Élève exclue pour port d'abaya : un père en garde à vue

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Visé par une plainte, le père d'une élève en abaya du lycée Ambroise-Brugière à Clermont-Ferrand, a été arrêté puis placé en garde à vue.
Tout est parti du refus de l'accès d'une élève en abaya au lycée Ambroise-Brugière à Clermont-Ferrand, en vertu des directives nationales. Le proviseur de l'établissement avait reçu le père de la lycéenne, en début de semaine, fait savoir La Montagne. Jeudi, le lycée a refusé d'admettre en cours la même élève pour le même motif. Quelques minutes plus (...)

- France / France, Garde à vue, Education, Plainte

Élève exclue pour port d'abaya : un père en garde à vue

Pauvre père, il a le malheur d'avoir une fille pudique,
Au fait, le paisible citoyen de la république le père de l'adolescente a appelé le lycée et a eu au bout du fil un agent, puis un conseiller principal d'éducation (CPE). À ses deux interlocuteurs, l'homme aurait proféré des menaces de mort à l'encontre du proviseur.

«Ce sont des menaces extrêmement choquantes», a commenté ce vendredi le ministre de l'Éducation nationale,
«J'ai eu le proviseur hier au téléphone, évidemment je l'ai assuré de tout mon soutien, celui du gouvernement, de l'État et plus globalement je crois de nos concitoyens face à ces menaces qui sont inadmissibles et inqualifiables».

L'interdiction de l'abaya est une loi ?
La loi interdit, dans l’enceinte des établissements scolaires publics, le port par les élèves de signes ou tenues manifestant de façon ostensible, soit par eux-mêmes, soit en raison du comportement de l’élève, une appartenance à une religion.

Dans la fonction publique française, une circulaire est un texte émanant d'un ministère et destiné à donner une interprétation d'un texte de loi ou d'un règlement (décret, arrêté), afin que ce texte soit appliqué de manière uniforme sur le territoire.

C'est pour ta culture juridique🫣

La loi interdit, dans l’enceinte des établissements scolaires publics, le port par les élèves de signes ou tenues manifestant de façon ostensible, soit par eux-mêmes, soit en raison du comportement de l’élève, une appartenance à une religion.

Dans la fonction publique française, une circulaire est un texte émanant d'un ministère et destiné à donner une interprétation d'un texte de loi ou d'un règlement (décret, arrêté), afin que ce texte soit appliqué de manière uniforme sur le territoire.

C'est pour ta culture juridique🫣
Le terme "ostensible" même qui est toujours utilisé, toujours le même CD rayé. Pourtant personne ne porte de voile , d'abaya ou de kippa " pour se faire remarquer". C'est vraiment un truc personnel autour desquels ya pas à faire un tapage médiatique. Ya des trucs importants , genre les crises sanitaires dans les grandes villes, les petites entreprises qui font faillites , l'inflation, les revendications des gillets jaunes....
Gabriel Attal " et si on limitait encore plus la liberté des gens de se vêtir dans un pays soi disant libre, bon cette fois interdisons..... la abaya !" Alors qu'il ne savait peut etre pas comment s'appelait cette tenue il ya 6 mois. C'est fatiguant.
Toujours des bouc émissaires pour pas investir d'argent dans le contribuable

Ba ouais je crois bien ils l'ont fait rentrer dans le cadre de la loi de 1905
Mais loi ou pas c'est un détail, le proviseur lui il peut que suivre les règles du gouvernement qu'il soit personnellement pour ou contre en fait
Non c'est pas un détail soit c'est une loi soit ça n'est pas une loi, la loi c'est pas de signe religieux et l'abaya n'est pas une tenue religieuse mais traditionelle

Pauvre père, il a le malheur d'avoir une fille pudique, il aurait pas eu d'ennuis avec une fille tiktokeuse à moitié à poil non binaire vegan pro ukraine
Bonjour,
Je pense que la cause de sa garde à vue n'est pas liée aux vêtements portés par sa fille mais aux menaces qu'il aurait proférées contre un proviseur.

Heureusement pour lui il ne vit pas au Maroc, en Chine en Russie ou en Turquie.

Pendant sa garde à vue il va faire profil bas.
Ça devrait être suffisant pour qu'il soit remis en liberté rapidement.

L'histoire ne dit pas qu'elle est la scolarité de cette jeune fille, quelles sont ses notes et ses ambitions?.
Ce qui manque le plus chez les musulmans de France ce sont des grosses têtes: journalistes, médecins, avocats, politiques.
Pour faire changer le regard de nos compatriotes sur l'islam, pour construire des mosquées.
L'école est le meilleur endroit pour celle où celui qui croit que l'islam est une belle religion.
Gagner la guerre contre les kafirun avec de meilleurs résultats scolaires,
Voilà un beau défi, s'obstiner à vouloir rentrer en classe avec une abaya alors que c'est interdit c'est vraiment petit comme ambition.

.

Bonjour,
Je pense que la cause de sa garde à vue n'est pas liée aux vêtements portés par sa fille mais aux menaces qu'il aurait proférées contre un proviseur.
Le père de famille est sorti de garde à vue vendredi à Clermont-Ferrand,

Que risque le père de famille ?

Il devra répondre de ses menaces devant la justice. L’homme est depuis ce vendredi poursuivi pour « menace en vue d’intimidation d’une personne chargée d’une mission de service public », a précisé la procureure de la République de Clermont-Ferrand, Dominique Puechmaille, confirmant une information du quotidien régional La Montagne. « Les termes rapportés font état de menace d’égorgement, lui dit qu’il n’a pas tout à fait dit ça », a précisé la magistrate.

Placé sous contrôle judiciaire avec suivi social, le père de famille est convoqué devant le tribunal correctionnel fin octobre, a indiqué la procureure. Il a par ailleurs interdiction d’entrer en contact avec les victimes et de se présenter aux abords de tout établissement scolaire du Puy de Dôme. .
Ça va calmer plus d'un.🫨

Bonjour,

L'histoire ne dit pas qu'elle est la scolarité de cette jeune fille, quelles sont ses notes et ses ambitions?.
Ce qui manque le plus chez les musulmans de France ce sont des grosses têtes: journalistes, médecins, avocats, politiques.
Pour faire changer le regard de nos compatriotes sur l'islam, pour construire des mosquées.
L'école est le meilleur endroit pour celle où celui qui croit que l'islam est une belle religion.
Voilà un beau défi, s'obstiner à vouloir rentrer en classe avec une abaya alors que c'est interdit c'est vraiment petit comme ambition.
.

Ca intéresse qui le niveau des élèves ?

Bonjour,

.
L élévation du niveau d éducation ne permet pas de gagner la guerre contre les kafirun. Au contraire l élévation du niveau d éducation rend la pratique religieuse plus douce et plus égalitaire. Et les sociétés s en portent plutôt mieux.

C'est toujours mieux de se couvrir que de se découvrir

Tu portes des strings ?
Pour voir les choses de façon binaire ? Couvert, découvert. Il y a plein de nuances entre les deux. Comment font les filles catholiques très pudiques ? Jupes longues, bas et collants en hiver. La tenue doit montrer la volonté d intégration de la jeune fille. C est ça le fond du problème j' ai l l'impression

Ca intéresse qui le niveau des élèves ?
C'est petit comme réaction, le niveau des enfants à l'école publique est bas et celui des petits d'origine musulmane ne vaut pas mieux, ce n'est pas avec des records d'analphabétisme que nos ados musulmans étonneront le monde.

Les musulmans de l'Âge d'Or de l'Islam ont réveillé les sciences et la culture en Occident avec leurs savants, comme l'a dit un bladiste avant moi, porter une abaya à l'école n'est pas vraiment un projet futuriste.

C'est petit comme réaction, le niveau des enfants à l'école publique est bas et celui des petits d'origine musulmane ne vaut pas mieux, ce n'est pas avec des records d'analphabétisme que nos ados musulmans étonneront le monde.

Les musulmans de l'Âge d'Or de l'Islam ont réveillé les sciences et la culture en Occident avec leurs savants, comme l'a dit un bladiste avant moi, porter une abaya à l'école n'est pas vraiment un projet futuriste.
On va tous ignorer les voilées avec des bac+5

J' ai fait du soutien scolaire au sein de familles françaises de bon niveau, de bas niveau, maghrébines, une angolaise, turques. J en ai déduit que l' apprentissage de la haine, de la violence et de l injustice se fait plutôt dans les familles qui n' ont pas reçu d'éducation. Ce n' est pas une question de religion. **

Dernière modification par un modérateur:
Retour