SeMiRaMiS
VIB
Ah bon il y a vraiment des gens derrière qui vont sur internetVoilà ce que c’est que de se faire croire que c’est virtuel, alors que ça ne l’est pas.
Il n’y a qu’un seul robot sur Bladi par exemple, tous les autres sont des humains, pas virtuels. Sur FaceBook, Twitter, et tous les autres, idem. D’ailleurs on peut le constater par les réactions quand quelqu’un jettent des insultes racistes ou islamophobes. Comment expliquer que ça fasse autant réagir, si c’est « virtuel » ?
Quand on dit des choses, les écrits, il y a quelqu’un qui les reçoit, et chez qui ça provoque, tantôt de l’indifférence, tantôt du rejet, tantôt de l’approbation, etc. Les gens qui ne sont pas conscient de ça, devrait peut‑être résilier leur abonnement à internet.
Plus sérieusement, dans l'univers virtuel tout le monde peut potentiellement se faire passer pour tout et n'importe quoi, dont l'un de ses dangers, disons que c'est plus aisé que dans le réel car on a le couvert de l'anonymat entre autre...
Il y a aussi l'idéalisation, les gens parlent à une personne et s'en créent une version hollywoodysée...
Les gens pour éviter les dérives devraient prendre cet univers avec des pincettes et ne pas se plonger dedans à cœur perdu et avant que tu n'abordes le sujet qui est un peu ton leitmotiv ici, qu'ils soient homme ou femme...