Egypte : l'assaut de la police a commencé

Franchement, je pense qu'ils n'y sont pour rien, et que Israël est juste flippé de voir qu'il ne maîtrise plus rien du tout dans la région. On voit bien qu'ils ne savent plus sur quel pied danser en ce moment.

Il ne faut pas sur-estimer Tel-Aviv, qui subit complètement les évènements en ce moment. Ces guerres civiles globalisées sont dues à des contradictions internes.

Flippés ça c'st sur qu'ils le sont mais qu'ils n y sont pour rien ca non, je pense tout à fait le contraire. Tout comme ils ont une implication en syrie dans les évenements qui se passent ainsi qu'au liban dans le fief du hezbollah. Franchement renseignez vous sur le mossad et ses méthodes . Je suis certaine de leur implication maintenant là ou je suis d'accord avec toi , c'est que malheureusement pour eux les choses ne tournent pas aussi rapidement et aussi bien que prévues malgré leur intervention et que ça les inquiète c'est clair..
 
Comme par hasard les pays qui s'embrasent au proche et moyen orient ont leurs frontières ou proximité géographique avec israel : syrie , irak , liban, egypte lol.
L'arabie saoudite et le qatar, les deux vendus ( je parle des dirigeants et non des peuples) n'ont jamais été inquiété.
Diviser pour mieux régner est un dicton qui date de la nuit des temps. Ne pas comprendre l'implication des impérialistes dans les révolutions c'est être malheureusement une personne qui boit les médias.

L'AS, le Qatar et le Bahrein connaissent des mouvements révolutionnaires, sauf que les médias complices passent sur ces infos très rapidement, voire pas du tout...
 
L'Irak n'a pas de frontière commune avec Israël. La Jordanie en a une par contre et a échappé au printemps arabe. Donc la démonstration tombe un peu à l'eau, surtout quand on sait que Bahreïn a été le théâtre de manifestations de la majorité chiite contre la minorité sunnite au pouvoir.

Quant à la référence sur Hitler, ouais, c'est vraiment pas terrible (pour être gentil). On vient de me dire en régie qu'on a atteint le point Godwin :rolleyes:

Le mot "sioniste" est utilisé à absolument toutes les sauces. Définition du sionisme : "mouvement politique favorable à la constitution d'un Etat juif en Palestine". Où est le rapport avec la domination du monde et le nouvel ordre mondial ? o_O
 
L'AS, le Qatar et le Bahrein connaissent des mouvements révolutionnaires, sauf que les médias complices passent sur ces infos très rapidement, voire pas du tout...

Je le sais notamment la révolution du bahrein complètement passé sous silence mais moi je te parle de leurs dirigeants et de leur politique qui est une politique de vendu complet à israel, pour l'instant les musulmans sont occupés par les divisions sunnites chiites wahhabites salafistes freres musulmans et blablabla pendant que nos ennemis se frottent les mains . D'ailleurs ils veulent ( les sionistes) faire de la syrie un morcellement de 4 états impuissants face à israel. Ca m'enerve de nous voir tous les musulmans se liguer les uns contre les autres pendant que le vrai problème est oublié..
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Un laic marocain devient islamiste depuis ce qui se passe en Egypte.
Donc les intellectuels français ont bien raison que cela engendra la radicalisation

http://www.lakome.com/مجتمع/84-مجتمع/29182-أحداث-مصر-تدفع-علماني-مغربي-للقول-أنا-إسلامي.html

Je vois que cette conclusion vient de toi, et ne pas de l'article cite, et cela montre, que tu n'a rien compris a son article.

9alek un laic est devenu islamiste.
 
L'Irak n'a pas de frontière commune avec Israël. La Jordanie en a une par contre et a échappé au printemps arabe. Donc la démonstration tombe un peu à l'eau, surtout quand on sait que Bahreïn a été le théâtre de manifestations de la majorité chiite contre la minorité sunnite au pouvoir.

Quant à la référence sur Hitler, ouais, c'est vraiment pas terrible (pour être gentil). On vient de me dire en régie qu'on a atteint le point Godwin :rolleyes:

Le mot "sioniste" est utilisé à absolument toutes les sauces. Définition du sionisme : "mouvement politique favorable à la constitution d'un Etat juif en Palestine". Où est le rapport avec la domination du monde et le nouvel ordre mondial ? o_O

Laisse tomber trop long à expliquer je ne pourrais jamais te convaincre comme moi avant je n'étais pas convaincue lol, j'ai fait mes propres recherches et mes propres lectures d'auteurs sionistes pour comprendre leur lien dans ce qui est le gouvernement mondial de demain d'ailleurs ne dites pas le mot " complot" car un complot c'est caché or eux ne le cachent pas du tout le nouvel ordre mondial a été un terme qui a été utilisé par des dirigeants américains, européens etc, jacques attali a parlé de nouvel ordre mondial ( le propriétaire de slate.fr).

Le nouvel ordre mondial c'est un monde sans religions, ( donc ca suppose après avoir détruit la chrétienté par le franc maçonnisme en date de la révolution française notamment, de détruire l'islam le dernier rempart contre ce monde séculaire); c'est un projet qui permettrait de faire passer des etats unis à israel le nouveau leadership mondial suite à une troisième guerre mondiale.

Le mot sioniste à la base était inoffensif il désignait seulement l'idéal de sion : un monde de paix avec le retour du messie en israel. En fait dans la religion juive, pour les orthodoxes qui le pratiquent à la lettre il est interdit de revenir en israel avant la venue du messie, sous peine de guerres sanglantes ( c'est dans le talmud traité ketubot). Dieu a fait un pacte avec le peuple juif qui doit nécessairement etre en exil et ne pas tenter de recréer l'état d'israel avant la venue du messie.

Seulement les rabbins après la seconde guerre mondiale ont été pour la plupart tués avec la shoah, il n y avait plus d'hommes de foi dans la religion juive, donc le lien avec la torah et le talmud était presque rompu, ce qui fait que des nouveaux laics juifs se prétendant religieux ont pu manipulé les populations pour les convaincre d'aller en israel , de refonder l'état que Dieu leur a interdit de recréer.

Tu sais j'ai une amie juive qui m'a expliqué tout ça encore mieux que ce que j'explique là. Tu veux des preuves que les vrais juifs ne soutiennent pas israel : regarde cette vidéo :

Et des juifs hassidiques religieux contre létat d'israel qui manifestent en masse à new york, tu verras jamais ca sur bfm tv :

Le nouvel ordre mondial, tout le monde pense que c'est un mythe lol, on verra demain lorsque la guerre va éclater ca va partir du moyen orient. Les gens qu'on traitait alors de fous ou de complotistes aujourd'hui, vont se réveler avoir raison. D'ailleurs tout coincide avec l'islam puisque le prophète lui même nous a prévenu qu'à la fin des temps tous les ennemis de l'islam vont se réunir et que la foi du musulman va etre difficile à vivre.

ps : relis moi j'ai dit frontières OU proximité géographique lol or l'irak est juste à côté de la syrie ;)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Flippés ça c'st sur qu'ils le sont mais qu'ils n y sont pour rien ca non, je pense tout à fait le contraire. Tout comme ils ont une implication en syrie dans les évenements qui se passent ainsi qu'au liban dans le fief du hezbollah. Franchement renseignez vous sur le mossad et ses méthodes . Je suis certaine de leur implication maintenant là ou je suis d'accord avec toi , c'est que malheureusement pour eux les choses ne tournent pas aussi rapidement et aussi bien que prévues malgré leur intervention et que ça les inquiète c'est clair..

Je suis d'accord. Mais alors, dans les quatre camps en présence (en Syrie et en Egypte), tu penses qu'ils soutiennent qui ?

1) L'Arc chiite (le gouvernement syrien, le Hezbollah et l'Iran) ?

2) L'Arc wahhabite (l'Arabie saoudite, le parti égyptien al-Nour, les résistants syriens de al-Nosra) ?

3) Le front islamiste "traditionnel" (les Frères musulmans, le Hamas, le Qatar) ?

4) Le bloc militaro-laïc (l'armée égyptienne, l'Armée syrienne libre, les libéraux égyptiens) ?


Franchement, c'est à en perdre la tête ! Les deuxièmes et les quatrièmes sont aujourd'hui des alliés de circonstance contre les deux autres (qui se détestent entre eux), mais il est vraiment dur de savoir QUI Israël voudrait voir remporter la partie...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Je suis d'accord. Mais alors, dans les quatre camps en présence (en Syrie et en Egypte), tu penses qu'ils soutiennent qui ?

1) L'Arc chiite (le gouvernement syrien, le Hezbollah et l'Iran) ?

2) L'Arc wahhabite (l'Arabie saoudite, le parti égyptien al-Nour, les résistants syriens de al-Nosra) ?

3) Le front islamiste "traditionnel" (les Frères musulmans, le Hamas, le Qatar) ?

4) Le bloc militaro-laïc (l'armée égyptienne, l'Armée syrienne libre, les libéraux égyptiens) ?


Franchement, c'est à en perdre la tête ! Les deuxièmes et les quatrièmes sont aujourd'hui des alliés de circonstance contre les deux autres (qui se détestent entre eux), mais il est vraiment dur de savoir QUI Israël voudrait voir remporter la partie...

Ils sont comme ça les juifs.

Ils soutiennent tout le monde, comme ça, ils sont gagnants sur tous les tableaux.

Et puis, moi, j'aime bien les juifs : sans eux, je ne pourrais pas exprimer mon antisémitisme.
 
Je suis d'accord. Mais alors, dans les quatre camps en présence (en Syrie et en Egypte), tu penses qu'ils soutiennent qui ?

1) L'Arc chiite (le gouvernement syrien, le Hezbollah et l'Iran) ?

2) L'Arc wahhabite (l'Arabie saoudite, le parti égyptien al-Nour, les résistants syriens de al-Nosra) ?

3) Le front islamiste "traditionnel" (les Frères musulmans, le Hamas, le Qatar) ?

4) Le bloc militaro-laïc (l'armée égyptienne, l'Armée syrienne libre, les libéraux égyptiens) ?


Franchement, c'est à en perdre la tête ! Les deuxièmes et les quatrièmes sont aujourd'hui des alliés de circonstance contre les deux autres (qui se détestent entre eux), mais il est vraiment dur de savoir QUI Israël voudrait voir remporter la partie...

Justement c'est fait exprès pour brouiller les pistes , méthodes très connus du diviser pour mieux régner et de complexifier les situations , le mossad est un exemple type de ce genre de méthodes avec ses attentats sous faux drapeau.

Le 2 est soutenu par les israéliens en sous main ( l'arc wahhabite avec al nosra vu que l'arabie saoudite est leur allié de poids)
et le 3 est leur allié en ce moment pour mettre la division en égypte ( aussi bizarre que ca puisse paraitre car ce sont des Freres musulmans mais n'oublie pas la marque du qatar). En revanche le 4 l'armée egyptienne ils sont en train d'hésiter à changer de camp et à les soutenir, en fait ils sont d'après ce que je lis dans les médias israéliens dans l'incertitude et personnellement je pense qu'ils sont encore en train de calculer quelle est la meilleure stratégie.

En tout cas on est d'accord qu'occulter l'enjeu israélien du bordel qui se joue au moyen orient est très naif.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Je persiste et signe. Tu ne racontes pas seulement les histoires auxquelles tu as envie de croire, mais tu suis une tactique délibérée pour brouiller les pistes. Je suis désolé, je suis à moins de deux kilomètres du lieu du crime (Rabi3a), alors pas question de mettre des gants blancs: ta dialectique éristique, chicanière et captieuse, tu peux te la mettre où je la pense. Et, avec tout l’irrespect dû à un modérateur, je t’emmerde à pied, à cheval et en trottinette.

Faut pas m’en vouloir, j’ai des valeurs et des normes. Surtout si c’est pour patauger dans le sang de centaines de morts, en tripotant la vérité, pour les tuer une seconde fois.

Vu que tu es sur place, ce serait bien apprécié et si c'est si possible bien sur, tu nous decrit ce qui se passe la bas.

PS: Vu que j'ai deja lu a plusieurs reprises dans le passe Pocoloco, je pense il est ni un pro-FM, ni un islamiste.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
C'est vrai. Rendons grâce à Adolf, notre prophète.

S'il eût vécu plus longtemps, on se serait débarrassé des juifs et, peut être, des marxistes.
Prophète, non. Mais une chose est sûr : le monde est dans le besoin d'un nouveau mouvement qui donnera un nouveau coup dur aux puissances occidentales, ces puissances qui soutiennent, financent et arment ces pouvoirs qui massacrent les peuples arabo-musulmans et maintiennent leur monde dans le retard.

Une autre chose est sûre : ce mouvement ne va pas avoir notre soutien matériel… nous ne fonctionnons pas comme ces criminels de l'Occident qui se cachent derrière ces militaires et ces pouvoirs autoritaires qui gouvernent le monde arabo-musulman et persécutent tout mouvement qu'il soit islamiste, communiste ou autre qui refuse de voir son monde dominé par les puissances occidentales.
Adolf, un bon petit père, il adorait les enfants...
Je ne savais même pas qu'il était marié… Elle était belle son épouse, j'espère !
L'AS, le Qatar et le Bahrein connaissent des mouvements révolutionnaires, sauf que les médias complices passent sur ces infos très rapidement, voire pas du tout...
Normal... ils ne vont pas soutenir des mouvements chiites hostiles aux intérêts des puissances occidentales.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Prophète, non. Mais une chose est sûr : le monde est dans le besoin d'un nouveau mouvement qui donnera un nouveau coup dur aux puissances occidentales, ces puissances qui soutiennent, financent et arment ces pouvoirs qui massacrent les peuples arabo-musulmans et maintiennent leur monde dans le retard.

Une autre chose est sûre : ce mouvement ne va pas avoir notre soutien matériel… nous ne fonctionnons pas comme ces criminels de l'Occident qui se cachent derrière ces militaires et ces pouvoirs autoritaires qui gouvernent le monde arabo-musulman et persécutent tout mouvement qu'il soit islamiste, communiste ou autre qui refuse de voir son monde dominé par les puissances occidentales.

Je ne savais même pas qu'il était marié… Elle était belle son épouse, j'espère !

Normal... ils ne vont pas soutenir des mouvements chiites hostiles aux intérêts des puissances occidentales.

Chouette, encore un cédelafotaloxydent, tout ce qui nous arrive.

Mais, je vous excuse. Moi, non impuissance, je l'impute à mes parents, Freud et le complexe d'Œdipe.
 
B

belgika

Non connecté
Je persiste et signe. Tu ne racontes pas seulement les histoires auxquelles tu as envie de croire, mais tu suis une tactique délibérée pour brouiller les pistes. Je suis désolé, je suis à moins de deux kilomètres du lieu du crime (Rabi3a), alors pas question de mettre des gants blancs: ta dialectique éristique, chicanière et captieuse, tu peux te la mettre où je la pense. Et, avec tout l’irrespect dû à un modérateur, je t’emmerde à pied, à cheval et en trottinette.

Faut pas m’en vouloir, j’ai des valeurs et des normes. Surtout si c’est pour patauger dans le sang de centaines de morts, en tripotant la vérité, pour les tuer une seconde fois.

Bonjour

Répond sur le fond du problème
Insulter une personne parce qu' elle n a pas les mêmes idées opinions que toi est une preuve de grande faiblesse
Argumente au lieu de me prendre pour cible d autres que moi ont émis un avis différent du tien et proche du mien je ne te vois pas argumenter ou les insulter

Alors soit tu débats ou tu es la uniquement pour m agresser et m insulter publiquement en effet ns n avons pas les mêmes valeurs
Respect politesse et tolérance sont absents de ton vocabulaire

Fin de la discussion pour moi et que Dieu vienne en aide au peuple égyptien à TOUS LES ÉGYPTIENS!
 
Bonjour

Répond sur le fond du problème
Insulter une personne parce qu' elle n a pas les mêmes idées opinions que toi est une preuve de grande faiblesse
Argumente au lieu de me prendre pour cible d autres que moi ont émis un avis différent du tien et proche du mien je ne te vois pas argumenter ou les insulter

Alors soit tu débats ou tu es la uniquement pour m agresser et m insulter publiquement en effet ns n avons pas les mêmes valeurs
Respect politesse et tolérance sont absents de ton vocabulaire

Fin de la discussion pour moi et que Dieu vienne en aide au peuple égyptien à TOUS LES ÉGYPTIENS!

Laisse tomber ils font le jeu des sionistes je le repeterais jamais assez, tous ces gens qui veulent le chaos en egypte font juste le jeu des sionistes sans le savoir.
Maintenant comme toi j'ai des amis en egypte et tous me disent qu'ils en ont marre des manifs que ce soit des freres musulmans ou de différents protestataires et qu'ils aimeraient retrouver la paix sociale.
Aussi faut pas en vouloir aux gens de bladi beaucoup regardent les médias or les médias de masse nous montrent seulement des massacres d'un seul coté donc ils savent pas qu'il y a des anti morsi qui se font aussi massacrés et que beaucoup ont manifesté contre les pro morsi ces jours ci.
Ils ne voient qu'une partie du probleme et ont l'impression que c'est une guerre contre l'islam alors que là c'est des musulmans qui s'entretuent pour le plus grand bonheur des impérialistes qui vont pouvoir avoir une brèche en egypte.
 
B

belgika

Non connecté
Laisse tomber ils font le jeu des sionistes je le repeterais jamais assez, tous ces gens qui veulent le chaos en egypte font juste le jeu des sionistes sans le savoir.
Maintenant comme toi j'ai des amis en egypte et tous me disent qu'ils en ont marre des manifs que ce soit des freres musulmans ou de différents protestataires et qu'ils aimeraient retrouver la paix sociale.
Aussi faut pas en vouloir aux gens de bladi beaucoup regardent les médias or les médias de masse nous montrent seulement des massacres d'un seul coté donc ils savent pas qu'il y a des anti morsi qui se font aussi massacrés et que beaucoup ont manifesté contre les pro morsi ces jours ci.
Ils ne voient qu'une partie du probleme et ont l'impression que c'est une guerre contre l'islam alors que là c'est des musulmans qui s'entretuent pour le plus grand bonheur des impérialistes qui vont pouvoir avoir une brèche en egypte.


Bonjour

Dorénavant pour ma part ce sera, silence radio sur les topics Égypte

Au plaisir de te lire ;)

Bonne après midi
 
Depuis que Al walid Bnou TALAL AIT viré TAREK SWIDEN , tous les journalistes arabes ont pris la peur .
On va assister à une censure ENORME sur ce qui se passe ....
 
Bonjour

Dorénavant pour ma part ce sera, silence radio sur les topics Égypte

Au plaisir de te lire ;)

Bonne après midi

Moi j'essaye d'avertir les gens de pas tomber dans le piège mais jvais bientot laisser tomber moi aussi. J'ai fait mon opinion sur le sujet bien sur je ne prétend pas détenir la verité absolue mais je pense m'approcher clairement de la réalité, quand des evenement comme ceux là se passent il faut avoir un certain recul et non boire les médias, ne pas oublier que légypte est la clé du moyen orient..

Bref tu as des proches en egypte qui sont contre les manifestations pro morsi, moi aussi , et j'ai pu également me faire ma propre opinion. Je te conseillerais de ne pas écouter ceux qui t'insultent, car je trouve ca très étrange des gens qui s'insultent entre musulmans, pour ma part je n'irais jamais insulter une personne qui soutient les pro morsi meme si elle n'a pas la même opinion que moi sur le sujet. Salam bon aprèm aussi
 
B

belgika

Non connecté
Moi j'essaye d'avertir les gens de pas tomber dans le piège mais jvais bientot laisser tomber moi aussi. J'ai fait mon opinion sur le sujet bien sur je ne prétend pas détenir la verité absolue mais je pense m'approcher clairement de la réalité, quand des evenement comme ceux là se passent il faut avoir un certain recul et non boire les médias, ne pas oublier que légypte est la clé du moyen orient..

Bref tu as des proches en egypte qui sont contre les manifestations pro morsi, moi aussi , et j'ai pu également me faire ma propre opinion. Je te conseillerais de ne pas écouter ceux qui t'insultent, car je trouve ca très étrange des gens qui s'insultent entre musulmans, pour ma part je n'irais jamais insulter une personne qui soutient les pro morsi meme si elle n'a pas la même opinion que moi sur le sujet. Salam bon aprèm aussi


Merci

Ds la famille il y a les deux anti et pro qui se déchirent entre frères,neveux et cousins,et ceux qui en ont ras le bol de la situation sans être pro ni anti
L insultes entre musulmans ....apparemment quand on a rien à argumenter on s attaque non plus aux idées mais à la personne donc je me tais
Dommage que tu abandonnes aussi
Wa salam
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Laisse tomber ils font le jeu des sionistes je le repeterais jamais assez, tous ces gens qui veulent le chaos en egypte font juste le jeu des sionistes sans le savoir.
Maintenant comme toi j'ai des amis en egypte et tous me disent qu'ils en ont marre des manifs que ce soit des freres musulmans ou de différents protestataires et qu'ils aimeraient retrouver la paix sociale.
Aussi faut pas en vouloir aux gens de bladi beaucoup regardent les médias or les médias de masse nous montrent seulement des massacres d'un seul coté donc ils savent pas qu'il y a des anti morsi qui se font aussi massacrés et que beaucoup ont manifesté contre les pro morsi ces jours ci.
Ils ne voient qu'une partie du probleme et ont l'impression que c'est une guerre contre l'islam alors que là c'est des musulmans qui s'entretuent pour le plus grand bonheur des impérialistes qui vont pouvoir avoir une brèche en egypte.


De quoi parles tu ? pocoloco, a bien dit qu' il est sur place a moins de deux kilomètres du Rabi3a. T'en a pas marre de repeter sur tt les postes ce disque du complot impérialistes sionistes, les 4 ou 5000 morts en Égypte depuis mercredi, n'ont rien compris a ce complot, ce sont juste des idiots morts pour rien, et toi, tu as tt compris.


Je persiste et signe. Tu ne racontes pas seulement les histoires auxquelles tu as envie de croire, mais tu suis une tactique délibérée pour brouiller les pistes. Je suis désolé, je suis à moins de deux kilomètres du lieu du crime (Rabi3a), alors pas question de mettre des gants blancs: ta dialectique éristique, chicanière et captieuse, tu peux te la mettre où je la pense. Et, avec tout l’irrespect dû à un modérateur, je t’emmerde à pied, à cheval et en trottinette.
Faut pas m’en vouloir, j’ai des valeurs et des normes. Surtout si c’est pour patauger dans le sang de centaines de morts, en tripotant la vérité, pour les tuer une seconde fois.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Moi j'essaye d'avertir les gens de pas tomber dans le piège mais jvais bientot laisser tomber moi aussi. J'ai fait mon opinion sur le sujet bien sur je ne prétend pas détenir la verité absolue mais je pense m'approcher clairement de la réalité, quand des evenement comme ceux là se passent il faut avoir un certain recul et non boire les médias, ne pas oublier que légypte est la clé du moyen orient..

Bref tu as des proches en egypte qui sont contre les manifestations pro morsi, moi aussi , et j'ai pu également me faire ma propre opinion. Je te conseillerais de ne pas écouter ceux qui t'insultent, car je trouve ca très étrange des gens qui s'insultent entre musulmans, pour ma part je n'irais jamais insulter une personne qui soutient les pro morsi meme si elle n'a pas la même opinion que moi sur le sujet. Salam bon aprèm aussi
Il est très clair qu'on ne verra jamais un musulman insulter un autre musulman.

Il est évident que ce sont des soldats juifs de Tsahal qui s'attaquent à de bons musulmans. On ne verra jamais un musulman s'en prendre à un autre musulman ( à part chez les chiites, mais il n'est pas certain que les chiites soient musulmans )

Je comprends mieux le concept de se voiler la face chez les musulmanes.
 
Il est très clair qu'on ne verra jamais un musulman insulter un autre musulman.

Il est évident que ce sont des soldats juifs de Tsahal qui s'attaquent à de bons musulmans. On ne verra jamais un musulman s'en prendre à un autre musulman ( à part chez les chiites, mais il n'est pas certain que les chiites soient musulmans )

Je comprends mieux le concept de se voiler la face chez les musulmanes.

Au contraire je dis bien que les musulmans s'insultent entre eux, et que ca fait le bonheur de leurs ennemis donc question voiler la face je crois que tu n y es pas. Les chiites sont musulmans autant que les sunnites, sauf si on croit les discours des savants vendus du golfe.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Chouette, encore un cédelafotaloxydent, tout ce qui nous arrive.

Mais, je vous excuse. Moi, non impuissance, je l'impute à mes parents, Freud et le complexe d'Œdipe.
Je ne mets pas tout sur le dos de l'Occident, je ne fais que rappeler sa part de responsabilité dans ce qui se passe partout au monde arabo-musulman. J'ai expliqué brièvement pourquoi ce monde ne qualifie pas ce qui se passe en Egypte de "coup d'Etat".
Laisse tomber ils font le jeu des sionistes je le repeterais jamais assez, tous ces gens qui veulent le chaos en egypte font juste le jeu des sionistes sans le savoir.
Maintenant comme toi j'ai des amis en egypte et tous me disent qu'ils en ont marre des manifs que ce soit des freres musulmans ou de différents protestataires et qu'ils aimeraient retrouver la paix sociale.
Aussi faut pas en vouloir aux gens de bladi beaucoup regardent les médias or les médias de masse nous montrent seulement des massacres d'un seul coté donc ils savent pas qu'il y a des anti morsi qui se font aussi massacrés et que beaucoup ont manifesté contre les pro morsi ces jours ci.
Ils ne voient qu'une partie du probleme et ont l'impression que c'est une guerre contre l'islam alors que là c'est des musulmans qui s'entretuent pour le plus grand bonheur des impérialistes qui vont pouvoir avoir une brèche en egypte.
Celui qui pense qu'il s'agit d'une guerre contre l'Islam se trompe. Les premiers qui ont applaudi le "coup d'Etat" sont les wahhabites de l'Arabie Saoudite, les salafistes du Parti de La Lumière et le cheikh d'al-Azhar.

Ce qui se passe en Egypte n'est pas une guerre contre l'Islam mais une guerre que les impérialistes de l'Occident et leurs marionnettes (armée égyptienne, pays de Golf, etc.) mènent contre l'anti-impérialisme. La même guerre, on l'a vu en Libye et on la voit toujours en Syrie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne mets pas tout sur le dos de l'Occident, je ne fais que rappeler sa part de responsabilité dans ce qui se passe partout au monde arabo-musulman. J'ai expliqué brièvement pourquoi ce monde ne qualifie pas ce qui se passe en Egypte de "coup d'Etat".

Celui qui pense qu'il s'agit d'une guerre contre l'Islam se trompe. Les premiers qui ont applaudi le "coup d'Etat" sont les wahhabites de l'Arabie Saoudite, les salafistes du Parti de La Lumière et le cheikh d'al-Azhar.

Ce qui se passe en Egypte n'est pas une guerre contre l'Islam mais une guerre que les impérialistes de l'Occident et leurs marionnettes (armée égyptienne, pays de Golf, etc.) mènent contre l'anti-impérialisme. La même guerre, on l'a vu en Libye et on la voit toujours en Syrie.

A mon avis, ce n'est pas si simple : http://www.bladi.info/threads/quatre-camps-printemps-arabe-moyen-orient.360543/#post-12032417

Il ne s'agit pas d'une partie à 2 (impérialisme occidental contre tiers-mondisme arabo-musulman), même si tout le monde aimerait bien, mais d'une partie à au moins 5 ou 6 (réformistes musulmans, wahhabites, chiites, laïcs, chrétiens), en comptant les interférences maladroites et divergentes d'Israël, des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni.

Nous n'assistons pas là à une sorte de "guerre des classes" entre les capitalistes de l'Atlantique et le prolétariat de la Méditerranée du sud, mais à l'implosion d'un monde sous le poids de ses contradictions internes, engendrant une lutte d'influence sanglante entre puissances régionales.
 
A mon avis, ce n'est pas si simple : http://www.bladi.info/threads/quatre-camps-printemps-arabe-moyen-orient.360543/#post-12032417

Il ne s'agit pas d'une partie à 2 (impérialisme occidental contre tiers-mondisme arabo-musulman), même si tout le monde aimerait bien, mais d'une partie à au moins 5 ou 6 (réformistes musulmans, wahhabites, chiites, laïcs, chrétiens), en comptant les interférences maladroites et divergentes d'Israël, des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni.

oui une partie bien complexe comme les impérialistes les aiment ;) les gens ont oublié ce qui s'est passé en libye j'ai l'imprssion..
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui une partie bien complexe comme les impérialistes les aiment ;) les gens ont oublié ce qui s'est passé en libye j'ai l'imprssion..

Le problème, c'est que l'impérialisme non-plus ne forme pas (ou plus) un camp soudé. Par exemple, beaucoup des analystes s'accordent pour dire aujourd'hui que les intérêts israéliens et américains sont sur la pente de la divergence. Ils font observer à juste titre que la realpolitik américaine ne pourra bientôt plus soutenir à bout-de-bras l'isolationnisme sioniste, qui sabote toute la politique moyenne-orientale de Washington. Autant l'agressivité d'Israël était utile à l'Amérique à l'époque de la Guerre froide, autant c'est plutôt un boulet pour elle aujourd'hui.

On voit bien que les pays habituellement classés comme "impérialistes" n'ont pas de ligne politique claire vis à vis du Printemps arabe. Regarde la France : Assad et Kadhafi étaient précisément les deux dictateurs que "nous" nous efforcions de faire revenir en grâce avant 2010. Le moins qu'on puisse dire, c'est que notre attitude a changé depuis !

A mon avis, c'est la preuve que les Etats-Unis et les pays européens ont perdu les codes politiques du Moyen-Orient, et qu'ils ont aujourd'hui dans une attitude attentiste prudente. Sur les questions égyptienne et syrienne, on voit bien qu'ils se mouillent le moins possible, parce qu'ils ne maîtrisent pas la situation et qu'ils ne voient pas encore clairement où se trouve leur intérêt.

C'est une situation difficile par la France. Quoiqu'on dise et même si on se tait, tous les différents camps ennemis nous accuseront de soutenir leurs adversaires. Nous devrions nous concentrer sur la préservation de notre neutralité et le respect de la légalité.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
A mon avis, ce n'est pas si simple : http://www.bladi.info/threads/quatre-camps-printemps-arabe-moyen-orient.360543/#post-12032417

Il ne s'agit pas d'une partie à 2 (impérialisme occidental contre tiers-mondisme arabo-musulman), même si tout le monde aimerait bien, mais d'une partie à au moins 5 ou 6 (réformistes musulmans, wahhabites, chiites, laïcs, chrétiens), en comptant les interférences maladroites et divergentes d'Israël, des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni.

Nous n'assistons pas là à une sorte de "guerre des classes" entre les capitalistes de l'Atlantique et le prolétariat de la Méditerranée du sud, mais à l'implosion d'un monde sous le poids de ses contradictions internes, engendrant une lutte d'influence sanglante entre puissances régionales.
Qui parmi les anti-Morsi est anti-impérialiste ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les deux… égyptienne et moyenne-orientale.

Ben à l'échelle élargie, si j'ai à peu près bien cerné les camps (mais c'est pas sûr), on trouve l'Iran, le Hezbollah, le Fatah et le FLN dans les ennemis des Frères musulmans. On y aurait sans doute trouvé aussi Kadhafi s'il en avait eu le temps.

A l'échelle égyptienne, on a les relais salafistes de l'Arabie saoudite (qui sont sur une ligne plus dure et plus indépendante qu'elle vis à vis de l'Amérique) et l'armée égyptienne qui, quand même, a été le fer de lance de la décolonisation ! L'armée égyptienne n'est pas juste une division de l'US Army comme l'était l'armée du Shah en 1979.
 
Je le sais notamment la révolution du bahrein complètement passé sous silence mais moi je te parle de leurs dirigeants et de leur politique qui est une politique de vendu complet à israel, pour l'instant les musulmans sont occupés par les divisions sunnites chiites wahhabites salafistes freres musulmans et blablabla pendant que nos ennemis se frottent les mains . D'ailleurs ils veulent ( les sionistes) faire de la syrie un morcellement de 4 états impuissants face à israel. Ca m'enerve de nous voir tous les musulmans se liguer les uns contre les autres pendant que le vrai problème est oublié..

Normal... ils ne vont pas soutenir des mouvements chiites hostiles aux intérêts des puissances occidentales.

Ceci explique cela, vous l'avez bien compris, les médias étant détenus en majorité par des occidentaux (à la botte des sionistes), toutes les infos concernant des mouvements contestataires n'allant pas dans leur sens sont occultées.

Pauvres marionnettes que nous sommes.
 
Haut