Pour parler de corruption de l'arbitrage, il faut être professionnel de la loi du footballBravo a shahata qui a su comment corrompre ces arbitres
Contre le Cameroun et contre le Ghana, les égyptiens n'ont pas fait un grand match... Ils ont laissé l'adversaire presser et jouer son jeu et n'ont fait que profiter de ses failles en jouant les contre-attaques... Et ce schéma tactique était bénéfique et a donné naissance à des bons fruits.tu vois c'est drole mais on ne voit que ce qu'on veut voir
moi je me disais que l'entraineur du Ghana était très très fort tactiquement pourquoi ?
il joue en 4-4-2 puis il se rend compte qu'il y a un problème avec El Mohammedi, qui passait comme dans du beurre, la il prend le 9 il le met en milieu aillié gauche car il va très vite et il controle tout le match le back droit, il fait passer le 10 Asamoah qui jouait a ce poste, en meneur de jeu juste derrière Asamoah et ça change le match
en première les égyptiens étaient meilleurs en seconde les ghanéens, après pour le résultat ça joue en contre ça marque c'est pas glorieux c'est efficace, ils méritent pas mais ils gagnent
précision a aucun moment Shehata ne fait un changement TACTIQUE qui change le match, juste le remplacement qui pour moi n'est pas tactique (vu que c'est poste pour poste)
En prenant en considération la qualité technique des égyptiens (ils sont loin d'être les meilleurs sur ce plan), cette réserve et cette prudence face à des joueurs techniquement et aussi tactiquement forts est le meilleur schéma tactique pour remporter le match... Et c'est la victoire qui compte pour un entraineur.
Pour moi, je n'ai pas aimé le jeu des égyptiens contre les camerounais et aussi contre les ghanéens... Mais je trouve que la tactique de Shahata et la tactique ad-hoc pour vaincre un adversaire (le Cameroun et le Ghana) techniquement et tactiquement fort avec des joueurs forts sur le plan tactique mais largement dépassés sur le plan technique par les camerounais et les ghanéens (les brésiliens de l'Afrique).