition que nous et bien là c'est un couple gagnant qui pourra se soutenir dans les épreuves.

Mais une minette de 20 ans qui accepte le mariage avec un vieux car il est milliardaire et qui accepte la polygamie etc, là dsl mais non..

Peux tu nous citer les passages où tu vois de la jalousie ? :)

Ensuite, que quelqu'un succombe à son charme ça n'est pas la question du tout

salam

tu exagère.. .tu crois que toute si elle accepte la polygamie..c'est pour l'argent?

Les femmes qui acceptent la polygamie, de ce qu eje connais, sont des femmes très pieuses, avec un certain degré de religiosité, la majorité voilée... (de ce que j'ai pu constaté)
Et au Maroc les jeunes femmes, de 20 ans, non voilées, sophistiquées, chanteuses; et mariées en seconde épouse, ça ne court pas les rues :D

Qu'on le veuille ou non, ça ne fait pas partie des traditions au maroc, sauf éventuellement les anciennnnnnnns. Ca n'est pas du tout une pratique courante.

Après inutile de répéter qu'elle fait ce qu'elle veut mais c'est un personnage public donc forcément on peut tout à fait donner notre avis, même quand celui ci ne plait pas:cool:

hihihihi je vais dire quelque chose de méchant lool pour moi ces mariages me font penser à des mariages de " blédards" en fait. ( attention pas blédard dans le sens patriote ou pays d'origine mais le mot blédard dans le sens beauf lool)

Tous les mariages ou les filles se marient très jeunes à des mecs trois fois plus vieux qu'elles genre la fille a 20 ans et le mec 35 ou 40, avec le confort matériel qui va avec me font penser à des mariages de blédards loool de la fille qui a rien trouvé de mieux à se faire que de se marier pour ses 20 ans , qui cherche un deuxième père et qui a la flemme de faire des études..

Attention je suis consciente que ce que je dis est une carricature, et que bien sur parfois il peut y avoir de l'amour, des vrais sentiments ou des filles qui sont faites pour la vie de famille très tôt dans leur vie tout ça j'en suis consciente.

Mais je sais pas pourquoi dans ma tête le premier truc qui me vient à l'esprit c'est cette idée de mariage de blédard.
Vous avez pas remarqué que de plus en plus autour de vous, les gens qui ont un minimum d'ambition et qui veulent d'abord se chercher dans la vie se marient au moins après 25 ans??

En plus soyez honnêtes : entre l'image d'une fille de 20 ans mariée avec un mec riche de 35 /40 ans

et l'image de deux jeunes mariés ambitieux dans la vie, tous les deux riches avec la fille de 26 ans par exemple et le mec à peu près du même age qui ont gravi les échelons de la vie ensemble

qu'est ce qui vous fait rêver franchement? Moi personnellement c'est plus le couple n°2 :D ca fait beaucoup plus " carte postale" et couple de winners que le couple n°1.

ça va j'ai accepté ta réponse on espère que tous les filles pense comme ça
au moi comme ça les hommes pauvres comme nous on aura la chance :pleurs:

Ah non relis ma réponse je n'ai pas dit " pauvre" hahahha j'ai dit un mec ambitieux de mon âge. Ca veut dire que etant donné que je suis exigeante envers moi même et ma propre réussite je vais forcément être exigeante envers l'autre.
A sa place je me serais mariée avec un mec de mon age sans autre femme dans le tableau et bien sur à peu près du même niveau qu'elle. Mais surement pas avec un mec polygame, son producteur du double de son age, meme s'il est milliardaire, je trouve ca idiot de se marier seulement pour cette raison. Après chacun fait ce qu'il veut

Les femmes qui acceptent la polygamie, de ce qu eje connais, sont des femmes très pieuses, avec un certain degré de religiosité, la majorité voilée... (de ce que j'ai pu constaté)
Et au Maroc les jeunes femmes, de 20 ans, non voilées, sophistiquées, chanteuses; et mariées en seconde épouse, ça ne court pas les rues :D

Qu'on le veuille ou non, ça ne fait pas partie des traditions au maroc, sauf éventuellement les anciennnnnnnns. Ca n'est pas du tout une pratique courante.

Après inutile de répéter qu'elle fait ce qu'elle veut mais c'est un personnage public donc forcément on peut tout à fait donner notre avis, même quand celui ci ne plait pas: cool:

salam

pas que les jeunes..puis la polygamie est surtout pour prendre en charge les orphelins..les veuves..c'est surtout pour eux que je dis que c'est une bonne chose...:langue:

mais beaucoup utilise la polygamie pour des fin personnelles et c'est dommage...

waaa 3ibad alah ça n'existe presque plus au Maroc la polygamie , on en entend plus parler !! du moins plus dans les villes , c vraiment qq chose de dépassé , has been

avec la nouvelle moudawana et l'exigence de l'accord de la 1ere epouse, plus personne ne risque et meme sans moudawana c'était en nette recrudescence

justement c'est ça le secret pour réussir dans la vie : être jeune mais avoir la maturité de quelqu'un de plus vieux ;) . Il vaut mieux se rendre compte de certaines choses avant 25 ans que d'être encore dans les contes de fées à 30 ans et faire pitié à tout le monde avec ses déboires amoureux lol!
donc pas moyen alors pour nous 2 :D

waaa 3ibad alah ça n'existe presque plus au Maroc la polygamie , on en entend plus parler !! du moins plus dans les villes , c vraiment qq chose de dépassé , has been

avec la nouvelle moudawana et l'exigence de l'accord de la 1ere epouse, plus personne ne risque et meme sans moudawana c'était en nette recrudescence

reprise de journeaux

selon l’étude “L’islam au quotidien au Maroc”, réalisée par les sociologues Mohamed El Ayadi, Hassan Rachik et Mohamed Tozy, 44% de la population marocaine est pour la polygamie. Plus étonnant encore, cette même étude révèle que “l’opinion favorable à la polygamie est plus importante dans les catégories scolarisées de la population que dans les catégories non scolarisées”.

selon les statistiques du ministère de la Justice, sur les 325 415 mariages contractés au Maroc en 2011, on recense 1104 autorisations pour un second mariage, contre 991 en 2010

soit environ 3 % des mariages
mais dans la realité 40 % serait desireux de se marier avec plusieurs femmes

hihihihi je vais dire quelque chose de méchant lool pour moi ces mariages me font penser à des mariages de " blédards" en fait. ( attention pas blédard dans le sens patriote ou pays d'origine mais le mot blédard dans le sens beauf lool)

Tous les mariages ou les filles se marient très jeunes à des mecs trois fois plus vieux qu'elles genre la fille a 20 ans et le mec 35 ou 40, avec le confort matériel qui va avec me font penser à des mariages de blédards loool de la fille qui a rien trouvé de mieux à se faire que de se marier pour ses 20 ans , qui cherche un deuxième père et qui a la flemme de faire des études..

Attention je suis consciente que ce que je dis est une carricature, et que bien sur parfois il peut y avoir de l'amour, des vrais sentiments ou des filles qui sont faites pour la vie de famille très tôt dans leur vie tout ça j'en suis consciente.

Mais je sais pas pourquoi dans ma tête le premier truc qui me vient à l'esprit c'est cette idée de mariage de blédard.
Vous avez pas remarqué que de plus en plus autour de vous, les gens qui ont un minimum d'ambition et qui veulent d'abord se chercher dans la vie se marient au moins après 25 ans??

En plus soyez honnêtes : entre l'image d'une fille de 20 ans mariée avec un mec riche de 35 /40 ans

et l'image de deux jeunes mariés ambitieux dans la vie, tous les deux riches avec la fille de 26 ans par exemple et le mec à peu près du même age qui ont gravi les échelons de la vie ensemble

qu'est ce qui vous fait rêver franchement? Moi personnellement c'est plus le couple n°2 :D ca fait beaucoup plus " carte postale" et couple de winners que le couple n°1.

Tu met quoi derriére la notion de bledarde ? pas née en france ? mode de pensée i ? et si on se met à parler de mariage beurettes... ?!

donc pas moyen alors pour nous 2

non, mais vu tes atouts apparemment tu te dis beau gosse gagnant très bien ta vie etc, tu n'auras pas de mal à trouver, le problème c'est pas de trouver pleins de femmes mais de trouver la bonne ;) je te conseille de ne pas trop etre focalisé sur la " chair" en te disant une petite jeune c'est mieux mais de te focaliser sur l'âme et le coeur. Bien sur ca veut pas dire que tu dois prendre une mocheté, mais les bombes atomiques à 30 ans ca existe. Restez dans vos tranches d'âge et laissez les filles de 20 /25 ans faire leur expérience de la vie avant de se caser précipitamment .Meme si on peut être matures à 20 piges, on aura jamais assez vécu d'années qu'un mec de plus de 35, c'est incomparable et ca crée un décalage.

Bien sur tu trouveras aussi des filles de 20 ans qui ne diraient pas non pour se marier avec un mec de 36 ans déjà installé financièrement, pleins même diraient oui mais est ce que ce sont les bonnes filles, celles qui ont acquis la maturité nécessaire? C'est ça la question que tu dois te poser..

Tu met quoi derriére la notion de bledarde ? pas née en france ? mode de pensée i ? et si on se met à parler de mariage beurettes... ?!

ah non pas du tout bledard dans mon langage ca rien à voir avec le bled ou l'origine en fait c'est pour dire beauf ou rustre lol! c'est le deuxième sens de l'expression. Rien à voir avec le pays d'origine. Et pareil je deteste aussi le concept de " beurete".

Bref je me suis mal exprimée ce que je veux dire c'st que ce genre de mariage me font penser à des mariages beauf sans classe, (les mariages ou la fille jeune se marie avec le vieux bien riche qui a l'age de son père).

non, mais vu tes atouts apparemment tu te dis beau gosse gagnant très bien ta vie etc, tu n'auras pas de mal à trouver, le problème c'est pas de trouver pleins de femmes mais de trouver la bonne ;) je te conseille de ne pas trop etre focalisé sur la " chair" en te disant une petite jeune c'est mieux mais de te focaliser sur l'âme et le coeur. Bien sur ca veut pas dire que tu dois prendre une mocheté, mais les bombes atomiques à 30 ans ca existe. Restez dans vos tranches d'âge et laissez les filles de 20 /25 ans faire leur expérience de la vie avant de se caser précipitamment .Meme si on peut être matures à 20 piges, on aura jamais assez vécu d'années qu'un mec de plus de 35, c'est incomparable et ca crée un décalage.

Bien sur tu trouveras aussi des filles de 20 ans qui ne diraient pas non pour se marier avec un mec de 36 ans déjà installé financièrement, pleins même diraient oui mais est ce que ce sont les bonnes filles, celles qui ont acquis la maturité nécessaire? C'est ça la question que tu dois te poser..
ah tu sais bien te faire désirer toi ...:D

beh il faut le vivre pour le croire :D

Et jte jure que je vous comprend pas les mecs de plus de 30 ans qui sont encore en train de chercher des minettes de moins de 25 mais bon. A croire que les femmes de 30 ans sont laides sauf que c'est pas le cas loin de là et certaines sont meme mieux foutues que des filles de 20. Donc si la beauté n'est pas une raison, moi je pense surtout que c'est parce que vous aimez " dominer" et qu'une fille de moins de 25 ans qui se cherche encore, est plus facilement " malléable" qu'une fille de 29/30 qui sait déjà ce qu'elle veut dans la vie et qui est posée professionnellement.. Ca c'est la solution de facilité ;) et c'est pas forcément la meilleure des solutions certains le regrettent lol.

ah non pas du tout bledard dans mon langage ca rien à voir avec le bled ou l'origine en fait c'est pour dire beauf ou rustre lol! c'est le deuxième sens de l'expression. Rien à voir avec le pays d'origine. Et pareil je deteste aussi le concept de " beurete".

Bref je me suis mal exprimée ce que je veux dire c'st que ce genre de mariage me font penser à des mariages beauf sans classe, (les mariages ou la fille jeune se marie avec le vieux bien riche qui a l'age de son père).

D'accord sur l'idée :) généralement c'est des filles d'un milieu défavorisé, pauvre, qui se marient très jeune car c'est la seule issue pour elle ! et aussi pour aider leur familles...!

t'as aussi du 23 ans pas malléable du tout, et du 30 tres souple ...:D

ben oui mais en général une fille qui n'a pas encore fini ses études ou pas encore indépendante, est à un tournant de sa vie, elle se cherche encore, fait des erreurs, fait certains choix professionnels etc

une fille de 30 ans et plus en règle général est déjà un peu plus posée professionnellement et un peu plus sure de ses choix de vie ( après y a des exceptions mais là on parle des filles avec qui taurais envie de te marier, pas des filles qui ont pas compris la vie à 30 ans et qui croient encore au père noel lol)

Après effectivement tas des filles jeunes qui ont une maturité telle qu'elles peuvent se marier avec un mec de 35 ou plus. Mais meme si elles sont matures, de mon point de vue le décalage reste trop grand, plus de 10 à 15 ans d'écart c'est 10 à 15 ans d'expérience vécue de plus qu'elle dans les années, elle vient à peine de sortir du cocon papa /maman..

Personnellement je prefere d'abord me chercher et savoir ce que je veux réellement dans la vie , avoir confiance en mes capacités etc avant de me poser.

Retour