Egypte : l'armée écarte le président Mohamed Morsi !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ammar1
  • Date de début Date de début
à ta connerie? non j'ai rien compris...pourquoi ta vie et celles de beaucoup d'ignorants ne sont faites que d'islamistes?
Moi, je me fous complètement des islamistes, de l'Egypte et de tout le reste.

Il n'y a que ce qui remplit mon assiette qui compte.

Je suis un homme du peuple. Le reste m'importe peu.

Tu devrais essayer de temps en temps. Ca simplifie grandement les choses.

Moi, je me fous complètement des islamistes, de l'Egypte et de tout le reste.

Il n'y a que ce qui remplit mon assiette qui compte.

Je suis un homme du peuple. Le reste m'importe peu.

Tu devrais essayer de temps en temps. Ca simplifie grandement les choses.
ça se voit que tu t'en fou, je m'en fou, tout le monde s'en fou

et un homme du peuple c'est quoi? :rolleyes:

que du blabla il veut nous faire croire que c'est le peuple qui a fait le coup d'etat lol

Je ne crois pas que c'est le but. Je pense qu'il tente d'expliquer la prise de pouvoir par la force sans avoir la maturité, les compétences et le bon sens pour faire évoluer les choses dans l'intérêt général des peuples gouvernés. Désolé de te décevoir Iron man ;)

c'est pas toujours de la faute des islamistes ça veut pas dire c'est jamais leurs faute, un bon ignorant des temps modernes se doit toujours d'accuser les islamistes... il pleut pas, c'est les islamiste... j'ai faim, c'est les islamistes... j'ai peur, c'est les islamistes... coup d’état, c'est les islamistes.... ça se soigne la paranoïa

t as oublié les petits pains quand ils manquent hhhhhhhhhh :D

Ce qui est arrivé est un coup d'état. Personne ne conteste que c'est un coup d'état dans les pays démocratiques.

quand c'est un coup d'état c'est le militaire qui prend le pouvoir.
ce qui n'est pas le cas d'egypte.,ces gens sont habitués a des presidents comme moubarak anouar sadate...jamal abdnasser.....l9am3 oula3ssa.

Le roi du Maroc a t-il été élu démocratiquement par le peuple marocain ?
Pourtant il fait ce qu'il veut et personne ne pipe mots parmi ses sujets .
Sujets qui se comptent par millions et avalant toute les décisions que le Roi avec son pouvoir régalien s'octroie sans se soucier de l'avis de ses mêmes sujets.

Et cela ne te choque pas ?

Alors laisse les égyptiens chassés ce que tes maîtres US ont installés sans demander l'avis des égyptiens .

Sur ce , tu peux continuer à dire des âneries dans HDC.

si tu suis les news des egyptiens.....morsi n'a pas ete installe pas les americains c'est un ikhwani t'as oublie.?

iwa l3a9ba lchi n9ilab 3askari fbladkoum....mais hetta ntouma cha3b mwalfine bla9tilla ouddbi7a..

Le roi du Maroc a t-il été élu démocratiquement par le peuple marocain ?
Pourtant il fait ce qu'il veut et personne ne pipe mots parmi ses sujets .
Sujets qui se comptent par millions et avalant toute les décisions que le Roi avec son pouvoir régalien s'octroie sans se soucier de l'avis de ses mêmes sujets.

Et cela ne te choque pas ?

Alors laisse les égyptiens chassés ce que tes maîtres US ont installés sans demander l'avis des égyptiens .

Sur ce , tu peux continuer à dire des âneries dans HDC.

Je prefere etre insulté comme ça que plutot de HARKI

Fini le HS

Je ne crois pas que c'est le but. Je pense qu'il tente d'expliquer la prise de pouvoir par la force sans avoir la maturité, les compétences et le bon sens pour faire évoluer les choses dans l'intérêt général des peuples gouvernés. Désolé de te décevoir Iron man ;)

Tu m'expliquera alors pourquoi il utilise les termes : "people power backed military coup"????

daccord avec tony stark

aucun apays musulman ne peut etre democrate
parce que la violence est a la base de la societe
chui pas daccord , j use de violence

les musulmans ils leur faut des dictatures totalitaires pour pouvoir nettoyer quand il faut

Tu m'expliquera alors pourquoi il utilise les termes : "people power backed military coup"????

Le président sortant n'avait de pouvoir ni sur l'armée ni sur le peuple. Le rapprochement était évident entre les deux. Morsi passe pour un toutou devant moubarak, ils n'ont pas hésité. Le quotidien n'est pas prêt à changer. Le peuple finira par perdre patience et se révolter contre cette même armée qu'il a soutenu
Il ne sera plus derrière mais en face.

c'est triste mais je pense que ca a peu de chance de changer.C'est des pays ou y a de trop grande différence entre les partie.D'un coté y a une petite élite ou autre qui veulent plus de démocratie et de liberté et d'autre qui freine tout et qui veulent plus de religion et d'intégrisme religieux.Le mieux ce serait des villes ou les personnes qui ont un projet en commun travail pour leur projet en commun.

c'est triste mais je pense que ca a peu de chance de changer.C'est des pays ou y a de trop grande différence entre les partie.D'un coté y a une petite élite ou autre qui veulent plus de démocratie et de liberté et d'autre qui freine tout et qui veulent plus de religion et d'intégrisme religieux.Le mieux ce serait des villes ou les personnes qui ont un projet en commun travail pour leur projet en commun.
Le problème n'est pas la volonté de changement des uns et des autres. Le problème est la vitesse à laquelle ces changements doivent s'opérer.

"Il faut laisser du temps au temps" nous disait un célèbre monarque français du siècle dernier.

Mais on veut "le changement maintenant" et que ça saute.

si tu suis les news des egyptiens.....morsi n'a pas ete installe pas les americains c'est un ikhwani t'as oublie.?

iwa l3a9ba lchi n9ilab 3askari fbladkoum....mais hetta ntouma cha3b mwalfine bla9tilla ouddbi7a..

Les américains ont favorisés l'installation des pouvoirs islamistes dans les pays arabes post- révolutionnaires comme en Égypte et en Tunisie grace aux caniches qataris et saoudiens .

En outre,
Les frères musulmans se sont bien lâchement planqués pendant la révolution qui a chassé Moubarak en prenant ensuite le pouvoir par les urnes grâce à la triche et à la corruption.

Dans ces pays , le peuple n'a pas voté , il a été manipulé et trompé.
En Tunisie c'est le même scénario qui s'est déroulé .

Les libyens moins **** que la moyenne des arabes leurs ont foutus un grand coup de pied dans le *** (aux islamistes).

Assad en fera de même car l'allié russe est plus fiable et moins *** et plus nationaliste que l'idiot américain de base .

La roue tourne de nouveau et cette fois-ci dans le bon sens .

Ne te fait pas de soucis pour l'Egypte.

Je comprend tes craintes et salue la modération de tes propos.

Je voulais juste rebondir sur le crétinisme ambiant des gens qui ne savent même pas ce qu'est une révolution ni une révolte ni même une contre-révolution .

Gens que l'on nomme sujets de leur roi.

Incapables d'aller libérer un cailloux perdu au milieu de l'eau et voulant donner des leçons aux reste du monde .

Dès que cela sera fait , ils pourront venir poster de nouveau sur bladi.

Il leur faut une personne comme celle-ci .

Nasser parle de son entretien avec les frères musulmans sur la question du voile.avi - YouTube

Le président sortant n'avait de pouvoir ni sur l'armée ni sur le peuple. Le rapprochement était évident entre les deux. Morsi passe pour un toutou devant moubarak, ils n'ont pas hésité. Le quotidien n'est pas prêt à changer. Le peuple finira par perdre patience et se révolter contre cette même armée qu'il a soutenu
Il ne sera plus derrière mais en face.

Le peuple ne peut rien contre l'armée, peu de personnes sont prêtes à risquer leur vie pour une cause, le contraire c'est du romanesque médiatique, les israéliens et les USA ne voulaient pas des islamistes tout comme ils n'ont pas voulu du Hamas, a partir de là il saute d'une manière ou d'une autre, ce putsch militaire à été organisé de A à Z en commençant par les manifs d'opposants, dans n'importe quelle démocratie on trouve des millions d'opposants....

Le peuple ne peut rien contre l'armée, peu de personnes sont prêtes à risquer leur vie pour une cause, le contraire c'est du romanesque médiatique, les israéliens et les USA ne voulaient pas des islamistes tout comme ils n'ont pas voulu du Hamas, a partir de là il saute d'une manière ou d'une autre, ce putsch militaire à été organisé de A à Z en commençant par les manifs d'opposants, dans n'importe quelle démocratie on trouve des millions d'opposants....

Le grand mufti de la bêtise sur bladi a l'œuvre ! Mr Tonystark

Le renversement de Mr Morsi et des FM n'a été possible parce que l'armée s'est rangé au côté du peuple égyptien qui lui ne voulait plus du cancer islamiste au pouvoir en Égypte .

Ce n'est pas un coup d'état militaire de la part des généraux égyptienne.

C'est seulement l'affirmation d'un peuple , égyptien ,courageux et agissant en bonne intelligence pour son avenir .

Le reste de tes affirmations n'est que purs conneries !
En outre ,
Un peuple qui ne s'est jamais révolté et qui n'a jamais connu de révolution devrait déjà commencer par fermer sa gueule !

En tout ça , bravo au peuple égyptien et bravo à l'armée égyptienne .

Le renversement de Mr Morsi et des FM n'a été possible parce que l'armée s'est rangé au côté du peuple égyptien qui lui ne voulait plus du cancer islamiste au pouvoir en Égypte .

C'est seulement l'affirmation d'un peuple , égyptien ,courageux et agissant en bonne intelligence pour son avenir .
En outre ,
Un peuple qui ne s'est jamais révolté et qui n'a jamais connu de révolution devrait déjà commencer par fermer sa gueule !

C'est exact les jeunes égyptiens veulent essayer de construire quelque chose
de bien .

Il a été nommé samedi, trois jours après le coup militaire qui a renversé Mohamed Morsi...

Mohammed ElBaradei a été nommé samedi Premier ministre de l'Egypte, trois jours après le coup militaire qui a renversé Mohamed Morsi, a annoncé le mouvement Tamarrod, à l'origine de l'importante mobilisation qui a conduit à l'éviction du président islamiste. Une source militaire a précisé à l'AFP que Mohamed ElBaradei, ancien chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), allait prêter serment dans la soirée.
Gouvernement intérimaire

L'agence officielle Mena a de son côté indiqué que Mohamed ElBaradei avait rencontré le président intérimaire Adly Mansour. L'opposition, dont Tamarrod, l'avait chargé mardi de la représenter dans la transition politique, après l'éviction de Mohamed Morsi. La feuille de route, élaborée par l'armée en coordination avec l'opposition et les principaux dignitaires religieux du pays, prévoit un gouvernement intérimaire «doté de pleins pouvoirs», avant la tenue d'élections présidentielle et législatives à une date non précisée.

Mohammed ElBaradei, prix Nobel de la paix en 2005 pour son travail au sein de l'AIEA, était revenu en Egypte en 2010 pour s'opposer au régime de Hosni Moubarak. Il avait ensuite activement soutenu le soulèvement contre Moubarak en janvier-février 2011, puis s'était positionné comme une des figures de proue de la mouvance laïque et libérale, qui réclame aujourd'hui le départ de Mohamed Morsi et l'organisation d'une présidentielle anticipée.

20 mn

mam

Malich

El Baradey n'est pas encore nommé Premier Ministre
Tractations en cours.

Déclaration à la télévision du conseiller de Adly Mansour ,Ahmed al-Mouslimani

Info largement relayée par divers journaux écrits et journaux télévisés

En outre ,

Bien sur que non voyons !

*egyptiens

Qu est ce que tu baratines ????????????????

Quel est le lien entre morsi et ben laden ?????????????????????????????????????

En france les gens sont sortis contre le mariage pour tous est ce que pour autant l' armée françiase devait renverser françois hollande et arreter najat belkacem and co ........??????
Faut suivre tes propres asse"rtions et tu comprendras ...
Tu me ramène l'exemple du fils Morsi au chomage pour décrire un homme simple je t'explique que d'autres hommes simples peuvent mener le monde au Chaos ...

DOnc Quel le lien entre son fils au chômage et le fait qu'il s'accroche tellement au pouvoir qu'il radicalise deux tranches de la populations qui de plus en plus ne pouront plus vivre ensemble ...
s'il avait lâché l'affaire à un autre frère musulman ) il y a quelques mois on en serait pas là ..
aujourd'hui le pays est au bord de la guerre civile ... par la faute d'un homme simple ..
il a donné à l'armée l'occasion d'intervenir et de lé"gitimer son intervention ;)

l’Égypte est un pays très peuplé et pauvre(désert),que 40 ou 50 % sortent dehors pour remplacer un élu démocratiquement ne changera pas la crise .

ensuite quoi ...
l'autre moitié pro-islamiste sortiront à leur tout, la comme par hasard on va les traité d'une autre façon ...

ps;je parle objectivement, je suis ni pro morsi,ni pro son partie ...
Idem je ne suis ni pro ni anti ...
seulement l'intelligence veut que lorsque la population manifeste aussi logntemps et surtout quand cela donne des morts .. le monsieur passe la main à une coalition de sa propre majhorité pour gérer une transition douce... lui il s'esta ccroché au pouvoir comme tous les sous développé de gouvernant arabes que nous avons ....
ils s'y accrochent, et si on les laisse ils le transmettent à leur gosse ... peu importe le nombre de morts dans la rue ...

Idem je ne suis ni pro ni anti ...
seulement l'intelligence veut que lorsque la population manifeste aussi logntemps et surtout quand cela donne des morts .. le monsieur passe la main à une coalition de sa propre majhorité pour gérer une transition douce... lui il s'esta ccroché au pouvoir comme tous les sous développé de gouvernant arabes que nous avons ....
ils s'y accrochent, et si on les laisse ils le transmettent à leur gosse ... peu importe le nombre de morts dans la rue ...

Sauf que lui a été élu et que son projet a été approuvé par referendum par 2/3 des égyptiens.

http://www.franceinfo.fr/monde/cons...dum-morsi-a-reussi-son-pari-844075-2012-12-26

La rue n'a pas tout les droits surtout quant elle a été battue par trois fois dans les urnes.

Sauf que lui a été élu et que son projet a été approuvé par referendum par 2/3 des égyptiens.

http://www.franceinfo.fr/monde/cons...dum-morsi-a-reussi-son-pari-844075-2012-12-26

La rue n'a pas tout les droits surtout quant elle a été battue par trois fois dans les urnes.
Alors c'est quoi la solution ... pour vous ?
la guerre civile .... ??
L'imposion .. mais continuer à dire comme des autistes nous avons gagné les éléctions ?

quand au 2/3 je ne les crois pas ... il faut croire que nous avons les 2/3 contre les frères aujoursd'hui ...

Une année au pouvoir et ne pas être capable d'apporter une solution .. à part( promettre aux gens de continuer à souffir encore 5 ans ... qu'ont il à proposer aujourd'hui ???

La rue a ses droits car seule la rue : a eu raison de L'aprtheid.

Donc je vous el demande que proposez vous ?

Faut suivre tes propres asse"rtions et tu comprendras ...
Tu me ramène l'exemple du fils Morsi au chomage pour décrire un homme simple je t'explique que d'autres hommes simples peuvent mener le monde au Chaos ...

DOnc Quel le lien entre son fils au chômage et le fait qu'il s'accroche tellement au pouvoir qu'il radicalise deux tranches de la populations qui de plus en plus ne pouront plus vivre ensemble ...
s'il avait lâché l'affaire à un autre frère musulman ) il y a quelques mois on en serait pas là ..
aujourd'hui le pays est au bord de la guerre civile ... par la faute d'un homme simple ..
il a donné à l'armée l'occasion d'intervenir et de lé"gitimer son intervention ;)

Je peux etre d' accord avec toi sur certaines choses.

Ce ce que j' essaie de t' expliquer c' est que destituer Morsi est une tres mauvaise idée et non constituelle!

Je ne suis pas pour Morsi , mais il a été elu democratiquement et il faut respecter ce choix.

Maintenant des milliers d' egyptiens sortent dans la rue avec des banderoles : Elle ou ma voix ? ;)

L' election s' est faite dans les urnes.

la ce sera dans la rue . A Quel prix ????

Je peux etre d' accord avec toi sur certaines choses.

Ce ce que j' essaie de t' expliquer c' est que destituer Morsi est une tres mauvaise idée et non constituelle!

Je ne suis pas pour Morsi , mais il a été elu democratiquement et il faut respecter ce choix.

Maintenant des milliers d' egyptiens sortent dans la rue avec des banderoles : Elle ou ma voix ? ;)

L' election s' est faite dans les urnes.

la ce sera dans la rue . A Quel prix ????

Mais nous sommes d'accords que l'armée est hors la loi ... mais c'est l'entêtement de Morsi à rester au pouvoir malgré les manifestations, les semaines d'occupations de la place Ta7rir et les morts qui a rendu un acte muilitaire illégale : légitime politiquement ...

il a donné lui même une légitimité politique à la destitution ... une guerre civile n'est pas dans l'intérêt de l'armée ... or MOrsi avec son choix de s'accrocher à son siége a mené le peupel à se radicaliser sur ss positions les contre contre les contre Morsi ... comment les faire vivre ensemble maintenant ????

Alors c'est quoi la solution ... pour vous ?
la guerre civile .... ??
L'imposion .. mais continuer à dire comme des autistes nous avons gagné les éléctions ?
quand au 2/3 je ne les crois pas ... il faut croire que nous avons les 2/3 contre les frères aujoursd'hui ...

Déjà pour commencer ne galvaude pas le mot autiste , ensuite, il n'y a ni vous, ni nous qui tienne, juste des faits et rien que cela!

Par trois fois les égyptiens ont eu à se prononcer et par trois fois la balance à pencher en faveur des gens qui ont été victime d'un coup d'Etat.
L'Egypte, c'est 80 millions, s'il le voulait, même les 6% de coptes pourraient pleinement occuper la place Tahir.

Ensuite, il n'est pas compliquer d'échauder les masses quant pendant des mois, les mauvais perdants s'amusent à les priver d'eau et d'électricité.
Récemment, je me suis pris de passion pour des films des années 50 et l'un d'eux expliquaient précisément comment semer la guerre civile en privant sans la moindre explication, la population des facilités qu'offrent l'air moderne.

Une année au pouvoir et ne pas être capable d'apporter une solution .. à part( promettre aux gens de continuer à souffir encore 5 ans ... qu'ont il à proposer aujourd'hui ???

Personne n'a la solution à leur problème, c'est l'évidence même. Islamistes, laïcs, coptes, militaires ne peuvent relever le défi. Au point où ils en sont, seul un peu de spiritualité peut le permettre de traverser cette misère qui est la leur.

La rue a ses droits car seule la rue : a eu raison de L'aprtheid.

Donc je vous el demande que proposez vous ?

Les élections libres ont donné tort à la rue , c'est un fait. Cela étant, si tu es contre la démocratie, je peux aussi le comprendre et à ce moment rien ne sert de discuter puisqu'on a une vision diamétralement opposée de la politique.

Je propose le respect du choix des citoyens libres, ce n'est pas Morsi qui a mis l'Egypte dans cette situation. Ce pays vit de l'aide américaine mais aussi et surtout de tourisme. Ceux qui ont perdu les élections doivent se réorganiser pour proposer lors des élections suivantes leurs projets, leur agissement actuel est du sabotage voir de la traitrise car ils bousillent l'économie déjà très faible de leur pays.

Retour