Egypte : l'assaut de la police a commencé

Sur ce poste, certaines n’arrêtent pas de chanter, de rechanter, et de rechanter depuis mercredi, qu'il y a des morts de part et d’autres. Mercredi, 2600 morts et 10.000 blesses, et aujourd’hui, pas encore de chiffres, mais une centaine de morts. Des snipers tirent sur des manifestants encerclés comme si c’étaient des cafards, oui des snipers sur le toit des immeubles, ils sont ou les morts de part et d’autres ?

Sur les médias égyptiennes, ils disent que les 2600 morts et 10.000 blesses, sont des terroristes Al-Qaïda, 9asamen beAllah, je les a entendu le dire hier sur la chaine OnTV, sur laquelle je n'ai pas pu passe plus de qlq minutes, toutes les chaines égyptiennes appellent au massacre des égyptiennes, oui, il ne s'agit plus des FM contre l'armée, mais des égyptiens contre des assassins (les pro-moubarak).

Je me mis a la place de ceux qu'ont perdu leur sœur, leur fille, leur frère, leur père, leur mère, leur cousin, leur cousine....je me dis, et s'ils pensent a se venger, ça donnera quoi ? Algérie 90 Tom 2, une autre Syrie ? En tt cas, si un jour l’Égypte basculera dans la vengeance, chose que je ne souhaite pas , mais qu'on ne peut pas empêcher, j’espère qu'ils ne toucheront pas au civils, par contre, les responsables de l'armée, de la police, et surtout les médias égyptiennes, oui, oui, surtout les médias, sans pitié.

Toute action terroriste visant les responsables de crimes contre les peuples musulmans qu'ils soient israéliens, américains, égyptiens ou autres, est légitime.

Des criminels, je suis prêt à fêter leur mort… Ariel Sharon, George Bush, Abdel Fettah Sissi, etc.

J'ai dit : « Si les Frères Musulmans s'attaquent aux forces de l'ordre égyptiennes et à ces chefs religieux, ces leaders politiques, ces artistes égyptiens et le reste de ces anti-Morsi qui ont soutenu le coup d'Etat et soutiennent toujours la persécution des pro-Morsi, ceci est leur plein droit ».

J'ai parlé de ces anti-Morsi qui soutiennent l'armée dans ses crimes contre les pro-Morsi. Mohamed El Baradeï ne fait pas partie de ces criminels.

Sabah Hamamou, la journaliste du plus grand journal gouvernemental Al Ahram et une des signataires de la pétition du mouvement Tamarrod qui demandait la démission de Mohamed Mors, que j'ai posté en haut sa position de ce qui se passe en Egypte est un autre exemple de ces égyptiens qui ont participé au mouvement de contestation anti-Morsi et qui ne se reconnaissent pas du tout dans le coup d'Etat militaire et pas seulement dans ses crimes contre les pro-Morsi.

Les anti-Morsi, on les trouve même dans les rangs de cette alliance pro-démocratie et anti-coup d'état qui a manifesté à Rabaa El Adawiya au Caire, en Alexandrie et partout en Egypte.

Les militaires égyptiens disent qu'ils défendent la démocratie, la stabilité, blabla blabla, mais en réalité, ils défendent leurs intérêts économiques… Leur business a pris un coup dur avec ces manifestations partout en Egypte… Pareil pour l'Arabie Saoudite.

Les Frères Musulmans, toute personne qui a étudié leur mouvement sait très bien qu'ils sont loin d'être "démocrates". Je peux même dire qu'ils sont des antidémocrates. Mais à l'encontre des islamistes violents, les Frères Musulmans prônent un islamisme non-violent pour atteindre leur objectif.

En plus, leur mouvement incarne la volonté populaire en Egypte et partout au monde arabo-musulman. Ce monde arabo-musulman est peuplé majoritairement de sunnites acquis à la cause des partis islamistes non-violents : Parti Liberté et Justice en Egypte, Ennahda en Tunisie, Parti de la Justice et du Développement au Maroc, etc.

Cette majorité, je pense que sa volonté doit être respectée. Elle a le droit de gouverner son monde de la manière qu'elle voit juste. Les minorités n'ont pas le droit de lui imposer leurs lois et leurs normes par la force comme il est le cas aujourd'hui en Egypte, aussi au Maroc et en Algérie.

La preuve : après la chute de Hosni Moubarak, tous les politiciens, politologues et sociologues ont prévu une victoire de ces islamistes lors des élections législatives et présidentielles.

Lors des élections législatives de 2011-2012, les islamistes se sont emparés de la part du lion des votes. Le Parti de la Liberté et de la Justice s'est emparé de 44,6% des sièges, 22,5% des sièges sont revenus au Parti de la Lumière… Les nasséristes du Parti de la Dignité n'ont obtenu que 1,2% des sièges.

Coptes, nasséristes, libéraux, laïcs, etc., en Egypte, ils ne représentent rien face aux pro-islamistes. Ces pro-islamistes, s'ils ne votent pas Mohamed Morsi, ils vont voter pour un autre islamiste peut-être pire que lui.

D'ailleurs ce rapprochement entre l'armée égyptienne et l'Arabie Saoudite pousse à croire que le prochain président sera une figure du Parti de la Lumière, ce parti salafiste qui prône un retour aux sources fondamentales que sont le Coran et ce qu'ils conçoivent comme Sunna Prophétique.
Tu veux une définition du terrorisme ? Tu affirmes que le terrorisme est légitime ? Par ton discours, tu appelles donc à frapper les populations civiles occidentales et israéliennes ? Très bien. On voit le niveau du personnage. Donc, tu légitimes les frappes contre les civils, tu donnes des arguments aux extrémistes de tous bords. Bravo ! Belle mentalité ! :claque:

Je n'ai jamais dit que l'armée se battait au nom de la démocratie. Tu as lu ça où ? Au contraire, l'armée a une longue tradition antidémocratique à son actif. Elle protège en effet ses intérêts. Mais les Frères musulmans font la même chose. Tu crois qu'ils se battent pour le peuple ? Non, ils veulent simplement asseoir leur pouvoir. La gouvernance de Morsi au cours de l'année passée le montre clairement ! On a droit à un bras de fer entre deux factions antidémocratiques : la démocratie est morte en Egypte, et pas qu'à cause des militaires. L'Egypte, qui vit déjà sous perfusion internationale, est malheureusement promise à des jours bien sombres ...

Les minorités n'ont pas à dicté leurs lois à la majorité. D'accord. Cependant, il ne faut pas tomber dans le piège inverse : "la dictature de la majorité". Les minorités doivent être protégées de la dictature de la majorité. La pensée de Rousseau peut très bien légitimer la dictature.

Pourquoi tout le monde a prévu une victoire des Frères musulmans ? Il s'agissait de la seule organisation politique autorisée sous Hosni Moubarak, qui s'est attiré les faveurs de la population par son action sociale. Les salafistes, les laïcs et les libéraux n'étaient pas du tout organisés en formations politiques à la chute de Moubarak. Leur victoire s'explique en grande partie par cela. Sans compter qu'aux présidentielles, le seul candidat connu qui n'était pas un Frère musulman était un ancien du régime ... Comme opposition, on a vu mieux !

Ceci dit, oui, les militaires n'avaient pas à prendre le pouvoir pour autant. Et pas à réprimer aussi férocement le mouvement.

Malgré tout ça, les USA ne se voient pas stopper les aides militaires qu'ils offrent à l'armée égyptienne !
Un petit peu plus compliqué que ça. Le financement de l'armée égyptienne à hauteur de plus d'un milliard de dollars permet aux Etats Unis de renforcer leur influence sur cette région du monde, tout en continuant de garder une place prépondérante dans le processus de paix israélo-palestinien. Alors, oui, les Etats Unis sont bien embêtés parce qu'ils ne peuvent financer une armée qui fait un coup d'Etat, raison pour laquelle les officiels américains n'ont toujours pas parlé de "putsch". De plus, les militaires égyptiens n'ont pas l'air de prendre au sérieux les menaces américaines de cesser de payer, l'argent des monarchies du Golfe aidant. Ceci dit, les Etats Unis ont fermement condamné la répression, ont annulé des manœuvres militaires et menacent de cesser de payer. L'Egypte vit de toute façon sous perfusion internationale, elle est obligée d'importer son blé (il est loin le temps du grenier à blé de Rome) des Etats Unis, puisqu'elle ne peut faire vivre que 60 millions d'habitants ...

Égypte :"Ils falsifient les autorisations d’enterrement pour minimiser les chiffres de la répression"

http://observers.france24.com/fr/content/20130816-egypte-ils-falsifient-autorisations-d’enterrement-minimiser-chiffres-repression

--

La dictature continue de montrer son visage infâme !!! :fou:

Non pas que je cherche des excuses mais, entre nous, il y a vraiment besoin d'ajouté mort par balle pour un trentenaire mort le 14 aout pour comprendre qu'il est victime de l'assaut des militaires?...

Là où ça deviendra inquiétant, c'est quand ils ne feront plus de papiers officiels et où ils chercherons plutôt à faire disparaitre ces morts.

Edit : Dans l'article il y a écrit "L’autre problème c’est que tous les morts sont dirigés vers la morgue de Zeinhom [la seule au Caire habilitée à délivrer le certificat de mort par balles]." . C'est probablement la raison pour laquelle tous les certificats ne sont pas dument remplis, les autres morgues ne sont tout simplement pas habilités à le faire. Bizarre mais bon...

Dernière édition:
Comment des gens peuvent-ils soutenir des bouchers...

Attentions images dures, âmes sensibles s'abstenir...

:pleurs:

L’image de l'enfant qui pleure sa mère, me déchire le cœur.

la hawla wala 9ouwata il be Allah. Ils n'ont même épargné les enfants et les femmes. Alors comme je l'ai dit plus haut, je le redis encore une fois, si les égyptiens pensent de venger leur morts, pas de pitié, aucune pitié avec ceux qu'ont commis ces massacres, les responsables de l'armée, de la police et les médias égyptiennes.

Vidéo filmé par un egyptien en pleine attaque des forces du désordre. Attention images violentes, avec plusieurs morts, AMES SENSIBLES S'ABSTENIR...

Embedded media from this media site is no longer available

Les policiers attaquent avec des BTR, des engins blindés de guerre où il tirent à la mitrailleuse bien cachés dans leur blindé. C'est une situation de chasse et de massacre totale !!

la 7awla wala 9ouwata ila be llah.

c'est vraiment choquant, c'est une vraie chasse à l'homme !

Tu veux une définition du terrorisme ? Tu affirmes que le terrorisme est légitime ? Par ton discours, tu appelles donc à frapper les populations civiles occidentales et israéliennes ? Très bien. On voit le niveau du personnage. Donc, tu légitimes les frappes contre les civils, tu donnes des arguments aux extrémistes de tous bords. Bravo ! Belle mentalité ! :claque:
Je vois que tu détournes mes propos. J'espère que ce détournement n'est pas fait exprès.

J'ai dit en haut que le terrorisme, dans certains cas, devient légitime. J'ai dit après que toute action terroriste visant les responsables de crimes contre les peuples musulmans qu'ils soient israéliens, américains, égyptiens ou autres, sera légitime.

Je n'ai nulle part parlé des populations civiles occidentales et israéliennes. Et je ne pense pas que ça soit le bon sujet pour parler des actions terroristes qui ont frappé leur monde !
Je n'ai jamais dit que l'armée se battait au nom de la démocratie. Tu as lu ça où ? Au contraire, l'armée a une longue tradition antidémocratique à son actif. Elle protège en effet ses intérêts.
C'est à moi de te poser la question quand est-ce que j'ai dit que pour toi, l'armée défend la démocratie en Egypte ?! Je n'ai dit ça nulle part moi.
Mais les Frères musulmans font la même chose. Tu crois qu'ils se battent pour le peuple ? Non, ils veulent simplement asseoir leur pouvoir. La gouvernance de Morsi au cours de l'année passée le montre clairement ! On a droit à un bras de fer entre deux factions antidémocratiques : la démocratie est morte en Egypte, et pas qu'à cause des militaires. L'Egypte, qui vit déjà sous perfusion internationale, est malheureusement promise à des jours bien sombres ...

Les minorités n'ont pas à dicté leurs lois à la majorité. D'accord. Cependant, il ne faut pas tomber dans le piège inverse : "la dictature de la majorité". Les minorités doivent être protégées de la dictature de la majorité. La pensée de Rousseau peut très bien légitimer la dictature.

Pourquoi tout le monde a prévu une victoire des Frères musulmans ? Il s'agissait de la seule organisation politique autorisée sous Hosni Moubarak, qui s'est attiré les faveurs de la population par son action sociale. Les salafistes, les laïcs et les libéraux n'étaient pas du tout organisés en formations politiques à la chute de Moubarak. Leur victoire s'explique en grande partie par cela. Sans compter qu'aux présidentielles, le seul candidat connu qui n'était pas un Frère musulman était un ancien du régime ... Comme opposition, on a vu mieux !

Ceci dit, oui, les militaires n'avaient pas à prendre le pouvoir pour autant. Et pas à réprimer aussi férocement le mouvement.
Tu ignores beaucoup de choses sur ma position des Frères Musulmans. Tu ignores que je fais partie des détracteurs de leur mouvement. Mais je ne suis pas ici pour faire la critique des Frères Musulmans, je suis ici pour défendre la volonté des égyptiens.

La majorité des égyptiens est sunnite. Ces sunnites sont majoritairement des analphabètes voire des alphabètes qui n'ont pas le niveau de la Thanawiya Amma. Que les laïcs et les libéraux soient bien-organisés ou non, ces sunnites vont voter pour les islamistes.

Au Maroc, les libéraux et les laïcs sont bien-organisés en comparaison avec les islamistes du PJD. Mais ce sont ces derniers qui remportent la bataille politique et ils demeureront le parti le plus fort au Maroc tant que ce pays est peuplé majoritairement de sunnites analphabètes et alphabètes qui n'ont pas le niveau bac.

Ce qui est valable pour le Maroc est aussi valable pour l'Egypte et le reste du monde arabo-musulman. Dans ce monde, les croyances dominantes et le niveau culturel des citoyens favorisent le succès des islamistes et font de ces sociétés des sociétés hostiles aux laïcs et aux libéraux perçus comme des ennemis de l'Islam voire des marionnettes d'Israël & Co.
Un petit peu plus compliqué que ça. Le financement de l'armée égyptienne à hauteur de plus d'un milliard de dollars permet aux Etats Unis de renforcer leur influence sur cette région du monde, tout en continuant de garder une place prépondérante dans le processus de paix israélo-palestinien. Alors, oui, les Etats Unis sont bien embêtés parce qu'ils ne peuvent financer une armée qui fait un coup d'Etat, raison pour laquelle les officiels américains n'ont toujours pas parlé de "putsch". De plus, les militaires égyptiens n'ont pas l'air de prendre au sérieux les menaces américaines de cesser de payer, l'argent des monarchies du Golfe aidant. Ceci dit, les Etats Unis ont fermement condamné la répression, ont annulé des manœuvres militaires et menacent de cesser de payer. L'Egypte vit de toute façon sous perfusion internationale, elle est obligée d'importer son blé (il est loin le temps du grenier à blé de Rome) des Etats Unis, puisqu'elle ne peut faire vivre que 60 millions d'habitants ...
Israël se réjouit discrètement de l'échec des Frères musulmans

EGYPTE / ARABIE SAOUDITE - URGENT - COMME ATTENDU, LE ROI D'ARABIE SAOUDITE APPORTE SON SOUTIEN... AU REGIME DES GENERAUX - Dans son allocution actuellement diffusée en direct, le roi Abdallah d'Arabie Saoudite vient officiellement d'apporter son soutien aux généraux égyptiens en exprimant son combat "commun contre le terrorisme". Cette position n'a rien d'étonnante. Comme rappelé il y a quelques secondes, le régime des Saoud est très proche des généraux égyptiens. Le roi d'Arabie Saoudite a aussi dénoncé des volontés de "sédition" de certains égyptiens. Bref, un discours qui ne change pas depuis même la période du 25 janvier / 11 février 2011 quand le roi avait déjà soutenu Hosni Moubarak.

https://www.facebook.com/photo.php?...97621305.50803.217139528322942&type=1&theater

La police égyptienne a commencé ajourd'hui à disperser par la force les manifestations des partisans du président islamiste déchu Mohammed Morsi en tirant des grenades lacrymogènes sur les deux places qu'ils occupent au Caire. Une personne est morte dans l'opération de police.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0-le-caire-heurts-sur-une-place-pro-morsi.php

Quel affreux bain de sang... Les égyptiens vont payer cher pour les erreurs du gouvernement Morsi et pour le putsch du 3 juillet.
Il paraît impossible que les deux camps parviennent seuls à un accord, il faut absolument trouver un médiateur pour entamer des négociations. Peut-être que le Roi Mohamed VI pourrait jouer ce rôle ? Ou alors Abdallah II de Jordanie ?

EGYPTE / ARABIE SAOUDITE - URGENT - COMME ATTENDU, LE ROI D'ARABIE SAOUDITE APPORTE SON SOUTIEN... AU REGIME DES GENERAUX - Dans son allocution actuellement diffusée en direct, le roi Abdallah d'Arabie Saoudite vient officiellement d'apporter son soutien aux généraux égyptiens en exprimant son combat "commun contre le terrorisme". Cette position n'a rien d'étonnante. Comme rappelé il y a quelques secondes, le régime des Saoud est très proche des généraux égyptiens. Le roi d'Arabie Saoudite a aussi dénoncé des volontés de "sédition" de certains égyptiens. Bref, un discours qui ne change pas depuis même la période du 25 janvier / 11 février 2011 quand le roi avait déjà soutenu Hosni Moubarak.

https://www.facebook.com/photo.php?...97621305.50803.217139528322942&type=1&theater

Hé oui, il y a une guerre d'influence féroce entre les salafistes égyptiens, qui avaient cautionné la chute du président Morsi comme leurs parrains saoudiens, et les Frères musulmans, plutôt dans l'orbite du Qatar. L'Egypte est aujourd'hui le jeu d'une "triangulaire" entre ces deux factions et le bloc militaro-libéral.

Hé oui, il y a une guerre d'influence féroce entre les salafistes égyptiens, qui avaient cautionné la chute du président Morsi comme leurs parrains saoudiens, et les Frères musulmans, plutôt dans l'orbite du Qatar. L'Egypte est aujourd'hui le jeu d'une "triangulaire" entre ces deux factions et le bloc militaro-libéral.

Ok mais de là à soutenir le massacre de l'armée egyptienne et d'en parler comme d'un acte de légitime défense.... il me dégoûte ce mec.
C'est comme quand Obama avait justifié les bombardements sur Gaza comme de la légitime défense, ça nous avait écoeuré aussi.

La position de l'Arabie Saoudite ... Ils soutiennent les militaires égyptiens contre "le terrorisme" des Frères musulmans. Par contre, en Syrie, alors que la situation a presque commencé de la même manière, les Saoudiens ont encouragé les manifestations et armé les rebelles (dont certains groupes ne se gênent pas pour faire régner la terreur). Deux poids, deux mesures de la part des Saoudiens :claque:

Le Pape prie pour les victimes

Aujourd'hui, les catholiques ont eu une prière et une pensée pour toutes les victimes des affrontements en Egypte. Que cette bonne intention, neutre et sans ingérence, soit entendue. Quand les bras ne peuvent agir, c'est sur la prière que repose tout le travail.

Ok mais de là à soutenir le massacre de l'armée egyptienne et d'en parler comme d'un acte de légitime défense.... il me dégoûte ce mec.
C'est comme quand Obama avait justifié les bombardements sur Gaza comme de la légitime défense, ça nous avait écoeuré aussi.

La position de l'Arabie Saoudite ... Ils soutiennent les militaires égyptiens contre "le terrorisme" des Frères musulmans. Par contre, en Syrie, alors que la situation a presque commencé de la même manière, les Saoudiens ont encouragé les manifestations et armé les rebelles (dont certains groupes ne se gênent pas pour faire régner la terreur). Deux poids, deux mesures de la part des Saoudiens :claque:

Tout cela prouve bien qu'il y a peu ou pas de principes moraux à l'origine des soutiens extérieurs. Le Hezbollah et l'Iran ont soutenu les révolutions arabes partout, sauf en Syrie. L'Arabie saoudite a soutenu la chute de Kadhafi, mais elle a réprimé elle-même le soulèvement à Bahreïn.

Cette affaire me fait penser au coup d'Etat de Chavez, destitué par les militaires allié à des politiciens corrompus.

Le peuple est sorti, deux camps se sont affrontés les pro-Chavez et les anti-Chavez, certains sont morts sous les balles de la Police, d'autres sous les balles de tireurs embusqués... Le peuple vénézuelien avait tenu bon, manifestant pour le retour de Chavez et encerlant le palais présidentiel de Caracas. Chavez fut ensuite libéré, une partie des comploteurs du coup d'Etat ayant fuit, le gouvernement Chavez avait repris les rennes du pouvoir. C'est le peuple vénézuelien qui avait libéré Chavez.

J'espère qu'on verra le même scénario pour l'Egypte, à défaut de tomber dans une guerre civile...

La raison d'Etat de Machiavel. Tout ce qui est dans l'intérêt de l'Etat est "moralement" acceptable. Chaque Etat du Proche Orient et du Moyen Orient avance ses pions dans cette histoire. La Turquie, l'Iran, l'Arabie Saoudite, l'Egypte et Israël cherche à conserver ou à gagner le leadership de cette région. Le tout sous le regard des grandes puissances qui cherchent à garantir leurs intérêts dans la région (Etats Unis et Occident en général, Russie, Chine). Des luttes d'influences, des prises de position opportunistes.
Bienvenue dans le monde réel ! :D

Des snipers qui tirent sur la foule qui manifeste pacifiquement. La dictature commet ses premiers massacres !

J'ai l'impression qu'ils visent les personnes tiré d'une liste. L'un regarde et recherche avec ses jumelles, l'autre tire...

La Hawla wa la qowata illa billah !

Un autre tireur
https://pbs.twimg.com/media/BRjHG6sCYAAhjM9.jpg[/quote]Pas forcément . Ils peuvent cilbler des personnes
qui seraient potentiellement armées .
Les fm sincères pourraient s'allier avec le vrai peuple et
nommer un type à la Nacer . Ils pourraient bloquer le canal
de Suez temporairement et faire des affaires avec d'autres pays .

Des rafales, et puis une sœur qui filme la scène est touchée :

Voilà ou le travail de la secte crapuleuse mène depuis 1948 que du mal de la saleté de
la débauche et pas qu'au Moyen Orient . Moubarak la crapule en 30 ans a retardé
le développement de son pays au profit de l'entité illégale qui n'a rien d'hébreu et qui
colonise l'ancienne Palestine . Les gouv occidentaux infestés par la pourriture
sont complices de ces meurtres car ils connaissent la vérité . Ces crapules de
khazars aidés par leurs supplétifs berberes convertis à une doctrine stupide
sont responsables en premier de ces meurtres .
Le Maître avait bien raison à leur sujet et la géhenne est spacieuse .
Dieu demandera des comptes sur tout ceci .

Dernière édition:
===>>> Je suis tout à fait d'accord avec, la Seule GRAVE Erreur des Frères Musulmans c'est qu'ils ont cru dans les principes de libertés et de démocratie à la sauce Occidentale ....

Sauf que non mes Frères, pour L'islam la démocratie n'est pas un but ... (car l'Islam est par nature démocratique)
Pour l'Islam la démocratie n'est pas un but mais un moyen.

Et en Egypte, Morsi a joué le jeu Mais y'avait face à lui des haineux qui n'aiment pas L'Islam, et par conséquent ils voient que Droits de l'Homme ne concernent pas l'Homme Musulman ... Donc Open Fire et régalez vous a tuer Hommes, Femmes, Enfants (mais faite attention qu'ils soient exclusivement tous des Musulmans)

J'ai la haine et à partir d'aujourd'hui, je ne crois en aucune Valeurs à la *** que l'Occident va venir nous servir, je savais et je sais toujours qu'il Faut suivre uniquement le Coran.... Basta
Tu veux instaurer des dictatures comme les séouds ou dans les pays artificiels du golfe ?
Nacer avait vu juste il leur a tendu la main ils l'ont refusée parce que parmi les têtes des fm
il y a des personnes qui ne travaillent pas pour le peuple . Tu connais au moins l'histoire des
fm ? Nous sommes en 2013 pas au Moyen Äge . Par contre il ne faut pas traiter avec l'entité
crapuleuse illégale qui génère ce mal dont tu vois les conséquences .

Cette affaire me fait penser au coup d'Etat de Chavez, destitué par les militaires allié à des politiciens corrompus.

Le peuple est sorti, deux camps se sont affrontés les pro-Chavez et les anti-Chavez, certains sont morts sous les balles de la Police, d'autres sous les balles de tireurs embusqués... Le peuple vénézuelien avait tenu bon, manifestant pour le retour de Chavez et encerlant le palais présidentiel de Caracas. Chavez fut ensuite libéré, une partie des comploteurs du coup d'Etat ayant fuit, le gouvernement Chavez avait repris les rennes du pouvoir. C'est le peuple vénézuelien qui avait libéré Chavez.

J'espère qu'on verra le même scénario pour l'Egypte, à défaut de tomber dans une guerre civile...
Ce scénario est possible avec quelques différences... Des sources ont parlé d'un Occident qui fait des pressions sur l'armée égyptienne pour accepter le retour de Mohamed Morsi et l'organisation d'un référendum qui permettra aux égyptiens de se prononcer sur le départ du président islamiste ou son maintien à la tête du pouvoir égyptien.

Après avoir soutenu le coup d'Etat, l'Eglise Copte soutient l'armée égyptienne dans ses crimes contre le pro-Morsi : الكنيسة القبطية: ندعم الجيش المصري والشرطة في وجه العنف

Ce n'est pas pour cela . Les séouds hypocrites et les pays atificiels du golfe craignent pour leurs
places ils sont eux mêmes soutenus par les gouv occidentaux infestés par la pourriture bien qu'ils
savent que ce ne sont pas des régimes démocratiques car ils aiment l'argent . Cela permet à
l'entité illégale qui n'a rien d'hébreu de se maintenir encore .
Tu devrais savoir pourtant que la cupidité est une forme d'idolâtrie : Citation de Paul .

Regime syrien proche de l'Iran et du Hizbollah! Les trois sont des ennemis de l’Arabie saoudite qui soutient les sunnites au Liban!

FM flirt avec l'Iran et leurs alliance avec l'Arabie Saoudite n'est pas certaine + une dictature en Égypte calmera les espoirs de démocratie dans les pays de Golf ....
Les FM sont aussi proche du Qatar concurrent de l'AS

Chacun défend ses propres intérêts

Ce scénario est possible avec quelques différences... Des sources ont parlé d'un Occident qui fait des pressions sur l'armée égyptienne pour accepter le retour de Mohamed Morsi et l'organisation d'un référendum qui permettra aux égyptiens de se prononcer sur le départ du président islamiste ou son maintien à la tête du pouvoir égyptien.

Après avoir soutenu le coup d'Etat, l'Eglise Copte soutient l'armée égyptienne dans ses crimes contre le pro-Morsi : الكنيسة القبطية: ندعم الجيش المصري والشرطة في وجه العنف

C' est la decision la plus stupide qu' elle ait prise .

Retour