Egyptien ou Syro-Libanais ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début
Parce l'Irakien ne m'est pas proposé dans mes choix, pareil pr le Yémen (un des pays les plus pauvres au monde, sans doute pr cela !). L'Irak a une histoire aussi riche que la Syrie ou le Liban.. il y des siècles, on ne faisait même pas de distinction puisque ces frontières n'existaient pas ! C'est du pareil au même !

De la fierté ce n'est pas ce qui me manque.. mais je sais en faire preuve à bon escient et non pas à tout bout de champ, aveuglement pour faire plaisir aux autres et au regard qu'ils porteront sur moi. Beaucoup de nanas font les nationalistes à deux balles mais dans le fond.. elles ne savent même pas de quoi elles parlent. C'est juste une histoire d'image.. d'apparence..

Patriote mais pas nationaliste.
Désolée..

On m'a tjs mis en garde contre ce fléau et j'en remercie le bon Dieu.

Sur ce,

Bonne fin de journée..

Je ne suis pas nationaliste , tu fais semblant de ne pas comprendre ce que j'essaie de te dire , l'argument de découvrir des cultures ça ne tient pas la route tu te contredis

bonne journée

=Rifenio;9445752]moi je suis suédois

enchanté

Pourquoi je n'aurai pas le droit d'avoir des origines Italiennes????:eek:
Décidèment,sur Bladi,retirez vos oeillères,vous verrez mieux!!!!:D

et comme le dirait Grincheux(dans Blanche neige)ENCHANTé DE QUOI??????????

Je ne suis pas nationaliste , tu fais semblant de ne pas comprendre ce que j'essaie de te dire , l'argument de découvrir des cultures ça ne tient pas la route tu te contredis

bonne journée

et toi t'as pas l'air d'avoir lu le but de son topic :

pour rappel :

Et non je ne parle pas de mecs.. ni d'affinités.. ma question concerne plutôt le domaine linguistique. Si vous deviez apprendre un de ces dialectes, pour lequel opteriez vous ? Pour quelles raisons.

Alors arrête de nous la jouer moralisateur et pro en beurette !

Je doute que la connaissance personnellement pour te permettre de mettre en doute ses motivations !

et pourquoi l'iRAK ou le Yemen ???? depuis quand on catalogue une personne selon la langue qu'elle veut apprendre : décidément la nouvelle génération ne sait faire que dans la critique et joue les sociologues de comptoir !

Sans doute est il plus simple pour la maghrébine de se rendre au Liban et en Egypte et de pratiquer la langue qu'elle a choisi d'apprendre !

Aujourd'hui le chinois et le russe sont à l'honneur en France...je n'ai jamais entendu un français critiquer ou parler d'assimilation ou de complexe, en parlant des leurs qui apprenaient ces langues !

Bref....

c'est pas une langue c'est un dialecte ;
ben oui on le sait que les maghrébines se rendent en Égypte et au Liban pour découvrir la culture phénicienne et de pratiquer l'égyptien et le libanais qui sont deux langues vivantes utilisées dans les grandes entreprises de CAC 40

ben oui on le sait que les maghrébines se rendent en Égypte et au Liban pour découvrir la culture phénicienne et de pratiquer l'égyptien et le libanais qui sont deux langues vivantes utilisées dans les grandes entreprises de CAC 40

Quoi le rifain qui se rend dans les kebbab de barbes pour améliorer son patois !

et toi t'as pas l'air d'avoir lu le but de son topic :

pour rappel :

Et non je ne parle pas de mecs.. ni d'affinités.. ma question concerne plutôt le domaine linguistique. Si vous deviez apprendre un de ces dialectes, pour lequel opteriez vous ? Pour quelles raisons.

Alors arrête de nous la jouer moralisateur et pro en beurette !

Je doute que la connaissance personnellement pour te permettre de mettre en doute ses motivations !

tu vas te calmer d'abord

j'ai le droit de dire ce que je pense , je ne suis ni moralisateur ni anti beurettes , ce terme je l'utilise que sur bladi pour taquiner

de quoi je me mêle !

Dans le domaine dans lequel je bosse, il devient de plus en plus apprécié de maîtriser ces dialectes (en complément des dialectes maghrébins et du littéraire).. qui sont à vrai dire des langues à part entière car ayant leur propre grammaire, leur propre conjugaison..

Mon cher Samy, Wallahi je te plains de n'avoir pu rencontré que des filles aux manières et intentions aussi basses que celles que tu ne cesses de déballer.. dommage pour toi.. en même temps tu devrais peut être te poser des questions ? Sois plus exigent avec toi-même, dans tes rencontres.. tu seras moins déçu et tu éviteras de manquer de respect à des femmes qui ne le méritent pas (en même temps personne ne mérite l'irrespect.. même ton pire ennemi, l'indifférence me semble plus approprié).

Je file pour de bon ! ;)

Dans le domaine dans lequel je bosse, il devient de plus en plus apprécié de maîtriser ces dialectes (en complément des dialectes maghrébins et du littéraire).. qui sont à vrai dire des langues à part entière car ayant leur propre grammaire, leur propre conjugaison..

Mon cher Samy Wallahi je te plains de n'avoir pu rencontré que des filles aux manières et intentions aussi basses que celles que tu ne cesses de déballer.. dommage pour toi.. en même temps tu devrais peut être te poser des questions ? Sois plus exigent avec toi-même, dans tes rencontres.. tu seras moins déçu et tu éviteras de manquer de respect à des femmes qui ne le méritent pas (en même temps personne ne mérite l'irrespect.. même ton pire ennemi, l'indifférence me semble plus approprié).

Je file pour de bon !
c'est la meilleure celle là
lawah Samya machi Samy

Asslamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Alors les filles.. si vous deviez choisir, vous choisirez quoi ?

Et non je ne parle pas de mecs.. ni d'affinités.. ma question concerne plutôt le domaine linguistique. Si vous deviez apprendre un de ces dialectes, pour lequel opteriez vous ? Pour quelles raisons..

S'il vous plait.. je veux des arguments.. qui tiennent la route :D (Je sais qu'on se comprend très bien..)

Les bladinautes sont également invités à donner leurs avis.

Merci !

ben déjà si je savais parlais le dialecte marocain, c'est peut être ton cas (dialecte de ton pays), et l'arabe littéraire, j'en serais contente.

Une de mes amies me vante les syriens et leur culture en vivant avec un libanais. Après je ne sais pas.

J'ai été une fois en Egypte et ... je ne peux donner un avis. Jamais en Syrie.

Asslamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Alors les filles.. si vous deviez choisir, vous choisirez quoi ?

Et non je ne parle pas de mecs.. ni d'affinités.. ma question concerne plutôt le domaine linguistique. Si vous deviez apprendre un de ces dialectes, pour lequel opteriez vous ? Pour quelles raisons..

S'il vous plait.. je veux des arguments.. qui tiennent la route : D (Je sais qu'on se comprend très bien..)

Les bladinautes sont également invités à donner leurs avis.

Merci !

Le ZIBABWENAIS :love:

Magagzul outinula groridi gabababababababab bouli mamadou ieorhoizytyzrpy hammadoudoud :intello:

attention vont dire que c'est toi samy :-D

J'ai pas dit que je detestais les Maghrébines avec un Black ou Libanais alors qu'il copule avec tout ce qui bouge sauf les meilleures :langue:

Contente de te lire ;)

Nan sérieux, on me parle bcp de la Syrie, même si c'est Etat Policier, mais une culture ancestrale. En ce moment, un peu difficile d'y aller.

L'Egypte, j'ai juste été bluffée, des Monuments de folie, mais moins par les habitants, après ct un voyage touristique.

J'ai pas dit que je detestais les Maghrébines avec un Black ou Libanais alors qu'il copule avec tout ce qui bouge sauf les meilleures

Contente de te lire

Nan sérieux, on me parle bcp de la Syrie, même si c'est Etat Policier, mais une culture ancestrale. En ce moment, un peu difficile d'y aller.

L'Egyptre, j'ai juste été bluffée, des Monuments de folie, mais moins par les habitants, après ct un voyage touristique.

Moi non plus je m'en fous qu'une maghrébine soit avec un black chinois juif , je comprends même pas pourquoi on me parle de ça

je dénonce juste un phénomène qui existe que chez nous , y a que chez nous ou tu vois des gens qui parlent libanais égyptien khaliji alors qu'ils sont marocains , y a une actrice marocaine Samira Said elle vit en Égypte elle a vécu et grandi au Maroc , quand on l'invite sur la télé marocaine elle parle égyptien :confus: elle refuse de parler darija

jamais vu une égyptienne ou une libanaise ou une saoudienne qui souhaite apprendre le dialecte marocain pourtant nous aussi on a une culture très ancienne

3lach ? goli 3lach ! :D

Moi non plus je m'en fous qu'une maghrébine soit avec un black chinois juif , je comprends même pas pourquoi on me parle de ça

je dénonce juste un phénomène qui existe que chez nous , y a que chez nous ou tu vois des gens qui parlent libanais égyptien khaliji alors qu'ils sont marocains , y a une actrice marocaine Samira Said elle vit en Égypte elle a vécu et grandi au Maroc , quand on l'invite sur la télé marocaine elle parle égyptien :cnfus: elle refuse de parler darija

jamais vu une égyptienne ou une libanaise ou une saoudienne qui souhaite apprendre le dialecte marocain pourtant nous aussi on a une culture très ancienne

3lach ? goli 3lach ! :D

moi je parle français je suis une vendue :pleurs:

je dénonce juste un phénomène qui existe que chez nous , y a que chez nous ou tu vois des gens qui parlent libanais égyptien khaliji alors qu'ils sont marocains , y a une actrice marocaine Samira Said elle vit en Égypte elle a vécu et grandi au Maroc , quand on l'invite sur la télé marocaine elle parle égyptien : confus: elle refuse de parler darija

3lach ? goli 3lach ! :-D

Je sais pas, pour moi, le Maroc, est une des plus belles cultures au Monde, l'darija, c'est juste à mourir de rire, je le parle très mal :( , mais j'aime bien.

Ya un DA qui est posté de temps à autre ici, je ris :D
Si qqun a le lien, merci. Je suis juste PTDR à chaque fois. La dernière fois, une nana pête la tête à un mec qui lui fait des avances lol

Après je ne suis pas une chleuh, mais ça fait fait partie du Maroc.

Belle cuisine, artisanat, langue, histoire etc, pourquoi j'irais apprendre le syrien ou libanais ou alors pour m'expatrier.

Retour