Édouard philippe, premier premier‑ministre de macron

C’est officiel, Édouard Philippe est le nouveau premier ministre. Je ne sais pas qui c’est, il vient du parti Les Républicains.

Vous en pensez quoi les gens ?

C’est un libéral ou pas ? :timide: (oui, j’insiste, je le veux, mais je rêve trop)



Le titre dit « premier premier‑ministre », parce qu’on ne sait pas s’il restera après les législatives, même si Macron pourrait l’espérer et que ce n’est en théorie, pas impossible.

Un choix très stratégique que d'avoir choisi un Premier Ministre de droite (LR tendance Juppé)
Il va sans doute siphonner une partie du vote LR.

Sachant que les libéraux du PS (Colomb, Le Drian) ont eux aussi rejoint Macron, le PS va sans doute lui aussi se scinder en 2

Peut-être Macron va-t-il réussir son pari
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Encore un qui va profiter encore plus de son nouveau statut .... et à nous de travailler plus !

http://tempsreel.nouvelobs.com/pres...t-a-remplir-sa-declaration-de-patrimoine.html

Il dit du vrai et du faux en même temps.

Les 35h n’existent que sur le papier, parce qu’elles peuvent être contournées avec les lois qui sont passées après, et ce sont des patrons que j’ai entendu le dire dans des reportages.

Mais sur le « les français ne travaillent pas assez », c’est faux parce que la productivité en france est assez élevée.

Ce que je retiens, c’est que ce n’est pas sur lui qu’il faudra compter pour faire les réformes qu’imposent le chômage systémique. Aux législatives, il faudra voter contre la majorité, dans le sens de ne pas donner la majorité à Macron et son premier ministre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est pas en diminuant les heures qu'on diminue le chomage?
En théorie, ça pourrait être une solution, mais le partage du temps de travail ne pas passe chez les non‑chômeurs. Pas qu’ils ne veulent pas partager le travail, plutôt qu’ils ne veulent pas partager les salaires. Le partage du temps de travail sans partage des salaires plairaient aux non‑chômeurs, c’est sûr, mais pas aux chômeurs, c’est aussi sûr. Puis les patrons ont pris leurs habitudes, ils ne vont pas en changer comme ça, et on ne pourra pas mettre un gendarme derrière chaque patron et chaque cadre, en permanence.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un choix très stratégique que d'avoir choisi un Premier Ministre de droite (LR tendance Juppé)
Il va sans doute siphonner une partie du vote LR.

Sachant que les libéraux du PS (Colomb, Le Drian) ont eux aussi rejoint Macron, le PS va sans doute lui aussi se scinder en 2

Peut-être Macron va-t-il réussir son pari
Je ne sais pas, mais aux législatives, je vote contre la majorité … en espérant qu’il y aura des candidats potables pour ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils sont beaucoup moins glamour que les personnages de Game of Thrones...avoue!
Beaucoup d'approximation et de fausses alertes dans le script en plus.
Macron n'a pas le charisme d'un Tyrion Lannister. :rolleyes:

Tyrion Lannister est in grand homme comparé à Macron :D
 
En théorie, ça pourrait être une solution, mais le partage du temps de travail ne pas passe chez les non‑chômeurs. Pas qu’ils ne veulent pas partager le travail, plutôt qu’ils ne veulent pas partager les salaires. Le partage du temps de travail sans partage des salaires plairaient aux non‑chômeurs, c’est sûr, mais pas aux chômeurs, c’est aussi sûr. Puis les patrons ont pris leurs habitudes, ils ne vont pas en changer comme ça, et on ne pourra pas mettre un gendarme derrière chaque patron et chaque cadre, en permanence.
Le budget chomage pourrait compenser cela
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C’est officiel, Édouard Philippe est le nouveau premier ministre. Je ne sais pas qui c’est, il vient du parti Les Républicains.

Vous en pensez quoi les gens ?

C’est un libéral ou pas ? :timide: (oui, j’insiste, je le veux, mais je rêve trop)



Le titre dit « premier premier‑ministre », parce qu’on ne sait pas s’il restera après les législatives, même si Macron pourrait l’espérer et que ce n’est en théorie, pas impossible.


C'est fabius qui doit faire la tête.
 
C’est officiel, Édouard Philippe est le nouveau premier ministre. Je ne sais pas qui c’est, il vient du parti Les Républicains.

Vous en pensez quoi les gens ?

C’est un libéral ou pas ? (oui, j’insiste, je le veux, mais je rêve trop)



Le titre dit « premier premier‑ministre », parce qu’on ne sait pas s’il restera après les législatives, même si Macron pourrait l’espérer et que ce n’est en théorie, pas impossible.

Sinon, pour te répondre, je suis très très déçue. Extrêmement déçue même ><
Je ne m'en remet pas.

Dans un coin de ma tête, j'avais l'espoir que Marion Le Pen avait quitté le FN pour devenir le Premier Ministre de Macron mais non :(

J'imaginais déjà la suite : Marion Le Pen chef du gouvernement du mouvement En Marche concurrent numéro 1 du FN !

Le FN aurait été dans tous les états, on aurait alors eu les réactions du grand-père, de la mère, de la tante, de Florian Philippo, de Aliot et du chat de la famille !

On aurait eu une véritable guerre médiatique entre le clan En Marche et le FN, En Marche ayant enlevé l'héritière du premier. S'en serait suivis une grande guerre, le FN aurait tout fait pour venger cette haute trahison.

Les Français auraient été tout choqués de découvrir que la jeune Marion après avoir été la plus jeune députée devenait la plus jeune Premier Ministre et même la plus jeune ministre tout court (enfin sauf les Français du Nord, du Sud et des campagnes, eux, ils auraient été très contents).
Marion aurait alors annoncé qu'elle voulait rejoindre le grand mouvement En Marche et le Front Républicain contre le front de la haine, ce qui aurait fortement déstabilisé le parti d'extrême droite à 1 mois des législatives :O
Le parti aurait peut-être même explosé suite à cela !

Peut-être même que durant le quinquennat une histoire d'amour serait née entre l'ancienne membre du FN et son ancien ennemis juré Macron La Finance ! Brigitte aurait alors quitté le palais et la encore une guerre s'en serait suivis, une guerre numérique et virtuelle c'est à dire à base de twitt entre l'ancienne première dame et la ministre.
Ca aurait attiré tous les paparazzis du monde entier et le journal de 20 heures et BFM auraient alors été visionnés par le monde entier engendrant des scores d'audience exceptionnel. L'information française serait la série IN du moment et encore plus trépidante que les feux de l'amour.

Et puis, en plus avoir Macron en président et Marion en Premier Ministre à la fois, ça nous aurait donné en gros Trump au pouvoir. La finance et le racisme à la fois !

Avec cette nomination banale d'Edouard Philippe, la France a raté sa chance d'être le pays le plus intéressant du monde >< ! Je suis révoltée !
En comparaison de mes aspirations, c'est partie pour la politique basique et l'ennuie qu'elle génère.
Tachons maintenant de ne pas nous endormir devant public sénat :/
 
Nous avons désormais un premier ministre qui a voté contre les lois sur la transparence de la vie politique, contre le compte pénibilité, contre le tiers payant, contre la loi sur la transition énergétique et contre les textes sur l'égalité homme/femme.

Prometteur.....
 
Les journalistes n'arrêtaient pas de sortir son nom. Il n'y avait plus de suspense.

C'est un ex juppéiste :p, un traître!



Il était certain qu'il ne prendrait pas le risque de prendre une personne qui n'a jamais fait de politique.



Non, c'est un traître. :D LR a prévenu, celui qui va chez Macron, cela entraîne son exclusion du parti.

Macron va racoler ceux qui ont peur pour leur carrière, mais pas ceux qui ont le sens de l'engagement. Ouvrez-bien les yeux et retenez les noms des fidèles pour les prochaines élections.


Le secrétaire général des LR a indiqué qu'il n'était pas question d'exclusion.
Affaire à suivre :prudent:
 

dawn06

jour après jour
VIB
Il dit du vrai et du faux en même temps.

Les 35h n’existent que sur le papier, parce qu’elles peuvent être contournées avec les lois qui sont passées après, et ce sont des patrons que j’ai entendu le dire dans des reportages.

Mais sur le « les français ne travaillent pas assez », c’est faux parce que la productivité en france est assez élevée.

Ce que je retiens, c’est que ce n’est pas sur lui qu’il faudra compter pour faire les réformes qu’imposent le chômage systémique. Aux législatives, il faudra voter contre la majorité, dans le sens de ne pas donner la majorité à Macron et son premier ministre.

Le problème réside essentiellement la dessus. Les 35 h ne valent que sur le papier. Tu te retrouves avec des salariés qui font plus de 35h mais qui sont qd MM payés que 35h.
Ça ne libére donc pas de l'emploi et ne crée pas de richesse non plus.

Puis faut dire ce qui est quand tu vas en Angleterre par exemple et que les administrations sont ouvertes jusqu'à 19h tu te dis qu'en France on en est loin si ça reste ouvert jusqu'à 16h30 tu te dis que c bien.

Les 35h ont fait leur temps à mon avis!!! On devrais se rapprocher des 39h ce qui est beaucoup plus réalistes du quotidien des salariés aujourd'hui
 
C’est officiel, Édouard Philippe est le nouveau premier ministre. Je ne sais pas qui c’est, il vient du parti Les Républicains.

Vous en pensez quoi les gens ?

C’est un libéral ou pas ? :timide: (oui, j’insiste, je le veux, mais je rêve trop)



Le titre dit « premier premier‑ministre », parce qu’on ne sait pas s’il restera après les législatives, même si Macron pourrait l’espérer et que ce n’est en théorie, pas impossible.
Quoiqu'il en soit, bienvenu au groupe Bilderberg au pouvoir...:cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bon un havrais 1 er ministre ça s'arrose non? :D

Ca nous fait un beau tandem de Bidelberg toussa....on est pas sorti de la berge....:pleurs:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Nous avons désormais un premier ministre qui a voté contre les lois sur la transparence de la vie politique, contre le compte pénibilité, contre le tiers payant, contre la loi sur la transition énergétique et contre les textes sur l'égalité homme/femme.

Prometteur.....


mam
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C’est officiel, Édouard Philippe est le nouveau premier ministre. Je ne sais pas qui c’est, il vient du parti Les Républicains.

Vous en pensez quoi les gens ?

C’est un libéral ou pas ? :timide: (oui, j’insiste, je le veux, mais je rêve trop)



Le titre dit « premier premier‑ministre », parce qu’on ne sait pas s’il restera après les législatives, même si Macron pourrait l’espérer et que ce n’est en théorie, pas impossible.


laissons le faire son travail et laissons macron faire son travail.

Arrêtons de critiquer et de juger avant même l'action.

Arrêtons de coller des étiquettes "bilderberg" ou "franc maçon" ou "zobi"

nardine!! (pas toi hibou ;) )
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
laissons le faire son travail et laissons macron faire son travail.

Arrêtons de critiquer et de juger avant même l'action.

Arrêtons de coller des étiquettes "bilderberg" ou "franc maçon" ou "zobi"

nardine!! (pas toi hibou ;) )

Macron a été élu grâce aux votes anti FN ...il n'a fait que 25 % au premier tour ( ne jamais l'oublier )

Souffrez donc, jeune homme, que l'on critique l'homme et ceux qu'il choisit pour nous gouverner.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Macron a été élu grâce aux votes anti FN ...il n'a fait que 25 % au premier tour ( ne jamais l'oublier )

Souffrez donc, jeune homme, que l'on critique l'homme et ceux qu'il choisit pour nous gouverner.

Tout président est élu avec peu de pourcentage réels...c'est souvent le jeu de la tactique du suffrage du moins pire qui lui profite, qu'il s'appelle macron, hollande, ou chirac.

prenez en de la graine jeune homme.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tout président est élu avec peu de pourcentage réels...c'est souvent le jeu de la tactique du suffrage du moins pire qui lui profite, qu'il s'appelle macron, hollande, ou chirac.

prenez en de la graine jeune homme.

Vous ne m'apprenez rien, et je pense ne rien vous apprendre que le taux d'abstentionnistes et de votes nuls et blancs sont les plus élevés depuis 1969...et ce n'est pas à prendre de haut mais plutôt avec beaucoup d'humilité quand EM parle de la majorité des français adhérents au programme de La république en Marche !

J'en prendrais de la graine quand vous m'aurez appris une chose en intervenant.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
laissons le faire son travail et laissons macron faire son travail.

Arrêtons de critiquer et de juger avant même l'action.

Arrêtons de coller des étiquettes "bilderberg" ou "franc maçon" ou "zobi"

nardine!! (pas toi hibou ;) )
Euh...je dis ce que je veux?
Etant donné que la question initiale était : "qu'en pensez-vous les gens?"

Pour moi son appartenance au cercle ainsi que ses accointances avec Attali sont des "indicateurs"… j'ai précisé.

Donc nardine à toi aussi et le bonjour chez toi!
 
Haut