Egypte impressionnante!! 3 CAN de suite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hopkins
  • Date de début Date de début
Ecoute, les cartons du gardien et de Belhadj sont mérités, mais d'où découlent ces manquements? Au premier rouge sur le défenseur lui-même dû à une faute INEXISTANTE sur le gardien egyptien : menés, injustement réduits à 10 contre 11, leurs fautes sont sanctionées logiquement mais trouvent leurs racines dans l'injustice de départ...De plus, ce penalty tiré de manière illicite, non retiré, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase...Mais maalich, oublions ce match qui a quand coûté un titre potentiel à l'EN et pl ace à la concentration sur l'essentiel à venir : la CM et ses matchs de préparation.

ok tu dis a cause de la première faute sur le gardien!! mais à ce moment la l'arbitre ne sait de la suite du deroulement du jeu et donc l'arbitre ne met pas à mal lalgerie volontairement tu es daccord?

Après concernant la faute qui amène le pénaltie tu es daccord que le defenseur qui commet la faute etait dernier defenseur? c'est rouge direct !!!

Après franchement le peno aurait du etre retiré, le coup de tete du gardien cetait rouge...voila faut arreter de pleurer sur sa ! l'arbitre à n***é tout le monde ce jour la par son incompetence !!

pourquoi les algeriens ferment-ils les yeux sur l'arbitrage algerie-cote d'ivoire avec le but refusé injustement pour la cote d'ivoire. Arbitre acheté par les algeriens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecoute le but de la CIV était valable, c'est vrai, les ivoiriens se fait voler: la presse algérienne l'a reconnu mais les premiers concernés, les Drogba et cie, ont félicité l'Algérie car sa prestation méritait largement la victoire (avec la manière, je suis d'accord, erreur d'arbitrage...Contre, l'Egypte, si l'EN aurait perdu à 11 vs 11, je n'aurais pas protesté (l'arbitre a gâché le suspense dans un mtch qui aurit pu se joué de manière très serrée), si l'EN, s'étant fait dominée tout le long du match, puis se faisiat refuser un but sur hors-jeu imaginaire, je serais frustré mais ma frustration serait amoindrie vu sa prestation le long du match...Mais là, lors de la demi, l'arbitre a désarmé l'EN fâce injustement...8 vs 11, c'était injouable

Ecoute le but de la CIV était valable, c'est vrai, les ivoiriens se fait voler: la presse algérienne l'a reconnu mais les premiers concernés, les Drogba et cie, ont félicité l'Algérie car sa prestation méritait largement la victoire (avec la manière, je suis d'accord, erreur d'arbitrage...Contre, l'Egypte, si l'EN aurait perdu à 11 vs 11, je n'aurais pas protesté (l'arbitre a gâché le suspense dans un mtch qui aurit pu se joué de manière très serrée), si l'EN, s'étant fait dominée tout le long du match, puis se faisiat refuser un but sur hors-jeu imaginaire, je serais frustré mais ma frustration serait amoindrie vu sa prestation le long du match...Mais là, lors de la demi, l'arbitre a désarmé l'EN fâce injustement...8 vs 11, c'était injouable

Que sa ai pas fini a 11 vs 11 c'est pas la faute de l'arbitre ! Aussi pourrit soit-il !! A 10 contre 11 fallais garder son sang froid! C'est pas la mort 10 contre 11, ya plein d'equipes qui jouent meme mieux paradoxalement. Après ya eu des attentats...voila un moment ziani il met un coup en cachette à meteb, larbitre ne sanctionne pas ( il vois pas ou je sais pas), meteb blessé est remplacé...

Je t'assure que l'arbitre aurait été un robot qui applique strictement le reglement, le match ne serait peut etre meme pas allé au terme

mais grave contre la Cote d'Ivoire ont mérité de toute façon la victoire même drogba et compagnie l'ont dit mais contre l'Egypte d'entrée de jeu l'arbitre à tout cassé, ce se voyait trop...

ok tu dis a cause de la première faute sur le gardien!! mais à ce moment la l'arbitre ne sait de la suite du deroulement du jeu et donc l'arbitre ne met pas à mal lalgerie volontairement tu es daccord?

Après concernant la faute qui amène le pénaltie tu es daccord que le defenseur qui commet la faute etait dernier defenseur? c'est rouge direct !!!

Après franchement le peno aurait du etre retiré, le coup de tete du gardien cetait rouge...voila faut arreter de pleurer sur sa ! l'arbitre à n***é tout le monde ce jour la par son incompetence !!

Le penalty, valable, ne mérite pas un rouge, un jaune tout au plus...En gros : LE JAUNE injuste du défenseur sur le gardien egyptien a bousculé la rencontre...A 11 vs 11, l'Algérie aurait pu faire quelquechose mais bon, oublions.....Maintenant, c'est la CM qui nous attend
, et c'est un adversaire d'un tout autre calibre qui attend l'EN notamment, un candidat au titre: l'Angleterre!

Que sa ai pas fini a 11 vs 11 c'est pas la faute de l'arbitre ! Aussi pourrit soit-il !! A 10 contre 11 fallais garder son sang froid! C'est pas la mort 10 contre 11, ya plein d'equipes qui jouent meme mieux paradoxalement. Après ya eu des attentats...voila un moment ziani il met un coup en cachette à meteb, larbitre ne sanctionne pas ( il vois pas ou je sais pas), meteb blessé est remplacé...

Je t'assure que l'arbitre aurait été un robot qui applique strictement le reglement, le match ne serait peut etre meme pas allé au terme

Je te réponds et je clos ce douloureux Egypte-Algérie...Tu fais aussi abstraction des nombreuses fautes egyptiennes non sanctionnées (obstructions...) Bref, l'EN les a malgré tout planté en leur ravissant la CM, c'est l'essentiel

En gras, c'est ce qu'on appelle la sportivité, le fair play... Arriver à féliciter un adversaire auquel une erreur d'arbitrage a donné la victoire...
Une leçon. N'est-ce pas...? ;)

Le penalty, valable, ne mérite pas un rouge, un jaune tout au plus...En gros : LE JAUNE injuste du défenseur sur le gardien egyptien a bousculé la rencontre...A 11 vs 11, l'Algérie aurait pu faire quelquechose mais bon, oublions.....Maintenant, c'est la CM qui nous attend
, et c'est un adversaire d'un tout autre calibre qui attend l'EN notamment, un candidat au titre: l'Angleterre!
A revoir la loi 12 : anéantir une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un penalty est une faute passible d’exclusion (carton rouge).

En fait dans la globalité le seul truk qui vous chagrine c'est ce carton jaune injuste ! des cartons jaune injuste il en pleut des masses partout !! et pourquoi le problème ne serait pas ce deuxième carton jaune bète du defenseur? moi c'est sa qui m'interpèle! a aucun moment vous ne vous remettez en questions !!!

Le defenseur est avertit, mais il commet l'irreparable et qui je le rapelle, etant dernier defensseur , meritait un rouge direct !!!! riolo, larqué...tous sur rmc etaient unanimes! Arbitre pourri ok!!! arbitre ayant avantagé l'egypte faux!!!!!! archi faux !!!!

Faut pas etre trop chauvin kho !! se remettre en question!!! J'ai entendu mansouri parler après le match, j'adèrait plus a sa vision du match qu'a celle retenu par la majorité des supporteur algerien, parce que deja il etait sur le terrain et en plus il a parlé de manque d'expérience-> les nerfs qui craquent facilement et des egyptiens qui arretaient pas de provoquer!!!

Donc c'est pour un carton jaune qu'on fait tout ce cinéma???? ;)

L'Angleterre n'est pas un favori du mondial. Vu son "passé" et son championnat, on "suppose" qu'elle pourrait "éventuellement" se réveiller. Mais à côté du Brésil, de l'Espagne, de l'Allemagne ou de la Hollande, l'Angleterre ne fait plus figure de candidat au titre.
A l'Algérie d'en profiter.

Je te réponds et je clos ce douloureux Egypte-Algérie...Tu fais aussi abstraction des nombreuses fautes egyptiennes non sanctionnées (obstructions...) Bref, l'EN les a malgré tout planté en leur ravissant la CM, c'est l'essentiel
Parler de CM sur un topic relatif à la CAN, c'est pour se consoler? ;)

En gras, c'est ce qu'on appelle la sportivité, le fair play... Arriver à féliciter un adversaire auquel une erreur d'arbitrage a donné la victoire...
Une leçon. N'est-ce pas...?

Personne n'a dit le contraire, ce sont de grands joueurs, habitués aux titres européens et à la compet de haut niveau, mais ils ont eu l'occasion de se défendre à 11 vs 11...Et Belhadj et le gariden ont reconnu leur manque de sang froid et de maturité à ce niveau, je le reconnais aussi...Mais cmme je te l'ai dit ce n'est pas grave : cette demi constitue un bonne leçon...Maintenant, l'EN repart sur de bonnes bases avec le mondial en vue, c'est l'essentiel...Quant à l'Egypte, on prendra notre revanche même si elle est partiellement prise (pas de CM :D)

Donc c'est pour un carton jaune qu'on fait tout ce cinéma???? ;)

L'Angleterre n'est pas un favori du mondial. Vu son "passé" et son championnat, on "suppose" qu'elle pourrait "éventuellement" se réveiller. Mais à côté du Brésil, de l'Espagne, de l'Allemagne ou de la Hollande, l'Angleterre ne fait plus figure de candidat au titre.
A l'Algérie d'en profiter.

Franchement c'est un gros morceau : Rooney, Lampard, Terry, Cole, Gerrard...Ils peuvent aller au bout...Il suffit de voir comment ils ont survolé leurs éliminatoires...(je crois qu'ils ont gagné tous leurs matchs!!!) Sur ce, boàne nuit et à bientôt pour les matchs amicaux avant la CM: déjà en mars, la Serbie à Alger, c'est pas facile....Salam

Egypte, seul pays du top 10 de la CAN qui participe pas au mondial :D

bsahathom, la CAN bezaf 3lihom :D
Le Ghana méritait amplement une victoire, et on a vu qu'il se sont créés plus d'occasions, les égyptiens fatiguaient à la fin, Je ne crois pas qu'ils auraient gagné s'ils avaient joué les prolongations.

de tout façon , bravo au ghanéens qui sont montés en puissance.et felicitation aux égyptiens .

Franchement entre gagner la can et participer au mondial ya pas photo :-D et je pense personne ne me contredira :-D
Qu'ils m'offrent leurs coupes d'Afrique, je leur offre quatre participations à la coupe du monde :D

Eux, ils sont champions d'Afrique... Nous, nous sommes champions dans l'élimination au premier tour de la coupe du monde :D

Franchement entre gagner la can et participer au mondial ya pas photo :D et je pense personne ne me contredira :D

Participer au mondial et il y a pas photo et de loin...mediatisation internationale avec moyens techniques hors normes ( la Can c'est très peu suivi et encore plus quand c'est privatisé comme l'a fait orange par exemple ), De très beaux stades remplis pelouse sont des billards et la fête dans les tribunes ( loin des stades vieillots et clairsemés ), generalement de tres beaux matchs avec du beau jeu, les equipes sont preparées, les joueurs affutés, Hypermotivés ( Can en pleine saison, joueurs se preservent...excepté le Cote d'ivoire Algerie...les matchs etaient pauvre en football ) , Les retombées en terme d'image et de finance...bref c'est evident qu'il n'y a pas photo et je parie que sous couvert d'anonymat les 3/4 des joueurs preferent jouer une coupe du monde que gagner une can et perso je prèfere voir mon equipe jouait toutes les coupes du monde et ne jamais de Can !!!!!!

demi finale + participation à la coupe du monde...(seul pays Muslim en plus représenté) franchement quoi demander de mieux, très belle année pour le football Algérien...

Quoi demander de mieux? :D gagner la can et eux....ne pas se faire humilié au mondial ? nan c'est trop demandé la j'avoue :D

Participer au mondial et il y a pas photo et de loin...mediatisation internationale avec moyens techniques hors normes ( la Can c'est très peu suivi et encore plus quand c'est privatisé comme l'a fait orange par exemple ), De très beaux stades remplis pelouse sont des billards et la fête dans les tribunes ( loin des stades vieillots et clairsemés ), generalement de tres beaux matchs avec du beau jeu, les equipes sont preparées, les joueurs affutés, Hypermotivés ( Can en pleine saison, joueurs se preservent...excepté le Cote d'ivoire Algerie...les matchs etaient pauvre en football ) , Les retombées en terme d'image et de finance...bref c'est evident qu'il n'y a pas photo et je parie que sous couvert d'anonymat les 3/4 des joueurs preferent jouer une coupe du monde que gagner une can et perso je prèfere voir mon equipe jouait toutes les coupes du monde et ne jamais de Can !!!!!!
Et la sincérité, dans tout ça...? :D :D

oui t'as raison, le mondial interesse tous les pays du monde, par contre la CAN ... :D
Entre "intéresser tous les pays du monde", et gagner le titre qui intéresse tous les pays du monde, il y a un pas, un très très très grand pas...
Un titre, c'est un titre, une participation, c'est juste un souvenir, ça n'encombre pas les armoires du pays avec des trophés que seuls les autres peuvent véritablement convoiter... ;)

ils devraient pas y aller, j'ai bien peur qu'ils se ridiculisent au mondial...
Non, il doivent y aller.
Ne serait-ce que pour se préparer pour la CAN 2012... ;)

Je taquine, mais sérieusement, ils ont des chances de faire un résultat au premier tour, il ne doivent pas se priver d'essayer.

Non, il doivent y aller.
Ne serait-ce que pour se préparer pour la CAN 2012... ; )

Je taquine, mais sérieusement, ils ont des chances de faire un résultat au premier tour, il ne doivent pas se priver d'essayer.

ca va peut être faire comme rasta roquet.

Ils manquent d'encadrement et ils n'ont pas de réel soutiens, si ce n'est les hurlement de leurs supporters méga excités...c'est même pas sûr qu'ils aient tous des protèges tibias en plus.

ca va peut être faire comme rasta roquet.

Ils manquent d'encadrement et ils n'ont pas de réel soutiens, si ce n'est les hurlement de leurs supporters méga excités...c'est même pas sûr qu'ils aient tous des protèges tibias en plus.
De toute façon, 5 mois, c'est plus très long à attendre. Faut pas être aussi négatif et défaitiste...

Mais bon, ils seront peut-être plus motivés par la prochaine CAN, qui ne sera pas prétexte à préparation pour une CM... :D

De toute façon, 5 mois, c'est plus très long à attendre. Faut pas être aussi négatif et défaitiste...

Mais bon, ils seront peut-être plus motivés par la prochaine CAN, qui ne sera pas prétexte à préparation pour une CM... : D

en tout cas j'aimerais bien les voir passer le premier tour.

Retour