Economie : les USA perdent leur AAA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
-4,70% à Paris
Il est temps que ça ferme !

Pour qu'il y ait un krach ça doit atteindre 20% je crois comme en 2008

Ce sera dans quelques jours. En onze séances le CAC 40 n'a fait que baisser !

Je me demande comment on pourrait avoir un rebond, peut être les petits parieurs qui voudront parier à partir de cette baisse ...

Evolution de l'or en 10 ans : http://img.over-blog.com/600x394/3/74/69/82/Courbe_de_l-or.png

En 10 ans, il a explosé !

En 10 ans, la quantite de l'argent fictif a egalement explose. Plus les banques centrales impriment de l'argent (ou reprennent les emprunts d'etats, ce qui est la meme chose que d'imprimer de l'argent), moins cet argent fictif a de la valeur... car il y en a de plus en plus sur le marche.

Mais la quantite de l'or sur le marche n'a pas augmente de la meme maniere que la quantite de dollars, d'euros etc... C'est donc tout a fait normal que le prix de l'or dans ces monnaies augmente vertigineusement; et ceci meme sans "ruee vers l'or" qui accelere encore l'augmentation de son prix.

C'est quoi cette référence à 20 % ?? C'est immuable ???

J'imagine qu'il y a eu des crach pour moins que ça, et inversement ! non ?

C'est une référence arbitraire. Elle est similaire au krach de 2008, c'était entre 20 et 40%.

En gros, c'est un évènement exceptionnel où on a un chute interminable. Pour CAC, 11 séances dans le rouge, la première fois depuis la création de l'indice !

Bon comme je disais hier, le cac risque de toucher les 2900-3050 pts, c'est fait depuis ce matin, l'or comme prevu se dirrige rapidement vers les 1800$. Bref cool la vie est belle, et les mayas dansent la lambada....

Bon comme je disais hier, le cac risque de toucher les 2900-3050 pts, c'est fait depuis ce matin, l'or comme prevu se dirrige rapidement vers les 1800$. Bref cool la vie est belle, et les mayas dansent la lambada....

Tu penses que l'or va monter jusqu'à combien ?

S'ils se préparent à un QE3, ça risque encore de flamber !

quel bonheur de voir des valeurs comme la societe generale se faire massacrer de la sorte !
J'espere que plusieurs conseillers clienteles se retrouveront au chomage et dans la misere !
ca leur apprendra a pas accorder de prets etudiants et vouloir nous voler

Tu penses que l'or va monter jusqu'à combien ?

S'ils se préparent à un QE3, ça risque encore de flamber !

Franchement je le vois bien a 2000$ pour septembre apres c'est illimité, parce que je l'ai vu passer de 600$ a 1750$ et c'est incroyable.

LE QE3 aura des repercussions positives sur le court termes, mais tant qu'il n'y aura pas des mesures profondes la situation restera la meme jusqu'a l'effondrement complet, et ca personne n'en veut.

Je trouve ça dingue quand même que des spéculateurs, qui ne produisent aucune richesse je le rappelle, puissent prédire la pluie et le beau temps selon leur bon vouloir.

Je trouve ça dingue quand même que des spéculateurs, qui ne produisent aucune richesse je le rappelle, puissent prédire la pluie et le beau temps selon leur bon vouloir.

Les états laissent les spéculateurs les noter, c'est tout de même un comble :oh:

Vous avez dit mafia ????? Bienvenue dans le monde cauchemardesque de la finance :prudent:

Pour ceux qui comprenent rien à l'economie je vosu conseille dés à present à reflechir à ce theme

Survie en cas de catastrophe economique
si demain le nasdaq et le CAC continus à flechir merci de me contacter je vous enseignerai l'art du jardin et aisni de suite

A present premier exercice que je conseille de mettre de tte urgence en oeuvre

Survie - Elever des poules :

De plus en plus, nous avons besoin d’être rassurés par rapport à notre alimentation, et nous remarquons actuellement un véritable retour aux valeurs du terroir…Alors si nous souhaitons avoir des œufs frais à la maison, autant avoir des poules…c’est un peu bobo, d’accord, mais on n’élève pas des poules n’importe comment !

Alors évidemment, élever quelques poules afin d'avoir des œufs frais quotidiennement est à la portée de tous, à condition d'avoir un minimum de terrain à leur offrir : 5 à 10 m² par animal minimum. L'idéal est de diviser un grand terrain en deux et d'y alterner la présence des poules afin de permettre à la végétation de repousser. En dehors des aliments que vous leur donnez quotidiennement, les poules mangent tout ce qu'elles trouvent : herbes, fleurs, fruits, insectes, serpents, lézards et même parfois un oisillon ou un petit rongeur si ce dernier n'est pas assez rapide pour leur échapper !

Comment nourrir ses poules pondeuses :
Pour nourrir ses poules de manière raisonnable (c'est-à-dire sans entrer dans une logique de productivité), un mélange de céréales suffit (blé, maïs, riz).

Si vos poules ont la possibilité d'aller picorer dans les champs, les prés et/ou les bois aux alentours de leur domaine, il est tout à fait envisageable de ne leur donner que du maïs afin que les œufs aient un beau jaune. En Aquitaine ainsi que dans certaines régions côtières, il est coutume de déverser dans la basse-cour des coquilles d'huîtres ou d'autres coquillages que les poules picorent, ce qui rend la coquille des œufs bien solide.
Soins à apporter aux poules :
.

N’oubliez pas de contrôler les rats qui volent des œufs mais aussi des poussins si vous faites de la reproduction.

Encore et toujours, la meilleure solution est d'avoir un maximum d'espace à leur offrir. Plus il y a de l'espace et moins il y a de travail pour l'éleveur.

Un bon poulailler pour de bons œufs !

Tout d'abord, pas besoin de se prendre la tête, les volailles ont besoin d'être au sec et à l'abri des courants d'air. A partir de là, un simple appentis adossé à la maison peut suffire. .

Les règles de bases :

• Compter 2 m² pour 5 poules.
• Compter 40 cm de perchoir par poule.
• Compter 3 pondoirs pour 5 pondeuses.
• Il faut isoler le sol afin d’éviter les remontées d’humidité et de fraîcheur, un plancher surélevé à base de palettes suffit (attention, il faudra changer les palettes régulièrement), ou un bon lit de paille sur une surface béton convient également (à changer relativement souvent en fonction des dégradations).
• La surface située sous les perchoirs doit être facilement nettoyable (impératif 1 fois par semaine + désinfection 1 fois tous les mois de l’ensemble du local).
• Eviter les perchoirs trop cylindriques, des tasseaux 40x20 dont on aura rayonné les angles seront parfaits.
• Hauteur maxi des perchoirs : 1,60 m pour le plus haut.
• Hauteur des pondoirs : 40 à 50 cm. (La paille des pondoirs devra être changée au moment de la désinfection).

Apparemment c plus simple d'apprendre à élever des poules que de comprendre les humeurs de la bourse.

Ce que j'ai retenu c que les démocrates et les républicains n'arrivent pas à se mettre d'accord pr diminuer les dépenses budgétaires ...la dette américaine a atteint un tel niveau que l'amérique a été retrogradée...mais paraît-il que les investisseurs ne se fient pas à ces notations et élaobrent les leur...et qu'en fait, ils ont tjrs confiance en l'économie américaine...ben alors faudrait savoir....alors moi je dis, arrêtez de m'embrouillez l'esprit.........vous me direz qd la france sera touchée...que je me terre ds mon bunker.

Apparemment c plus simple d'apprendre à élever des poules que de comprendre les humeurs de la bourse.

Ce que j'ai retenu c que les démocrates et les républicains n'arrivent pas à se mettre d'accord pr diminuer les dépenses budgétaires ...la dette américaine a atteint un tel niveau que l'amérique a été retrogradée...mais paraît-il que les investisseurs ne se fient pas à ces notations et élaobrent les leur...et qu'en fait, ils ont tjrs confiance en l'économie américaine...ben alors faudrait savoir....alors moi je dis, arrêtez de m'embrouillez l'esprit.........vous me direz qd la france sera touchée...que je me terre ds mon bunker.
en fait les americains nommons les Gros bill et Long john ne se mettent pas d'accord sur ce qu'ils vont devoir à M.Chan le chinois ,deja que l'ardoise est tres lourde ils doivent encore l'alourdir pour l'annee prochaine .

Alors la vieille qui vie chez LOng John et qui verifie à longueur de journee qà travers sa fenetre qui fait quoi a decider de saquer tout le monde Gros bill et gros john .Le probleme c'est maintenant tous les commercants et les juifs des quartiers avoisinants ne sont plus enclin pour preter de l'argent vue que la vieille moody a saper la reputation a ses lourdeaux

pris de panique les quartiers et la ville entiere et surtout le M.Chan commencent vraiment à s'inquieter et dans cette inquietude tt le monde va risquer de ne plus preter à personne

du moins si les juifs et les pekinois vont etre les usuriers de demain et feront la loi partout en fixxant eux meme les taux .

capici

en fait les americains nommons les Gros bill et Long john ne se mettent pas d'accord sur ce qu'ils vont devoir à M.Chan le chinois ,deja que l'ardoise est tres lourde ils doivent encore l'alourdir pour l'annee prochaine .

Alors la vieille qui vie chez LOng John et qui verifie à longueur de journee qà travers sa fenetre qui fait quoi a decider de saquer tout le monde Gros bill et gros john .Le probleme c'est maintenant tous les commercants et les juifs des quartiers avoisinants ne sont plus enclin pour preter de l'argent vue que la vieille moody a saper la reputation a ses lourdeaux

pris de panique les quartiers et la ville entiere et surtout le M.Chan commencent vraiment à s'inquieter et dans cette inquietude tt le monde va risquer de ne plus preter à personne

du moins si les juifs et les pekinois vont etre les usuriers de demain et feront la loi partout en fixxant eux meme les taux .

capici

ah ouai d'accord....c'est plus clair comme ça..........nan jrigole.....en tous les cas y a un truc que j'ai compris : c'est que j'y comprendrai jamais rien :langue:

c l'histoire d'un chinoix malheureux comme pas possible de ne pouvoir s'offrir de nouvelles chaussures...il finit par se couper les pieds.....la morale : il faut couper l'herbe sous le pied de nos désirs illusoires, de ces nouveaux besoins...maudite soit la sté de sur-consommation.

Il faut arrêter de parler à tort et à travers de spéculation !!

Il y a des personnes en panique qui vendent tout de manière irrationnelle, c'est normal que les cours baissent. C'est juste la stricte confrontation de l'offre et la demande.

Tous ceux qui connaissent comment ça fonctionne une banque, connaissent les contraintes réglementaires pour qu'une banque mette en place une équipe de compte propre, qui est souvent de très petite taille.

L'essentiel des Sales, Traders, Market Makers,............exécutent des ordres de leurs clients !

Retour