L'Irak n'a pas de frontière commune avec Israël. La Jordanie en a une par contre et a échappé au printemps arabe. Donc la démonstration tombe un peu à l'eau, surtout quand on sait que Bahreïn a été le théâtre de manifestations de la majorité chiite contre la minorité sunnite au pouvoir.
Quant à la référence sur Hitler, ouais, c'est vraiment pas terrible (pour être gentil). On vient de me dire en régie qu'on a atteint le point Godwin
Le mot "sioniste" est utilisé à absolument toutes les sauces. Définition du sionisme : "mouvement politique favorable à la constitution d'un Etat juif en Palestine". Où est le rapport avec la domination du monde et le nouvel ordre mondial ?
Laisse tomber trop long à expliquer je ne pourrais jamais te convaincre comme moi avant je n'étais pas convaincue lol, j'ai fait mes propres recherches et mes propres lectures d'auteurs sionistes pour comprendre leur lien dans ce qui est le gouvernement mondial de demain d'ailleurs ne dites pas le mot " complot" car un complot c'est caché or eux ne le cachent pas du tout le nouvel ordre mondial a été un terme qui a été utilisé par des dirigeants américains, européens etc, jacques attali a parlé de nouvel ordre mondial ( le propriétaire de slate.fr).
Le nouvel ordre mondial c'est un monde sans religions, ( donc ca suppose après avoir détruit la chrétienté par le franc maçonnisme en date de la révolution française notamment, de détruire l'islam le dernier rempart contre ce monde séculaire); c'est un projet qui permettrait de faire passer des etats unis à israel le nouveau leadership mondial suite à une troisième guerre mondiale.
Le mot sioniste à la base était inoffensif il désignait seulement l'idéal de sion : un monde de paix avec le retour du messie en israel. En fait dans la religion juive, pour les orthodoxes qui le pratiquent à la lettre il est interdit de revenir en israel avant la venue du messie, sous peine de guerres sanglantes ( c'est dans le talmud traité ketubot). Dieu a fait un pacte avec le peuple juif qui doit nécessairement etre en exil et ne pas tenter de recréer l'état d'israel avant la venue du messie.
Seulement les rabbins après la seconde guerre mondiale ont été pour la plupart tués avec la shoah, il n y avait plus d'hommes de foi dans la religion juive, donc le lien avec la torah et le talmud était presque rompu, ce qui fait que des nouveaux laics juifs se prétendant religieux ont pu manipulé les populations pour les convaincre d'aller en israel , de refonder l'état que Dieu leur a interdit de recréer.
Tu sais j'ai une amie juive qui m'a expliqué tout ça encore mieux que ce que j'explique là. Tu veux des preuves que les vrais juifs ne soutiennent pas israel : regarde cette vidéo :
Et des juifs hassidiques religieux contre létat d'israel qui manifestent en masse à new york, tu verras jamais ca sur bfm tv :
Le nouvel ordre mondial, tout le monde pense que c'est un mythe lol, on verra demain lorsque la guerre va éclater ca va partir du moyen orient. Les gens qu'on traitait alors de fous ou de complotistes aujourd'hui, vont se réveler avoir raison. D'ailleurs tout coincide avec l'islam puisque le prophète lui même nous a prévenu qu'à la fin des temps tous les ennemis de l'islam vont se réunir et que la foi du musulman va etre difficile à vivre.
ps : relis moi j'ai dit frontières OU proximité géographique lol or l'irak est juste à côté de la syrie