El Clasico: FC Barcelone-Real Madrid lundi 29 novembre

Elyssa

...élitiste
VIB
APELLEZ-LE SPECIAL, SPECIAL FIVE!

Sans Cambiasso, Zanetti, Samuel ni Lucio, Mourinho est persuadé de refaire à Guardiola le coup du père François. Pour affronter le meilleur milieu de terrain du monde, Mourinho aligne trois juniors (Di Maria, Ozil et Khedira), l’ombre de Xabi Alonso et un hâbleur, Cristiano Ronaldo.

En six matches joués contre le Barça, le playboy de l’Algarve ne marque pas le moindre un but et après le 8-0 des Catalans à Almeria il clame à tout vent : « On va voir s’ils vont nous en marquer huit ». Huit non, mais il s’en faut de peu.

La presse madrilène prétend qu’à 0-2, l’arbitre doit siffler le penalty sur le Portugais et sortir un second jaune à Valdez, ce qui aurait eu pour effet de l’expédier sous la douche avant l’heure. Et après ?

En admettant que Ronaldo transforme et que le Real réduise la marque, le Barça est tellement fort que rien ne peut l’arrêter en ce lendemain d’élections catalanes.

La vérité, c’est que le Barça joue au chat et à la souris blanche. Qu’il presse et attaque à 22. Pour lui et pour son adversaire.

Si Messi montre qu’il sait aussi se sacrifier et se mettre au service de l’équipe, en revanche Ronaldo prouve une fois de plus, lorsque le jeu vaut la chandelle qu’il n’est même pas capable de jouer pour lui-même.

Quant au Professeur Mourinho, de l’estrade il se retrouve à la conciergerie. Avec sa manie du détail et sa mentalité il risque tout de même d’être champion, mais avec cette défense (Pepe le Shrek de service, Carvalho le préretraité et Sergio Ramos le papillon de nuit), il est voué à perdre tous les autres face à face avec les Azulgranas (le retour au Bernabeu et fort probablement en Champions League).



PS. Mourinho a aussi le mérite de dire à ses joueurs et au peuple meringue que lorsqu’on perd 5-0 on n’a pas le droit de chialer…

Lino BACCO. www.radiomars.ma
 

Pièces jointes

  • mourinho-demolit-le-mythe.jpg
    mourinho-demolit-le-mythe.jpg
    31.4 KB · Affichages: 44
Quelque chose ne tient pas debout dans ton enchainement Marx, je m'explique. Madrid est une entité commerciale en premier lieu, on est d'accord. La politique est de sauver le club de la crise, mais l'absurde c'est que les dettes ne cessent d'augmenter.
Comment peut on présumer de dire alors que la priorité est d'être financièrement fort? Une fois encore, où est ce marketing de génie?
Les présidents essayent de sauvé leurs mandats, pas l'entité. C'est la seule conclusion logique.

Entre philosophie/idéologie, et objectif, il y a un univers. Le Real pour moi a des objectifs, mais pas une philosophie, et encore moins une idéologie. Les objectifs sont chiffrables, X titres Y joueurs etc. La philosophie, est une manière de sentir les choses et de les concevoir. C'est pour cette raison là que le nom du Barça est historiquement lié au "Total Football", et celui du Real au nombre de titres. Donc pour recapituler, Le Barça est un club de valeur, le Réal est orienté succès. Les 2 concepts peuvent être des gagne pain parfaits.

Une fois de plus, je ne sais pas quels observateurs tu as lu/entendu parler durant la CM. Mais pour te dire, j'ai vu les Wenger, Maldini, Aragones, Cañizares, Gustavo Lopez, Shearer critiquer. Alors, qu'on il s'agissait de buts, c'était les Forlan, Villa, Sneijder & Co. Mais, au niveau du jeu, des phrases identiques se répétaient en différentes langues: "Triomphe du modèle Barça", "Xavi est le meilleur créateur de spectacle", "Busquets jouait en 2B il y a 2 ans?". T'aurais pas vu la CM sur RM TV par hasard?.

Je passe au points du "vol de joueurs". Les clubs sont rien sans les jouers, ni les joueurs sans les clubs, c'est facile à comprendre. C'est petites perles aurait elles de la projection si elle ne sont pas découvertes? C'est du gagnant-gagnant, le club s'offre les services du joueur, et celui ci, une bonne qualité de vie.
Ce qui est génial dans le cas "Barça", c'est le sentiment d'appartenance. Tous les clubs catalans (ou presque) souhaitent voir un jour, un de leurs joueurs militer au sein du club qui représente la Catalogne, qu'ils voient comme une nation. Alors que ça soit Lleida, Tarragona, Terrasa, Girona, le but ultime de tout joueur catalan (ou presque) est de porter le maillot au Barça. Sinon, tous les clubs ont leurs propres "renifleurs" de talents un peu partout dans le monde, et les clubs formateurs reçoivent leur part, selon les règles qui organisent ce domaine.
Le vrai vol par contre, c'est l'affaire Di Stefano. Mais je vais pas disserter quand même, tu en sais pas mal déjà...

Je crois qu'on a trop parlé. Allez un dernier cadeau, après ça j'ai pas envie de parler de Marketing...

http://www.youtube.com/watch?v=bo-hG2cvibU

Merci pour cette vidéo jouissive

tu as tout dit !!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Entre philosophie/idéologie, et objectif, il y a un univers. Le Real pour moi a des objectifs, mais pas une philosophie, et encore moins une idéologie. Les objectifs sont chiffrables, X titres Y joueurs etc. La philosophie, est une manière de sentir les choses et de les concevoir. C'est pour cette raison là que le nom du Barça est historiquement lié au "Total Football", et celui du Real au nombre de titres. Donc pour recapituler, Le Barça est un club de valeur, le Réal est orienté succès. Les 2 concepts peuvent être des gagne pain parfaits.
Produire du beau jeu, tout le monde peut le faire. Mais remporter des titres, ce n’est pas à la portée de n’importe quel club. Dans le monde de football, les titres ne s’offrent pas à l’équipe qui offre le jeu le plus spectaculaire, mais à l’équipe qui offre le jeu le plus efficace et qui lui permet d’avoir le maximum des points et des victoires.

Le Real Madrid l’a bien compris. Il a bien-compris que pour s’imposer au monde des grands, il faut être réaliste. Il a bien-saisi que le football n’est pas le beau jeu mais les titres. Et c’est grâce à ce réalisme qu’il s’est illustré à travers l’histoire. C’est grâce à sa capacité de produire sur terrain le style de jeu qui lui permet de remporter le maximum des titres qu’il a réussi à être le club le plus titré au monde.

Cette philosophie des titres a fait du Real Madrid une école qui s’est distinguée dans la production des meilleurs gardiens de buts et des grands attaquants. Cette école a bien-compris que c’est grâce à la formation des Canizares, Casillas, Adan que le Real Madrid va encaisser le minimum des buts, et que c’est grâce à la formation des Butragueno, Michel, Raul, Mata, Negredo, Morata, Sarabia qu’il va marquer le maximum des buts.

La politique du Real Madrid a réussi à lui offrir le maximum des titres et d’être le club le plus titré au monde. La politique du FC Barcelone a échoué et a fait de lui un club largement dépassé par le Real Madrid. Au moment que le club royal parle des titres et d’un record qui ne peut pas être atteint par n’importe quel club, le FC Barcelone se console en parlant du beau jeu et en gonflant ses moments de gloire qui ne représentent rien face aux moments de gloire qu’a connu le Real Madrid et qui n’arrivent pas à dépasser les exploits du club royal dans ses périodes noires.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
La politique du Real Madrid a fait de lui un club fort même au top de la crise et avec une priorité économique et pas sportive qui arrive à remporter le même nombre des titres que le FC Barcelone a remporté au top de sa forme et au sommet de son art. Et ceci montre à quel point ce club est fort même dans ses moments de faiblesse.

La surpuissance du Real Madrid et la force de sa personnalité te seront claires en jetant un coup d’œil sur Liverpool et AC Milan qu’avec la crise, ils ont perdu beaucoup de leur charme, leur prestige, et leur pouvoir de dominer leur championnat national au moment que le Real Madrid handicapé par la crise et les problèmes internes, il gagne toujours des titres et souvent il fait partie du podium des trois premiers de son championnat national. Les limites et l’échec de cette philosophie du beau jeu va t’être aussi claire en te rappelant que c’est le réalisme de Mourinho qui a permet à l’Inter Milan d’éliminer la machine barcelonaise et d’être sacré champion d’Europe.

Au monde du football, ce sont les réalistes et les matérialistes qui s’imposent et s’emparent de la part du lion des titres. Les utopistes et les sentimentalistes qui fantasment sur le beau jeu n’ont le droit à briller et remporter des titres qu’aux moments bas des réalistes et matérialistes qui ont compris que le football est une course derrière les titres dont le prestige et la domination ne s’offrent qu’aux clubs les plus titrés et pas aux clubs les plus spectaculaires. Si le prestige était le spectacle, le Raja du Casablanca serait le meilleur club au Maroc et pas l’ASFAR.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Encore une fois, un recyclage de tout ce que tu avais déjà dit dans des interventions précédentes...
J'ai l'impression que cette discussion est entre quelqu'un aime le beau foot, et un autre qui ne croient que dans des chiffres.

Pourquoi donc, prends tu la peine de regarder les matchs les weekends? T'as qu'à attendre la fin de la compétition pour faire ton calcul. Le foot ce n'est pas important que ça selon toi.

Si tu existais en 1928/29, tu serais surement du Barça. Ce n'est pas parce que le Real n'existais pas encore, mais tout simplement, le Barça était Champion cette année, la 1ere de la Liga.

Quand une équipe dépasse le Real en quantité de titres, alors plus Merengue.

On tous cas tu étais clair, tu as bien détaillé ta vision du foot, enfin des titres. C'était intéressant.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
APELLEZ-LE SPECIAL, SPECIAL FIVE!

Sans Cambiasso, Zanetti, Samuel ni Lucio, Mourinho est persuadé de refaire à Guardiola le coup du père François. Pour affronter le meilleur milieu de terrain du monde, Mourinho aligne trois juniors (Di Maria, Ozil et Khedira), l’ombre de Xabi Alonso et un hâbleur, Cristiano Ronaldo.

En six matches joués contre le Barça, le playboy de l’Algarve ne marque pas le moindre un but et après le 8-0 des Catalans à Almeria il clame à tout vent : « On va voir s’ils vont nous en marquer huit ». Huit non, mais il s’en faut de peu.

La presse madrilène prétend qu’à 0-2, l’arbitre doit siffler le penalty sur le Portugais et sortir un second jaune à Valdez, ce qui aurait eu pour effet de l’expédier sous la douche avant l’heure. Et après ?

En admettant que Ronaldo transforme et que le Real réduise la marque, le Barça est tellement fort que rien ne peut l’arrêter en ce lendemain d’élections catalanes.

La vérité, c’est que le Barça joue au chat et à la souris blanche. Qu’il presse et attaque à 22. Pour lui et pour son adversaire.

Si Messi montre qu’il sait aussi se sacrifier et se mettre au service de l’équipe, en revanche Ronaldo prouve une fois de plus, lorsque le jeu vaut la chandelle qu’il n’est même pas capable de jouer pour lui-même.

Quant au Professeur Mourinho, de l’estrade il se retrouve à la conciergerie. Avec sa manie du détail et sa mentalité il risque tout de même d’être champion, mais avec cette défense (Pepe le Shrek de service, Carvalho le préretraité et Sergio Ramos le papillon de nuit), il est voué à perdre tous les autres face à face avec les Azulgranas (le retour au Bernabeu et fort probablement en Champions League).



PS. Mourinho a aussi le mérite de dire à ses joueurs et au peuple meringue que lorsqu’on perd 5-0 on n’a pas le droit de chialer…

Lino BACCO. www.radiomars.ma

Lu Ely,

Lino ne s'est pas mordu la langue. Je ne comprenais vraiment pas certains de ses analyses de matchs quand il était à 2M. Ceci dit, il est un connaisseur, surtout du Calcio (il connait le nom de la maitresse de Totti, du chien de Pirlo, etc).
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Encore une fois, un recyclage de tout ce que tu avais déjà dit dans des interventions précédentes...
J'ai l'impression que cette discussion est entre quelqu'un aime le beau foot, et un autre qui ne croient que dans des chiffres.

Pourquoi donc, prends tu la peine de regarder les matchs les weekends? T'as qu'à attendre la fin de la compétition pour faire ton calcul. Le foot ce n'est pas important que ça selon toi.

Si tu existais en 1928/29, tu serais surement du Barça. Ce n'est pas parce que le Real n'existais pas encore, mais tout simplement, le Barça était Champion cette année, la 1ere de la Liga.

Quand une équipe dépasse le Real en quantité de titres, alors plus Merengue.

On tous cas tu étais clair, tu as bien détaillé ta vision du foot, enfin des titres. C'était intéressant.
Les primes des matchs qu’on offre aux joueurs sont-ils fonction du beau jeu ou des chiffres ?
 
Les primes des matchs qu’on offre aux joueurs sont-ils fonction du beau jeu ou des chiffres ?
Les madrilènes aiment les résultats et les Barcelonais sont esthètes, c'est juste une question de philosophie.

Il y a bcp de joueurs qui ont préféré leur club de coeur aux primes, aux chiffres etc le foot c'est pas tjrs qu'une question de chiffres.

Je pense a Totti, a Del Piero, a Maldini a Puyol a Xavi a Giggs, a Scholes a Neville a Carragher etc etc

cela dit tu as raison sur une chose, la mentalité madrilène est dégueulasse, elle vire Raul et Guti aucun respect pour les anciens, je suis sur que Raul serait devant Benzema ds la hiérarchie a cet instant t
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Les madrilènes aiment les résultats et les Barcelonais sont esthètes, c'est juste une question de philosophie.
Il n’y a pas un club au monde qui n’aime pas les résultats. Ce sont les résultats qui font les champions et qui font les relégués aux divisions inférieures.

Le beau jeu n'est que l'arbre que des clubs utilisent pour cacher leur échec et leur retard par rapport aux clubs les plus titrés au monde.
Il y a bcp de joueurs qui ont préféré leur club de coeur aux primes, aux chiffres etc le foot c'est pas tjrs qu'une question de chiffres.

Je pense a Totti, a Del Piero, a Maldini a Puyol a Xavi a Giggs, a Scholes a Neville a Carragher etc etc
Tu veux dire qu’il y’a des clubs qui ne laissent pas filer leurs stars et qui font tout pour les retenir. Ils offrent à leurs stars des bons salaires et imposent une clause libératoire très élevée qui ne peut être négociée que par les Manchester United, Chelsea, et Real Madrid (dernièrement Manchester City s’est ajouté).
cela dit tu as raison sur une chose, la mentalité madrilène est dégueulasse, elle vire Raul et Guti aucun respect pour les anciens, je suis sur que Raul serait devant Benzema ds la hiérarchie a cet instant t
Le Real Madrid n’a jamais viré Guti et Raul. Ces deux joueurs se sont rendus compte que la concurrence va être rude et qu’il vaut mieux pour eux de choisir un autre club dans lequel ils vont avoir droit à plus de temps de jeu. C’était pareil pour le cas du FC Barcelone avec Guardiola qui s’est rendu compte que la concurrence est rude et a décidé de partir jouer en Italie puis à Qatar.
 
Il n’y a pas un club au monde qui n’aime pas les résultats. Ce sont les résultats qui font les champions et qui font les relégués aux divisions inférieures.

Le beau jeu n'est que l'arbre que des clubs utilisent pour cacher leur échec et leur retard par rapport aux clubs les plus titrés au monde.

Tu veux dire qu’il y’a des clubs qui ne laissent pas filer leurs stars et qui font tout pour les retenir. Ils offrent à leurs stars des bons salaires et imposent une clause libératoire très élevée qui ne peut être négociée que par les Manchester United, Chelsea, et Real Madrid (dernièrement Manchester City s’est ajouté).

Le Real Madrid n’a jamais viré Guti et Raul. Ces deux joueurs se sont rendus compte que la concurrence va être rude et qu’il vaut mieux pour eux de choisir un autre club dans lequel ils vont avoir droit à plus de temps de jeu. C’était pareil pour le cas du FC Barcelone avec Guardiola qui s’est rendu compte que la concurrence est rude et a décidé de partir jouer en Italie puis à Qatar.
C'est un débat sans fin avec toi :D

J'ai pris des stars pr exemple mais j'aurai pu te proposer des anonymes : des Marc Planus de Bordeaux, des Anthony Derouin de Caen des Gregory Thil de Boulogne ... alors c'est tjrs une question d'argent ?

le beau jeu c'est pour cacher les résultats ? t'es trop fort :D on dirait qu'on parle d'un club qui ne gagne rien, la différence c'est que le Réal a longtemps été le club du roi et a été financé par le roi donc il a été privilégié pendant des années ... je préfère voir le Barça jouer son jeu et perdre que voir le club se dénaturer pour gagner ...

et quand Mourinho a été largué par Chelsea j'ai été heureux que le Barça lui préfère Guardiola que le Mou car il ne collait pas a la philosophie de jeu, tout comme Capello ou Benitez ...

votre problème a vous madrilènes c'est de ne pas admettre votre infériorité, malgré un 2 6 et un 5 0 vous trouvez encore des excuses pour ne pas admettre que le Barça est LARGEMENT SUPERIEUR, quand Ramos dit qu'il a vécu la pire soirée de sa vie je crois que ça veut tout dire
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Lu Ely,

Lino ne s'est pas mordu la langue. Je ne comprenais vraiment pas certains de ses analyses de matchs quand il était à 2M. Ceci dit, il est un connaisseur, surtout du Calcio (il connait le nom de la maitresse de Totti, du chien de Pirlo, etc).

Tu rayonnes entre parenthèses ... ;-)

J'aime bien "Mars Attack" ...C'est ma musique préférée sur mon trajet le matin ... Et j'aime bien Lino, il a cette touche "ritale" ...

Hello life...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
J'ai pris des stars pr exemple mais j'aurai pu te proposer des anonymes : des Marc Planus de Bordeaux, des Anthony Derouin de Caen des Gregory Thil de Boulogne ... alors c'est tjrs une question d'argent ?
Certes là, ce n’est pas question d’argent, mais question de titularisation… Il y’a des joueurs qui savent très bien qu’ils ne vont jamais s’imposer en dehors de leurs clubs.
le beau jeu c'est pour cacher les résultats ? t'es trop fort :D on dirait qu'on parle d'un club qui ne gagne rien,
Les titres du FC Barcelone ne représentent rien face à ce qui a été remporté par le Real Madrid. Il y’a un écart de 11 Liga et 6 Ligues des Champions entre le club royal et le club catalan. S’il n’y avait pas de Real Madrid en Espagne, la Liga va être morte. C’est la présence du Real Madrid en Espagne qui a internationalisé la Liga et a fait d’elle un championnat qui attire les médias et les sponsors.
la différence c'est que le Réal a longtemps été le club du roi et a été financé par le roi donc il a été privilégié pendant des années ... je préfère voir le Barça jouer son jeu et perdre que voir le club se dénaturer pour gagner ...
Privilégié dans quel sens ? Soutien des arbitres ?
et quand Mourinho a été largué par Chelsea j'ai été heureux que le Barça lui préfère Guardiola que le Mou car il ne collait pas a la philosophie de jeu, tout comme Capello ou Benitez ...
Mourinho au FC Barcelone, je ne pense pas que ça va être possible en prenant en considération les exigences salariales du Special One. Le prix de cet homme est trop cher pour un club tel que le FC Barcelone.
votre problème a vous madrilènes c'est de ne pas admettre votre infériorité, malgré un 2 6 et un 5 0 vous trouvez encore des excuses pour ne pas admettre que le Barça est LARGEMENT SUPERIEUR, quand Ramos dit qu'il a vécu la pire soirée de sa vie je crois que ça veut tout dire
A l’heure actuelle, le Real Madrid est faible par rapport au FC Barcelone. Mais en parlant de l’histoire et de la politique du club, je n’ai jamais vu un club plus fort que la maison blanche.

Le Real Madrid, comme tout grand club, connaît de temps en temps des passages vides qui permettent à des petits clubs tels que le FC Barcelone de régner. Mais une saison voire quelques saisons après, il se rattrape et il continue dans la récolte des titres qui font de lui le club le plus titré au monde.

La supériorité actuelle du FC Barcelone ne va pas durer longtemps. Déjà sa supériorité en Europe n’a pas duré plus d’une saison et s’est soldée avec l’exploit de l’Inter Milan. En Espagne, le FC Barcelone a gagné un combat mais il n’a pas encore gagné la guerre. Le Real Madrid a toutes ses chances pour sortir victorieux face au FC Barcelone dans sa course vers le titre de la Liga.
 
ben42 c'est trop long je sais pas par ou commencer :

quel est la phrase choc de MarxIslam qu'il faut que je retienne ? :D

fais gaffe car peut etre je suis susceptible de défendre son point de vue :D
 
ben42 c'est trop long je sais pas par ou commencer :

quel est la phrase choc de MarxIslam qu'il faut que je retienne ? : D

fais gaffe car peut etre je suis susceptible de défendre son point de vue : D
Mdrrrr mais non tu ne peux pas :D tu n'es pas dénué de toute objectivité toi :D

1- déja le fait de dire que le Barça est un petit club qui profite de la mauvaise décénie du Réal pour s'imposer tu approuves ?

2- l'absurdité de dire Mourinho est trop cher pour Barcelone ... franchement ! si c'est pas une connerie de dire ça c'est quoi ? :-D Budget du Réal 400M celui du Barca 365 ... sachant que Madrid a vendu ses terrains ... bref Barcelone paie très bien le salaire de Messi doit etre de 12 millions, Xavi Puyol etc 6 M chacuns

3- le fait que des mecs comme Maldini ou Planus on choisi de rester dans leur club, et n'accordent pas forcément de l'importance a l'argent, ou dans ce cas de figure Buffon serait parti pour la tune comme Cannavaro a une époque ... bref y a le facteur humain qui joue non ?

Déja ces 3 pts la

Tu vas te facher avec l'1 des 2 ce soir sache le ! non je dec :-D
 
Qu'il est plus royaliste que le roi :-D

Sans rancunes Marx... ;-)

dans ce cas, il y a un empereur qui s'appelle redaune44...je pense qu'ils le prendront bien l'un et l'autre :-D

Mdrrrr mais non tu ne peux pas :-D tu n'es pas dénué de toute objectivité toi :-D

1- déja le fait de dire que le Barça est un petit club qui profite de la mauvaise décénie du Réal pour s'imposer tu approuves ?

non, je ne suis pas d'accord.
le barca a été supérieur a de nombreuses périodes.
dans les années 90 (début), dans les années 70 avec Cruyff joueur, par exemple.

mais MarxIslam il aime bien en rajouter pour voir vos réactions je pense :D

2- l'absurdité de dire Mourinho est trop cher pour Barcelone ... franchement ! si c'est pas une connerie de dire ça c'est quoi ? :-D Budget du Réal 400M celui du Barca 365 ... sachant que Madrid a vendu ses terrains ... bref Barcelone paie très bien le salaire de Messi doit etre de 12 millions, Xavi Puyol etc 6 M chacuns

pourquoi mourinho devrait allé au barca ? c'est quoi qui vous a amené a cette reflexion ?

sinon tu as raison, le barca peut se payer mourinho a mon avis.

3- le fait que des mecs comme Maldini ou Planus on choisi de rester dans leur club, et n'accordent pas forcément de l'importance a l'argent, ou dans ce cas de figure Buffon serait parti pour la tune comme Cannavaro a une époque ... bref y a le facteur humain qui joue non ?

Déja ces 3 pts la

je suis pas sur d'avoir compris, mais tu veux dire par la que les joueurs du barca sont plus attachés a leur club ?

Tu vas te facher avec l'1 des 2 ce soir sache le ! non je dec :-D

on est tous amoureux du ballon rond, ca restera toujours un point en commun ;)
 
non, je ne suis pas d'accord.
le barca a été supérieur a de nombreuses périodes.
dans les années 90 (début), dans les années 70 avec Cruyff joueur, par exemple.

mais MarxIslam il aime bien en rajouter pour voir vos réactions je pense : D
nous sommes d'accords

pourquoi mourinho devrait allé au barca ? c'est quoi qui vous a amené a cette reflexion ?

sinon tu as raison, le barca peut se payer mourinho a mon avis.
Quand Mourinho a été viré de Chelsea, et avant de prendre Guardiola, il a été question de prendre Mou, Benitez ou Guardiola qui était a la tete de la réserve, et le choix a été porté sur Guardiola, Mourinho l'a très mal vécu


je suis pas sur d'avoir compris, mais tu veux dire par la que les joueurs du barca sont plus attachés a leur club ?


on est tous amoureux du ballon rond, ca restera toujours un point en commun ; )
non j'ai voulu montrer que l'aspect humain avait encore de l'importance dans le foot, Marx a parlé de primes d'argent de résultat, j'ai montré par A+B que l'argent n'était pas la priorité de bon nombre de joueurs, qu'il restait encore l'amour du maillot etc, j'ai apporté des exemples comme Totti ou Del Piero on m'a repondu qu'ils évoluaient dans de grands clubs donc pourquoi partir ? j'ai alors parlé de Planus ou Thil qui ne sont pas de grands joueurs mais qui ont été fidèles a leur club alors que Thil a été courtisé notamment par Lille et Lens

donc penses tu que l'argent dans le foot est un sacerdoce et que par conséquent tous les joueurs n'accordent de l'importance qu'aux résultats ? (salaires, victoires etc etc) ou penses tu que l'aspect humain a encore de l'importance ?
 
nous sommes d'accords


Quand Mourinho a été viré de Chelsea, et avant de prendre Guardiola, il a été question de prendre Mou, Benitez ou Guardiola qui était a la tete de la réserve, et le choix a été porté sur Guardiola, Mourinho l'a très mal vécu



non j'ai voulu montrer que l'aspect humain avait encore de l'importance dans le foot, Marx a parlé de primes d'argent de résultat, j'ai montré par A+B que l'argent n'était pas la priorité de bon nombre de joueurs, qu'il restait encore l'amour du maillot etc, j'ai apporté des exemples comme Totti ou Del Piero on m'a repondu qu'ils évoluaient dans de grands clubs donc pourquoi partir ? j'ai alors parlé de Planus ou Thil qui ne sont pas de grands joueurs mais qui ont été fidèles a leur club alors que Thil a été courtisé notamment par Lille et Lens

donc penses tu que l'argent dans le foot est un sacerdoce et que par conséquent tous les joueurs n'accordent de l'importance qu'aux résultats ? (salaires, victoires etc etc) ou penses tu que l'aspect humain a encore de l'importance ?

je savais pas pour mourinho et sa candidature a entrainer le barca.
je pense que guardiola est l'entraineur qu'il fallait au barca..c'est le meilleur entraineur du barca disponible et possible, a mon avis.


si je pense que l'aspect humain est encore tres important...c'est vrai que y'a des joueurs mercenaires...et peut etre qu'ils cherchent plus d'argent...mais ca aussi c'est humain ! :D
en général, victoires titres et salaires vont de pair, donc je dirais que l'un ne va pas sans l'autre...c'est vraiment rare que des joueurs restent dans un club meme en difficulté...y'a eu quelques exemples a la juve, mais je me souviens aussi de batistuta aavec la fiorentina...pourtant ce joueur pouvait aller dans n'importe quel club prestigieux, y compris le barca ou le real.


Si le barca descend de facon inexpliquée en deuxieme division ou tres bas dans le classement....je sais pas si Messi va rester, par exemple..
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
non, je ne suis pas d'accord.
le barca a été supérieur a de nombreuses périodes.
dans les années 90 (début), dans les années 70 avec Cruyff joueur, par exemple.

mais MarxIslam il aime bien en rajouter pour voir vos réactions je pense :D
C'était du sérieux, IbnouCid :D

Si le FC Barcelone (3 Ligues des Champions) est un grand club, le Real Madrid (9 Ligues des Champions) sera quoi ? lol.

Je ne dis pas que le FC Barcelone n'a pas connu des périodes en rose. Mais quand je compare l'histoire de ce club avec l'histoire du Real Madrid, franchement, je vois le FC Barcelone comme un pygmée à coté du géant Real Madrid.

Je suis aussi fan de l'ASFAR... mais quand je compare l'ASFAR avec le Real Madrid, je vois l'ASFAR comme une bestiole dans le monde du football mondial.
pourquoi mourinho devrait allé au barca ? c'est quoi qui vous a amené a cette reflexion ?

sinon tu as raison, le barca peut se payer mourinho a mon avis.
Le sujet là n'est pas question de capacité, mais de volonté... Le FC Barcelone ne fait pas partie des clubs qui paient bien ses joueurs et ses entraîneurs et qui dépensent beaucoup dans les marchés des transferts.

Entre Mourinho avec ses exigences salariales trop élevées et Guardiola qui ne va pas coûter cher au FC Barcelone, le choix est fait.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
... Et j'aime bien Lino, il a cette touche "ritale" ...
Hello life...

Lu Ely,

Je suis d'accord, Lino à un "je ne sais quoi" qui fait de lui un analyste, comment dirai je, attirant? Peut être que le fait qu'il soit italien explique tout...
Il préfère toujours de nommer les équipes italiennes par leurs couleurs: Nerazzurri, Bianconerri, Giallorossi...J'adore.
 
je savais pas pour mourinho et sa candidature a entrainer le barca.
je pense que guardiola est l'entraineur qu'il fallait au barca..c'est le meilleur entraineur du barca disponible et possible, a mon avis.


si je pense que l'aspect humain est encore tres important...c'est vrai que y'a des joueurs mercenaires...et peut etre qu'ils cherchent plus d'argent...mais ca aussi c'est humain ! :D
en général, victoires titres et salaires vont de pair, donc je dirais que l'un ne va pas sans l'autre...c'est vraiment rare que des joueurs restent dans un club meme en difficulté...y'a eu quelques exemples a la juve, mais je me souviens aussi de batistuta aavec la fiorentina...pourtant ce joueur pouvait aller dans n'importe quel club prestigieux, y compris le barca ou le real.


Si le barca descend de facon inexpliquée en deuxieme division ou tres bas dans le classement....je sais pas si Messi va rester, par exemple..
nous sommes entièrement d'accords

concernant ta dernière remarque, je ne sais pas, tu sais j'étais persuadé que Buffon ne resterait pas a la Juv étant donné qu'il a été formé a Parme et finalement il a fait son année en deuxième division car il est attaché au maillot alors que c'était le gardien n1 mondial ...
 
C'était du sérieux, IbnouCid :D

Si le FC Barcelone (3 Ligues des Champions) est un grand club, le Real Madrid (9 Ligues des Champions) sera quoi ? lol.

Je ne dis pas que le FC Barcelone n'a pas connu des périodes en rose. Mais quand je compare l'histoire de ce club avec l'histoire du Real Madrid, franchement, je vois le FC Barcelone comme un pygmée à coté du géant Real Madrid.

Je suis aussi fan de l'ASFAR... mais quand je compare l'ASFAR avec le Real Madrid, je vois l'ASFAR comme une bestiole dans le monde du football mondial.

Le sujet là n'est pas question de capacité, mais de volonté... Le FC Barcelone ne fait pas partie des clubs qui paient bien ses joueurs et ses entraîneurs et qui dépensent beaucoup dans les marchés des transferts.

Entre Mourinho avec ses exigences salariales trop élevées et Guardiola qui ne va pas coûter cher au FC Barcelone, le choix est fait.
MDrrrr tu vis dans le passé mon ami :D on parle plus de 1950 la, ou dans ce cas la Reims et Saint Etienne sont des grands clubs tout comme Nott Forst ect ...

voila un aperçu des 50 + gros salaires en 2009 2010 : http://www.footmercato.net/autre-ch...os-salaires-de-la-saison-2009-2010-sont_45366

dans ce classement il y a 8 barcelonais et 6 madrilènes ... je crois que tu te trompes lourdement encore une fois
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je suis aussi fan de l'ASFAR... mais quand je compare l'ASFAR avec le Real Madrid, je vois l'ASFAR comme une bestiole dans le monde du football mondial.

Le sujet là n'est pas question de capacité, mais de volonté... Le FC Barcelone ne fait pas partie des clubs qui paient bien ses joueurs et ses entraîneurs et qui dépensent beaucoup dans les marchés des transferts.

C'est le propre d'un Grand club fier dans son histoire...On exploite le "terroir", on fait l'apogée de son école de formation .... Et le Real a bradé sa grandeur pour une galaxie fournie de stars et de dollars...

L'AS FAR (dont je suis fan et qui n'est pas une bestiole 3afak, c'est juste que ce n'est pas la même dimension, géométriquement et fatalement, c'est incomparable) commet d'ailleurs depuis quelques saisons la même erreur que le Real...Le club ayant le meilleur centre de formation de tout le Maroc et même l'un des meilleurs en Afrique s'appuie plus sur les mercatos que sur le terroir...A court terme, c'est productif ....Mais à moyen terme, il se casse la gueule aussi ...Et sur le long terme...Je ne préfère même pas imaginer qu'ils vont persister dans cette erreur ....
 

LySergiDe

Ecce Homo...
C'est le propre d'un Grand club fier dans son histoire...On exploite le "terroir", on fait l'apogée de son école de formation .... Et le Real a bradé sa grandeur pour une galaxie fournie de stars et de dollars...

L'AS FAR (dont je suis fan et qui n'est pas une bestiole 3afak, c'est juste que ce n'est pas la même dimension, géométriquement et fatalement, c'est incomparable) commet d'ailleurs depuis quelques saisons la même erreur que le Real...Le club ayant le meilleur centre de formation de tout le Maroc et même l'un des meilleurs en Afrique s'appuie plus sur les mercatos que sur le terroir...A court terme, c'est productif ....Mais à moyen terme, il se casse la gueule aussi ...Et sur le long terme...Je ne préfère même pas imaginer qu'ils vont persister dans cette erreur ....

Ely, un le peintre et le vendeur ne regardent pas le tableau de la même façon.

Tu viens de soulever un point très intéressant, où finissent les joueurs créés dans le écoles de foot marocaines? T'as pas une idée.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Ely, un le peintre et le vendeur ne regardent pas le tableau de la même façon.

Tu viens de soulever un point très intéressant, où finissent les joueurs créés dans le écoles de foot marocaines? T'as pas une idée.

Sans doute .... L'un y voit de l'art ...L'autre regarde la valeur marchande ;-)

Aucune idée :rolleyes:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
C'est le propre d'un Grand club fier dans son histoire...On exploite le "terroir", on fait l'apogée de son école de formation .... Et le Real a bradé sa grandeur pour une galaxie fournie de stars et de dollars...

....
Si Puyol, Perdo, et Busquets sont les produits du centre de formation du FC Barcelone, Piqué va être le produit du centre de formation de Manchester United et Fabregas va être le produit du centre de formation d’Arsenal. Et si vous considérez Arsenal et Manchester United comme deux voleurs qui volent les stars-montantes formées dans d’autres clubs, le FC Barcelone serait comme eux un voleur qui vole les stars-montantes formées dans les petits clubs. La différence entre les clubs anglais et le club catalan : les premiers payent bien leurs joueurs et peuvent séduire des stars-montantes formées à un club qui ne paie pas bien ses joueurs comme le FC Barcelone, et le club catalan ne peut séduire que les stars-montantes d’un petit club (Pobla de Segur, San Isidro, Lleida) qui n’a pas les moyens pour bien-payer ses joueurs.

Si le Real Madrid s’est construit grâce à des stars qu’il n’a pas formé, le FC Barcelone à son tour s’est construit grâce à des stars qu’il n’a pas produit. La différence entre le FC Barcelone et le Real Madrid : le FC Barcelone fait signer des stars-montantes tels que Puyol, Pedro, et Busquets à l’âge de 17 ans avant que la concurrence ne soit rude et leur prix ne soit plus cher sur les marchés des transferts quand ils vont devenir adultes (sans parler de leurs exigences salariales), le Real Madrid refuse d’exploiter ces stars-montantes à l’âge de 17 ans et attend la star jusqu’à qu’elle soit adulte pour négocier son transfert avec son agent et son club. La différence est que le FC Barcelone anime les marchés noirs des transferts en faisant signer des stars-montantes à l’âge de 17 ans, le Real Madrid n’est pas fan des marchés noirs et négocie ses transferts en plein jour et d’une manière sportivement correct. Il refuse d’exploiter la pauvreté et la naïveté de ses stars-montantes formées dans les clubs des petits villages et leur offrir des salaires qui ne représentent pas grande chose face à ce qu’elles peuvent toucher dans d’autres clubs qui valorisent bien les joueurs et leur offrent les meilleurs des salaires.

Ibrahimovic solo touche 12.000.000 € par an. Xavi et Iniesta, les deux ne coûtent que 12.500.000 € pour le FC Barcelone… Xavi 7.500.000 € annuels avec une clause libératoire de 80.000.000 € et Iniesta 5.000.000 € annuels avec une clause libératoire de 200.000.000 €… ça montre bien à quel point le FC Barcelone exploite et de la plus sale des manières ses joueurs.
 
Si Puyol, Perdo, et Busquets sont les produits du centre de formation du FC Barcelone, Piqué va être le produit du centre de formation de Manchester United et Fabregas va être le produit du centre de formation d’Arsenal. Et si vous considérez Arsenal et Manchester United comme deux voleurs qui volent les stars-montantes formées dans d’autres clubs, le FC Barcelone serait comme eux un voleur qui vole les stars-montantes formées dans les petits clubs. La différence entre les clubs anglais et le club catalan : les premiers payent bien leurs joueurs et peuvent séduire des stars-montantes formées à un club qui ne paie pas bien ses joueurs comme le FC Barcelone, et le club catalan ne peut séduire que les stars-montantes d’un petit club (Pobla de Segur, San Isidro, Lleida) qui n’a pas les moyens pour bien-payer ses joueurs.

Si le Real Madrid s’est construit grâce à des stars qu’il n’a pas formé, le FC Barcelone à son tour s’est construit grâce à des stars qu’il n’a pas produit. La différence entre le FC Barcelone et le Real Madrid : le FC Barcelone fait signer des stars-montantes tels que Puyol, Pedro, et Busquets à l’âge de 17 ans avant que la concurrence ne soit rude et leur prix ne soit plus cher sur les marchés des transferts quand ils vont devenir adultes (sans parler de leurs exigences salariales), le Real Madrid refuse d’exploiter ces stars-montantes à l’âge de 17 ans et attend la star jusqu’à qu’elle soit adulte pour négocier son transfert avec son agent et son club. La différence est que le FC Barcelone anime les marchés noirs des transferts en faisant signer des stars-montantes à l’âge de 17 ans, le Real Madrid n’est pas fan des marchés noirs et négocie ses transferts en plein jour et d’une manière sportivement correct. Il refuse d’exploiter la pauvreté et la naïveté de ses stars-montantes formées dans les clubs des petits villages et leur offrir....

Ibrahimovic solo touche 12.000.000 € par an. Xavi et Iniesta, les deux ne coûtent que 12.500.000 € pour le FC Barcelone… Xavi 7.500.000 € annuels avec une clause libératoire de 80.000.000 € et Iniesta 5.000.000 € annuels avec une clause libératoire de 200.000.000 €… ça montre bien à quel point le FC Barcelone exploite et de la plus sale des manières ses joueurs.
MDRRRRRRRR wallah tes propos sont ridicules Marx ! :D mais vraiment ! rassure moi tu dis ça pour rigoler ? ou tu le penses vraiment ? qu'un mec qui touche 5 Millions d'euros par an est EXPLOITE !!!!!!!!!!!!!!!!! qu'est ce qu'il ne faut pas lire ... et Messi qui touche 10 12 ME a l'année il est exploité ? un peu de sérieux ...

les Busquets Xavi Iniesta Puyol s'ils voulaient ils partiraient ... le Barça n'a JAMAIS retenu ses stars que ça soit Ronaldo Ronaldinho ou Rivaldo ... la porte est ouverte a celui qui veut la prendre
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
MDRRRRRRRR wallah tes propos sont ridicules Marx ! :D mais vraiment ! rassure moi tu dis ça pour rigoler ? ou tu le penses vraiment ? qu'un mec qui touche 5 Millions d'euros par an est EXPLOITE !!!!!!!!!!!!!!!!! qu'est ce qu'il ne faut pas lire ... et Messi qui touche 10 12 ME a l'année il est exploité ? un peu de sérieux ...

les Busquets Xavi Iniesta Puyol s'ils voulaient ils partiraient ... le Barça n'a JAMAIS retenu ses stars que ça soit Ronaldo Ronaldinho ou Rivaldo ... la porte est ouverte a celui qui veut la prendre
Offrir à Iniesta et Xavi des salaires dont le total ne dépasse pas 12.500.000 €, c'est de l'arnaque... C'est une sale exploitation de ces stars qui rapportent beaucoup au FC Barcelone... Les salaires que le FC Barcelone offre à ses joueurs ne représentent RIEN face à ce qu'il gagne et récolte de leurs efforts sur terrain... Si ces stars étaient dans un club qui n'exploite pas ses joueurs de la plus sale des manières, ils vont être les joueurs les mieux payés au monde.

Le salaire d'un joueur doit être proportionnel à l'apport qu'il offre à son club... Et le FC Barcelone n'offre pas à ses joueurs les salaires qu'ils méritent réellement d'avoir... Il gagne beaucoup grâce à ces joueurs et ce qu'il leur offre comme salaire ne représente RIEN face à ce qu'ils rapportent à leur club comme gain.
 
Offrir à Iniesta et Xavi des salaires dont le total ne dépasse pas 12.500.000 €, c'est de l'arnaque... C'est une sale exploitation de ces stars qui rapportent beaucoup au FC Barcelone... Les salaires que le FC Barcelone offre à ses joueurs ne représentent RIEN face à ce qu'il gagne et récolte de leurs efforts sur terrain... Si ces stars étaient dans un club qui n'exploite pas ses joueurs de la plus sale des manières, ils vont être les joueurs les mieux payés au monde.

Le salaire d'un joueur doit être proportionnel à l'apport qu'il offre à son club... Et le FC Barcelone n'offre pas à ses joueurs les salaires qu'ils méritent réellement d'avoir... Il gagne beaucoup derrière et ce qu'il leur offre ne représente RIEN face à ce qu'ils rapportent à leur club comme gain.
premièrement au Barça il n'y a pas de star ! c'est le club, le collectif, l'équipe LA STAR ... ;)

ensuite Raul touchais 6 M E au Réal donc pour toi il était exploité ?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Marx...

C'est pas que t'es plus royaliste que le roi...t'es le fou du roi...

Bon, paraît que la femme que je suis n'a rien à faire dans ce débat ...Je retourne parler chiffons et torchons...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
premièrement au Barça il n'y a pas de star ! c'est le club, le collectif, l'équipe LA STAR ... ;)
Le FC Barcelone me fait penser à ces bourgeois qui exploitent de la plus sale des manières les prolétaires. Et quand un prolétaire lutte pour qu'ils lui offrent le salaire qu'ils méritent, ils le chassent. Eto’o n’a fait que demander un salaire proportionnel aux gains qu’il rapporte au FC Barcelone et il a été accusé du mercenariat et chassé du club de la plus sale des manières.

Le Real Madrid certes n’est pas ange. Mais au moins lui et le Manchester United offrent à leurs joueurs les salaires qu'ils méritent et refusent de faire comme le FC Barcelone qui exploite ses joueurs de la plus sale des manières.

Un club dont les dirigeants s’enrichissent en offrant à leurs joueurs des salaires qui ne représentent RIEN face aux gains qu’ils ont offert au club, n’est pas ma tasse à café. Qu’il gagne des titres et que ses équipes produisent le plus beau jeu au monde, ça reste un arnaqueur qui s’est construit en exploitant de la plus sale des manières la pauvreté et la naïveté de ses joueurs.
ensuite Raul touchais 6 M E au Réal donc pour toi il était exploité ?
Le Real Madrid a toujours offert à Raul le salaire qu'il mérite. Raul touche ses 6 millions d'euros depuis 2003. Et le fait qu'il continue à recevoir ce salaire même après qu'il a perdu beaucoup de son charme et sa brillance et qu'il est devenu remplaçant au Real Madrid, ça prouve bien à quel point le Real Madrid est généreux avec ses joueurs.
 
Haut