C'est pas une raison qu'ils pourrissent la vie de ceux qui essaient d'étudier.
il y a tjs une raison à tout comportement!!
dire de manière arrogante qu'ils aillent chez un psy et qu'ils ne cassent pas les pieds des autres c'est être lâche (je parles pour les professionnels du secteur!)
certains sont perdus! n'ont pas de projet pro! n'arrivent pas à se projeter (alors que c'est la base de la motivation!) avoir un but dans la vie c'est se donner les moyens d'y arriver!
est-ce qu'on leur donne l'occasion d'exprimer cela? est-ce qu'on les encadres dans leur orientation d'étude??
j'en doute fort!
j'ai fais mon stage dans une école difficile (je te cache pas que j'avais bcp d'appréhension car on m'a donnée une image négative de cette école et de ce type public section professionnel)
j'avais peur! mais je me suis dis! bon! fais toi ta propre idée! et j'ai eu raison!
il y avait des ados rebelle! arrogant! qui voulaient jouer les durs! avec ce type de personne faut savoir les approchées de manière différente! prendre le temps
pas un seul de ces élèves ne m'a manqué de respect! pas un seul n'a chercher à me dominer! pourtant je n'ai pas sortie les crocs! je n'ai pas fais ma dictatrice!
j'ai pris le temps! ça demande bcp d'énergie! d'investissement!
j'aurais pu ne pas les calculer car ce n'était qu'un stage! donc pas payé et je n'avais rien à gagner! mais pour les jeunes! les ados! sont l'avenir de demain! si on leur donne pas les outils utiles pour avancer! cmt veux-tu qu'ils deviennent adulte?
si pour certains les parents sont défaillant!!! faut bien qu'ils trouvent une structure ailleurs!