El Hamdaoui risque d'être éloigné par Gerets

Je ne trouve pas qu'il faut être patriote pour bien jouer. Il faut seulement être professionnel, et surtout savoir ce que représente un maillot pour un peuple.

Ce qui serait anormal c'est voir El Hamdaoui et Chamakh rendre de la même façon au sein de l'EN, sans avoir les Cesc, Arshavin et Suarez en appui.

Le grand problème réside au milieu du terrain, on a pas notre propre Xavi a nous. Pas de créativité, pas de couverture, l'attaque et la défense en souffrent depuis une belle lurette.

si si dans certains cas faut être Patriote

être professionnel ceci dans un travail lucratif où y a un contrat -salaire contre travail où on peux démissioner comme être viré

dans le sport, mode associatif où but non lucratif il faut être patriote et aimant le pays, son quartier, sa ville pour mener ce genre de mission car y a pas de contrepartie sauf admiration du peuple.
Un joueur, athlète comme un soldat aux frontières chacun défend l'image d'une nation dans son poste
on peux gagner avec le foot , sport en général mieux que la politique, diplomatie etc
Prenons par exemple EN
trop de rebellion , trop de clan, ceci est un signe de manque de patriotisme de respect pour le peuple et pire encore ils sont payés par le fric du peuple (impôts)
prime de proche, prime de victoire, billet
Juste un exemple ce stage en hollande coûtera 1300dh par jour par joueur (prime de poche)
1300dh bourse trimestrielle d'un étudiant où salaire d'une femme en textile :D
coût de match de Tanzanie 120 millions qui paie ceci lol

Je te donne un autre exemple
gerets a critiqué la FED d'avoir négocié l'arrivé des joueurs Aissati, Carcela, En Leur promettant d'être titulaire !!!
depuis quand un joueur (patriote) exige son titularisation en EN sinon il refusera de jouer c'est le coach qui décide selon sa politique..
Est ce que ce joueur OSERA dicter ceci dans son CLUB
pourqoui on prend EN pour un chiffon et son club pour un Coran à ne pas toucher.

y a pas de différence entre titulaire et non titulaire.
Pour moi un joueur qui :
1.Négocie son titularisation est un FAUTEUR de trouble
2.qui envoit des faux certificats de maladie ( Cas de chamakh avant match cameroun)
3.Boussoufa qui refuse de jouer en fin de match (gabon-Maroc 3-1)
4.Joueur qui crée des clans french-golf, pb, locaux
C'est un mercenaire non patriote qui se fautre de l'EN loin du Public

donc le minimum qu'ils se mouillent le maillot et respectent le public et drapeau.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Je vois ton point Wolfox. Le patriotisme est plutôt la cause des petites EN.
Je crois qu'on peut être professionnel sans argent en contrepartie, je répète qu'il faut juste savoir que le maillot national représente un peuple, c'est un immense poids.
 
Je vois ton point Wolfox. Le patriotisme est plutôt la cause des petites EN.
Je crois qu'on peut être professionnel sans argent en contrepartie, je répète qu'il faut juste savoir que le maillot national représente un peuple, c'est un immense poids.

La mentalité actuelle nous mène vers une confusion pourqoui patriotisme par exemple de EN de Mexico 86, génération 98 aussi, Rigueur de Zaki en 2004...

ces joueurs sont PRO en leur club et Dindon en EN. bizarre non..ceci arrive souvent au maghreb (Ma-DZ-TN) on le trouve jamais en Egypte par exemple.
ni au Brésil, Argentina..

NB Le patriotisme n'est pas arme des faibles EN, regardes par exemple Egypte durant ces matchs contre le maghreb en club en EN jouent sur leur (supermatie virtuelle), Mesr oum dounya, la presse, le public ça pousse les joueurs vers la gloire même si ce sont faibles techniquement par rapport aux maghrébins.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Je ne me suis peut être pas bien expliqué Wolfox.
Professionnalisme et Patriotisme peuvent parfaitement cohabiter. L'usage de ces 2 concepts diffère des grandes EN aux plus petites.

Le Patriotisme est la carte clé pour motiver les troupes dans les PMEN (Exp: En général, il ne faut pas compter sur la discipline et l'engagement professionnel du joueur africain. On cherche un langage plus basique pour booster: l'amour de la patrie, du peuple, etc).

Pour les EN de taille, je crois qu'un petit rappel de la signification du maillot porté suffira. Les joueurs connaissent déjà très bien le poids des grandes compétitions.
 
Je ne me suis peut être pas bien expliqué Wolfox.
Professionnalisme et Patriotisme peuvent parfaitement cohabiter. L'usage de ces 2 concepts diffère des grandes EN aux plus petites.

Le Patriotisme est la carte clé pour motiver les troupes dans les PMEN (Exp: En général, il ne faut pas compter sur la discipline et l'engagement professionnel du joueur africain. On cherche un langage plus basique pour booster: l'amour de la patrie, du peuple, etc).

Pour les EN de taille, je crois qu'un petit rappel de la signification du maillot porté suffira. Les joueurs connaissent déjà très bien le poids des grandes compétitions.

ouais mais le problème ces joueurs sont indifférents et ça se voit en cas de nul, défaite c'est normal "" ils prennent leur prime de poche, billet et hop retour chez eux, le public reste sur son faim.
Une EN ceci ma conviction ne doit pas être jamais composé de 90% des faux pro mais de Locaux..suffit de suivre le modèle egyptien. (3 titres d'affilée)
 

LySergiDe

Ecce Homo...
S'ils sont indifférents c'est qu'ils ne sont pas des Pros avant tout.
Les cas du Maroc et de l'Égypte sont un peu divergents. Je trouve que la continuité a été la clé du succès égyptien. En plus, le modèle égyptien ne se base pas sur les joueurs des ligues européennes, parce que le nombre de ces derniers est très limité comparé au marocains.

Notre fédération a de l'argent (du peuple), mais pas l'organisation ni la patience nécessaires pour fonder une vraie EN. Sans parler des intérêts et querelles internes.
 
Haut