Egypte : l'assaut de la police a commencé

Non ils brûlent des églises coptes

Agences de presse occidentale qui parlent de morts tués par des militaires .....
Il y a des morts de part et d autres

as tu des sources que Morsi a tué des manifestants civils lorsqu'il régnait? as tu des sources qui disent que Morsi a établi l'Etat d'urgence? bien non, il n'y en a pas. Par contre, il y a des sources qui disent que c'est la junte criminelle actuelle au pvr qui a tiré sur des centaines de manifestants sans défense provoquant un nombre de morts HALLUCINANT : plus de 700 morts selon des sources gouvernementales. Alors que d'autres sources parlent de morts supplémentaire. Ajourd'hui de nombreuses sources montrent que Sissi le criminel a imposé l'Etat d'urgence a son peuple...

N'inverse donc pas les rôles....

Quand aux élises coptes brûlées, comme te l'ont dit ici plusieurs bladinautes, le clan Morsi n'a aucun intérêt à bruler les églises. Lors de l'ère Moubarak il y a eu de nombreuses attaques contre les églises et il faut rappeler que les graves discriminations dont font l'objet les cooptes en Egypte se sont dévelopées sous l'ère Moubarak qui a tjs traité les cooptes comme des citoyens de seconde zone.

Il s'agit ici de la propagande du régime en place aux aboies , issu d'un coup d'Etat fachiste qui essaie de manipuler l'opinion. Ce sont probablement des militaires, ou les fameux milices du Pouvoirs qui ont brulé des eglises dans le but de diaboliser leurs ennemis, ils brulent des églises comme ils ont brulé la mosquée de la place Radaouiya....

L'autre propagande du régime : dire que ils ont en face d'eux que des FM, ce qui est evidemment absolumment faux et digne de la propagande stalinienne : parmi les opposants à la junte criminelle au pv il y a de nombreux égyptiens démocrates, laics, libéraux qui sont contre ce coup d'Etat......

Il faut dire que la clique au pv actuel devrait relire leur messages de propagande car il y en a un qui est passé hier et qui a fait "rire" tout le monde c'est celui de ministre de l'economie égyptien qui a dit que l'armée n'a tiré aucune balle....:D il faut le faire non? Même Stalline ou Kahdafi n'aurait osé sortir pareille bourde... les propos de ce ministres sont criminels. Espérons que lorsque les choses rentreront dans l'ordre il se fasse juger par les centaines de civils tués par balles....

déjà tu devrais avoir l'honneteté de signer tes messages avec ton pseudo habituel (je reconnais ton style)...

Ma question est : pourquoi soutiens tu des putchistes de la pire espèce qui ont donc commis un coup d'Etat mettant à néant un processus démocratique après des décennies de fachisme de Moubarak? Pourquoi soutiens tu un régime qui est donc illégitime qui est responsable de probablement la pire répression d'une manifestation de civils au monde? Pourquoi ne pas simplement avoir laissé Morsi terminé son mandat et éviter tous ce bain de sang?
Au vu du nombre HALLUCINANTS de civils tués, il est plus que probable que le processus démocratique egyptien est repoussé aux calendes grecques : il y a bcp trop de familles égyptiennes qui ont perdu les leurs, je ne crois pas qu'ils laisseront cela comme ça. Sissi et compagnie vont probablement subir le même sort que Kaddafi.....tellement la rancune, le sentiment d'injustice, est grand au sein de TOUTE la population egyptienne...

Est-ce que tu es malade ? Plusieurs membre des Frères Musulmans ont demandés à leurs supporteurs de, je les cites, «mourir pour Muhammad Morsi, et mourir pour l'islam» !

Ces gens là sont des malades mentaux qui pullulent dans cette secte destructrice !

“Nos sentiments sont stables et réciproques, ici et dans nos cœurs, nous attendons tout le temps le danger et la mort et nous sommes prêts à mourir pour l’amour d’Allah”, confie cette jeune femme.

“ Le moral est très élevé ici sur la place Rabeaa Aladaweya et sur toutes les places d’Egypte. Nous sommes des combattants de Dieu, nous ne quitterons les rues que si nous mourrons ou nous gagnons”, s’enflamme cet homme.

http://fr.euronews.com/2013/08/13/l...rmines-l-armee-egyptienne-semble-tergiverser/

les images sur ton post sont tout simplement effrayantes...

Je n'ai aucune sympathie pour les FM mais franchement on croirait voir un film d'horreur...

Je me demande vraiment comment Sissi et les militaires qui ont assassiné des civils simplement parce qu'ils ont des idées différentes d'eux peuvent dormir tranquillement?

concernant ta dernière phrase, essayer de diaboliser la contestation est un classique, une stratégie pour essayer d'obtenir le maximum de soutien. La junte au pouvoir essaie de faire croire que seul les FM s'opposent à eux, ce qui est évidemment absolumment FAUX. L'équation simpliste fait peur : une junte contre des islamistes. Or, de nombreux égyptiens, laics, démocrates, libéraux sont contre ce coup d'Etat qui ont volé la démocratie aux Egyptiens.

L'armée egyptienne s'est emparé de la mosquée de Rabaa où étaient entassés les corps des egyptiens pro-Morsi.

Ils ont sortis les corps ensanglantés à même la rue, pour ensuite bruler la mosquée !!!!

Le régime refuse l'enregistrement des morts comme étant assassiné par l'armée et la police, et oblige les familles de victime de déclarer la mort de la personne de mort naturelle.

Ils fabriquent de fausse preuve avec des soit disantes caisses de munitions à même la rue et pratiquent la politique du "false flag" en attisant les tensions communautaires avec les coptes (Moubarak la pratiquait quand il était au pouvoir...).

De qui se moquent t-ils ? C'est pire que l'ère Moubarak, Al Sissi me fait penser au régime sioniste. Les même pratiques mafieuses, les mêmes menaces, la même dictature militaire, la même fourberie.

Des images qui parlent d'elles mêmes ==> http://www.flickr.com/photos/mosaaberising

On voir sur le lien ci-dessus les images de la mosquée qui a vite servis de lieu pour y mettre les morts.

Ici une photo récente de ce même lieu, cette mosquée, entièrement brulée => https://pbs.twimg.com/media/BRv7KRSCEAAhZFn.jpg:large

--

Sur BFMTV une femme pleure les morts et conclut "Dieu nous suffit,Il est notre meilleur garant" Traduction: "Que Dieu nous venge!"... Ou comment les faire tous passer pour des violents et des terroristes... Honteux

Moi je ne me ferais pas tuer pour un homme politique qui installe tranquillement un pouvoir absolu, la vie a trop de prix.
remplacer une dictature militaire par une dictature religieuse, je ne pense pas que c'était la volonté des Égyptiens, on retourne à la case départ...
là c'est un autre sujet, moi je parle de la liberté de ce peuple et comment il montre au monde entier qu'il a une volonté!
ce qui est d'un gouvernement islamique tout dépend de comment il est, nous ne sommes pas là entrain de parler d'un régime extrêmiste, l'islam est une religion très juste et loyale et il n'y aura pas mieux

là c'est un autre sujet, moi je parle de la liberté de ce peuple et comment il montre au monde entier qu'il a une volonté!
ce qui est d'un gouvernement islamique tout dépend de comment il est, nous ne sommes pas là entrain de parler d'un régime extrêmiste, l'islam est une religion très juste et loyale et il n'y aura pas mieux
Effectivement les exemples d'un islam de paix d'amour et de tolérance ne manquent pas, mais des religieux au pouvoir c'est une catastrophe.

Israël n'a pas besoin de demander, de commander ou de contrôler pour que le Moyen-Orient soit à feu et à sang :rolleyes:
Les, pays du Moyen-Orient y parviennent sans problème tout seuls. Il suffit de voir les rivalités autour de la Syrie entre d'un côté l'arc chiite (Iran, Syrie, Hezbollah) et les régimes sunnites (monarchies du Golfe et Turquie). Même entre groupes du même camp, ça se met des bâtons dans les roues avec par exemple les différents groupes de la rébellion syrienne ou le Qatar et l'Arabie Saoudite. Même en Egypte, la Turquie et l'Iran condamnent la répression tandis que l'Arabie Saoudite l'applaudit.

On sait que l'armée est financée par les USA et d'après toi commandée par Israel. OK.

Mais pour la bande à Morsi ? Qui est derrière ? Il n'est pas seul vu les moyens qu'ils semblent avoir...
Ça dépend du camp. Au début, les manifestants laïcs et libéraux accusaient les Etats Unis de soutenir les Frères musulmans, et les Frères musulmans reprochaient aux Etats Unis de soutenir les militaires :rolleyes:
Remplacer Etats Unis par Israël, ça revient au même. Bref, à en croire certains, l'Occident soutient tout le monde. Pas de jaloux :p

EGYPTE - SUIVI CHRONIQUE - LE DESASTRE ATTENDU A LIEU : AU MOINS 12 MORTS DANS LE PAYS / AFFRONTEMENTS A L'ARME DE GUERRE AU CAIRE ENTRE PRO-MORSI ARMES (rebelles désormais ici nommés) ET SOLDATS / LA CHRONIQUE RENOUVELLE SON APPEL A QUITTER LE PAYS - Les Etats-Unis ont eu, c'est rare, la seule réaction logique en demandant officiellement aux américains en Egypte de quitter ce pays désormais dans la tourmente infernale. La Chronique avait appelé à un tel départ des français et espère que la France va officiellement prendre cette position.

Pendant ce temps, ce 16 aout, de violents affrontements ont éclaté entre rebelles et soldats au coeur du Caire. Profitant des appels à manifester, l'armée a voulu de nouveau réprimer les pro-Morsi, largement centrés sur les Frères Musulmans et quelques forces alliées. Mais des éléments armés, rebelles donc, ont répondu avec des armes de guerre dans au moins 8 quartiers du Caire, où des commissariats ont été attaqués. Les manifestants sont pour la plupart encore en vue de rejoindre la place Ramsès, chose devenue impossible. D'autres étaient situés sur le pont du 6 octobre où des combats entre rebelles et soldats ont éclaté. De violents combats ont lieu à Ismailia (6 morts là bas), Assiout et Beni Suef, où, il y a trois jours, des pro-Morsi ont pris un commissariat y prenant des dizaines d'armes de guerre et des munitions.

https://www.facebook.com/ArabChroniclebyCedricLabrousse/posts/570310389672519?notif_t=notify_me

elle est bien là l’hypocrisie des pays "occidentaux"
si je me rappelle bien, Morsi a été "choisi " par le peuple !!!!
ou les élections étaient elles truquées ????
je ne poste même plus dans "actualités" tellement je ne comprends plus rien à ce monde
..........

mam

EGYPTE - SUIVI CHRONIQUE DIRECT - LES COMBATS GAGNENT A NOUVEAU DAMIETTE OU 3 PERSONNES SONT MORTES / A ALEXANDRIE, DES PRO-MORSI AFFRONTENT L'ARMEE ET DES PRO-GENERAUX ARMES : AU MOINS 1 MORT / UNE EGLISE ATTAQUEE A SUEZ - A Sidi Beshr, Alexandrie, de violents affrontements à armes à feu ont débuté entre pro-Morsi qui s'en sont pris à un barrage militaire, qui a répondu, vite rejoints par des civils pro-Généraux armés eux aussi. A Damiette, le bilan s'envole dans les affrontements qui ont lieu depuis une heure dans la ville. 3 hommes pro-Morsi sont morts tandis que deux soldats ont été blessés. A Suez, des pro-Morsi s'attaquent depuis quelques dizaines de minutes à une église de la ville dont la paroisse compte de nombreux conscrits dans l'armée, dont certains auraient été déployés au Caire le mercredi 14 aout.

https://www.facebook.com/ArabChroniclebyCedricLabrousse/posts/570316133005278?notif_t=notify_me

EGYPTE - SUIVI CHRONIQUE DIRECT - DES AFFRONTEMENTS ARMES SANGLANTS DESORMAIS A RAMSES, AU CAIRE : AU MOINS 8 MORTS SUR LES LIEUX - Les combats ont désormais clairement lieu sur les abords de la place Ramsès entre des éléments pro-Morsi armés et des soldats et policiers eux aussi utilisant des armes à feu, dont armes de guerre. Au moins 7 pro-Morsi sont morts et 1 policier. Les affrontements ont aussi lieu sur le pont du 6 octobre et dans la rue du 26 juillet, où des hommes ont dressé des barricades.

AJOUT / COMPLEMENT : Des habitants de quartiers où passent des cortèges et rebelles pro-Morsi armés affrontent ces derniers dans plusieurs quartiers afin de les chasser de leurs rues... Le chaos gagne désormais des zones impliquant uniquement des civils.

https://www.facebook.com/photo.php?...005286215655&type=1&theater&notif_t=notify_me

الملك السعودي يقول أنه يدعم مصر ضد الإرهاب، يقصد أنه يريد لإرهاب آل سعود أن ينتصر على إرهاب قطر، تبا قوادو الخليج أفسدوا كل أحلامنا

Ça dépend du camp. Au début, les manifestants laïcs et libéraux accusaient les Etats Unis de soutenir les Frères musulmans, et les Frères musulmans reprochaient aux Etats Unis de soutenir les militaires :rolleyes:
Remplacer Etats Unis par Israël, ça revient au même. Bref, à en croire certains, l'Occident soutient tout le monde. Pas de jaloux :p
Quand tu vois l'argent qui afflue du golfe... L'argent des US, c'est presque anecdotique !

Dans certains cas ? Le terrorisme n'est acceptable dans aucun cas.
Toute action terroriste visant les responsables de crimes contre les peuples musulmans qu'ils soient israéliens, américains, égyptiens ou autres, est légitime.
Et je ne me réjouirais d'aucune mort.
Des criminels, je suis prêt à fêter leur mort… Ariel Sharon, George Bush, Abdel Fettah Sissi, etc.
Tout n'est pas noir ou blanc ; le monde n'est que nuances de gris ! On peut très bien être un anti-Morsi et déplorer la situation en Egypte à l'heure actuelle. Mohamed El-Baradei est l'exemple parfait. Un libéral qui a démissionné après la journée sanglante d'hier.
J'ai dit : « Si les Frères Musulmans s'attaquent aux forces de l'ordre égyptiennes et à ces chefs religieux, ces leaders politiques, ces artistes égyptiens et le reste de ces anti-Morsi qui ont soutenu le coup d'Etat et soutiennent toujours la persécution des pro-Morsi, ceci est leur plein droit ».

J'ai parlé de ces anti-Morsi qui soutiennent l'armée dans ses crimes contre les pro-Morsi. Mohamed El Baradeï ne fait pas partie de ces criminels.

Sabah Hamamou, la journaliste du plus grand journal gouvernemental Al Ahram et une des signataires de la pétition du mouvement Tamarrod qui demandait la démission de Mohamed Mors, que j'ai posté en haut sa position de ce qui se passe en Egypte est un autre exemple de ces égyptiens qui ont participé au mouvement de contestation anti-Morsi et qui ne se reconnaissent pas du tout dans le coup d'Etat militaire et pas seulement dans ses crimes contre les pro-Morsi.

Les anti-Morsi, on les trouve même dans les rangs de cette alliance pro-démocratie et anti-coup d'état qui a manifesté à Rabaa El Adawiya au Caire, en Alexandrie et partout en Egypte.
Pour l'instant, l'Egypte est prise en otage entre deux camps que tout oppose : les Frères musulmans et l'armée. Et aucun n'a de tradition démocratique à faire valoir.
Je tiens quand même à rappeler, parce que tout le monde semble l'avoir oublié, que les Frères musulmans accaparaient peu à peu tous les pouvoirs, ce qui est en quelque sorte une négation de la démocratie, et tendaient vers l'autoritarisme. En plus, de gérer de manière catastrophique la situation en Egypte (discours populistes et dangereux, le tourisme, moteur économique du pays en chute libre, ...).
Pour moi, aucun n'est légitime (certains élections ont été irrégulières et invalidées) que ce soit l'armée avec son coup d'état ou les Frères musulmans avec leur dérive autoritaire. Seulement, il n'y a aucune autre formation qui propose une alternative. Les laïcs et libéraux sont discrédités et disséminés. Et aucun des deux camps ne veut lâcher prise ; leurs conceptions du pouvoir et de la gestion de l'Egypte sont aux antipodes l'une de l'autre.
Les militaires égyptiens disent qu'ils défendent la démocratie, la stabilité, blabla blabla, mais en réalité, ils défendent leurs intérêts économiques… Leur business a pris un coup dur avec ces manifestations partout en Egypte… Pareil pour l'Arabie Saoudite.

Les Frères Musulmans, toute personne qui a étudié leur mouvement sait très bien qu'ils sont loin d'être "démocrates". Je peux même dire qu'ils sont des antidémocrates. Mais à l'encontre des islamistes violents, les Frères Musulmans prônent un islamisme non-violent pour atteindre leur objectif.

En plus, leur mouvement incarne la volonté populaire en Egypte et partout au monde arabo-musulman. Ce monde arabo-musulman est peuplé majoritairement de sunnites acquis à la cause des partis islamistes non-violents : Parti Liberté et Justice en Egypte, Ennahda en Tunisie, Parti de la Justice et du Développement au Maroc, etc.

Cette majorité, je pense que sa volonté doit être respectée. Elle a le droit de gouverner son monde de la manière qu'elle voit juste. Les minorités n'ont pas le droit de lui imposer leurs lois et leurs normes par la force comme il est le cas aujourd'hui en Egypte, aussi au Maroc et en Algérie.
Je confirme, l'écrasante majorité des égyptiens sont contre les Frères Muslulmans.

Sur le nombre total d'Égyptien enregistrés (51 millions) sur une population de plus de 85 millions... 49 % se sont abstenus et ceux qui n'ont pas voter pour les islamistes fascistes lors des éléctions.

Les supporteurs de Morsi sont minoritaires mais les plus violents et dangereux.
La preuve : après la chute de Hosni Moubarak, tous les politiciens, politologues et sociologues ont prévu une victoire de ces islamistes lors des élections législatives et présidentielles.
10 % de la population est chrétienne dont le vote ne va pas aux partis religieux. chez les musulmans, il reste quand même des partis politique de gauche et de centre droit. Le nassérisme à encore des restes.

Si les manifestations anti-morsi avaient continué sur leurs lancée, que les militaires n'étaient pas intervenus. Les frères musulmans auraient tôt ou tard soit plié devant la pression. Et donc négocier sur plusieurs points de discorde. Soit Morsi et son gouvernement démissionnent, et là une nouvelle élection. Et d'après ce qu'on a pu voir les frères musulmans étaient usés par le pouvoir et la partie la moins fanatique de son électorat les quittait, en plus des dissensions avec les salafistes. On pouvait quand même penser, sans trop s'avancer à une recomposition de la carte politique égyptienne. Ne serait-ce que sur la base qu'une contestation populaire forte mènerait à des élections, et à comprendre que ce n'est pas le moment de cliver la population égyptienne.

Ce processus a été interrompu, les militaires se sont mêler de ce qui ne les regarde pas, et au lieu d'être un élément de stabilité, ils sont entrer dans un combat frontal avec les frères musulmans.

Je le dis clairement, il fallait goutter à l'amertume et à l'acidité du pouvoir des frères musulmans à l'inaction voire l'action contre productive des salafistes, aux divisions profondes entre ces deux entités politiques... Pour que la population qui n'est pas bête que d'autres populations. Pour qu'elle se lève contre les frères musulmans et de voir s’opérer un ré-équilibrage politique. Là même si les frères musulmans ont passé un an aux manettes, ils vont pouvoir crier à l'injustice, qu'ils n'ont pas pu appliquer leurs politiques, que les laïcs, les chrétiens, voire des sionistes (théorie du complot de toujours), les ont expulsés. cette année au pouvoir va être oublier et l'on se rappellera que de comment ils ont été déposséder d'une élection.
Lors des élections législatives de 2011-2012, les islamistes se sont emparés de la part du lion des votes. Le Parti de la Liberté et de la Justice s'est emparé de 44,6% des sièges, 22,5% des sièges sont revenus au Parti de la Lumière… Les nasséristes du Parti de la Dignité n'ont obtenu que 1,2% des sièges.

Coptes, nasséristes, libéraux, laïcs, etc., en Egypte, ils ne représentent rien face aux pro-islamistes. Ces pro-islamistes, s'ils ne votent pas Mohamed Morsi, ils vont voter pour un autre islamiste peut-être pire que lui.

D'ailleurs ce rapprochement entre l'armée égyptienne et l'Arabie Saoudite pousse à croire que le prochain président sera une figure du Parti de la Lumière, ce parti salafiste qui prône un retour aux sources fondamentales que sont le Coran et ce qu'ils conçoivent comme Sunna Prophétique.

Vidéo filmé par un egyptien en pleine attaque des forces du désordre. Attention images violentes, avec plusieurs morts, AMES SENSIBLES S'ABSTENIR...

Embedded media from this media site is no longer available

Les policiers attaquent avec des BTR, des engins blindés de guerre où il tirent à la mitrailleuse bien cachés dans leur blindé. C'est une situation de chasse et de massacre totale !!

Vidéo filmé par un egyptien en pleine attaque des forces du désordre. Attention images violentes, avec plusieurs morts, AMES SENSIBLES S'ABSTENIR...

Embedded media from this media site is no longer available

Les policiers attaquent avec des BTR, des engins blindés de guerre où il tirent à la mitrailleuse bien cachés dans leur blindé. C'est une situation de chasse et de massacre totale !!

la hawla wala 9ouwata ila be Allah.

Retour