Egypte impressionnante!! 3 CAN de suite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hopkins
  • Date de début Date de début
Bravo a shahata qui a su comment corrompre ces arbitres
Pour parler de corruption de l'arbitrage, il faut être professionnel de la loi du football ;)
tu vois c'est drole mais on ne voit que ce qu'on veut voir

moi je me disais que l'entraineur du Ghana était très très fort tactiquement pourquoi ?

il joue en 4-4-2 puis il se rend compte qu'il y a un problème avec El Mohammedi, qui passait comme dans du beurre, la il prend le 9 il le met en milieu aillié gauche car il va très vite et il controle tout le match le back droit, il fait passer le 10 Asamoah qui jouait a ce poste, en meneur de jeu juste derrière Asamoah et ça change le match

en première les égyptiens étaient meilleurs en seconde les ghanéens, après pour le résultat ça joue en contre ça marque c'est pas glorieux c'est efficace, ils méritent pas mais ils gagnent

précision a aucun moment Shehata ne fait un changement TACTIQUE qui change le match, juste le remplacement qui pour moi n'est pas tactique (vu que c'est poste pour poste)
Contre le Cameroun et contre le Ghana, les égyptiens n'ont pas fait un grand match... Ils ont laissé l'adversaire presser et jouer son jeu et n'ont fait que profiter de ses failles en jouant les contre-attaques... Et ce schéma tactique était bénéfique et a donné naissance à des bons fruits.

En prenant en considération la qualité technique des égyptiens (ils sont loin d'être les meilleurs sur ce plan), cette réserve et cette prudence face à des joueurs techniquement et aussi tactiquement forts est le meilleur schéma tactique pour remporter le match... Et c'est la victoire qui compte pour un entraineur.

Pour moi, je n'ai pas aimé le jeu des égyptiens contre les camerounais et aussi contre les ghanéens... Mais je trouve que la tactique de Shahata et la tactique ad-hoc pour vaincre un adversaire (le Cameroun et le Ghana) techniquement et tactiquement fort avec des joueurs forts sur le plan tactique mais largement dépassés sur le plan technique par les camerounais et les ghanéens (les brésiliens de l'Afrique).

attend les équipes du magreb ont participé beaucoup plus que l'Egypte en coupe du monde je pense notamment à la Tunisie et au Maroc

Maroc - Tunesie 4 fois en CM mais des participations en eau sauf mexico86 pour les marocains...
Donne moi 7 TITRES et je te laisse X fois participations en 1er tour en CM :D
Alf mebrouk pour les egyptiens qu'on veux où pas est la meilleure équipe africaine...il mérite une participation en cm à la place du caméroun :D

Maroc - Tunesie 4 fois en CM mais des participations en eau sauf mexico86 pour les marocains...
Donne moi 7 TITRES et je te laisse X fois participations en 1er tour en CM :D
Alf mebrouk pour les egyptiens qu'on veux où pas est la meilleure équipe africaine...il mérite une participation en cm à la place du caméroun :D

Exact, quand tu vois notre parcours en 1994, on avait même trouvé le moyen de perdre contre l'arabie.

Bon, 3 victoires de suite en CAN, l'Egypte est bel et bien la meilleure équipe du continent africain, dommage qu'ils ne fêtent pas cela par une participation en coupe du monde, ils auraient certainement pu réaliser un beau parcours.
Ils se turent sur le terrain avec un sentiment de patriotisme même dans la pire situation devant le ghana...je savais bien que ce renard shehata va sortir sa carte gedo....
Ghana mérite aussi la victoire mais on gagne pas si on ne marque pas trop timide devant el hadary..
Bravo pour les egyptiens et bon courage pour le maghréb.

Pour moi c'est simple si on réussis à gagner la CAN 3 fois consécutive on dois se qualifié à la CM [point] Si par exemple aucun des pays que l'Egypte avait battu ne s'était qualifié à la CM ok mais là Cameroun, Algérie et Ghana sont en CM !
L'Egypte aurait donc dû faire exprès de perdre un de ses matchs contre les mondialistes...? :D

Cameroun en douloureuse mutation et mal préparé, Ghana diminué, Algérie qui craque nerveusement, ma foi, pourquoi une équipe solide n'en profiterait pas?

Exact, quand tu vois notre parcours en 1994, on avait même trouvé le moyen de perdre contre l'arabie.
ben oui quel scandale de perdre 3 matchs...
Le Maroc a raté 3 titres de Can...fallait les remporter :
can 1988 à casa avec la meilleure géneration de mexico 86...on perd en 1/2 contre les amis de Mila.
can 98 avec la 2ème meilleure géneration de Bassir, naybet et hadji
Can 2004 meilleure équipe du tournoi s'incline devant la Tunesie avec une faute de fouhami...

Et les équipes africaines qu'on voit en coupe du monde, généralement, elles n'y font pas trop les malignes non plus... :D
Tu vois la pression sera sur le dos des algériens en CM bah oui l'egypte les a écrasé par 4-0 puis il gagne le 7ème titre avec 3 affilées et vu la rivalité algéro egyptienne...
les fennecs devront passer 1er tour pour laisser une traçe d'histoire...

L'Egypte aurait donc dû faire exprès de perdre un de ses matchs contre les mondialistes...? :D

Cameroun en douloureuse mutation et mal préparé, Ghana diminué, Algérie qui craque nerveusement, ma foi, pourquoi une équipe solide n'en profiterait pas?
Cher Godless ! Ton avis sur l'arbitrage du match Algérie Vs Egypte (le match qui s'est déroulé au Soudan) m'intéresse :D

je suis heureux que l'Algérie dispute la CM, je sais que certains l'acceptent mal...L'avenir, INCHALLAH car on compte que sur LUI, appartient à l'Algérie...La Coupe du monde, le summum pour tout footballeur...

je suis heureux que l'Algérie dispute la CM, je sais que certains l'acceptent mal...L'avenir, INCHALLAH car on compte que sur LUI, appartient à l'Algérie...La Coupe du monde, le summum pour tout footballeur...

In cha allah fera un bon parcours, la pression ça sera sur les fennecs après le sacre egyptien et la victoire de 4-0...
J'éspère que Saadane fera un Bilan auto critique avant la CM loin de l'arbitrage....
passer 1er tour est faisable si les fennecs se mouilleront le maillot..

Vu votre prestation a la can je pense que c'est un feu de paille, et l'avenir me donnera raison.

On prend rdv ? :D

Tu ferais mieux de te soucier de l'equipe de ton bled, parce que y'a du boulot l'ami...Entre une équipe demi-finaliste (due à une injustice sans nom) et mondialiste comparée à une équipe qui n'arrive même pas à remporter un match pendant les éliminatoires, faut avoir du culot pour parler :)...

Cher Godless ! Ton avis sur l'arbitrage du match Algérie Vs Egypte (le match qui s'est déroulé au Soudan) m'intéresse :D
Marxislam, je ne suis pas aveugle. Mauvais arbitrage, arbitre qui n'a pas maîtrisé son sujet (ça se voit quand il n'arrive pas à se montrer ferme avec un joueur qui lui fait un tête contre tête). Ses approximations ont fait que le match dégénère, c'est un fait, mais c'est aussi aux équipes de ne pas se laisser aller comme ce que j'ai vu là.

Arbitrage mauvais, certe. Mais ce que je lis parfois, c'est forcé le trait comme si l'Algérie n'avait pas une équipe solide en face d'elle et qui lui a posé des problèmes à 11 contre 11.

PS: sorry, je pensais que tu parlais du match d'Angola. Pour le match au Soudan, je ne l'ai pas vu. Désolé.

Tu ferais mieux de te soucier de l'equipe de ton bled, parce que y'a du boulot l'ami...Entre une équipe demi-finaliste (due à une injustice sans nom) et mondialiste comparée à une équipe qui n'arrive même pas à remporter un match pendant les éliminatoires, faut avoir du culot pour parler :)...

Le gros problème du maghréb qu'on digère pas que les autres bossent, travaillent sur le moral, jeu tactique mieux que nous...l'Egypte est meilleur sur terrain avec un patriotisme...
L'algérie sous une pression en CM...faut qu'il fasse un bon parcours au moins se qualifier en 2ème tour...

Qui l'accepte mal?
Aller l'Algérie! Portez les couleurs de l'Afrique bien haut!!!

Marxislam, je ne suis pas aveugle. Mauvais arbitrage, arbitre qui n'a pas maîtrisé son sujet (ça se voit quand il n'arrive pas à se montrer ferme avec un joueur qui lui fait un tête contre tête). Ses approximations ont fait que le match dégénère, c'est un fait, mais c'est aussi aux équipes de ne pas se laisser aller comme ce que j'ai vu là.

Arbitrage mauvais, certe. Mais ce que je lis parfois, c'est forcé le trait comme si l'Algérie n'avait pas une équipe solide en face d'elle et qui lui a posé des problèmes à 11 contre 11.

Je suis d'accord avec toi, à 11 VS 11, le match était ouvert, l'Algérie aurait pu perdre, faire nul puis prolongations voir TAB ou l'emporter, mais ce qui est sur c'est qu'elle se serait défendue et au minimum aurait chèrement vendue sa peau...Ce score fleuve ne reflète rien du tout vu les circonstances du match mais il fait le bonheur des enragés qui volmontairement refusent d'analyser cette rencontre qui n'a de rencontre que le nom. Mais je leur répond que l'EN est en CM et qu'elle n'y va pas pour faire de la figuration INCHALLAH...

Vu votre prestation a la can je pense que c'est un feu de paille, et l'avenir me donnera raison.

On prend rdv ? :-D
Le Cameroun de 90, qu'a-t-il fait à la CAN? Eliminé au 1er tour...
Qu'a-t-il fait à la CM...? ;)

N'est-ce pas un peu enfantin, ces petites attaques mesquines? :D

Une équipe a gagné la CAN, bravo.
Une équipe c'est qualifiée pour la CM, bravo et bonne chance.

"L'injustice sans nom" n'a rien à voir avec le fait que l'Algérie se soit arrêtée aux 1/2 finale.

A moins de remettre sur le tapis le match Angola-Algérie, et le but refusé à la CIV en 1/4.

Sachons raison garder...

Je suis d'accord avec toi, à 11 VS 11, le match était ouvert, l'Algérie aurait pu perdre, faire nul puis prolongations voir TAB ou l'emporter, mais ce qui est sur c'est qu'elle se serait défendue et au minimum aurait chèrement vendue sa peau...Ce score fleuve ne reflète rien du tout vu les circonstances du match mais il fait le bonheur des enragés qui volmontairement refusent d'analyser cette rencontre qui n'a de rencontre que le nom. Mais je leur répond que l'EN est en CM et qu'elle n'y va pas pour faire de la figuration INCHALLAH...
Ce score fleuve reflète les nerfs fragiles de l'équipe algérienne. C'est une donnée dont il faut tenir compte et qu'il faut travailler.

Cela dit, je le répète, je ne pourrai qu'être fier en tant qu'africain si l'Algérie s'en sort bien à la CM, donc je ne peux que souhaiter que l'Algérie ne se laisse plus aller à des mouvements d'humeur et des erreurs comme j'en ai vu lors de ce match Egypte-Algérie.

"L'injustice sans nom" n'a rien à voir avec le fait que l'Algérie se soit arrêtée aux 1/2 finale.

A moins de remettre sur le tapis le match Angola-Algérie, et le but refusé à la CIV en 1/4.

Sachons raison garder...

Non, cette défaite humiliante fâce à un rival puise sa source sur un arbitre totalement dépassé par les évènements, dépourvue de la carrure nécessaire à diriger une rencontre de ce niveau à ce stde de la compétition...Contre l'Angola, il n'y a rien de comparable, aucune faute de jeu, le Malawi détenait la clé de la qualification s'il s'imposait...Contre la CIV, Le 3ème but de la CIV est valable, il y aurait dû s'ensuivre sénace de TAB même si la victoire de l'Algérie n'aurait pas été voler vu la prestation de qualité illustrée : si l'Algérie se serait fait éliminée sur un fait de jeu (but non hors-jeu), je serais dégoûté à coup sur mais contre l'Egypte, c'eétait une mascarade, des expulsions à la chaine, un penalty transformé de manière totalement fantaisiste...

C'est pas grave, j'attend la CM et j'espère voir l'EN développer son jeu habituel et fermer le clapets aux perdants enragés dont la seule arme réside dans la critique infondée...

Non, cette défaite humiliante fâce à un rival puise sa source sur un arbitre totalement dépassé par les évènements, dépourvue de la carrure nécessaire à diriger une rencontre de ce niveau à ce stde de la compétition...
Et dans l'incapacité à maîtriser ses nerfs. Non?

Skikdi a dit:
Contre l'Angola, il n'y a rien de comparable, aucune faute de jeu, le Malawi détenait la clé de la qualification s'il s'imposait...
Faut dire ça aux Maliens... ;)

Le jeu développé en 2è mi temps par les deux équipes a été honteux, il faut le dire. Ils n'ont pas "joué le jeu", comme on dit. C'est humain, mais c'est "petit".

Skikdi a dit:
Contre la CIV, Le 3ème but de la CIV est valable, il y aurait dû s'ensuivre sénace de TAB même si la victoire de l'Algérie n'aurait pas été voler vu la prestation de qualité illustrée
Oui, mais tu regardes cela avec des yeux d'algérien (c'est normal et humain). Si tu regardes cela avec des yeux d'Ivoiriens (mais en ont-ils, puisqu'ils n'y voient rien? Désolé, c'est *** ce que je dis, mais j'ai pas pu m'en empêcher!) je ne suis pas sûr que tu serais si serein. Oui, les Ivoiriens peuvent dire qu'ils ont été volés sur ce match, parce que bonne prestation des Algériens ou pas, ils méritaient d'égaliser...

Skikdi a dit:
si l'Algérie se serait fait éliminée sur un fait de jeu (but non hors-jeu), je serais dégoûté à coup sur mais contre l'Egypte, c'eétait une mascarade, des expulsions à la chaine, un penalty transformé de manière totalement fantaisiste...
Le pénalty y était. La façon dont il la été transformé prête à débat. Je suppose que ce sera aussi tranché par la commission qui va statuer sur le sort de l'arbitre. Les expulsions (à part la première qui devait donc être un simple carton jaune) sont TOTALEMENT justifiées et ne relevaient pas pour leur part de mascarade.

Skikdi a dit:
C'est pas grave, j'attend la CM et j'espère voir l'EN développer son jeu habituel et fermer le clapets aux perdants enragés dont la seule arme réside dans la critique infondée...
Moi aussi j'attends de voir une belle prestation de l'Algérie.

Par contre, tu dois m'excuser de le dire, mais en ce qui concerne les "enragés" et les "critiques infondées", les torts sont partagés sur ce que je lis depuis ce match...

Bonne soirée.

PS: sorry, je pensais que tu parlais du match d'Angola. Pour le match au Soudan, je ne l'ai pas vu. Désolé.
Pour le match de l’Angola :
- Le premier carton jaune est discutable… Et si j’étais l’arbitre, je ne vais pas offrir à Halliche ce carton à cause de ce léger contact qui était involontaire en plus… On n’est pas dans un match de basket-ball quand même.
- Le second carton jaune de Halliche n’a pas de sens… La loi 12 est claire dans ce genre de cas et anéantir une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un penalty est une faute passible d’exclusion (carton rouge).
- Le premier carton jaune que l’arbitre a offert à Chaouchi est à sa place et l’arbitre n’a pas le droit de lui offrir plus qu’un avertissement… La loi 12 est claire dans ce genre de cas et la manifestation d’une désapprobation en acte ou en parole fait partie des fautes passibles d’avertissement (carton jaune).

Quant à l’exécution du penalty, elle est juste… Avant 2007, le penalty doit être rejoué mais la loi 14 a changé en 2007 et ça m’étonne qu’un professionnel (Chaouchi) ne soit pas au-courant de ces changements que connaissent les détails de certaines lois de temps en temps… Pour le reste, les cartons rouges sont mérités.

PS : Dommage ! Si l’arbitre a appliqué la loi à lettre, on va avoir le même sort (minimum deux cartons rouges dans les rangs des algériens).

Non, cette défaite humiliante fâce à un rival puise sa source sur un arbitre totalement dépassé par les évènements, dépourvue de la carrure nécessaire à diriger une rencontre de ce niveau à ce stde de la compétition...Contre l'Angola, il n'y a rien de comparable, aucune faute de jeu, le Malawi détenait la clé de la qualification s'il s'imposait...Contre la CIV, Le 3ème but de la CIV est valable, il y aurait dû s'ensuivre sénace de TAB même si la victoire de l'Algérie n'aurait pas été voler vu la prestation de qualité illustrée : si l'Algérie se serait fait éliminée sur un fait de jeu (but non hors-jeu), je serais dégoûté à coup sur mais contre l'Egypte, c'eétait une mascarade, des expulsions à la chaine, un penalty transformé de manière totalement fantaisiste...

La vérité c'est que les nerf algeriens ont lachés !! toi meme tu sais que dernier defenseur faute = rouge; tacle assassin par derrière pour faire mal= rouge; coup de pied intentionnel du goal genre je dégage la balle = minimum jaune; arretez de chialer vos nerf ont lachés ! meme mansouri le dis a la fin dans une interview.

Ayez la franchise de dire que les rouges etaient mérités !!!

Je prefère le discour qui dis que les egyptiens provoquaient plutot que celui des rouges non mérités !!

attention à pas les sous estimer cette génération ghanéenne qui est en finale à était champion du monde des moins de 20ans il y a 3mois (même si les âges sont trafiqués en Afrique noir mais quand même )

et je trouves que leur milieu de terrain est vif avec des gabarits moyens qui cour partout, sa sera pas une partie de plaisir en finale pour l'Egypte ou l'Algérie

et le plus vieux a 23 ans, alors que chez l'egypte c'est 33 ans.

La vérité c'est que les nerf algeriens ont lachés !! toi meme tu sais que dernier defenseur faute = rouge; tacle assassin par derrière pour faire mal= rouge; coup de pied intentionnel du goal genre je dégage la balle = minimum jaune; arretez de chialer vos nerf ont lachés ! meme mansouri le dis a la fin dans une interview.

Ayez la franchise de dire que les rouges etaient mérités !!!

Je prefère le discour qui dis que les egyptiens provoquaient plutot que celui des rouges non mérités !!

Ecoute, les cartons du gardien et de Belhadj sont mérités, mais d'où découlent ces manquements? Au premier rouge sur le défenseur lui-même dû à une faute INEXISTANTE sur le gardien egyptien : menés, injustement réduits à 10 contre 11, leurs fautes sont sanctionées logiquement mais trouvent leurs racines dans l'injustice de départ...De plus, ce penalty tiré de manière illicite, non retiré, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase...Mais maalich, oublions ce match qui a quand coûté un titre potentiel à l'EN et pl ace à la concentration sur l'essentiel à venir : la CM et ses matchs de préparation.

pourquoi les algeriens ferment-ils les yeux sur l'arbitrage algerie-cote d'ivoire avec le but refusé injustement pour la cote d'ivoire. Arbitre acheté par les algeriens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au fait c'est quoi l'excuse contre le nigéria ? :D

Mais ce match, l'EN s'en tapait les c...? Tu le sais mieux que moi : la plupart des cadres au repos, aucun enjeu, démotivation suite à l'élimination deux jours plus tôt, fatigue accumulée, blesseures...Le Nigéria mérite sa victoire fâce à une Algérie la tête ailleurs même si vers la fin, elle aurait pu égaliser...

Retour