Alors c'est quoi la solution ... pour vous ?
la guerre civile .... ??
L'imposion .. mais continuer à dire comme des autistes nous avons gagné les éléctions ?
quand au 2/3 je ne les crois pas ... il faut croire que nous avons les 2/3 contre les frères aujoursd'hui ...
Déjà pour commencer ne galvaude pas le mot autiste , ensuite, il n'y a ni vous, ni nous qui tienne, juste des faits et rien que cela!
Par trois fois les égyptiens ont eu à se prononcer et par trois fois la balance à pencher en faveur des gens qui ont été victime d'un coup d'Etat.
L'Egypte, c'est 80 millions, s'il le voulait, même les 6% de coptes pourraient pleinement occuper la place Tahir.
Ensuite, il n'est pas compliquer d'échauder les masses quant pendant des mois, les mauvais perdants s'amusent à les priver d'eau et d'électricité.
Récemment, je me suis pris de passion pour des films des années 50 et l'un d'eux expliquaient précisément comment semer la guerre civile en privant sans la moindre explication, la population des facilités qu'offrent l'air moderne.
Une année au pouvoir et ne pas être capable d'apporter une solution .. à part( promettre aux gens de continuer à souffir encore 5 ans ... qu'ont il à proposer aujourd'hui ???
Personne n'a la solution à leur problème, c'est l'évidence même. Islamistes, laïcs, coptes, militaires ne peuvent relever le défi. Au point où ils en sont, seul un peu de spiritualité peut le permettre de traverser cette misère qui est la leur.
La rue a ses droits car seule la rue : a eu raison de L'aprtheid.
Donc je vous el demande que proposez vous ?
Les élections libres ont donné tort à la rue , c'est un fait. Cela étant, si tu es contre la démocratie, je peux aussi le comprendre et à ce moment rien ne sert de discuter puisqu'on a une vision diamétralement opposée de la politique.
Je propose le respect du choix des citoyens libres, ce n'est pas Morsi qui a mis l'Egypte dans cette situation. Ce pays vit de l'aide américaine mais aussi et surtout de tourisme. Ceux qui ont perdu les élections doivent se réorganiser pour proposer lors des élections suivantes leurs projets, leur agissement actuel est du sabotage voir de la traitrise car ils bousillent l'économie déjà très faible de leur pays.